[03.11.2012] GSHC vs. SC Bern

Orangelink

Re: [03.11.2012] GSHC vs. SC Bern

Message par Orangelink » sam. 3 nov. 2012 23:45

Il a reçu le puck dans la gueule, ce qui normalement est synonyme d'un arrêt de jeu, mais les arbitres n'ont pas bronché, du coup il a jeté son casque pour que les arbitres interrompent le jeu.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 4 nov. 2012 00:15

Cole a écrit :Bah Walker il est pas mis en valeur par son role, mais il bosse. J'avoue que pour l'avoir observé attentivement dans notre série de play-out contre Ambri j'en attends encore un peu plus mais bon, défensivement il fait le taff. Et Simek c'est clairement le meilleur après notre premier trio.

Après entre Picard et Fata.. les 2 sont transparents dans le jeux, la seule chose qui les différencie c'est que Picard réalise 2-3 jolis check.. mais c'est clairement insuffisant pour ce qu'on attend de lui en tant qu'étranger. Pas impossible que la rumeur du jour sur un nouvel attaquant NHL soit bien fondée vu les performances de Fata et Picard, ainsi que la relative nonchalance de Hecquefeuille en défense. Même si j'aurai tendance à pardonner à ce dernier vu qu'il réalise dans l'ensemble un bon début de saison.

Weber, ouais.. effectivement.. tout ce qu'il apporte c'est un peu plus de souffle pour Bezina et Vukovic quand on aura moins de banc défensivement a la fin du lockout..
Sauf erreur, Simek est passé dans le 2ème bloc durant le match à la place de Picard qui est passé dans le 3ème, me semble une option intéressante vu les difficultés à scorer du 2ème bloc depuis quelques matchs.

Accessoirement, Rivera a disparu du 3ème bloc pour se faire remplacer par J. Fritsche.

Sinon, Hecquefeuille pas vu du match hormis à la fin et il semblait boiter bien bas... et bon, on peut critiquer Weber mais ce soir, il faut voir que derrière, il n'y avait que 5 défenseurs et du coup, on peut concevoir parfois un manque de lucidité (2+2 effectivement stupide encore que je demande si ce n'est pas ça qui a boosté l'équipe ?).

Pour le reste, la pause de l'équipe nationale va faire du bien car on sent la fatigue.

+ Stephan qui a clairement montré que hier soir avait un soir sans.
+ Dan Fritsche qui nous a gratifié d'un magnifique pénalty à un moment important du match.
+ La défense, parce que tenir à 5 contre le SCB, tout le monde n'y arrive pas.
+ Arbitrage, certes on peut discuter sur certaines phases de jeu mais bonne ligne de conduite.
+ Doudou, parce qu'il le vaut bien malgré tous ses défauts, autant d'heures à lui tout seul qu'une équipe au complet.
+ Les maillots "extérieurs" sont enfin au shop !!!

- Buhrer, est-ce qu'il a une clause dans son contrat lui interdisant de jouer aux Vernets ?
- EVZ / HCD qui nous privent d'une soirée avec 100% de victoires romandes.

41#King

Message par 41#King » dim. 4 nov. 2012 00:36

Bon, on est très bien payé sur ce match, on s'est fait danser sur le ventre pendant 45 minutes et on marque le 3ème sur notre première occasion du 3ème tiers...
En effet la pause va faire un grand bien.

Concernant Savary de source non officiel il s'entraine déjà et sera la à la fin de la pause :mrgreen: et d'après s'que je sais, TRES en forme!

Titus

Message par Titus » dim. 4 nov. 2012 00:39

@ Cole,
Je ne vais en aucun cas discuter avec toi et vouloir changer ton point de vue mais je me demande si tu étais réellement à la patinoire ce soir, voire, s’il t’arrive parfois d’ y mettes les pieds ?
Je constate que tu as tes têtes de turc(s), grand bien te fasse, mais il me semble que tu n’as rien vu aux modifications des lignes dès le deuxième tiers…
Changement de jeu et vivacité retrouvée de notre équipe. Soit tu es myope, soit tu as de trop nombreuses connaissances en hockey pour ne pas l’avoir mentionné.
Dès ce moment, les joueurs burnois étaient moins entreprenants, dansaient sans faire de pointes et s’écoutaient pousser les cheveux.

