[08.12.2012] GSHC-Bienne
Re: [08.12.2012] GSHC-Bienne
Merci cole pour la réponse !
J'ai aimé,
- Savary, belle vitesse, belle envie, belle technique.
- Picard, grosse implication dans le jeu physique, très bon sur certain shifts pour mettre la pression sur la défense adverse et faire de la place au 2 autres.
- La défense très clean, très peu de pénalités, c'est ce qu'il nous faut si on veut espérer conserver une place dans le top 4.
- Tobi, intergalactique!
- L'arbitrage à 3 (clairement meilleur).
- Le powerplay du 3ème tiers (je nous ai jamais vu autant tirer en powerplay!!).
j'ai pas aimé,
- Les hors-jeu trop fréquent. (je sais pas si le lines man était au fraises).
- Le 1er tiers soporifique, à part les 3 1ères minutes.
- Le public et l'ambiance franchement medzo pour un samedi.
- Savary, belle vitesse, belle envie, belle technique.
- Picard, grosse implication dans le jeu physique, très bon sur certain shifts pour mettre la pression sur la défense adverse et faire de la place au 2 autres.
- La défense très clean, très peu de pénalités, c'est ce qu'il nous faut si on veut espérer conserver une place dans le top 4.
- Tobi, intergalactique!
- L'arbitrage à 3 (clairement meilleur).
- Le powerplay du 3ème tiers (je nous ai jamais vu autant tirer en powerplay!!).
j'ai pas aimé,
- Les hors-jeu trop fréquent. (je sais pas si le lines man était au fraises).
- Le 1er tiers soporifique, à part les 3 1ères minutes.
- Le public et l'ambiance franchement medzo pour un samedi.
Bien aimé J. Fritshe aussi sur la demi période ou il a été aligné. Autant j'ai pas compris pkoi Simek c'est retrouvé en bout de banc, autant j'ai trouvé dommage que J. Fritshe ne bénéficie plus d'un seul shift lors des deux derniere tiers.
Très juste king ce que tu dis sur picard. À la fin les défenseur biennois avaient tellement peur de prendre une grosse charge qu il dégageait à la vavite et ça profitait à fritche et romy.
Sinon j ai beaucoup aimé jon fritche. Très actif, bon techniquement. Vraiment bien!
Sinon j ai beaucoup aimé jon fritche. Très actif, bon techniquement. Vraiment bien!
-
Un match soporifique? Pas tant que cela finalement, ce fut un combat tactique épique. Du genre " il faut tout faire pour empêcher le jeu adverse de se construire tout en se permettant de bâtir le notre ".
C'est un petit jeu finalement assez agréable à regarder, à défaut de nous faire bondir de nos sièges....
Et ça n'a pas été facile de museler le premier bloc biennois, que j'ai trouvé un peu meilleur que le notre, plus vif, plus rapide et plus inattendu!
Et encore deux buts marqués sur des pénétrations verticales rapides. Il était quasi impossible de passer par les bandes avec un joueur en attente à la ligne bleue. points bienvenus, même si ce match aurait bien pu basculer dans l'autre sens, sans que ce soit scandaleux.
C'est un petit jeu finalement assez agréable à regarder, à défaut de nous faire bondir de nos sièges....
Et ça n'a pas été facile de museler le premier bloc biennois, que j'ai trouvé un peu meilleur que le notre, plus vif, plus rapide et plus inattendu!
Et encore deux buts marqués sur des pénétrations verticales rapides. Il était quasi impossible de passer par les bandes avec un joueur en attente à la ligne bleue. points bienvenus, même si ce match aurait bien pu basculer dans l'autre sens, sans que ce soit scandaleux.
Pour moi ça n'a pas été un match soporifique, mais pas non plus un grand match. En même temps, on jouait Bienne.. et cette équipe se regroupe en défense et attend l'adversaire, et ensuite joue en contre.. donc ça ne peut pas donner un superbe match! Après, je pense que notre équipe a très bien joué ce soir, très patiente, et c'est quand même elle en grand majorité qui a fait le jeu, qui a su tenir ce match et bien contenir la paire biennoise Kane-Seguin. On a été quelques fois débordés, mais alors c'était Tobias qui prenait ses responsabilités et arrêtait tout! Franchement, hier il a sauvé des buts de manière magistrale et il aurait mérité d'avoir la première étoile! D'ailleurs, les IG ne se sont pas trompés en le rappelant
Et les deux goals coup sur coup, juste magnifique! Le premier est inattendu, mais le deuxième je le sentais clairement venir... et ça a vraiment donné un gros coup au moral des biennois
Sinon même si le match n'était pas parfait, et qu'on aurait peut-être pu en mettre plus, les trois points sont là, on a regagné à la maison sans prendre de buts et c'est bien là l'essentiel! On reste au contact de Fribourg et on ne laisse pas revenir sur nous Berne et Zurich.. d'ailleurs, Zoug qui a perdu hier soir, à part le fait que c'était complémentent inattendu pour ma part, y perd gros, car ils auraient pu bien rester au contact et au lieu de ça, ils sont 5ème.. franchement ce classement fait peur, car en un rien de temps, on peut bouger d'une première à une 8ème place, tant les écarts sont petits!

