[24.11.2012] HCFG vs. GSHC

camedia

Re: [24.11.2012] HCFG vs. GSHC

Message par camedia » lun. 26 nov. 2012 22:39

Taupe a écrit :
Cole a écrit :
popeye a écrit :MCS très bon entraîneur mais un peu con quand même.
Image

Taupe, toi qu'est infiltré chez les dzodzets tu pourrais leur signifier qu'ils ont eu une évasion dans l'un de leur centre aéré et que 2-3 cas lourds se sont fait la malle par ici?
J'ai vu que ma présence f*utait un peu la m*rde, donc j'ai demandé à l'admin qu'il supprime mon compte (Edit : ça a été fait. A défaut d'être prompts à la modération, l'admin est au moins rapide pour répondre à ce genre de requêtes). Mais ils se rendent bien compte que certains boulets de chez eux viennent envenimer les discussions sur ce forum, ils le disent d'ailleurs..
De toute façon chaque présence non fribourgeois n'est pas la bienvenue.
Tu as encore eu de la chance de "tenir" aussi longtemps.
Ils avaient l'air content que tu "dégages".
Bref vaut mieux les laisser dégueuler sur notre club en catimini ils ont pratiquement que ça à faire.
Y a qu'a voir le nombre de post sur le Genève-Servette au moins 94 pages!!.

Taupe

Message par Taupe » lun. 26 nov. 2012 22:43

camedia a écrit : De toute façon chaque présence non fribourgeois n'est pas la bienvenue.
Tu as encore eu de la chance de "tenir" aussi longtemps.
Ils avaient l'air content que tu "dégages".
Bref vaut mieux les laisser dégueuler sur notre club en catimini ils ont pratiquement que ça à faire.
Y a qu'a voir le nombre de post sur le Genève-Servette au moins 94 pages!!.
Pas d'accord, j'ai eu des discussions très constructives avec une bonne partie d'entre eux. Mais bon,le chapitre est clos.

MMM

Message par MMM » lun. 26 nov. 2012 23:17

C'est constructif tant que tu leur polis l'an**. (tu vois, Modo, je mets des * maintenant). Dès que tu leur rentres dans le lard et qu'ils sont à court d'arguments, ils te sortent les vieux trucs, "oue mais moi j'ai un gros ziz*", "l'udc a raison, vos étrangers ce sont tous des méchants qui font mal", "je suis à la tête d'une société de 850 vaches qui connaissent mieux le hockey que toi"...

gshc23

Message par gshc23 » lun. 26 nov. 2012 23:53

MMM a écrit :C'est constructif tant que tu leur polis l'an**. (tu vois, Modo, je mets des * maintenant). Dès que tu leur rentres dans le lard et qu'ils sont à court d'arguments, ils te sortent les vieux trucs, "oue mais moi j'ai un gros ziz*", "l'udc a raison, vos étrangers ce sont tous des méchants qui font mal", "je suis à la tête d'une société de 850 vaches qui connaissent mieux le hockey que toi"...
hahaha je suis plié :mrgreen:

Titus

Message par Titus » lun. 26 nov. 2012 23:55

Taupe, excellente initiative de quitter leur forum.
Certes, il y a partout des gens avec lesquels tu peux dialoguer mais actuellement, si tu désires réellement le faire, il te reste le torchon orange et à ce niveau, ce n’est pas triste car si en plus tu as du temps à perdre, il y a encore de quoi continuer les échanges ou simplement agrémenter leur monologue aussi rébarbatif qu’un démonte-pneu…
Pour autant que tu le désires, bien sûr. Pas intéressant de subir affronts et moqueries puisqu’ils ont toujours raison.

On vient de le lire ce soir encore, même un texte paraissant au départ anodin et gentillet écrit par popeye, se termine avec une insulte, parfois vis-à-vis du club, de la ville et dans ce cas de figure de notre coach.

