[02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Cole

Re: [02.11.2012] EHC Biel vs. GSHC

Message par Cole » sam. 3 nov. 2012 13:34

Liolio a écrit :Et Cole juste comme ça en passant, jette un oeil au buts marqués par Genève lors des, allez, disons 10 derniers matchs. Regarde seulement combien portent la patte soit de Weber, soit de Couture. Ils ne sont pas anodins dans votre classement actuel. A te lire, les autres sont bien ou mieux classés grâce à leurs imports, mais à Genève ce n'est pas pareil. Il faudrait aussi être un peu objectif parfois. Sans être aussi transcendant que le duo biennois hier, les deux votre comptent tout de même passablement.

Et soit grand et mature, épargne les remarques condescendantes disant qu'on a du mal, ou qu'on est idiot. T'en seras plus crédible je te promet ;)
Sérieusement Liolio...

1. Suis pas sur de savoir en quoi ca concerne les Fribourgeois, déjà pour commencer. Même si semblerai que quand Gottéron est au repos les tiens adorent suivrent nos matchs sur Teleclub. ;)
2. Tout ce que je me bornais à faire c'est à souligner l'impact monstrueux que le lockout PEUT avoir sur CERTAINES équipes (en le regrettant mais sans m'en plaindre). Si pour toi le HCB est un foudre de guerre ok, c'est ton avis je le respecte mais j'abonde pas dans ce sens.
3. Avant Couture et Weber on était leader du championnat. Weber a moins d'impact dans le jeux que Bezina, Vukovic, Hecquefeuille. Je crois qu'il a le pire -/+ de notre défense et ne livre plus vraiment la marchandise en PP. Couture est très bon mais il est remplaçable par Simek/Walsky. Très simplement est-ce que t'as franchement le sentiment que une fois le lockout terminé le GSHC sera affaiblit au même titre que Davos, Berne, Lugano, Zoug ou Bienne? C'est assez objectif pour toi? ;)

Moi je veux bien arrêter d'etre condescendant mais du coté de certain faudrait aussi peut-être voir à faire un petit effort de compréhension et a ne pas ruer dans les brancards alors que tout ce que j'ai dis c'est que un duo NHL peut métamorphoser une équipe médiocre. Jamais dis que Couture ne comptait pas, jamais dis que c'était "injuste" (au contraire on a aussi la possibilité de faire venir du monde) etc.

Je veux bien ré-expliquer mais après je vais avoir l'air condescendant :mrgreen:

Liolio

Message par Liolio » sam. 3 nov. 2012 13:47

Cole a écrit :
Liolio a écrit :Et Cole juste comme ça en passant, jette un oeil au buts marqués par Genève lors des, allez, disons 10 derniers matchs. Regarde seulement combien portent la patte soit de Weber, soit de Couture. Ils ne sont pas anodins dans votre classement actuel. A te lire, les autres sont bien ou mieux classés grâce à leurs imports, mais à Genève ce n'est pas pareil. Il faudrait aussi être un peu objectif parfois. Sans être aussi transcendant que le duo biennois hier, les deux votre comptent tout de même passablement.

Et soit grand et mature, épargne les remarques condescendantes disant qu'on a du mal, ou qu'on est idiot. T'en seras plus crédible je te promet ;)
Sérieusement Liolio...

1. Suis pas sur de savoir en quoi ca concerne les Fribourgeois, déjà pour commencer. Même si semblerai que quand Gottéron est au repos les tiens adorent suivrent nos matchs sur Teleclub. ;)
2. Tout ce que je me bornais à faire c'est à souligner l'impact monstrueux que le lockout PEUT avoir sur CERTAINES équipes (en le regrettant mais sans m'en plaindre). Si pour toi le HCB est un foudre de guerre ok, c'est ton avis je le respecte mais j'abonde pas dans ce sens.
3. Avant Couture et Weber on était leader du championnat. Weber a moins d'impact dans le jeux que Bezina, Vukovic, Hecquefeuille. Je crois qu'il a le pire -/+ de notre défense et ne livre plus vraiment la marchandise en PP. Couture est très bon mais il est remplaçable par Simek/Walsky. Très simplement est-ce que t'as franchement le sentiment que une fois le lockout terminé le GSHC sera affaiblit au même titre que Davos, Berne, Lugano, Zoug ou Bienne? C'est assez objectif pour toi? ;)