Comme le laissait paraître notre Pascale B. de la RTS après sa douloureuse vidange des 50'000 qui correspondait à notre fessée reçue contre Biel, la pauvre ne supporte guère plus son retour d'âge après notre victoire contre Bjork, Finn, Ursina, Berna et Tavares en première ligne.
Laisse la méconnaissance à la plèbe, jamais elle ne réagira.

Qu’est-ce qui te permet de critiquer Picarcd à ce point alors que le gars, non seulement sort de deux sérieuses blessures en cinq mois et fut l’un des meilleurs joueurs AHL de la saison dernière.
Alors que ce gars va exploser, tu le critiques sur trois matchs et deux shifts mais pas objectivement sur l’ensemble de ses participations avec nous, c’est gonflé de ta part et surtout pas fondé.

Si c’est pour arriver à ce niveau d’interprétation, ce qui est ton droit le plus strict, cesse de vivre entre tes capacités de taxidermiste de joueurs et tes facultés bassement ontologiques.
Je suis subjugué par tes certitudes qui sont extraordinaires et certainement dues aux changements climatiques.

Bien à toi, Cole et ne le prend pas mal, je ne te comprends pas sur ce sujet, je respecte tes avis mais il en est que je ne comprends pas. C’est aussi simple que cela.
Non seulement je ne suis pas capable de te suivre mais je m’efface.
Bonne nuit.

Cole

Message par Cole » dim. 4 nov. 2012 00:57

Titus, j'ai souvent du mal a suivre tes postes mais la j'avoue que tu m'as complètement perdu a partir du changement climatique. :mrgreen:

M'enfin ne nous attachons pas au style, alors sur le fond et brièvement:

Si par "têtes de turcs" t'entends Picard et Fata, alors très simplement: Tu penses quoi du rendement de Fata passé les premiers 4-5 matchs de la saison? Tu penses quoi du fait qu'il sèche depuis probablement une douzaine de matchs (j'ai pas les chiffres en tête). Est-ce que c'est de l'acharnement de ma part de ne pas le trouver très bon? Quant à Picard, d'ou est-ce que je le juge sur 2 shifts et pas sur l'ensemble de ses prestations? Et la encore, si ses prestations t'émerveillent c'est ton droit, je le respecte, mais je suis pas certain que ça justifie de te lancer dans une diatribe a mon encontre. Soit dit en passant je me souviens avoir écrit a son sujet que contrairement à Fata, il avait pour excuse un certain manque de rythme. Je note encore au passage que d'après PH, Hornvqist est pas très loin du GSHC, serait-ce le cas si Fata/Picard étincelaient et ceci même alors que notre défense pourrait également faire bon usage d'un renfort? Ou encore, si Fata/Picard étaient si bons est-ce qu'on verrait notre coach modifier désormais son alignement ? Semblerai qu'il y ait bcp de faits qui me donne raison et qu'il s'agisse pas de "tête de truc" gratos.

Après si au cours du 2ème tiers t'as vu plus de "la vivacité et du jeu retrouvé", je sais pas trop quoi te dire. Parce que jusque la je crois que tous les membres du forum ou presque qu'ont posté au sujet du match ont trouvé l'équipe fatiguée, et considèrent que Berne a dominé et qu'on s'en tire vraiment bien. Une fois encore donc, un peu surpris de ton commentaire..

Et pour ce qui est de ne pas me comprendre, j'ai bien peur de devoir en avoir autant à ton égard. (le changement climatique... sérieusement...)

Titus

Message par Titus » dim. 4 nov. 2012 01:26

@ Cole,

Yes, je ne parlais pas de Fata et n’en ai aucunement fait mention, ceci dit, à son sujet, je partage ton avis. Il est plein de bonne volonté mais un peu … comment dirais-je, éreinté.
Te concernant, il y a une question à laquelle tu ne réponds pas, il s’agit de ta présence aux Vernets.

