Matches de préparation

benoit09

Re: Matches de préparation

Message par benoit09 » sam. 1 sept. 2012 18:45

@boz12 selon nationalleague oui..

benoit09

Message par benoit09 » sam. 1 sept. 2012 19:41

victoire de Bienne 2 à 1 au prolongation

petrov

Message par petrov » sam. 1 sept. 2012 21:26

Et quels commentaires concernant le match de ce soir ?

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 1 sept. 2012 21:31

C'est dommage de ne pas avoir pu profiter des 3 power play de suite en fin de rencontre...

est-ce que Almond a joué, il est sur la feuille de match de la ligue nationale ?

PAF

Message par PAF » sam. 1 sept. 2012 22:35

Biel notre bete noir...

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » sam. 1 sept. 2012 22:41

Almond était effectivement de retour et il a été très en vue, surtout défensivement. Pour le reste, j'ai vu des choses plutôt inquiétantes. On aurait vraiment dit un copié-collé de la saison passée, dont le "fameux" 1-0 concédé à Bienne l'an passé. Une très belle déviation de Pouliot (très bon joueur) suite à un centre de la gauche, et ensuite 4 Biennois qui nous attendaient tranquillement à la ligne bleue. Sans que l'on puisse trouver de solutions. Au 2ème tiers, Fata, en échappée, a trouvé l'ouverture sur une passe lumineuse de Gautschi (tir du poignet dans la lucarne). 3ème tiers, pas de danger de notre part, alors que Stephan a dû s'employer à plusieurs reprises. En prolongation, Goran a voulu la jouer solo. Résultat, une perte de puck à la ligne bleue offensive et un 2 vs 1 sur le contre qui entraîne le but victorieux.

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 2 sept. 2012 01:41

Résumé du match de vendredi par GeffSHC, que l'on remercie.

Genève-Servette HC-Chomutov: Mes débuts

Après ce match de préparation intéressant mais assez mou, on m'a demandé de vous rédiger un resumé. J'ai d'abord pensé à le faire de façon hyper flatteuse :

"On a eu la chance d'assister au match du sciècle hier soir ! Du grand spectacle, de la grande technique, des stratégies à couper le souffle et bien sûr de la créativité ! Je peux vous dire que les 500 spectateurs en ont eu pour leur argent! Tout était parfait, même les cheerleaders, c'est pour dire!"

Puis on m'a dit : "Oh non c'est quand même trop gros"

Alors, vexé dans mon moi interieur, j'ai décidé de le faire super défaitiste :

"Alors bon, baaaah... c'est qui qui jouait ? Ah oui... Genève-Servette a gagné mais n'a rien montré. Chomutov met 7-0 au Sparta Prague le match d'avant, aligne son équipe B pour reposer ses titulaires, et a quand même réussi à faire douter les grenats. Et avec ça on vise le titre... L'avantage en play-out, c'est qu'on fini la saison sur une victoire"

Et là, on me reprend: "Tu exagères pas un petit peu? Si non, je revends mon abo"

Alors je me suis dit, autant le faire de façon pro:

"Le match commença sur les chapeaux de roue ! Après seulement 1 minute 47, Stoklasa trompa un Tamo (oui, Tamo jouait ) prit un peu à froid. 7 minutes plus tard, alors que J.Fritsche chauffait le banc d'infamie, Deveri dévia un shoot de la ligne bleu dans la cage de Tamo. Pas très content des ses troupes, Chris McSorley pousse un gros coup de gueule. La réaction ne s'est pas faite attendre. J.Fritsche et Berthon profitent d'un rebond favorable pour se présenter à deux contre le gardien. Occasion galvaudée. mais la machine genevoise est en marche.
Le temps passe et après une cage vide loupée par Simek, c'est Gerber qui ouvrit le score pour le GSHC. Une déviation d'un shoot de Vermeille rebondit sur le goalie tchèque et loba ce dernier pour finir dans le goal. Le score est de 1-2 à la pause."

J'entends plus rien, je me dis "Yes, c'est bon". En fait nan, ça devait être pire car la personne qui m'écoutait s'est endormie... Alors pour finir, je vais aller à l'essentiel :

Durant le second tiers, on a pu voir une ébauche du GSHC 2012-2013. Un power play qui tourne ( goal de Keller à la conclusion d'une jolie combinaison entre D.Fritsche et Walker ), de la puissance et de l'efficacité ( goal de D.Fritsche sur une superbe récupération et une percée de Romy ), une défense qui va faire peur qu'a ses supporters ( Vermeille tombe tout seul à la relance, un tchèque prend le puck et se présente seul face à Tamo. Il marque sans souci. Pour la petite histoire, l'attaquant s'appel Tvrdek, je donne 10CHF à celui qui me le prononce trois fois très vite! ), un Hecquefeuille offensif qui remplacera le malheureux Pothier ( quel joueur quand il s'y met ! Goal en power play, rebond sur le shoot de Fata ).
La fin du tiers a été marqué par la blessure du gardien des pirates sur un percée de Fata. Il est reparti en ambulance et pas très bien du tout! Bon rétablissement à lui.

Le troisième tiers a été plus calme, la blessure du gardien avait jeté un froid. Hormis la pénalité de match débile de Simek, le goal de Randegger ( qui recompense le super travail de la 4ème ligne ce soir ) et le "Tir de punition" pour le Chomutov comme disent certains canadiens, on a surtout regardé les pom-pom girls et Calvin et Calvina.

Score finale 5-4 pour nos aigles. Un équipe B de Chomutov pas si "B" que ça, même si je pense qu'avec Stephan dans les goals, la soirée aurait été plus tranquille.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et à demain pour la "finale" contre le HC Bienne.

boz12

Message par boz12 » mar. 4 sept. 2012 17:27

Y a-t-il un reporter en direct-live :-) de loèche pour le match contre Ambri?

Bartman

Message par Bartman » mar. 4 sept. 2012 17:32

1-0 Fata (Antonietti) en PP
Fin du 1er tiers

benoit09

Message par benoit09 » mar. 4 sept. 2012 18:27

1 - 1

meszigues

Message par meszigues » mar. 4 sept. 2012 19:30

Bon ben on a perdu nos 4 matches de préparation contre une équipe de LNA par 1 but d'écart... :roll:
Pas vraiment contre les cadors en plus... on ne peut pas dire que ce soit vraiment brillant comme avant-saison...

Taupe

Message par Taupe » mar. 4 sept. 2012 19:43

y a moyen d'avoir le résultat avec les buteurs et assist de chaque côté?
Pas de quoi s'inquiéter, Ambri et Langnau font toujours des super avant-saisons pour finir en play-out..

PAF

Message par PAF » mar. 4 sept. 2012 19:57

Mouai...si y a pas de quoi s' inquieter, y a egalement pas de quoi s'emballer...

CFF

Message par CFF » mar. 4 sept. 2012 20:24

Directement du site du HCAP:
Reti: 9'22" Fata (Antonietti, Almond, in 5c4) 1-0; 21'12" Reichert (Kutlak) 1-1; 41'15" Miéville (Pestoni) 1-2.

boz12

Message par boz12 » mar. 4 sept. 2012 20:33

Ouais pas rassurant ce résultat ..

Répondre