Matches de préparation

Mac Eustand

Re: Matches de préparation

Message par Mac Eustand » ven. 31 août 2012 08:45

Ragout Leen a écrit :Heins et Ruëffenacht sont attendus avec impatience cette saison aux Vernets !
:mrgreen: :mrgreen:

babe

Message par babe » ven. 31 août 2012 08:56

jahniclem a écrit :@babe

Quand je parlais de schémas de jeu, je pensais surtout aux triangulations, aux sorties et aux entrées de zones.

Les deux années précédentes, on avait un mal infini à entrer dans la zone adverse, ce qui était un des éléments
Bref, entre ces schémas de jeu, le retour à un jeu physique, simple et efficace, j'ai l'impression de revoir le GSHC d'il y a 2-4 ans, au moins pour ces aspects-là.

Suis d'accord avec toi, je te taquinais juste sur le point en question qui pour moi n'a rien d'existant.
( n'y voit aucune allusion graveleuse)

On verra ce soir ce que cela donne, les sorties à la Gobbi, nan je rigole !!!

deLo82

Message par deLo82 » ven. 31 août 2012 08:56

Cole a écrit :
Chalamala a écrit :haha mort de rire... je l'attendais celle-là, je suis pas déçu..., il a prononcé le mot magique comme ca en passant ...et voilà,
Allez c'est bon Chala, c'est toi qui vient mettre ton grain de sel parce que en bon dzodzet tu fais une fixation sur le jeu physique des grenats, un autre dzodzet vient y ajouter son propre grain de sel en y allant d'une comparaison (petite provoc?) malvenue avec Heins, et maintenant tu t'amuses du fait que ca reste pas sans réaction.. On peut arrêter les enfantillages?
attend de voir les remarques une fois que leur danceuse nationale ce sera fait ramasser par le jeu dur du GSHC et qu'il sera à nouveau out pour quelque/un bon bout de temps!
Ragout Leen a écrit :Heins et Ruëffenacht sont attendus avec impatience cette saison aux Vernets !
surtout la ptite .... de Rueffenacht!

Liolio

Message par Liolio » ven. 31 août 2012 09:05

deLo82 a écrit :
Cole a écrit :
Chalamala a écrit :haha mort de rire... je l'attendais celle-là, je suis pas déçu..., il a prononcé le mot magique comme ca en passant ...et voilà,
Allez c'est bon Chala, c'est toi qui vient mettre ton grain de sel parce que en bon dzodzet tu fais une fixation sur le jeu physique des grenats, un autre dzodzet vient y ajouter son propre grain de sel en y allant d'une comparaison (petite provoc?) malvenue avec Heins, et maintenant tu t'amuses du fait que ca reste pas sans réaction.. On peut arrêter les enfantillages?
attend de voir les remarques une fois que leur danceuse nationale ce sera fait ramasser par le jeu dur du GSHC et qu'il sera à nouveau out pour quelque/un bon bout de temps!
surtout la ptite .... de Rueffenacht!
C'est fou comme on peu se réjouir d'une éventuelle blessure d'un joueur, surtout un joueur tout à fait correct. C'est une jolie preuve de maturité, chapeau ! :roll:

deLo82

Message par deLo82 » ven. 31 août 2012 09:25

C'est fou comme on peu se réjouir d'une éventuelle blessure d'un joueur, surtout un joueur tout à fait correct. C'est une jolie preuve de maturité, chapeau !
Faut pas dire ce que je n'ai pas dit et venir faire le calimédzo! Je me rappelle de certains commentaires fribourgeois y a qq saisons en arrière qui se plaignait du jeu dur du GSHC et les traitaient de bucherons, faudra me dire où t'as vu que je m'en réjouissait?!? Mais vu la fragilité de Sprunger et son équilibre sur ses patins, j'ai bien peur qu'au prochain gros coup sa convalescence prendra bien plus de temps. Et c'est du hockey, les coups ils en prennent. :roll:

Cole

Message par Cole » ven. 31 août 2012 12:14

Liolio a écrit :C'est fou comme on peu se réjouir d'une éventuelle blessure d'un joueur, surtout un joueur tout à fait correct. C'est une jolie preuve de maturité, chapeau ! :roll:
Je crois pas qu'il s'en réjouisse?

