gilles74 a écrit : Les fribourgeois vont tenter le coup du rouleau compresseur
j'aurai plutôt dit qu'ils allaient tenter le coup du lancer de ballerines, mais bon
je pense que Servette à l'avantage à Genève, les dzodzets sont souvent déstabilisés quand ils viennent aux Vernets.. après chez eux c'est une autre histoire, mais je fais confiance à nos boys pour le montrer qui est le taulier en Romandie
pour ce qui est du classement, même si j'aime pas certains joueurs de Gottéron, et une bonne partie de ce nouveau public, je préfère nettement les voir au dessus de la barre devant Berne, Zug, ou encore Davos, même si beaucoup de fans de Gottéron jouissaient de la mauvaise saison du GSHC l'année passée. Mais pour ça, faudra qu'ils prennent des points ailleurs que contre Genève.
nouveau public ?
A Fribourg on connait le hockey depuis avant 2001 ... et on remplissait très bien la patinoire sans offrir de billet meme dans les années très difficile (début années 2000).
As tu voulu employer un autre mots que :"nouveau" et l'iphone t'as changer le mots avec la saisie prédéfinie ?
Sinon truc classic on perd aux vernets vendredi en jouant comme des merdes face à un servette qui semblera jouer sa vie et le sort de l'humanité en y allant à 489 % et on gagne samedi car on sera chez nous et que du coup certains de nos joueurs se rappelerons comment jouer au hockey, chose qu'ils oublient une fois passé Nyon. De plus servette est moins tranchant à Fribourg qu'à Genève.
comme l'a précisé taupe, je parle de cette partie du nouveau public qui n'a rien à voir avec celui des années 90... ceux qui aimeraient bien se taper la maman de McS dans leur rêve et chantent ses louanges. Quand au hockey, ça fait depuis les années 80 que je suis Genève, donc t'inquiète pas, ici aussi on suit le hockey avant les année 2000.
PS: non je suis anti Iphone, je préfère de loin android et poste sur le forum avec un ordi.... oldschool quoi
FR Gottéron fait-il un complexe contre GE Servette? ( lematin.ch
FR Gottéron, qui se rend ce soir aux Vernets, nourrit-il un complexe face à GE Servette? Il suffit de consulter les statistiques, plus explicites qu’une longue diatribe, pour s’en convaincre. Depuis septembre 2010, les Fribourgeois n’ont connu que 35,7% de victoires (5 succès en 14 confrontations) contre leur ennemi genevois.
A croire que depuis ce fameux 20 mars 2010, il s’est passé quelque chose entre les deux formations. Souvenez-vous: opposés, cette année-là, en quarts de finale des play-offs, les gars de Pelletier s’étaient rendu ce soir-là au bout du lac, en confiance, avec un avantage de 3 à 1 dans la série, convaincus de conclure. Mais ce but de Marek Malik en prolongation avait fait aussi mal aux Dragons, qui celui, tombé du ciel, de Florian Conz trois jours plus tard à la BCF Arena à 18 secondes du terme. Ils ne s’en remettront pas, GE Servette échouant ensuite en finale, à Berne.
Reste que, depuis, le Dragon fait, semble-t-il, un gros blocage devant l’Aigle, qui s’est déjà imposé à deux reprises cette saison (4-3 à la BCF Arena et 5-1 aux Vernets). «Il pourrait y avoir un blocage inconscient contre une équipe, en l’occurence GE Servette, reconnaît Romain Ducret, coach mental professionnel. Il est possible, peut-être, que ce renversement lors de ces play-offs 2010 ait amené dans l’équipe fribourgeoise un complexe d’infériorité. Maintenant, poursuit le fondateur et propriétaire de Global Management, ce blocage dû à des croyances, ça se travaille, cela peut se débloquer. Aux joueurs d’en parler entre-eux, de dédiaboliser et ce petit complexe peut disparaître assez rapidement.» Et le coach mental de renchérir, à propos de GE Servette: «C’est une équipe fière, dirigée par un Chris Mc Sorley qui sait mieux que quiconque sait agir sur les faiblesses de l’adversaire et déstabiliser une formation aussi émotionnelle que FR Gottéron.»
