[27.10.2012] GSHC vs. HC Davos
Re: [27.10.2012] GSHC vs. HC Davos
Je confirme, Genève-Servette est très apprécié côté suisse-alémanique, bien plus qu'en suisse romande !! C'est notamment en regardant les retransmissions de la TV suisse-alémanique que l'on s'en rend compte !
Je rejoins PAF, je pense que justement depuis nos 2 finales (particulièrement celle de 2010) le GSHC est beaucoup plus respecté de l'autre côté de la Sarine, nous avons cessé d'être le petit nouveau dont on ne sait pas s'il va se maintenir ou non pour devenir chaque saison un adversaire sérieux. Pour le match contre Davos, les arbitres ont été en dessous de tout, mais il ne faut pas généraliser non plus. Là où il y a quelque chose à dire, par contre, c'est sur le système du juge unique, on a bien pu se rendre compte (affaire Kolnik en 2008 et Salmelainen en 2010) qu'il est complètement partial et ne peut pas blairer Chris. Le problème principal est là, à mon avis. Pour les zébrés, c'est juste de l'incompétence...
Bravo aux IG02 pour leur magnifique tifo, pour tout ce qui a été fait, pour tout ce qui sera fait encore !!!
Par contre : les fumigènes, PAS MERCI !!!
Placé juste en-dessus, nous avons du évacuer la tribune vite-fait tellement c'était insupportable.
Placé juste en-dessus, nous avons du évacuer la tribune vite-fait tellement c'était insupportable.
oh là, là pauvre biquet ! La prochaine fois je te prêterai mon masque à gaz. Alarme AC ! Alarme AC !dadschib a écrit :Bravo aux IG02 pour leur magnifique tifo, pour tout ce qui a été fait, pour tout ce qui sera fait encore !!!
Niveau arbitres, je ne peux pas attribuer ce qui s'est passé samedi soir à de l'incompétence. C'était tellement visiblement partisan ! Je fais chaque fois un effort pour essayer de prendre de la distance par rapport à mon émotion mais là c'était juste scandaleux. Impossible d'en connaître la raison, mais j'imagine que les clubs comme Davos suscitent beaucoup (trop) d'admiration et de respect pour les zébrés qui sont sans doute fan depuis toujours (comme Massy qui se faisait dessus en commentant le jeu de Davos pendant la dernière Spengler). C'est humain, mais le vrai problème c'est que cette ligue n'a aucune contradiction, c'est choquant de voir que MCS se ramasse une amende quand il l'ouvre dans les médias. Et comme la presse ne fait pas son boulot (l'article de PH parle d'arbitrage à sens unique alors que le Surdez ne bronche pas dans la TDG) le seul remède serait une ligue plus démocratique et plus autocritique qui changerait cet éternel discours officiel qui dit que tout va bien circulez y'a rien à voir punkt schluss (ceux qui ont fait l'armée reconnaîtront bien cette attitude bornée typiquement suisse allemande).
Sinon que d'émotions durant ce match, couronné par un but de Walker qui fait vraiment plaisir
et par une célébration digne de ce nom (j'ai trouvé grandioses ces fumigènes et ces feux d'artifices, une vraie ambiance de fête), merci au site off pour les photos qui m'ont enfin permis de voir ce que ça faisait depuis devant. Un immense merci aux IG pour tout ce qu'ils font pour le club.
