[02.10.2012] GSHC-Lugano

Taupe

Re: [02.10.2012] GSHC-Lugano

Message par Taupe » mar. 2 oct. 2012 22:19

Le manque d'efficacité en contre au 2e tiers nous coute un point, Weber nous gagne les 2 autres! Saluez les premiers du classement!!!

Titus

Message par Titus » mar. 2 oct. 2012 23:50

Zut, moi, pauvre sot, j’avais encensé K. H. il y a quelques heures et il nous coute un point ce soir. On a toujours des problèmes avec les frouzes, pas vrai Gilles ?

Bref, sans déconner, un bon match de part et d’autre, Lugano rapide, bon et nous… meilleurs, plus d’occasions mais c’était l’une des premières étapes de notre chemin de croix.
Le championnat n’est pas une promenade de santé, (dernière phrase censurée parce que trop anti RTS et trop anti dzoz)…..

Toujours loin devant les nécrosés moitiés-moitiés et notre plaisir reste entier.

Cole

Message par Cole » mer. 3 oct. 2012 00:32

Weber nous coute l'autre a mon avis. Ou en tout cas il brille pas sur l'action. Mais dans la mesure ou il a troué 2x le filet adverse c'est difficile de lui en tenir rigueur...

deLo82

Message par deLo82 » mer. 3 oct. 2012 08:40

Yiiiipa!
Bon, j'ai raté le 1er tier parce que junior avait décidé de danser la rumba hier soir, je me met devant le match, et paf 2-0! Mais contrairement à l'année passée, cette année Genève, même avec 2 but de retard, on se dit : "pas grave, ils vont remonter et vont gagner!" cette équipe fait plaisir à voir! Almond-Keller, m'impressionnent toujours de plus en plus. Romy est pour moi l'un des (si ce n'est le) meilleur attaquant suisse du moment. Weber, quand ses slaps partent bien cadrés, aucune chance pour le gardien! Sinon Lugano à bien forechecker, il faut leur laisser ça et à mon avis c'est ce qui a un peu perturber GSHC qui s'est planté dans quelques relances, heureusement, Stephan est là pour sauver les meubles. Par contre, j'étais pas au courant que Ruffenacht était à Lugano, il m'avait pas manqué contre Zug! Merci les gars!

Jetset

Message par Jetset » mer. 3 oct. 2012 08:45

Sinon STephan est juste magique. Il fait au moins 5 arrêts de top classe mondiale. On a trouvé notre gardien pour les mondiaux je crois.

lakings

Message par lakings » mer. 3 oct. 2012 09:24

Quel match! Même si les rebonds étaient moins favorables que pendant les autres matchs, l'équipe a tout donné pour arracher la victoire. Cody Almond est très impressionnant. Un puck n'est jamais perdu pour lui et il semble avoir des bras à rallonge. Sa ligne avec Keller et Fata est juste magnifique.

Concernant Couture, il n'est pas encore à 100% mais il se bat bien et se met au service de l'équipe. J'ai beaucoup aimé le voir porté le puck en zone offensive puis faire l'effort de revenir dans le camp de défense du GSHC pour faire le backcheck et récupérer le puck sur le prolongement de l'action.

Bravo aussi à Lugano. Il faut deux équipes pour faire un grand match. Ils sont venu à Genève pour jouer leur jeu offensif plutôt que pour casser le jeu de l'adversaire et on a donc pu voir un match rapide avec de belles actions des deux côtés. Ce sera sûrement différent vendredi avec la venue de Bienne.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

graph

Message par graph » mer. 3 oct. 2012 10:56

C't'équipe mais c't'équipe... Bravo à notre magnifique armada qui va encore une fois chercher une victoire difficile. A noter le +/- mirifique de Bezina (+8) et Vucko (+6), des valeurs sûres pour la continuité de cette saison.

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 3 oct. 2012 11:05

J'ai pris beaucoup de plaisir durant ce match. De par notre performance, mais aussi de par celle de Lugano, qui est clairement la meilleure équipe que j'ai vu contre nous cette saison.

Deux choses sont quand même symboliques et effacent complètement la saison passée :

- on est menés 0-2 et on finit par gagner, chose qu'il était quasi-impossible à imaginer la saison passée.
- le 6 contre 3 qui fonctionne, alors que l'année passée, au mieux on marquait pas, au pire on prenait un goal

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 3 oct. 2012 11:18

Oui, bon, pas très mobile notre défense hier soir.

