[28.09.2012] GSHC-Zoug
Re: [28.09.2012] GSHC-Zoug
Tcheu c'te pétée que fout Gerber à Suri sur son but ! Dommage que ce soit Suri, mais la charge était juste magnifique.
Et ça fait plaisir de voir de l'agressivité devant notre but ; Stephan bloque le puck, 2 secondes après, sans autres raisons que de dire "barre-toi de là", Almond secoue Holden dans le slot. Deux ans que j'avais pas vu un de nos joueurs faire ça.
Rhaaaa, lovely.
Et ça fait plaisir de voir de l'agressivité devant notre but ; Stephan bloque le puck, 2 secondes après, sans autres raisons que de dire "barre-toi de là", Almond secoue Holden dans le slot. Deux ans que j'avais pas vu un de nos joueurs faire ça.
Rhaaaa, lovely.
Étonnant comme l'enchainement des victoires rend inversement proportionnel les interventions sur ce forum.
Longtemps que j'avais pas vu un match comme ça aux Vernets, bien physique et très intenses. Un power-play de plus en plus efficace (enfin!).
Hier on aurait pu donner la première étoile a une demi-douzaine de joueur (même si Romy la mérite amplement).
Walker me plait de plus en plus...il offre de sacrés caviars à Rivera.
Que la fête continue...comme ça fait du bien par rapport à l'année passée ou il a fallu 21 matchs pour dépasser les 18pts...incroyable !!!
Longtemps que j'avais pas vu un match comme ça aux Vernets, bien physique et très intenses. Un power-play de plus en plus efficace (enfin!).
Hier on aurait pu donner la première étoile a une demi-douzaine de joueur (même si Romy la mérite amplement).
Walker me plait de plus en plus...il offre de sacrés caviars à Rivera.
Que la fête continue...comme ça fait du bien par rapport à l'année passée ou il a fallu 21 matchs pour dépasser les 18pts...incroyable !!!

On a vraiment une équipe de malade.
Simek et Romy savent manier la crosse
Couture semble faire le boulot défensif également.
Si on se laisse pas aspirer sur le 2ème but zougois, le score aurait pu être 8-1
Simek et Romy savent manier la crosse

Couture semble faire le boulot défensif également.
Si on se laisse pas aspirer sur le 2ème but zougois, le score aurait pu être 8-1
-
Et l'ambiance......On se serait presque cru en quart de finale de Play-off d'il y a trois saisons.....
Mais je n'ai pas encore réussi à me défaire des vieux démons de la saison dernière...Tant qu'on ne mène pas avec trois buts d'avance à 2 minutes de la fin, j'ai toujours des angoisses
Ca se soigne?
Sinon, très bon match, de la patience pour laisser passer l'orage, un box-play....disons très efficace
un passage à vide, mais un peu moins que d'habitude, et un troisième tiers d'enfer!
Une question: qui était l'auteur de ce tir terrible qui a ricoché sur la barre dans ce troisième tiers?
PS: J'aimerais qu'une fois enfin Kevin Hecquefeuille soit récompensé de ses tirs puissants à la ligne bleue, en marquant enfin!
Mais je n'ai pas encore réussi à me défaire des vieux démons de la saison dernière...Tant qu'on ne mène pas avec trois buts d'avance à 2 minutes de la fin, j'ai toujours des angoisses

Sinon, très bon match, de la patience pour laisser passer l'orage, un box-play....disons très efficace

Une question: qui était l'auteur de ce tir terrible qui a ricoché sur la barre dans ce troisième tiers?
PS: J'aimerais qu'une fois enfin Kevin Hecquefeuille soit récompensé de ses tirs puissants à la ligne bleue, en marquant enfin!
Y a quand même un truc qui semble avoir échappé à bon nombre : c'est moi ou le système de jeu n'est plus le même ?
On rentre dans la zone offensive avec le puck, on ressort différement de la zone, les joueurs ont plus de liberté en phase offensive, et il y a enfin du calme dans le jeu...
On rentre dans la zone offensive avec le puck, on ressort différement de la zone, les joueurs ont plus de liberté en phase offensive, et il y a enfin du calme dans le jeu...
-
Tu as raison, Trèfle Blanc. Je dirait que le système est beaucoup moins rigide qu'avant. On voit beaucoup moins de tir en zone offensive avec récupération par 3 joueurs derrière les buts, et plus de percées à 3, avec entrée en zonz offensive en même temps et triangulations. Et ca nous fait de très jolies actions rapides, efficaces. Rien de tel pour affoler une défense. Et on se retrouve finalement avec une équipe beaucoup plus rapide que la saison dernière où, pourtant le mot d'ordre du "Boss" était "speed, speed, speed"!
Et on ne va pas s'en plaindre
Et on ne va pas s'en plaindre

Celui qui a faillit péter la latte du but au 3eme tiers, c'est Keller!!
-
Je pense que c'est pas forcément plus le même, mais je pense qu'il a été un peu réadapté. On a comparativement aux autres années, des meilleurs centres, capables d'amener le puck en zone sans le balancer au fond. On a quand même bcp plus de profondeur et de joueurs habiles techniquement, donc ça aurait été du gachis d'utiliser le vieux système qui était surtout basé sur l'intensité et le jeu physique.trèfle blanc a écrit :Y a quand même un truc qui semble avoir échappé à bon nombre : c'est moi ou le système de jeu n'est plus le même ?
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul!! Je suis moi-même toujours stressgilles74 a écrit :Et l'ambiance......On se serait presque cru en quart de finale de Play-off d'il y a trois saisons.....
Mais je n'ai pas encore réussi à me défaire des vieux démons de la saison dernière...Tant qu'on ne mène pas avec trois buts d'avance à 2 minutes de la fin, j'ai toujours des angoissesCa se soigne?
![]()

Quant à l'ambiance, oui elle était énorme! Surtout au dernier tiers!! C'est tellement beau le hockey ainsi!
On va juste citer Mercier (sur le résumé du site off') : "C'est ça qu' est bon, quoi!"
Quel match, quelle sérénité même quand Zoug remonte. Avec la confiance cette équipe est indéboulonnable, et le danger vient de partout. Merci pour ce spectacle...
Sinon quelqu'un a vu ce qui s'est passé entre Walker et Markkanen quand ce premier a été sorti ? Il m'a semblé (de très loin) que c'était le Zougois qui avait accroché notre joueur... ?
Sinon quelqu'un a vu ce qui s'est passé entre Walker et Markkanen quand ce premier a été sorti ? Il m'a semblé (de très loin) que c'était le Zougois qui avait accroché notre joueur... ?