Comme les modérateurs de notre site ont vu de quel côté tourne le vent, j’espère qu’ils ne tarderont pas à exclure tous ces individus, histoire de ne plus se prendre la tête pour rien.

Si la bienveillance devait être le maître-mot d’un lieu d’échanges et de conversations, depuis longtemps ces théoriciens nous ont apporté des éléments de réponse pour ne plus obtenir l’acquisition d’un droit permanent de résidence sur notre forum.

La Gruyère79

Message par La Gruyère79 » mar. 27 nov. 2012 08:01

Bonjour!

Pour ma part, je viens sur votre Forum pour échanger, voir vos commentaires, comme je le fais aussi sur le Forum fribourgeois. Malheureusement de part et d'autre il y a des personnes agressives, peu respectueuses, et aveuglées par le club qu'ils aiment. Je suis évidemment fan de Gottéron mais j'aime garder les pieds sur terre. J'ai appris à me réjouir des victoires des Aigles. Le fait d'avoir 2 cousins qui jouent chez vous m'aident certainement:-))
Je suis aussi content pour Bienne! Je suis convaincu que nous avons besoin de voir nos équipes qui tournent, pour les finances, pour l'aspect social et pour le "moral" de nos cantons. Mon souhait pour 2013:-))) Que les insultes et les noms d'oiseaux soient remplacés par des débats posés avec arguments et avis bien tranchés... Je suis sûr que pas mal de Fribourgeois jalousent votre 1ère place et votre coach. Pour ma part je jalouse plus votre 1ère place que Mc Sorley. Son attitude de tueur lors de matchs me dérangent, par contre je sais que c'est un vrai gentleman en dehors de la glace. Bon match aux 3 romands ce soir et bonne saison à vous sans trop de blessures!

Brian Toms

Message par Brian Toms » mar. 27 nov. 2012 08:15

Dernières news.
L'enquête sur Picard n'est pas due a sa charge mais à un comportement déplacé envers la table de chronométrage.
Ensuite de l'avis de la TDG, qui condamne sèchement les dires aléatoires de la "liberté", au vu des images au ralenti il est impossible de dire si Friedli touche le torse ou la tête a Gerber, et émettent l'hypothèse que la commotion est due au choc de sa tête sur la glace.
Friedli assure que Gerber l'a vu arriver mais comme il a perdu le puck il s'est déconcentré.
On verra

Résumé très rapide de l'article du jour de la TDG.

Tonton

Message par Tonton » mar. 27 nov. 2012 08:41

Chalamala a écrit :
L'alpagueur a écrit : Si vos dirigeants mettent autant de coeur à l'ouvrage pour le sanctionner que pour faire stopper ces jets de bière systématiques sur le banc des joueurs, cet énorme abruti (qui colle parfaitement à "l'esprit Gottéron" de par son comportement) peu dormir tranquille ;)
;)
C'est un point de vue. Je pense qu'ils vont écopé d'une interdiction de patinoire. Ma fois, des gens qui ne savent pas se contrôler (pour rester correct) y'en a partout.
Mais je pense quand même que les dirigeants sont très strictes avec ces comportements. Ils ont par exemple annulé la reconnaissance en tant que fan club des ultras, ce qui a amené leurs dissolutions. Une décision soutenue pas le 95% du fan fribourgeois je pense (les 5% étant les ultras en question). C'est des bons signal je trouve.

Bon à mon avis il faut vite passer à un autre sujet avant que l'annonce de la sanction déchaine la prochaine vague sur les forums :). Vivement le prochain match quoi...
C'est un point de vue également. Jusqu'à preuve du contraire c'est pas les ultras qui balancent leur bières sur les supporters visiteurs à chaque but/charge/pénalité. C'est pas eux non plus qui arrosent le banc visiteur de bière. Ces gens ne sont pas difficiles à identifier, mais c'est clairement pas la priorité de votre club.

jack70

Message par jack70 » mar. 27 nov. 2012 08:57

Je viens de regarder la video au moins 20x...
Etant donné la qualité des images c'est pas facile...
On voit clairement que Gerber tourne la tête, que Friedli freine et essaie même d'éviter le choc, mais à cette vitesse...
De plus, c'est le maillot de Friedli qui donne l'impression que son épaule heurte la tête de Gerber...
Il n'y a clairement aucune volonté de blesser, même si le résultat est là.
Bref, de toute façon il va prendre un max vu l'impartialité de la ligue et comme ça les bouzeux pleureurs pourront se féliciter de cette décision.