Je ne t’en veux pas et chacun fait ce qu’il veut (ou ce qu’il peut) concernant les possibilités de suivre un match à la patinoire. Si d’aventure tu les suis sur téléclub, c’est bien mais tu ne vois pas le boulot que réalise un joueur en dehors du champ des caméras et là, j’imagine très mal que tu puisses dire le contraire.

C’est là que nos points de vue diverges. Pour le reste, il me semble qu’entre l’année dernière et cette saison, tes propos son souvent acceptables mais parfois emprunts de certitudes que je ne partagent pas. Je parle de Picard.

Pour le reste, chacun a sa vision du jeu, du club, des joueurs, des entraîneurs mais il me semble que tu réussirais à construire l’équipe avec plus de talent que CMS, c’est étonnant et laisse cela à nos éternels amis moitiés-moitiés.

Enfin, je ne vais pas m’appesantir sur ce sujet, nous avons gagné et j’ai encore du plaisir à parfois te lire.
Bien à toi.

Cole

Message par Cole » dim. 4 nov. 2012 01:39

Ce a quoi je ne réponds pas, "me concernant" c'est justement parce que il s'agit de ce qui ME concerne et pas le club auquel ce forum est consacré. Sois assuré que si je devais ouvrir un blog, me mettre à twitter ou poster plus souvent que 3x par année sur Facebook je te fournirai le lien. ;) D'ici la je continuerai à trouver ton insistance un poil déplacée!

Il ne fait aucun doute que la vue depuis les gradins offre un réel plus quant à la compréhension tactique du jeu, éclair les.. travailleurs de l'ombre etc. Ok fair enough, mais c'est pas la question. Le problème c'est que au GSHC comme dans la LNA en général les étrangers sont engagés pour faire la différence, pas pour distribuer des tatanes. Des porteurs d'eau qui peuvent tataner l'adversaire c'est pas vraiment difficile à trouver. D'ailleurs me semble que a l'époque de Park on a assez lu de "ouin ouin ça va pas ces "gratteurs" de 3ème ligne NHL, on veut des mecs qui font la différence". La ou tu fais peut-être en partie fausse route c'est que je critique pas les qualités de Picard, ni sa bonne volonté, je me demande juste si c'est le bon casting. C'est pas pareil.

Quant a tes histoires de faire l'équipe blabla, me semble que ces derniers jours beaucoup ont parlé de remonter Simek dans la 2ème par exemple.. ce soir Chris nous a - le forum quasi dans on intégralité - donné raison! Alors peut-être qu'en fait de faire l'équipe, on se passionne juste pour ce club et que quand quelque chose crève vraiment les yeux bah patatra! ça crève aussi ceux de Chris. Après si ça t'ennuie qu'on/je passe trop de temps à discuter l'alignement ou les joueurs bah ok, mais en même temps, c'est le forum du GSHC. La ou ses fans se retrouvent pour parler du...GSHC.

Allez bonne nuit, et restons en la ;)

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » dim. 4 nov. 2012 10:06

Faufrait quand même arrêter un peu de tirer à chaque fois sur nos étrangers s''il ne font pas 2 buts et 3 assists à chaque match.
Peut-être bien que Picard n'est pas à son top, peut-être bien que Fata n'a pas la réussite avec lui, mais ils bossent comme des tarés et font preuve d'une énorme présence, ils ne sont en tout cas pas moins bons que certains autres étrangers de la ligue (que dire de Tavares hier soir, Omark ne score plus depuis quelques matches mon dieu, est-ce que Zoug va s'en débarraser pour autant ???).
Ce qui me réjouis c'est qu'on a 4 lignes équilibrées, et que Walker et surtout Simek ont la poids d'étrangers, ce qui nous donne de nombreuses possibilités, sans parler du retour de Savary (dont Rivera pourrait faire les frais, mais ça c'est une autre histoire, content de voir J Fritsche pour ma part). Ensuite je sais pas si on a tous vu le même match, mais j'ai trouvé Weber monstrueux hier soir, peut-être son meilleur match, quelle présence, et quelle importance dans la relance.
Ce à quoi je songe c'est un défenseur NHL pour Hecquefeuille, même si ce dernier est très bon. Alors nous aurions une sorte de dream team.
ps : même s'il n'a pas scoré, Couture nous a fait un match de fou, ce mec est une perle.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 4 nov. 2012 10:25