Moi je veux bien arrêter d'etre condescendant mais du coté de certain faudrait aussi peut-être voir à faire un petit effort de compréhension et a ne pas ruer dans les brancards alors que tout ce que j'ai dis c'est que un duo NHL peut métamorphoser une équipe médiocre. Jamais dis que Couture ne comptait pas, jamais dis que c'était "injuste" (au contraire on a aussi la possibilité de faire venir du monde) etc.

Je veux bien ré-expliquer mais après je vais avoir l'air condescendant :mrgreen:
1) C'est un forum, c'est justement ouvert à tout le monde ;)

2) Je n'ai pas dit que Bienne était un foudre de guerre, mais on peut bien reconnaître qu'hier soir ils étaient largement en dessus, cela arrive.

3) Couture est autant remplaçable par Simek et Walsky que Kane ou Seguin le serait par Wieser, Kellenberger ou Peter. Je veux dire par là que c'est tout de même pas tout à fait le même niveau. Alors la non je ne suis pas d'accord. Et pour ce qui est d'être affaibli, oui je pense que les plus touchés seront effectivement Zoug et Bienne, c'est pratiquement certain. Après, Davos a montré qu'ils étaient capable de passablement scorer sans leurs deux bonshommes. Et je serais pas surpris que cela soit l'équipe la moins affectée. Et je mettrais Berne, Genève et Lugano un peu dans le même bateau. La différence est que Genève est premier et qu'il sera plus difficile de maintenir ce rythme que de remonter pour Berne par exemple.

Edit : Et à l'heure ou j'écris ce message, vous aurez également un joli duo à mettre sur la glace ;)

Cole

Message par Cole » sam. 3 nov. 2012 14:01

Liolio a écrit :3) Couture est autant remplaçable par Simek et Walsky que Kane ou Seguin le serait par Wieser, Kellenberger ou Peter. Je veux dire par là que c'est tout de même pas tout à fait le même niveau.
Non. Juste non.

Parce que Seguin et maintenant Kane sont nettement plus décisif pour Bienne que Couture pour Genève. Ce dernier ne gagne pas des matchs à lui tout seul, c'est la formidable Couture-Romy-Fritsche qui le fait. Limite c'est Romy qui nous gagne nos match seul parfois si vraiment fallait en désigner un. Il y a une homogénéité dans le niveau de notre l'équipe que Bienne n'a pas. Et donc on n'a pas la même NHL-dépendance. (Surtout avec une seule "star" et pas deux).

Non encore parce que Genève bénéficie de plus de talent que Bienne pour combler les trous que laisseront les NHLers dans les premières lignes.

Et encore pas d'accord quand tu dis que Genève sera affecté au même titre que Berne, Lugano et Davos. A Genève seul Couture apporte réellement, mais comme dis plus haut il est fondu dans un collectif et y a du monde pour le remplacer dans la première ligne. En tout cas je crois parler au nom d'une majorité de fans quand je dis que l'arrêt du lockout serait une très bonne chose pour nous. Et même si on adore Couture, notre équipe vaut sans doutes 2-3 places de mieux dans une LNA sans lockout que l'inverse. (Faut pas trop s'attacher au classement actuel, on a clairement marché sur l'eau en début de saison).