La Gruyère79

Message par La Gruyère79 » mar. 27 nov. 2012 09:29

J'ai effectivement souhaité regarder la vidéo. Après le coup de l'émotion je pense aussi que c'est un contact dans le jeu. Et à la vitesse que ça va... Je crois volontiers que Friedli ne voulait pas blesser Gerber. Maintenant effectivement c'est une charge à la tête... J'espère vraiment, si les instances veulent être crédibles :-)) que sa sanction sera pas trop lourde! Vous voyez qu'on peut être fan et rester un tantinet objectif!! :-))

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » mar. 27 nov. 2012 09:38

Est-ce que quelqu'un peut me rappeler comment Salmelainen et Pothier sont toujours commotionés à ce jour ?

Je ne cherche pas à savoir QUI aurait fait une charge mais bien COMMENT c'est arrivé, chute ? charge ? entrainement ? etc...

Pour ceux qui se souviennent et qui suivaient déjà le hockey, une pensée pour Pat Schafhauser.

jack70

Message par jack70 » mar. 27 nov. 2012 09:44

La Gruyère79 a écrit :J'ai effectivement souhaité regarder la vidéo. Après le coup de l'émotion je pense aussi que c'est un contact dans le jeu. Et à la vitesse que ça va... Je crois volontiers que Friedli ne voulait pas blesser Gerber. Maintenant effectivement c'est une charge à la tête... J'espère vraiment, si les instances veulent être crédibles :-)) que sa sanction sera pas trop lourde! Vous voyez qu'on peut être fan et rester un tantinet objectif!! :-))
Et bien voilà... On en trouve des gens qui sont objectifs...
Dommage que la ligue ne le soit pas...
Bon rétablissement à Gerber et Go GSHC

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 27 nov. 2012 10:28

Ce qui serait intéressant serait d'avoir l'avis de joueurs, si possible neutres, sur cette action.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mar. 27 nov. 2012 10:33

jack70 a écrit :Et bien voilà... On en trouve des gens qui sont objectifs...
Dommage que la ligue ne le soit pas...
C'est marrant comme on arrive à calimériser à titre préventif.

winnerlitner

Message par winnerlitner » mar. 27 nov. 2012 12:11

personnellement je fréquente avec plusieurs forumeurs genevois que vous connaissez, des fribourgeois, des biennois, des bernois un forum commun.. il y a là toute sorte de personnes allant de insiders de clubs, journalistes, amateurs éclairés ou non.. et bien vous savez quoi? tout se passe à merveille.. on est pas toujours d'accord, parfois on s'engueule ou s'allume mais dans l'ensemble c'est très constructif.. on réussit même à se rencontrer pour des sorties hockey et non hockey.. on apprend à mieux avoir un regard critique sur son propre club par exemple, ce qui est souvent difficile sur les forums off.. de plus les entrées sont sélectionnées donc certains boulets des forums off sont exclus.. et surtout à la fin, on remarque qu'on a plein de points communs.. que même entre fans d'équipes différentes on a plus d'affinités en raisons de l'âge, de la vie sociale, professionnelle etc...

c'est un signe du temps ce qui se passe dans les forums.. intolérance, frustration etc... on refera pas le monde.. chaque fan défendra son territoire avec la mauvaise foi qui va avec en principe.. c'est normal.. je trouve juste dommage les insultes non productives et les gros mots... c'est idiot dans un si petit pays avec des gens très proches qui partagent la même passion....

Répondre