Le plus scandaleux niveau arbitrage, c'était quand même l'agression sur Stephan, sanctionnée par un superbe 2 minutes pour dureté excessive contre nous à la suite de l'échauffourée devant notre goalie.
J'ai rarement entendu autant de mécontents en même temps aux vernets, superbe !
Je rigole encore de Fata patinant vers l'arbitre à ce moment-là, tellement expressif ("mais quoi mais quoi mais nan mais vous plaisantez ????)...
Un match comme on aimerait en voir plus souvent, déjà dit mais patinoire pleine un mardi, ambiance de feu, intensité dans le jeu physique mais belle vitesse d'exécution,
un peu de scandale d'arbitrage histoire de faire monter les tours mais rien qui fait complètement basculer le match, et finalement une victoire par 4 buts d'écarts et quelques gestes techniques spectaculaires.
Vu que les étoiles sont distribuées partout dans la presse (avec raison) à Couture, Romy et Almond, je me permet de mettre quelques bonnes notes "perso" :
1) la troisième ligne en général :
- Walker, hier soir a été très bon, avait envie de cogner sur tout le monde mais a aussi fait de beaux gestes techniques.
- SImek, sur le but de Romy : incroyable, il va tout seul en zone offensive contre 2 fribourgeois pendant qu'on change toute la ligne, la garde, la garde encore, attends tout le monde dans la zone, dribble, et la met magnifique à la bleue, qui va conduire au goal.
- petit moins à Rivera, moins devant le gardien que d'habitude (j'ai trouvé), avait surtout envie de se frotter à Heins, et dois mettre sa reprise au fond après 5 secondes de jeu.
2) Gerber. Je sais pas vous, mais je trouvais que c'était le seul qui faisait rien jusqu'à maintenant. Depuis 2 semaines il carbure !
3) Picard : bagarreur comme un 4ème ligne, et puck keeper à la Vampola/Park (il a provoqué 3-4 pénalités, et en a pris que 2) : bilan +2