Sinon un petit graphique juste pour se rendre compte de ce que sont en train de réaliser nos boys :

Sinon que d'émotions durant ce match, couronné par un but de Walker qui fait vraiment plaisir

Sinon un petit graphique juste pour se rendre compte de ce que sont en train de réaliser nos boys :

@graph,graph a écrit :Niveau arbitres, je ne peux pas attribuer ce qui s'est passé samedi soir à de l'incompétence. C'était tellement visiblement partisan ! Je fais chaque fois un effort pour essayer de prendre de la distance par rapport à mon émotion mais là c'était juste scandaleux. Impossible d'en connaître la raison, mais j'imagine que les clubs comme Davos suscitent beaucoup (trop) d'admiration et de respect pour les zébrés qui sont sans doute fan depuis toujours (comme Massy qui se faisait dessus en commentant le jeu de Davos pendant la dernière Spengler). C'est humain, mais le vrai problème c'est que cette ligue n'a aucune contradiction, c'est choquant de voir que MCS se ramasse une amende quand il l'ouvre dans les médias. Et comme la presse ne fait pas son boulot (l'article de PH parle d'arbitrage à sens unique alors que le Surdez ne bronche pas dans la TDG) le seul remède serait une ligue plus démocratique et plus autocritique qui changerait cet éternel discours officiel qui dit que tout va bien circulez y'a rien à voir punkt schluss (ceux qui ont fait l'armée reconnaîtront bien cette attitude bornée typiquement suisse allemande).
Sinon que d'émotions durant ce match, couronné par un but de Walker qui fait vraiment plaisiret par une célébration digne de ce nom (j'ai trouvé grandioses ces fumigènes et ces feux d'artifices, une vraie ambiance de fête), merci au site off pour les photos qui m'ont enfin permis de voir ce que ça faisait depuis devant. Un immense merci aux IG pour tout ce qu'ils font pour le club.
y a quand même eu 12x2(dont une pénalité de 2 minutes en prolongations) et 1x10 contre Daffos. 11X 2 contre le gshc.... Arbitrage partisan c'est très poussé, mais arbitrage complètement mauvais oui.
N'oubliez pas que quand certain comme moi parlent d'un problème d'arbitrage ils parlent sur la longueur et dans les moments "clefs". Les stats de la saison sont intéressantes pour démontrer la tendance a nettement plus nous pénaliser, et ce que l’entend par moment clef c'est par exemple le match à Berne avec des pénalités dans un seul sens jusqu'a que Berne mène genre 4-0 (ou qqch du genre) et qu'on est dans le dernier tiers. La les Bernois commencent à se faire sortir.
La tendance générale, et aussi s'intéresser à quand les pénalités sont signifiée signifie plus encore que prendre un match en particulier.
La tendance générale, et aussi s'intéresser à quand les pénalités sont signifiée signifie plus encore que prendre un match en particulier.
Attention je vais être un peu long, mais ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête, alors je me lâche!
A mon avis le problème du traitement que subit le GSHC de la part des arbitres doit bcp à une autre explication, qui n'est jamais expliquée et pourtant bien connue.
1. Oui il y a une certaine animosité des arbitres envers McS. Les arbitres, bien que pro dont des humains, influencé par leurs ressenti, donc ça compte. Mais c'est mineur selon moi.
2. Et je vais peut être surprendre, le GSHC n'est pas victime d'un sentiment anti-romand. Ou plutôt pas directement.
Arbitre c'est un métier particulier. Jamais (ou très rarement) félicité, souvent (ou très souvent) contesté. Les arbitres (foot, hockey, etc), consciemment ou non, intègrent ces critiques et cela façonne en partie leur comportement.
C'est le même syndrôme, bien connu en football, du "deux poids deux mesures" entre grandes et petites équipes. Neuf fois sur dix les arbitres, pour une faute égale, siffleront un penalty pour la grande équipe et pas pour la petite.
Pourquoi?
Par simple reflexe de survie. Parceque siffler un penalty contre une grande équipe (ou ne pas le siffler contre la petite), c'est prendre le risque (si l'on se trompe) d'être lynché dans la presse le lendemain. Cela implique donc un risque pour l'arbitre. L'inverse est moins vrai puisque, d'une part on se dira que la petite équipe n'a pas perdu à cause de ça (sa défaite est "normale"), d'autre part elle est moins influente médiatiquement et cela fera de toute façon moins de remous.
Comprenez moi bien, je suis persuadé que ce n'est pas volontaire de la part des arbitres, c'est un reflexe conditionné.