C’est d’ailleurs aussi l’avis de Gianluca Mona, l’ancien gardien, qui a porté le maiillot des deux clubs. «A l’époque, lorsqu’on affrontait FR Gottéron, Chris réussissait à nous motiver et à nous faire comprendre qu’il s’agissait de la partie la plus importante de la saison, parce que c’était le derby. Ce n’est pas vraiment le cas des Fribourgeois, pour eux, c’est contre Berne le match à ne pas perdre. Je ne crois pas à un blocage mental...»
Pour Olivier Keller, qui a également évolué dans les deux clubs, le complexe serait plutôt physique. «GE Servette pratique un hockey simple où ça frappe beaucoup et à ce jeu-là, FR Gottéron, qui n’est pas prêt physiquement, a de la peine à rivaliser sur ce chemin de bataille. C’est pour moi ce qui détermine le derby où les Genevois sont toujours très remontés à prouver qu’ils sont les No 1 du hockey romand.» L’ex-défenseur international a la forte conviction que le leader, qui l’a impressionné à Zoug, va «étouffer Fribourg en venant très fort physiquement dès le début.» Si pour Gianluca Mona «ce sera serré», l’ex-portier pense que «même sans Dan Fritsche», GSHC «avec son état d’esprit actuel», va prendre l’avantage.
Pour la petite histoire, les «aigles», qui n’ont perdu des plumes qu’une fois (en prolongation contre Kloten) en douze parties à domicile cette saison, restent sur cinq succès d’affilée face à FR Gottéron depuis le 31 octobre 2010, date de sa dernière défaite (0-2) à la maison face au Dragon.
Si y en a qui ont un complexe c'est parmi leurs supporters...Je ne crois pas que les joueurs de freiburg ont un complexe.
Gotteron a de la peine contre le gs parce que les grenats pratiquent un style de jeux dur(et bcp de le forechecking) et ça déstabilise les lézards. A part HeinZ (il y a un ou 2 ans), leur équipe est légère physiquement.
J'espère que nos joueurs vont sortir l'artillerie lourde au niveau des charges que je puisse lire les pleureuses de leur forum se plaindre des grands méchants genevois multimilionaires et qui sont dopés...
PAF a écrit :J'espère que nos joueurs vont sortir l'artillerie lourde au niveau des charges que je puisse lire les pleureuses de leur forum se plaindre des grands méchants genevois multimilionaires et qui sont dopés...
+1000000!
C'est a chaque fois un vraie régal! Leur excuse comme quoi nos joueurs seraient dopé.... C'est juste magnifique!
J’espère qu'ils vont continuer d'écrire leurs conneries habituel!
C'est probablement Christian Maillard celui qui a écrit cet article, n'est-ce pas ?
Ah oui j'aime beaucoup notre nouvelle image du côté de la Gruyère; vicieux et millionaires genevois dopés aux stéroïdes.
Par rapport à l'article, j'espère juste que les boys vont lui donner raison et qu'ils ne vont pas être trop en confiance à cause du match à Zoug. Si on fait comme d'hab (forechecking très haut et travail à tout va), on devrait probablement l'emporter. Méfions nous quand même. Ils sont dans une mauvaise phase et on n'est pas a l'abri de subir un sursaut d'orgueil venant des fribourgeois.
coco a écrit :FR Gottéron fait-il un complexe contre GE Servette? ( lematin.ch
FR Gottéron, qui se rend ce soir aux Vernets, nourrit-il un complexe face à GE Servette? Il suffit de consulter les statistiques, plus explicites qu’une longue diatribe, pour s’en convaincre. Depuis septembre 2010, les Fribourgeois n’ont connu que 35,7% de victoires (5 succès en 14 confrontations) contre leur ennemi genevois.