Et puis à sa décharge, j'ai souvenir d'une certaine série de play-off nous opposant, ou 2 joueurs de Gottéron s'étaient blessés complètement seuls dans un cas de figure, et sur un fait de jeu plus qu'anodin dans un autre ce qui n'avait pas empeché la furia des fans dzodzets. Alors certes, en play-off tout le monde est chaud patate, chauvin, passionné, de complète mauvaise foi etc, mais moi même n'ose pas imaginer votre réaction si Sutter ou Vukovic désintégrait Sprunger dans une bande après une charge 100% correcte mais d'une rare puissance..

Et quand on sait qu'il est probable que le prochain gros tampon qu'il prendra sera probablement le dernier de sa carrière..

Chalamala

Message par Chalamala » ven. 31 août 2012 13:19

Cole a écrit : Et quand on sait qu'il est probable que le prochain gros tampon qu'il prendra sera probablement le dernier de sa carrière..
A mon étonnement il semblerait que ce soit faux. Ou plutôt vrai mais pour tout le monde. Une commotion (même la première subie) peut être synonyme de fin de carrière. Mais qu'il n'y a pas de vrai lien entre nombre de commotion et fin de carrière. Le problème (outre la commotion en elle-même) serait plutôt que les joueurs reviennent au jeu trop rapidement.
Je sais pas dans son cas si il a repris trop tôt lors de ses commotions. Mais ce qui est sûr c'est qu'en Suisse les joueurs sont moins sous pression pour recommencer qu'en nhl d'ou les cas de fin de carrière pour commotion plus fréquent?

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 31 août 2012 13:29

C'est à quel moment, lorsque vous vous trouvez dans le topic "Matches de préparation" d'un forum lié au GSHC, que vous vous êtes dit "tiens, si on ramenait le sujet à Fribourg ou aux commotions de Sprunger" ?

Les Fribourgeois, vous êtes bienvenus ici si c'est pour amener quelque chose au débat qui concerne le topic, ce qui n'est pas le cas visiblement. Et Cole (ou les autres, c'est pareil), si tu ne peux t'empêcher de leur répondre, ils doivent bien avoir un forum quelque part, non ?

Bref, merci d'en revenir au sujet du topic.

PAF

Message par PAF » ven. 31 août 2012 13:55

T'es dur Goran!
Mais ca serait intéressant d'ouvrir un topic sur Gotteron sous "hockey suisse"! En essayant d'éviter d'égaler le niveau exceptionnel (en qualité et en quantité) du sujet sur Ge-Servette sur le forum de gotteron...ce qui ne sera pas évident! :roll:

Vivement le match de ce soir! J'espère que je verrai une équipe qui s'est améliorée depuis le match contre le Dynamo.

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 31 août 2012 14:13

PAF a écrit :Mais ca serait intéressant d'ouvrir un topic sur Gotteron sous "hockey suisse"!
Mais faites donc ;) Mais au moins ça permettra à ceux qui veulent parler des amicaux de ne pas se taper une discussion sur Fribourg.

Le problème ce n'est pas de parler d'eux, mais de parler d'eux dans un topic sur 3. Alors si pour éviter ça faut ouvrir un topic spécial 8-)

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » ven. 31 août 2012 15:14

@ Goran

T'es dur! Moi le coup du Fribourgeois qui nous offre une leçon de moral je trouvais ça beau :) . Surtout quand on voit la qualité légendaire de leur magnifique public (jet de bière sur le banc des joueurs, chants racistes, etc.)

Fan-1206

Message par Fan-1206 » ven. 31 août 2012 15:48

Sinon dans le sujet, quelqu'un a des nouvelles concernant la formation de ce soir? Un ou deux retour(s) de blessures??

Taupe

Message par Taupe » ven. 31 août 2012 17:06

Vuko et Hecquefeuille étant revenu au dernier match, il ne reste plus que des blessures assez longues.. Peut-être Berthon qui était avec l'équipe de France.. Rivera était-il présent au dernier match?

Brian Toms

Message par Brian Toms » ven. 31 août 2012 17:55

Taupe a écrit :Vuko et Hecquefeuille étant revenu au dernier match, il ne reste plus que des blessures assez longues.. Peut-être Berthon qui était avec l'équipe de France.. Rivera était-il présent au dernier match?
Oui Rivera était présent sur la glace à Yverdon :)

joshuasimon

Message par joshuasimon » ven. 31 août 2012 20:05

Pourquoi almond ne joue pas ?

Répondre