Bien, pour en revenir à nos moutons c'est le même syndrôme qui s'applique au GSHC avec la nuance que c'est risqué pour un arbitre de siffler contre une équipe suisse allemande (une grosse surtout) ou de ne pas siffler contre équipe romande. La presse alémanique est très acerbe et elle fait l'opinion en suisse allémanique. L'arbitre s'expose a un éventuel lynchage médiatique, voir à risquer sa place dans un cas extrème.
L'inverse n'est pas vrai, la presse romande est de toute façon peu virulente et elle ne passe pas le röstigraben. Et quand bien même, elle serait en partie discrédité par le fait que "les romands se plaignent tout le temps".
Donc là encore, je ne pense pas que les arbitres le fasse exprès...c'est un reflexe de survie intégré.
Le même qui vous suggère de rire au blagues de votre patron ou de garder pour vous une éventuelle critique à son égard.
Un exemple pour illustrer:
Finale 2009-2010 SCB-GSHC, 3-1 dans la série, 5e match à Berne. Tout le monde s'attend à ce que le SCB soit titré. Peu de temps avant la fin du match (je crois sur une double pénalité contre GSHC) les arbitres annulent ce qui aurait été le but du titre pour Berne pour une crosse haute (il fallait en avoir une paire!)
Au cours du 6e match à Genève, les arbitres consultent la vidéo et accorde le but de la victoire, marqué du patin (but effectivement valable) par un genevois (je crois Rubin).
Ces deux décision ont fait couler BCP d'encres outre-sarine, BCP!! Les arbitres avaient une pression énorme sur leur épaules lors du 7e match. Une victoire finale du GSHC aurait à coup sur appelé des remarques/critiques sur ces décisions et ils auraient été pris à parti, ils auraient du s'expliquer. Berne a gagné et tout fut oublié.
Et je me rappelle bien du début de ce 7e match ou on avait l'impression que les arbitres ne laisserait rien passer au GSHC, comme si il y avait qqch à compenser, alors même que leurs décisions avaient été juste. Résultat, ils vont infliger une double pénalité peu évidente aux Genevois et relancer la machine bernoise.
Voila désolé pour la taille du texte, j'arrive pas à faire court
A mon avis le problème du traitement que subit le GSHC de la part des arbitres doit bcp à une autre explication, qui n'est jamais expliquée et pourtant bien connue.
1. Oui il y a une certaine animosité des arbitres envers McS. Les arbitres, bien que pro dont des humains, influencé par leurs ressenti, donc ça compte. Mais c'est mineur selon moi.
2. Et je vais peut être surprendre, le GSHC n'est pas victime d'un sentiment anti-romand. Ou plutôt pas directement.
Arbitre c'est un métier particulier. Jamais (ou très rarement) félicité, souvent (ou très souvent) contesté. Les arbitres (foot, hockey, etc), consciemment ou non, intègrent ces critiques et cela façonne en partie leur comportement.
C'est le même syndrôme, bien connu en football, du "deux poids deux mesures" entre grandes et petites équipes. Neuf fois sur dix les arbitres, pour une faute égale, siffleront un penalty pour la grande équipe et pas pour la petite.
Pourquoi?
Par simple reflexe de survie. Parceque siffler un penalty contre une grande équipe (ou ne pas le siffler contre la petite), c'est prendre le risque (si l'on se trompe) d'être lynché dans la presse le lendemain. Cela implique donc un risque pour l'arbitre. L'inverse est moins vrai puisque, d'une part on se dira que la petite équipe n'a pas perdu à cause de ça (sa défaite est "normale"), d'autre part elle est moins influente médiatiquement et cela fera de toute façon moins de remous.
Comprenez moi bien, je suis persuadé que ce n'est pas volontaire de la part des arbitres, c'est un reflexe conditionné.