Sur ce je file, a ce soir tard pour les commentaires (espérons moins désabusés cette fois :mrgreen: ) d'après match!

camedia

Message par camedia » sam. 3 nov. 2012 15:31

mix-max a écrit :@Cole et ragout: Comme votre équipe, mauvaise foi, mauvais perdants, tapent dans le tas, discutent sans cesse avec l'arbitre, résument le match à "un joueur qui fait toute la différence...Vous avez vu le match ou vous dégueulez juste pour le principe? Vous avez dans votre contingent 6-7 joueurs qu'on ne pourra jamais se payer avec notre budget, et les deux NHL engagés ne coutent certainement pas plus cher que les deux vôtres. Mais Bienne, en équipe, vous a dansé sur le ventre hier soir, point. Difficile de trouver des fans hors Genf pour une équipe au jeu aussi vicieux que la face de Sornette était violette hier soir. Votre défense est impressionnante et solide, mais pas très mobile ma foi :twisted:
Ah ça c'est sur mc sorley est un mauvais perdant c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? :lol:
Ton message à part te gausser que vous avez mis la branlée au 1er et critiquer le GS y a pas grand chose de constructif.

Faut pas t'attendre à recevoir des fleurs de la part des supporters genevois.

Décidement entre les dzozs et les biennois on est garni point de vue bêtise :roll:

mix-max

Message par mix-max » sam. 3 nov. 2012 15:36

@cole: Une dernière petite remarque: avant hier soir, le bilan +/- de Seguin était... de -2!!! (Couture a, si je ne m'abuse un bilan +/- très positif). Et si tu veux faire des comparaisons, il faudrait dire Couture+Weber+1 étranger ordinaire = Seguin + Kane, puisque Weber laisse la place à un étranger de plus (et je parle même pas des pseudo-nationaux Fritsche, Walsky, Simek et autres Almond, réservés aux riches et qui faussent le championnat :lol: IRONIE :lol: ) Tu bases tout ton raisonnement sur UN match (juste un match avant, Bienne, avec Kane et Tyler bien moyens, c'est fait tourner autour par la ligne Brunner-Diaz-Zetterberg), simplement lumineuse en PP.

@Camedia: excuse-moi, je vais essayer d'être aussi instructif et intéressant que toi la prochaine fois.

Goran McKim

Message par Goran McKim » sam. 3 nov. 2012 16:37

Zolet

Message par Zolet » sam. 3 nov. 2012 16:44

mix-max a écrit :@Taupe: tu as raison, Seguin est incroyable et il change passablement de choses. C'est juste inbuvable de lire des commentaires dégueulants comme ceux de cole et ragout qui sans rien connaître d'une équipe la résument à Tyler-Berra (entre parenthèses, Stephan est au moins aussi bon sinon meilleur que Berra qui a déjà connu pas mal de boulettes, cette année). C'est comme si j'analysais votre premier rang actuel en disant "Sans Bezina-Simek-Fritsche-Almond-Romy-Walsky, transferts dégueulasses car joueurs qu'une petite équipe ne peut pas se payer, genève serait sous la barre". Tu vois ou ca mène :geek:

Le train de ta connerie roule sur le rail de mon indifférence......

babe

Message par babe » sam. 3 nov. 2012 16:53

Cole a écrit :
Parce que Seguin et maintenant Kane sont nettement plus décisif pour Bienne que Couture pour Genève. Ce dernier ne gagne pas des matchs à lui tout seul, c'est la formidable Couture-Romy-Fritsche qui le fait. Limite c'est Romy qui nous gagne nos match seul parfois si vraiment fallait en désigner un.
Ca c'est bien clair !

Tu te prends en peu le chou avec le bieloi. Toi et lui, vous jugez leurs 2 NHLers sur le seul match de hier.
Rien ne dit que ces deux là seront toujours aussi déterminant même si c'est probable. Les 2 de Davos ne le sont pas pour l'instant, malgré leur pedigree.

