plouf a écrit :C'est clair que le match n'a pas été perdu à cause des arbitres. Je n'ai pas souvenir des pénalités inexistantes contre les zurichois, maintenant il y a quand même une différence entre une pénalité inexistante en cours de match et une transformation de 5 min contre un zurichois par une pénalité à un genevois de 2 min à 30 secondes de la fin du match. 4 arbitres sur les glaces et aucun n'a vu le coup de canne et le sang de Walker?
Comme tu dis si bien Brian Jones, bref...
En fait je me pose une question, qui pourrait expliquer la situation. Si quelqu'un qui connait sur le bout des doigts les règles et spécificités du hockey pour contredire ou affirmer ce que je vais avancer.
Lors de la faute sur Walker l'arbitre avait levé la main pour une obstruction de Frieldi (je crois) sur Seger. Celui-ci déséquilibré, a fait un mouvement avec son corps de chute qui inclue la canne. Sans aucune intention, la canne de Seger toucha le visage de Walker.
L'arbitre a levé le bras avant le contact sur Walker. Donc peut être (et je pense que c'est ça) qu'ils n'ont pas sifflé contre Seger car c'est de la faute de Frieldi si Seger a été renversé, ce qui a conduit à la canne dans le visage.
Je sais pas si je suis clair dans ma logique
Regardez les images, c'est assez intéressant.