En ce qui me concerne, pour avoir vu le match au McSo Pub, pas au plus près d'un écran qui battait de l'aile (gauche en l'occurence), j'ai assisté au match "de loin" et donc pas en mesure de livrer un avis précis sur les aspects techniques de nos aigles, mais plutôt une sorte de vue d'ensemble.
Et de ce point de vue ma principale constatation et donc mon principal regret est que le SCB qui était sur la glace hier m'a semblé largement "prenable". Comme Xipharg l'avait mis en avant dans un autre post, j'ai effectivement assisté hier à un match entre deux équipes pas encore dans leur série comme l'ont montré d'autres équipes sur d'autres patinoires. Pour le GSHC c'était pas vraiment une surprise pour moi après avoir assisté aux derniers matchs de la saison régulière, mais pour le SCB et malgré les insiders infos de Xi, je ne m'attendais pas les voir aussi peu percutant, aussi peu présents physiquement.
Ceci mis à part:
-Pas non plus compris qu'on laisse Picard sur le banc alors qu'il m'avait quand même semblé être un des plus impliqué sur les derniers matchs et clairement le type de joueur taillé pour les Play-Offs, maintenant s'il est vraiment blessé...
-Content de lire que certain d'entre-vous ont trouvés Romy mieux que sur la fin de saison (deux derniers matchs mis à part peut-être), plus qu'à ce qu'il arrive à remettre le puck au fond...
-Pour moi le score final n'est pas un bon reflet de l'ensemble du match, 4-0 c'est sévère considérant que pendant un bon moment la partie aurait pu basculer d'un coté ou de l'autre...
Mais voilà, au final c'est côté SCB que ce premier match a penché et qui prennent l'ascendant sur la série (facile à dire après un seul match c'est vrai). C'est donc les bernois qui vont profiter du petit plus d'une première victoire, reprise de confiance, etc...
Bref, un match de joué et c'est pas le GSHC qui a pris l'avantage mais c'est pas une énorme surprise non plus; et SURTOUT, rien n'est encore fait, une série c'est 7 matchs max, 4 victoires à obtenir, même si le premier point est tombé dans la tanière des oursons, ces oursons-là sont loin d'avoir série gagnée comme certains ont pu le penser.
A mardi, tous derrière les aigles!