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 3 nov. 2012 16:57

Comme de toute façon, que ce soit de notre côté, de celui de FG (avec Desharnais maintenant...), du HCB ou de tout autre club, il est clair que le lock-out a une incidence sur le championnat mais ce qui fausse le plus dans l'état actuel, c'est qu'en fait, au lieu de creuser l'écart entre les "grands" clubs qui peuvent se permettre d'engager des "stars" et les "petits" qui ne pouvaient pas, on est arrivé à une situation ou le lock out étant parti pour durer bien plus longtemps que prévu, n'importe quel joueur de NHL cherche à se trouver un club.

Et se trouver un club pour ces joueurs n'est pas une question de gagner un maximum d'argent mais bien d'avoir la possibilité d'exercer leurs métiers et pouvoir prendre part à un championnat et du coup, ils sont prêts à venir jouer en Suisse (je pense que c'est également le cas dans les autres championnats européen hormis la KHL) pour presque rien.

En fait, on est toujours dans un jeu de roulette russe quant à l'implication du joueur NHL engagé sauf que maintenant, tous les clubs ont la possibilité d'engager une star vu les prix proposés car il faut reconnaître que c'est pour l'instant une grande braderie qui ne fait pas honneur (à la NHL) de mon point de vue.

Sur ce coup, clair que le HCB a tiré le gros lot - à priori - vu l'impact des joueurs signés et il convient maintenant de voir si FG avec Desharnais en aura fait de même.

Après, est-ce que l' on peut dire que Spezza à Rappi contribue au classement actuel, que dire de Langnau qui joue avec deux joueurs NHL (certes moins côtés), et le HCAP qui avait signé une star qui est repartie aussi vite, voir même Lugano dont Bergeron hier soir a été totalement transparent ?

Quitte à fausser le championnat, que penser du EVZ qui après avoir vu leurs deux gardiens titulaires ont bénéficié de Fluckiger de Lugano puis de Rytz de FG pour aligner un gardien, on imagine si à la fin du championnat (supposition purement gratuite) le EVZ est 8ème avec un point d'avance sur Lugano ou FG...

Ma conclusion: profitons de la chance de voir ces stars sur nos différentes patinoires et arrêtons de systématiquement voir la conspiration chez son voisin.

Au demeurant, ce soir, on a trois belles affiches qui va peut-être, nous réconcilier... HCD/HCB qui aura les meilleurs renforts NHL - EVZ/FG est-ce que FG est dans le creux ou pas et bien sûr le GSHC/SCB, est-on capable de se relever de la claque et comment marquer des goals à la défense NHL de Berne ?

Sur ce, je vais faire comme la plupart, me préparer pour le match alors pour les genevois, on se retrouve aux Vernets et pour les autres, sur le forum tard ce soir, voir demain. OK ?

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » sam. 3 nov. 2012 17:28

Goran McKim a écrit :Bienne-GSHC : je suis déçu

http://www.1905.ch/site/index.php/634-h ... uis-decu-3
ah, ah ah !! :lol: :lol:

même si on est pas souvent sur la même longueur d'ondes, j'ai adoré ton article et l'attribution des bibines !

c'est tellement ça !

joshuasimon

Message par joshuasimon » sam. 3 nov. 2012 19:53

Ça commence bien....

41#King

Message par 41#King » sam. 3 nov. 2012 23:09

joshuasimon a écrit :Ça commence bien....
ça fini bien aussi :mrgreen:

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » dim. 4 nov. 2012 12:45

et voilà, le rouleau compresseur qui devient une équipe ordinaire, 2 buts made in NHL et 2 buts made in LNB et les voilà à leur juste place qui leur va si bien. Sous la barre ! :P

Xito

Message par Xito » dim. 4 nov. 2012 13:22

Ragout Leen a écrit :et voilà, le rouleau compresseur qui devient une équipe ordinaire, 2 buts made in NHL et 2 buts made in LNB et les voilà à leur juste place qui leur va si bien. Sous la barre ! :P
+1

Répondre