Nous avons vu nos défenseurs annihiler le travail, les mouvements dangereux et la pression constante de Kane et Seguin, c’était la chose à faire avec le résultat que l’on le connait.
Intéressant de voir les mouvements et les positions de Kane et Seguin, deux joueurs dominants de Biel, parfois en attaque, parfois en défense et ces deux gars jouent comme des fous pour se libérer de tout marquage et balancer des attaques terriblement dangereuses. Ils sont forts.
Notre équipe n’est pas à la rue mais il me semble que tout le monde attend le nirvana. Ils se battent, n’ont assurément pas la réussite du début de saison mais nous tenons la route. De très nombreuses occasions galvaudées et hier soir, je ne me suis pas endormi, donc, j’en déduis que ce n’est pas ma fierté héraldique qui m’a tenu éveillé.
Tout le monde semble oublier que nous jouons avec trois étrangers, Almond (un bon joueur blessé sera de retour en janvier) et nous sommes toujours dans le haut du classement.
Walsky a repris l’entraînement depuis un bon moment (bonne nouvelle d’ailleurs) plus, un étranger en renfort, pas de quoi râler. Un scénario conforme à ce que l’on attendait en début de saison.
Le meilleur reste à venir.
PS : Si certains arrivent à gober des rumeurs plus que discutables et pour peu qu’ils se retournent (non pas dans le sens où l’entendent nos amis phoques), qu’ils cessent de voir tous les joueurs de NHL, venir d’ici quelques jours pour squatter le Terminal A de Cointrin avec Sakic et peut-être Mehran Karimi Nasseri (bon, d’accord, celui-là « does not get to play pro hockey ») en provenance d’Orly.
Enfin, aussi sympa et bon joueur qu’est Logan Couture, si son statut de joueur NHL ne lui permet pas de se faire remonter les bretelles par son coach, c’est bien dommage. Cette verve n’a pas trop d’ampleur pour se limiter à notre seule indignation et s’il s’agit de la bonne version, CMS a raison.
PSS : Pour taquiner Cole, je dirai que Picard a très bien jouer. Bon en défense, bonnes récupérations, un assist et pas de pénalité. Pas besoin d’être presbyte pour comprendre la dimension de sa mission.
Merci à tous et bon dimanche.