Taupe

Message par Taupe » mer. 3 oct. 2012 11:36

notre entrée en zone à 5 vs 3 était pitoyable par contre..

Cole

Message par Cole » mer. 3 oct. 2012 11:48

23/24, on maintient la série en cours bien qu'on soit mené 0-2 et que Lugano joue bien, tout va bien c'est la fête du slip donc loin de moi l'idée de cracher dans la soupe. Ceci dit:

Je sais pas si vous avez remarqué, mais chaque match (ou presque) cette saison, on a un premier shift complètement a coté de la plaque qui débouche a chaque fois sur un tir relativement dangereux sur Stephan. Autant notre 3ème ligne fait de bons matchs, autant elle est a la rue a froid sur son tout premier shift. Et hier soir ca a finit par rentrer.. Même si je vous accorde c'est que plutot la défense qu'a merdé, mais quoi qu'il en soit on concède une action dangereuse d'entrée quasi systématiquement.

Weber envoi des slaps venu d'ailleurs depuis la bleue, et Dieu sait que notre PP en avait besoin. Mais est-ce que quelqu'un a le +/- du bonhomme hors PP ? Je serai pas surpris qu'il ait un des moins bons de la défense. Hier encore il me semble un peu statique sur un but luganais.

Couture c'est pas encore ça le rendement, mais comme ca a été relevé, il triche pas. Il patine, dans les 2 sens, et semble concerné. Ca va venir!

geminisaga

Message par geminisaga » mer. 3 oct. 2012 12:09

Sauf erreur le +/- est calculé hors situation spéciale. Donc tu peux te référer au site off pour son plus/minus. (-1 sauf erreur).
C'est clair ca pourrait être mieux mais vu son rendement offensif c'est plus que correct.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » mer. 3 oct. 2012 12:15

Cole a écrit :Weber envoi des slaps venu d'ailleurs depuis la bleue, et Dieu sait que notre PP en avait besoin. Mais est-ce que quelqu'un a le +/- du bonhomme hors PP ? Je serai pas surpris qu'il ait un des moins bons de la défense. Hier encore il me semble un peu statique sur un but luganais.
Exactement le même qu'avec les PP (-1), vu que les buts en supériorité numérique ne comptent pas pour le +/- et que GS n'a pas encaissé dans cette situation*.

Mais effectivement, c'est le seul de nos défenseurs qui soit en négatif. Gerber (-2) et Friedli (-1) sont les attaquants avec un bilan déficitaire.

* Curieusement, après seulement 8 matches, il n'y a déjà plus que Lugano et nous dans ce cas.

Cole

Message par Cole » mer. 3 oct. 2012 12:15

Ouais, si il a mauvaise mine sur un goal mais qu'il en plante 2 c'est pas un problème.

Si je parle de tout ça c'est parce que on marchera pas toujours sur l'eau et on va pas finir leader de la saison régulière avec 18pts d'avance sur le 2ème. L'objectif a la fois relativement ambitieux et réaliste serait de finir dans le top 4 et débuter les PO a la maison a mon avis. Du coup même si on vit un truc de fou en ce moment c'est pas mal de parler de ce qui pourrait nous couter des points quand ca rigolera un peu moins.

lakings

Message par lakings » mer. 3 oct. 2012 12:45

Taupe a écrit :notre entrée en zone à 5 vs 3 était pitoyable par contre..
J'en veux encore des entrées de zone pitoyable qui nous permettent de marquer et gagner le match :D Les joueurs étaient nerveux lors de cette phase de jeu mais ils ont assuré l'essentiel...
Cole a écrit :Ouais, si il a mauvaise mine sur un goal mais qu'il en plante 2 c'est pas un problème.

Si je parle de tout ça c'est parce que on marchera pas toujours sur l'eau et on va pas finir leader de la saison régulière avec 18pts d'avance sur le 2ème. L'objectif a la fois relativement ambitieux et réaliste serait de finir dans le top 4 et débuter les PO a la maison a mon avis. Du coup même si on vit un truc de fou en ce moment c'est pas mal de parler de ce qui pourrait nous couter des points quand ca rigolera un peu moins.
Weber et Couture sont encore clairement en rodage. Ils devraient jouer des matchs de pre-saison NHL en ce moment donc ils ne sont pas encore à 100%. Cela dit, même s'ils sont mal pris par moment, ils sont aussi capable de faire des phases de jeu lumineuses et ils devraient encore monter en puissance au fil des matchs.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Répondre