Sinon même si le match n'était pas parfait, et qu'on aurait peut-être pu en mettre plus, les trois points sont là, on a regagné à la maison sans prendre de buts et c'est bien là l'essentiel! On reste au contact de Fribourg et on ne laisse pas revenir sur nous Berne et Zurich.. d'ailleurs, Zoug qui a perdu hier soir, à part le fait que c'était complémentent inattendu pour ma part, y perd gros, car ils auraient pu bien rester au contact et au lieu de ça, ils sont 5ème.. franchement ce classement fait peur, car en un rien de temps, on peut bouger d'une première à une 8ème place, tant les écarts sont petits!

Et c'est bien cela qui rend ce championnat intéressant. Toutes les équipes doivent se battre à chaque ronde pour assurer leur place en P.O.Dede231 a écrit :franchement ce classement fait peur, car en un rien de temps, on peut bouger d'une première à une 8ème place, tant les écarts sont petits!
Pour revenir au match de hier, c'est vraiment une bonne chose que d'avoir pu glaner ces trois points, ça permet de pas trop cogiter pendant la pause Nati.
Et puis, j'ai cru comprendre que le retour de Walski est pour tout bientôt, même si il lui faudra quelque temps pour reprendre le rythme.
Picard en 1ère, vouais, pas plus convaincu que cela, Y'a de la hargne, certes, mais est-ce suffisant ?
On ( CMS) a essayé Keller, puis Picard, pourquoi pas au tour de Fata. Pas sûr que ce serait à son désavantage!
On voit clairement que Fritsche est pas à 100% au niveau de l'épaule, il travail pas pareil dans les bandes. Et vu que jusqu'ici c'était lui qui grattait le plus les pucks dans la première ligne c'est pas plus mal de mettre Picard dans ce role parce qu'il est tout indiqué pour ca. Romy ira pas trop gratter, et Fritsche ne pouvait pas encore. A la reprise du championnat espérons le? Ca permettrait de sortir Picard de la première ligne et d'y remettre un peu plus de talent. (Walsky, Keller, Simek, nouvel étranger..)babe a écrit :On ( CMS) a essayé Keller, puis Picard, pourquoi pas au tour de Fata. Pas sûr que ce serait à son désavantage!
Cole a écrit :On voit clairement que Fritsche est pas à 100% au niveau de l'épaule, il travail pas pareil dans les bandes. Et vu que jusqu'ici c'était lui qui grattait le plus les pucks dans la première ligne c'est pas plus mal de mettre Picard dans ce role parce qu'il est tout indiqué pour ca. Romy ira pas trop gratter, et Fritsche ne pouvait pas encore. A la reprise du championnat espérons le? Ca permettrait de sortir Picard de la première ligne et d'y remettre un peu plus de talent. (Walsky, Keller, Simek, nouvel étranger..)babe a écrit :On ( CMS) a essayé Keller, puis Picard, pourquoi pas au tour de Fata. Pas sûr que ce serait à son désavantage!
Maintenant, tu trouves du talent à Keller, à tout le moins plus que Picard ? LOL
Absolument. Au moins Keller a montré qu'il pouvait faire de belles choses en duo avec Almond. Il est pas du tout satisfaisant en ce moment hein, soyons clairs, mais j'ai plus l'impression que le problème vient de sa blessure ou d'alchimie de lignes. Dans le cas de Picard on a pas encore vu une performance qui équivaut ce que Keller faisait en début de saison.babe a écrit :Maintenant, tu trouves du talent à Keller, à tout le moins plus que Picard ? LOL
On peut toutafais trouver Keller clairement insuffisant mais avec un meilleur potentiel que Picard.
Hier soir Picard a montré 10x plus que Keller mais ça ne suffit pas à changer mon jugement. Cela arrivera sans doutes si Picard continue à se montrer meilleur et que Keller reste fantomatique.
Bon, à ce stade, nos trois importés sont grosso modo au même niveau.Cole a écrit :Absolument. Au moins Keller a montré qu'il pouvait faire de belles choses en duo avec Almond. Il est pas du tout satisfaisant en ce moment hein, soyons clairs, mais j'ai plus l'impression que le problème vient de sa blessure ou d'alchimie de lignes. Dans le cas de Picard on a pas encore vu une performance qui équivaut ce que Keller faisait en début de saison.babe a écrit :Maintenant, tu trouves du talent à Keller, à tout le moins plus que Picard ? LOL
On peut toutafais trouver Keller clairement insuffisant mais avec un meilleur potentiel que Picard.
