[02.10.2012] GSHC-Lugano

Top Scorer

Re: [02.10.2012] GSHC-Lugano

Message par Top Scorer » mer. 3 oct. 2012 13:26

A note le coup de poker de McSo pour sortir le gardien et crée un 6-3 ! J'ai vu juste la prolongation et j'ai vu du beau jeu apart la rentrée en zone en 5-3 ... :)

Sir-Ghost

Message par Sir-Ghost » mer. 3 oct. 2012 13:56

Goran McKim a écrit :- le 6 contre 3 qui fonctionne, alors que l'année passée, au mieux on marquait pas, au pire on prenait un goal
6 contre 3 ! Quand ca ? J'ai du loupé un episode Quelqu'un peu m'expliquer

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 3 oct. 2012 14:00

Sir-Ghost a écrit :
Goran McKim a écrit :- le 6 contre 3 qui fonctionne, alors que l'année passée, au mieux on marquait pas, au pire on prenait un goal
Sur le but décisif...

Pour rappel, on jouait à 4 contre 3 quand Lugano a repris 2' de pénalité. Etant donné qu'ils ne peuvent pas jouer à deux mais qu'il n'y a pas de raison qu'une double pénalité ne donne pas un avantage numérique plus conséquent, nous avons évolué à 5 contre 3, et Chris a sorti Tobias pour jouer à 6.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 3 oct. 2012 14:21

Moi la (seule) petite chose qui me gêne c'est qu'à l'image du 2ème but luganais, on encaisse un peu trop souvent le même genre de but. A savoir, la passe en retrait depuis l'arrière de la cage de Stephan.
C'est un point que notre défense doit corriger.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mer. 3 oct. 2012 14:26

Goran McKim a écrit :
Sir-Ghost a écrit :
Sur le but décisif...

Pour rappel, on jouait à 4 contre 3 quand Lugano a repris 2' de pénalité. Etant donné qu'ils ne peuvent pas jouer à deux mais qu'il n'y a pas de raison qu'une double pénalité ne donne pas un avantage numérique plus conséquent, nous avons évolué à 5 contre 3, et Chris a sorti Tobias pour jouer à 6.
Depuis ce matin tout le monde parle de ca et moi, bah j'y ai pas vu :cry: pourtant j'étais sur place... J'ai bien vu le 5 contre 3, mais que dalle en ce qui concerne la sortie de Stephan.. La honte...

graph

Message par graph » mer. 3 oct. 2012 14:35

Dans le 20 minutes, ils disent :
Partant du principe que la clé de voûte de la forteresse «grenat», en ce début de saison, s’appelle Tobias Stephan, les hommes de Larry Huras ont trouvé le moyen de la fragiliser. A deux reprises, le géant a été attiré par un attaquant vers son poteau gauche: celui de sa redoutable mitaine. Le puck a ensuite été glissé dans l’axe du but, du côté de la canne du gardien. Là où un plongeon est rendu difficile par la faible maniabilité de la crosse. Juste assez loin pour rendre trop lent le déplacement de cette carcasse de 190 cm pour 85 kg. Simple et efficace. Auteur de plusieurs arrêts déterminants, Stephan n’a pas été en mesure de s’interposer.
Sinon bien vu de Mac Sorley, même si j'ai failli avoir une syncope quand le commentateur de Yes FM a annoncé le retrait de Stephan. Quand on y pense, mieux vaut prendre un maximum de risque pour tuer un match dans les dernières secondes que de se laisser aller à la loterie des tirs aux buts.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 3 oct. 2012 14:40

Je ne le répéterai jamais assez, les penalty ne sont pas une loterie !
Il faut du mental, du talent, et bien sûr de la réussite, mais ce n'est pas une loterie !

graph

Message par graph » mer. 3 oct. 2012 14:49

Il faut du mental, du talent, et bien sûr de la réussite, mais ce n'est pas une loterie !
:D Oula toi fâché ! Je comprends ton point de vue, mais du mien, je considère que l'issue des pénalty n'est pas prévisible. Pour un coach, il y plus de chance d'influencer les 20 dernières secondes d'un match en prenant des risques qu'une séance de tab.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » mer. 3 oct. 2012 14:54

sur ce point entièrement d'accord !

Sir-Ghost

Message par Sir-Ghost » mer. 3 oct. 2012 15:01

Goran McKim a écrit :
Sir-Ghost a écrit :
Sur le but décisif...

D'accord merci je n'etais pas au courant de cette regle, quand j'ai vu la pénalité je me suis dit et merde ca nous donnera pas plus d'avantage car on est a 4 contre 4 en prolongations...

J'ai une question bete alors ^^ si dans le temps reglémentaire l'équipe adverse prend 3pénalité on joue quand meme qu'a 5 et pas 6 ! non ?!!

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 3 oct. 2012 15:05

Sir-Ghost a écrit :J'ai une question bete alors ^^ si dans le temps reglémentaire l'équipe adverse prend 3pénalité on joue quand meme qu'a 5 et pas 6 ! non ?!!
Dans ce cas là, on joue à 5 contre 3, mais la pénalité du 3ème joueur démarre uniquement au moment où celle du premier finit. Ce qui fait qu'on repart pour une période de double avantage numérique.

Je sais pas si c'est très clair dit comme ça.

Sir-Ghost

Message par Sir-Ghost » mer. 3 oct. 2012 15:09

Si j'ai bien compris :

le 1er prend 2minutes, 5-4 pour 2min
un deuxieme prend une 2min quand le 1er a passé sur le banc 5-3 pour 1min (1+2) et apres 1min 5-4 (2)
un troisieme prend un pénalité quand le 1er lui reste 30sec. cela veux dire quand le 3eme fera 2min30 sur le banc ? donc 2min de 5-3 (1min (1+2) + 1min (2+3) puis 1min de 5-4 (3)

C'est ca ?

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 3 oct. 2012 15:16

Je vais essayer plus simple :

19'00 : x prend 2 minutes de pénalité
18'30 : y prend 2 minutes de pénalité
18'00 : z prend 2 minutes de pénalité

Dans ce cas, la pénalité de z ne démarre qu'au moment où celle de x se termine, c'est à dire à 17'00. Z aura donc passé 3 minutes sur le banc.

S'il y a un but par contre, x rentre sur la glace et la pénalité de z démarre.

Du moins, il me semble bien que c'est ça, ça me fout le doute en l'écrivant.

Sir-Ghost

Message par Sir-Ghost » mer. 3 oct. 2012 15:17

c'est ce que j'avais comprit mais ca me semble bizarre aussi ^^'

boubou178

Message par boubou178 » mer. 3 oct. 2012 15:24

graph a écrit :
:D Oula toi fâché ! Je comprends ton point de vue, mais du mien, je considère que l'issue des pénalty n'est pas prévisible. Pour un coach, il y plus de chance d'influencer les 20 dernières secondes d'un match en prenant des risques qu'une séance de tab.
Statistiquement parlant (si j'ai bien fait mes calcules), une équipe a domicile gagne 60% du temps (avant les tab). Alors qu'aux tab c'est 45%.
Donc il vaut mieux éviter les tab quand on est a domicile. Mais pas a l'extérieur. ;)

Je sais, les statistiques ça ne veut pas dire grand chose.

Répondre