A croire que depuis ce fameux 20 mars 2010, il s’est passé quelque chose entre les deux formations. Souvenez-vous: opposés, cette année-là, en quarts de finale des play-offs, les gars de Pelletier s’étaient rendu ce soir-là au bout du lac, en confiance, avec un avantage de 3 à 1 dans la série, convaincus de conclure. Mais ce but de Marek Malik en prolongation avait fait aussi mal aux Dragons, qui celui, tombé du ciel, de Florian Conz trois jours plus tard à la BCF Arena à 18 secondes du terme. Ils ne s’en remettront pas, GE Servette échouant ensuite en finale, à Berne.
Reste que, depuis, le Dragon fait, semble-t-il, un gros blocage devant l’Aigle, qui s’est déjà imposé à deux reprises cette saison (4-3 à la BCF Arena et 5-1 aux Vernets). «Il pourrait y avoir un blocage inconscient contre une équipe, en l’occurence GE Servette, reconnaît Romain Ducret, coach mental professionnel. Il est possible, peut-être, que ce renversement lors de ces play-offs 2010 ait amené dans l’équipe fribourgeoise un complexe d’infériorité. Maintenant, poursuit le fondateur et propriétaire de Global Management, ce blocage dû à des croyances, ça se travaille, cela peut se débloquer. Aux joueurs d’en parler entre-eux, de dédiaboliser et ce petit complexe peut disparaître assez rapidement.» Et le coach mental de renchérir, à propos de GE Servette: «C’est une équipe fière, dirigée par un Chris Mc Sorley qui sait mieux que quiconque sait agir sur les faiblesses de l’adversaire et déstabiliser une formation aussi émotionnelle que FR Gottéron.»
C’est d’ailleurs aussi l’avis de Gianluca Mona, l’ancien gardien, qui a porté le maiillot des deux clubs. «A l’époque, lorsqu’on affrontait FR Gottéron, Chris réussissait à nous motiver et à nous faire comprendre qu’il s’agissait de la partie la plus importante de la saison, parce que c’était le derby. Ce n’est pas vraiment le cas des Fribourgeois, pour eux, c’est contre Berne le match à ne pas perdre. Je ne crois pas à un blocage mental...»
Pour Olivier Keller, qui a également évolué dans les deux clubs, le complexe serait plutôt physique. «GE Servette pratique un hockey simple où ça frappe beaucoup et à ce jeu-là, FR Gottéron, qui n’est pas prêt physiquement, a de la peine à rivaliser sur ce chemin de bataille. C’est pour moi ce qui détermine le derby où les Genevois sont toujours très remontés à prouver qu’ils sont les No 1 du hockey romand.» L’ex-défenseur international a la forte conviction que le leader, qui l’a impressionné à Zoug, va «étouffer Fribourg en venant très fort physiquement dès le début.» Si pour Gianluca Mona «ce sera serré», l’ex-portier pense que «même sans Dan Fritsche», GSHC «avec son état d’esprit actuel», va prendre l’avantage.
Pour la petite histoire, les «aigles», qui n’ont perdu des plumes qu’une fois (en prolongation contre Kloten) en douze parties à domicile cette saison, restent sur cinq succès d’affilée face à FR Gottéron depuis le 31 octobre 2010, date de sa dernière défaite (0-2) à la maison face au Dragon.
Il y a aussi un interview de bezina sur la version papier qui dit qu'on a l'un des plus petits budgets de suisse....!!.
Ca n'a pas manqué les dzodzs sont montés aux barricades
Petit florilège
Oui, quelle belle histoire ce Genêve-Servette, réussir sans argent, faire signer Hollenstein uniquement en lui promettant qu'à Genêve on se bat plus qu'ailleurs.
Je suis à deux doigts de lâcher une larme, tout comme quand Armstrong a gagné le Tour de France.
Et le jet d'eau ? Et la possibilité de jouer pour le meilleur entraîneur du monde, qui a pourtant un palmarès vierge de tout titre ? T'en fais quoi ?
Moi, pour ça, je veux bien toucher une tune par match plutôt que 600'000 à Bern comme Hollenstein !