C'est vrai, arrêtons le jeu de massacre. Même si la réussite n'est pas toujours là pour tout le monde en même temps, l'équipe fut hier magnifiquement combattive. C'est vrai qu'après le 1er tiers, on pouvait déjà s'estimer bien payés à 2-1. Après le deuxième tiers, le nul était aussi plutôt flatteur. Mais, au 3ème tiers, comme on pouvait l'espérer, Berne commencA à manquer un peu de lucidité dans sa continuelle pression. Et notre défense fut héroïque. Resta à planter quelques banderilles. Même la Berner Zeitung considère que la victoire du GSHC n'est pas vraiment imméritée, seul le score lui semble, à juste titre, trop sévère!
Je dois être anormal, mais moi j'aime Fritsche, Couture, of course, mais aussi Weber, Fata, Picard et les autres!

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » dim. 4 nov. 2012 11:51

En tout cas hier les consignes de l'entraîneur burnois Thormanen étaient clairement de charger notre portier mais cela n'a pas duré grâce aux prunes distribués d'entrée de jeu arf !..... 8-)

Cole

Message par Cole » dim. 4 nov. 2012 12:04

@trèfle au sujet du défenseur NHL: Si il manque UNE chose a cette équipe, c'est Brian Pothier. Il serait vraiment la pièce manquante d'un incroyable puzzle..

Dede231

Message par Dede231 » dim. 4 nov. 2012 12:09

Très gros match de notre équipe hier soir! Je ne sais plus qui avait dit sur forum que ça serait un match vraiment important car il allait montrer ce que vaut l'équipe face à une telle équipe adverse.. Ben on l'a vu !

On a été dominé mais surtout durant le deuxième car le premier il y avait surtout des pénalités donc cela ne montre pas grand chose et le troisième je trouve que dès notre goal, on ne voyait plus les Bernois! C'est sûr que ça a dû leur faire mal d'encaisser un goal alors qu'ils venaient d'avoir une supériorité de 2 min et où Tobias et toute la défense avaient juste été héroïques!

Tobias justement, après son match de vendredi catastrophique, il nous sort un énorme match ce soir!! On voit toute la confiance qu'il a en lui parce qu'avoir encaissé 6 goals hier soir et nous faire de telles parades dans la partie d'aujourd'hui, wow, juste énorme!!

Bref, tout n'a pas été parfait, mais au final on gagne de la plus belle des manières ce match! Comme beaucoup je pense, j'étais soulagée de voir le deuxième tiers se terminer car on en encaisse 1, mais avec la pénalité de 4 min et les autres actions, l'addition aurait pu être plus salée! Donc un peu stress au départ du 3ème tiers, et ces 2 goals coup sur coup, on permit de détendre l'atmosphère, faire chauffer encore plus l'ambiance de la patinoire et finir par un énorme match de notre équipe! Ces deux goals l'ont libérée et après ça, les joueurs n'étaient plus les mêmes :D et cette fin de match a été excellente et l'auto-goal hillarant lol (même s'il m'a fait perdre 2 points dans mes pronos lol).

Bref, la pause fera le plus grand bien, je pense que l'équipe a besoin de souffler mais quand on regarde le classement aujourd'hui, c'est juste énorme! 9 points d'avance sur Zurich, avec un match de retard et un match à jouer contre eux à la rentrée, autant dire que ça pourra faire mal selon quoi, 13 sur Fribourg qui est 3ème.. :shock: Bref, que demander de plus? Merci GSHC pour ce début de saison complètement fou!!

