Chalamala a écrit :gilles74 a écrit :Et puis.....disons....une charge d'un joueur gabarit Malik sur un joueur gabarit Berthon sera toujours une charge à la tête, sauf si le grand se met à genoux

Je suis pas sur ce ce que tu veux dire
Justement, ca ajoute un argument à mon point de vue, tu veux dire qu'avec la facon de juger actuelle un grand peut dégommer à la tête "en toute légalité"
Ce que je veux dire, c'est que selon les circonstances, une charge correcte peut vite devenir une charge à la tête avec les différences de gabarit. J'ai pris Malik comme exemple, bien que je ne l'ai jamais vu mettre une charge appuyée. Il connaissait sa masse et savait bien que sur un gars comme Sprunger par exemple, il y aurait eu des dégats.
Tu as un peu raison, bien que la charge de Friedli ne soit pas à la tête, un grand peut effectivement commettre des charges extrèmements dangeureuses sur un petit, en "toute légalité".
Par contre, il convient aux joueurs de connaitres les limites, mais ça n'empèchera pas les accidents comme celui de samedi dernier.