Matches de préparation

Brian Toms

Re: Matches de préparation

Message par Brian Toms » ven. 31 août 2012 21:14

Almond à eut des points de sutures mercredi au terme de sa bastion. Le joueur Russe en tombant lui à mis le patin dans le visage.
Ils le ménagent rien de grave.

petrov

Message par petrov » ven. 31 août 2012 22:19

..et que sont les impressions du match de ce soir ?

Jetset

Message par Jetset » ven. 31 août 2012 22:52

Je viens de rentrer du match et la première chose qu'on peut noter c'est qu'on a engagé Duda comme traducteur et non comme joueur.
Blague a part un match assez moyen des genevois. Beaucoup de trous en défense. A chaque fois on se fait prendre en contre a 3-2. Nos attaquants ont eu du mal au niveau du replacement.
Sinon on a vu de belles action. perso j'aime vraiment bien la ligne de fata avec keller et walker. Ils se trouvent beaucoup. Berthon a pas beaucoup joué mais je l'ai trouvé pas mal du tout techniquement.
En défense je trouve Sutter très très lent. je sais pas vous mais en tout cas bcp de but viennent quand il est là.

Duda me fait un peu penser a Vampola. Il se balade un peu partout. On sent qu'il est pas très rapide mais il a l'air d'avoir de très bonnes mains. Bref intéressant mais je vois pas ce qu'il fait dans un 3ème bloc. Il faut lui mettre des bon joueur avec lui. Pas des jeunes qui vont finir leurs charges. (il était avec J fritche et Berthon je crois).

ps: j'adore J Fritche, il a qqch de plus que les autres. A chaque fois qu'il est sur la glace il se passe qqch.

Taupe

Message par Taupe » ven. 31 août 2012 23:55

Bon power-play, Romy et Walker sont vraiment deux super joueurs, très bonne implication offensive de Hecquefeuille, Vucko très propre, Gautschi pas mal non plus. Effectivement, 2-3 soucis en défense, mais en championnat, avec des paires fixes et "seulement" 7 défenseurs, ça devrait être moins le b*rdel.
Match globalement dominé par Servette, avec Tobi aux goals, on en aurait pris 2-3 de moins, mais c'était pas mal pour l'équipe de jouer avec la pression de se faire rattraper. A noter, la belle remontée de 0-2 à 4-2 (il me semble).
3 buts en power-play, dont un de GA Randegger (qui a par ailleurs fait un bon match dans son rôle).
A noter qu'à cause de l'absence d'Almond, les centres ont été décalés : Walker en 2e ligne (à la place de Almond) avec Fata et Keller, Berthon en 3e (à la place de Walker) avec Duda et J. Fritsche (pour ceux qui n'étaient pas là aux matchs précédents, Duda est plus percussif avec Walker), et GA Randegger avec Gerber et Friedli.
Le gardien tchèque sorti sur civière à la fin du 2e tiers, suite à une collision avec Fata (rien de méchant de la part de Rico) : scène qui a fait froid dans le dos.

Et là, le moment "je râle" :
durant le 3e tiers, Simek met une charge contre un tchèque qui en est complètement sonné et saigne. 2 minutes de pénalité contre Simek. Et à la place de gentiment aller faire ses deux minutes, Juraj sort et va provoquer l'équipe adverse : 5 + 20 à notre numéro 9... Espérons qu'il saura se calmer en championnat, parce que des trucs comme ça, avec notre juge cynique, ça va pas passer...

En résumé : du positif pour l'attaque, et pour la défense, ça devrait se stabiliser quand on fera jouer des lignes stables ( un truc genre :
Bezina-Vuko
Mercier-Hecquefeuille
Gautschi-Antonietti
Sutter)

Et finalement, bonus artistique à la moustache d'Eliot Antonietti.

Jäger

Message par Jäger » sam. 1 sept. 2012 09:22

Un truc qui m'inquiète pas mal c'est la gestion du cas Duda, Mcsorley a l'air décidé à pas l'integré et à lui donné aucune responsabilité. Il a l'air mal integré dans l'equipe... Il a plus parler au joeur adverse qu'à ceux de Servette, certes ils sont tchèques mais quand même. J'aurai bien aimer le voir au côter de Romy et Fritsche après l'expulsion de Simek, cette ligne cartonait à la vallée non?
Sinon match moyent de la défense, Bezina a joué très en-dessou de son niveau. Il nous coute minimum un but. J'ai pas été convaincu par les rares passages de Vermeil, Sutter ok, par contre mention pour Antonietti je l'ai trouvé vraiment bon et bien plus rapide que ce à quoi je m'attendai.
Au niveau de l'attaque Fritsche-Romy un régal, moins convaincu par Simek même si je sountiens l'idée du boss de lui donner plus de responabilité. La 2eme ligne Fata-Walker-Keller se trouve bien, une très bonne ligne en power-play qui plus est. J'ai bien aimer berthon à son affaire techniquement et vu que les autres font déjà bien le ménage on peut se permettre d'avoir des joueurs 100% dévoués jeu.
Par contre la faute de Simek au troisième tiers était: bête, méchante, dangeureuse, inutile et je peux continuer...