Dede231

Message par Dede231 » dim. 4 nov. 2012 12:12

Cole a écrit :@trèfle au sujet du défenseur NHL: Si il manque UNE chose a cette équipe, c'est Brian Pothier. Il serait vraiment la pièce manquante d'un incroyable puzzle..
Ah oui c'est clair que si Pothier n'avait pas eu cette charge et cette commotion... on aurait une équipe de fou en défense et en attaque! Mais hier soir, on a joué à 5 défenseurs et l'équipe a été énorme! Alors c'est sûr que cela ne pourra pas durer longtemps comme ça, mais en attendant, on peut être fiers de notre défense, même sans Pothier!

jahniclem

Message par jahniclem » dim. 4 nov. 2012 12:49

Effectivement hier soir un changement a eu lieu au 2ème tiers que j'ai trouvé très intéressant et qui d'ailleurs avait été évoqué sur ce même forum l'après-midi :

Picard reculé en 3ème ligne avec Walker et J.Fritsche (à la place de Rivera, que j'ai plus revu), et Simek a été aligné avec Fata et Almond.
J'ai trouvé ça très pertinent au vu des prestations de Simek et de Picard ces derniers temps, là ils sont dans des rôles qui correspondent mieux avec les autres joueurs de ces deux lignes.

Simek a plutôt les mains pour planter des goals (en sachant que Picard à plein régime, ça doit être bien plaisant aussi à ce niveau-là), mais que pour le moment Picard met surtout des charges et cela correspond plus à un boulot de 3ème ligne, surtout avec Walker (texas ranger) : je met des pains à tout le monde.

J'ai trouvé J-Fritsche particulièrement bon hier soir. Par contre j'ai entendu hier soir que Hequefeuille est sorti sur blessure, mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'est fait rembarré par MC So à cause de son erreur sur le premier goal ?

babe

Message par babe » dim. 4 nov. 2012 14:06

trèfle blanc a écrit :Faufrait quand même arrêter un peu de tirer à chaque fois sur nos étrangers s''il ne font pas 2 buts et 3 assists à chaque match.
Peut-être bien que Picard n'est pas à son top, peut-être bien que Fata n'a pas la réussite avec lui, mais ils bossent comme des tarés et font preuve d'une énorme présence, ils ne sont en tout cas pas moins bons que certains autres étrangers de la ligue (que dire de Tavares hier soir, Omark ne score plus depuis quelques matches mon dieu, est-ce que Zoug va s'en débarraser pour autant ???).
Ce qui me réjouis c'est qu'on a 4 lignes équilibrées, et que Walker et surtout Simek ont la poids d'étrangers, ce qui nous donne de nombreuses possibilités, sans parler du retour de Savary (dont Rivera pourrait faire les frais, mais ça c'est une autre histoire, content de voir J Fritsche pour ma part). Ensuite je sais pas si on a tous vu le même match, mais j'ai trouvé Weber monstrueux hier soir, peut-être son meilleur match, quelle présence, et quelle importance dans la relance.
Ce à quoi je songe c'est un défenseur NHL pour Hecquefeuille, même si ce dernier est très bon. Alors nous aurions une sorte de dream team.
ps : même s'il n'a pas scoré, Couture nous a fait un match de fou, ce mec est une perle.
Cher Trèfle, pour ma part, j'ai pas trouvé Weber monstrueux ce soir, mais ordinaire, en particulier justement à la relance où selon moi, il y a le plus "gros" problème chez nos défenseurs. On a pas le défenseur ( Bezina non compté) qui largue cette première passe de qualité qui permet de relancer le jeu de façon optimale.
Pour revenir à Weber, suis franchement déçu de son apport, d'autant que l'on nous l'annonçait comme un défenseur offfensif....bof !
L'autre point, c'est Walker, quand même, affirmer qu'il a le poids d'un étranger, perso, j'oserai pas !
là aussi, je dois avouer que j'en attendais plus. Losque l'on avait annoncé sa signature chez nous, ses prestations à Ambri laissaient augurer d'un apport plus marqué qu'actuellement.

Répondre