Hier soir Picard a montré 10x plus que Keller mais ça ne suffit pas à changer mon jugement. Cela arrivera sans doutes si Picard continue à se montrer meilleur et que Keller reste fantomatique.
Keller n'a rien montré en 1 ère, Picard pas beaucoup plus. Quant à Fata, faudra le voir également avec Romy et Fristche, pour statuer.
Pour Picard, faut admettre qu'il a largement moins de match à son actif que Keller, et pour le coup, suis d'avis que le potentiel me semble plus important chez Picard. Mais tout ça est ( extrêmement ) ténu, c'est clair.
Il faut que les choses se décantent en NHL, qu'on sache où on va, puis qu'on récupère nos blessés ( essentiellement Walski, pour Salmi cela semble plus compromis) prochainement, et on ajuste les lignes en fonction des nouveaux paramètres et de la forme de chacun. Pour être fin prêt pour les P.O. .
Que cela est facile !!!!!!
Pas forcément un grand match question beauté du jeu mais il faut reconnaître qu'en fait, ce qui comptait surtout hier soir c'était de ramener les trois points et de ce côté, c'est fait.
Pas oublier non plus qu'avec ce classement où hormis Langnau et une moindre mesure Ambri, tout le monde peut se voir en play off, l'écart que nous avions sur le deuxième est perdu mais également sur la 9ème place et ces trois points nous éloignent d'autant de... Bienne.
On critique nos étrangers qui certes ne sont peut-être pas aussi impressionnants que certains d'autres clubs mais en fait, peu importe qui marque car dans la mesure où ils font leurs jobs et que les "suisses" marquent, c'est l'essentiel.
C'est d'autant plus difficile à contrer pour l'adversaire et le fait que FG soit premier en ayant également des étrangers "moyens" prouvent qu'il faut avant tout avoir quatre lignes équilibrées... et un gardien hors norme !
Pour le reste:
+ Weber, beaucoup de déchets par moment à la relance mais son but débloque le match
+ Fata, travaille toujours beaucoup et son but, le 2ème de suite va doper son moral
+ Stephan, tout a déjà été dit !
+ la défense en entier, Seguin bloqué par Antonietti... tout un symbole
+ 7'000 personnes malgré le passage à vide et l'escalade
+ la nouvelle tenue des cheerladers
- Mercier, tire à côté quand la cage est vide et dedans sur un hors jeu différé
- ambiance, j'avais espéré mieux dans les moments chauds
- Mr Pringles, tant qu'à déambuler dans les couloirs, qu'il prenne des chips avec
- CMS, n'ose même plus sortir Stephan sur les supériorités numériques !
Sur ce, on espère que la pause de la nati fasse l'effet inverse de la précédente et que la victoire d'hier est le début d'une nouvelle série d’invincibilité !
-
Pas oublier non plus qu'avec ce classement où hormis Langnau et une moindre mesure Ambri, tout le monde peut se voir en play off, l'écart que nous avions sur le deuxième est perdu mais également sur la 9ème place et ces trois points nous éloignent d'autant de... Bienne.
On critique nos étrangers qui certes ne sont peut-être pas aussi impressionnants que certains d'autres clubs mais en fait, peu importe qui marque car dans la mesure où ils font leurs jobs et que les "suisses" marquent, c'est l'essentiel.
C'est d'autant plus difficile à contrer pour l'adversaire et le fait que FG soit premier en ayant également des étrangers "moyens" prouvent qu'il faut avant tout avoir quatre lignes équilibrées... et un gardien hors norme !
Pour le reste:
+ Weber, beaucoup de déchets par moment à la relance mais son but débloque le match
+ Fata, travaille toujours beaucoup et son but, le 2ème de suite va doper son moral
+ Stephan, tout a déjà été dit !
+ la défense en entier, Seguin bloqué par Antonietti... tout un symbole
+ 7'000 personnes malgré le passage à vide et l'escalade
+ la nouvelle tenue des cheerladers

- Mercier, tire à côté quand la cage est vide et dedans sur un hors jeu différé

- ambiance, j'avais espéré mieux dans les moments chauds
- Mr Pringles, tant qu'à déambuler dans les couloirs, qu'il prenne des chips avec
- CMS, n'ose même plus sortir Stephan sur les supériorités numériques !
Sur ce, on espère que la pause de la nati fasse l'effet inverse de la précédente et que la victoire d'hier est le début d'une nouvelle série d’invincibilité !
-
"+ la nouvelle tenue des cheerladers
"
J'ai raté quelque chose ?

Penguins a écrit :"+ la nouvelle tenue des cheerladers"
A première vue........