boz12

Message par boz12 » sam. 1 sept. 2012 10:09

Simek prend 5+ match pas parce qu il vient provoquer les tchèques mais parce l arbitre à vu qu il y avait du sang sur la glace .. Sinon j ai bcp aime Walker qui se trouve bien Avec keller.. D ailleurs keller peut bien être le buteur qui nous a tjrs fait défaut jusqu à présent .. Romy D Fritsche un régal pour les yeux ces deux là von faire très mal ces deux là .. Antonietti confirme les énormes progrès qu il a fait il est propre et en 3 coups de patins il arrive a prendre une vitesse intéressante .. Je dirai que c est un faux lent.. Sinon plus mitigé en ce qui concerne les deux autres jeunes défenseur.. Vuko est incroyable il est déjà à son affaire après 2 matches amicaux il va nous faire bcp de bien en défense

PAF

Message par PAF » sam. 1 sept. 2012 11:13

Match plaisant!
En vrac...
++ Romy(THE transfert!!!), Fritsche
+ Walker, Antonietti, notre 4eme ligne, vuko
- bezina, vermeille,berthon, duda en 3eme ligne, hecquefeuille, le comportement de simek, le 1er tier

Duda en 3eme ligne, je ne cape pas...Pour moi c est du gachi!

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 1 sept. 2012 11:28

@ PAF

D'accord avec tes plus minus, sauf pou Hecquefeuille qui a été vraiment bon défensivement mais a aussi porté le puck vers l'avant, et a marqué dans les deux derniers matchs depuis la bleue...

Il me fait de plus en plus penser à Pothier, même si on espère tous que celui-ci n'a pas terminé sa carrière !

PAF

Message par PAF » sam. 1 sept. 2012 11:48

jahniclem a écrit :@ PAF

D'accord avec tes plus minus, sauf pou Hecquefeuille qui a été vraiment bon défensivement mais a aussi porté le puck vers l'avant, et a marqué dans les deux derniers matchs depuis la bleue...

Il me fait de plus en plus penser à Pothier, même si on espère tous que celui-ci n'a pas terminé sa carrière !
OK il amene qqch d'interessant à l'offensive mais je le trouve brouillon et pas très sûr en defense. Il
pourrait egalement mettre plus d'intensité dans les bandes ou je le trouve léger. Pour une place d'etranger en defense, j'en attend bcp plus.
@++

Cole

Message par Cole » sam. 1 sept. 2012 11:51

jahniclem a écrit :@ PAF

Oula.. doucement sur les comparaisons hasardeuses :p Hecquefeuille ne sera jamais Pothier, et a mes yeux il ne devrait pas être plus qu'une solution de rechange en cas de blessure ou grosse méforme d'un titulaire en défense.
Idéalement la doublure d'un défenseur étranger de gros calibre que Chris nous dénicherait en cas de Lockout.

Fan-1206

Message par Fan-1206 » sam. 1 sept. 2012 18:16

Quelqu'un est-il au match et pourrait nous faire connaitre l'évolution du score svp?

petrov

Message par petrov » sam. 1 sept. 2012 18:17

C'est effectivement le seul poste a mettre en question : un défenseur nhl au lieu de hecquefeuille ... Mais cela signifie vraiment un gros renfort et mettre tout l'énergie la dessus !

benoit09

Message par benoit09 » sam. 1 sept. 2012 18:28

Fan-1206 a écrit :Quelqu'un est-il au match et pourrait nous faire connaitre l'évolution du score svp?
il y a actuellement 1 - 1 http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 6105000338

Taupe

Message par Taupe » sam. 1 sept. 2012 18:35

Y a pas encore un défenseur canado-suisse qui fait l'aller-retour entre la NHL et la AHL? :mrgreen:

Plus sérieusement, je sais pas si on peut se permettre d'avoir un défenseur étranger en plus.
Avec le retour probable de Salmelainen durant la saison, on a 6 étrangers sous contrat pour la saison.. Plus l'engagement de Romy et Almond..
Apparemment, on se dirige vers une équipe avec des super lignes offensives, et une défense sobre. J'espère juste que Bezina retrouvera son assurance. Quant à Hecquefeuille, s'il continue à s'impliquer offensivement comme ça et que devant ça marche, je vois pas pourquoi on devrait mettre un 4e étranger devant et un jeune à la place de notre 84..

boz12

Message par boz12 » sam. 1 sept. 2012 18:44

C est Tamo au goal?

Répondre