Bien, pour en revenir à nos moutons c'est le même syndrôme qui s'applique au GSHC avec la nuance que c'est risqué pour un arbitre de siffler contre une équipe suisse allemande (une grosse surtout) ou de ne pas siffler contre équipe romande. La presse alémanique est très acerbe et elle fait l'opinion en suisse allémanique. L'arbitre s'expose a un éventuel lynchage médiatique, voir à risquer sa place dans un cas extrème.
L'inverse n'est pas vrai, la presse romande est de toute façon peu virulente et elle ne passe pas le röstigraben. Et quand bien même, elle serait en partie discrédité par le fait que "les romands se plaignent tout le temps".
Donc là encore, je ne pense pas que les arbitres le fasse exprès...c'est un reflexe de survie intégré.
Le même qui vous suggère de rire au blagues de votre patron ou de garder pour vous une éventuelle critique à son égard.
Un exemple pour illustrer:
Finale 2009-2010 SCB-GSHC, 3-1 dans la série, 5e match à Berne. Tout le monde s'attend à ce que le SCB soit titré. Peu de temps avant la fin du match (je crois sur une double pénalité contre GSHC) les arbitres annulent ce qui aurait été le but du titre pour Berne pour une crosse haute (il fallait en avoir une paire!)
Au cours du 6e match à Genève, les arbitres consultent la vidéo et accorde le but de la victoire, marqué du patin (but effectivement valable) par un genevois (je crois Rubin).
Ces deux décision ont fait couler BCP d'encres outre-sarine, BCP!! Les arbitres avaient une pression énorme sur leur épaules lors du 7e match. Une victoire finale du GSHC aurait à coup sur appelé des remarques/critiques sur ces décisions et ils auraient été pris à parti, ils auraient du s'expliquer. Berne a gagné et tout fut oublié.
Et je me rappelle bien du début de ce 7e match ou on avait l'impression que les arbitres ne laisserait rien passer au GSHC, comme si il y avait qqch à compenser, alors même que leurs décisions avaient été juste. Résultat, ils vont infliger une double pénalité peu évidente aux Genevois et relancer la machine bernoise.
Voila désolé pour la taille du texte, j'arrive pas à faire court
- Goran McKim
GSHC-Davos : Vas-y Bob, « dis-en » moi tant !
http://www.1905.ch/site/index.php/620-g ... 1012-match
bien cool ces lyrics à la sauce GSHCGoran McKim a écrit :GSHC-Davos : Vas-y Bob, « dis-en » moi tant !

d'ailleurs y aurait-il une vidéo du concert de Bob qq part ? J'ai entendu dire aussi que son nouveau clip pour "la machine à scorer" est/serait tourné à Genève.. savez-vous si cela implique le GSHC ?
- Goran McKim
Certains joueurs seront présents dans le clip (scènes tournées dans les vestiaires) et si j'ai bien compris, son apparition sur la glace après la victoire contre Fribourg devrait également avoir été filmée dans le cadre de son clip.deLo82 a écrit :d'ailleurs y aurait-il une vidéo du concert de Bob qq part ? J'ai entendu dire aussi que son nouveau clip pour "la machine à scorer" est/serait tourné à Genève.. savez-vous si cela implique le GSHC ?
Bravo !!! a Swisscom d'avoir mit le but de Logan sur sa page d'acceuil
....c'est a peine si la TSR l'a montré 

- Captain Iglo
Venant de quelqu'un qui nous a chié une pendule pour des mini-calendriers, c'est une remarque un peu déplacée, non ?Ragout Leen a écrit :oh là, là pauvre biquet ! La prochaine fois je te prêterai mon masque à gaz. Alarme AC ! Alarme AC !dadschib a écrit :Bravo aux IG02 pour leur magnifique tifo, pour tout ce qui a été fait, pour tout ce qui sera fait encore !!!
Captain Iglo a écrit :Venant de quelqu'un qui nous a chié une pendule pour des mini-calendriers, c'est une remarque un peu déplacée, non ?Ragout Leen a écrit : oh là, là pauvre biquet ! La prochaine fois je te prêterai mon masque à gaz. Alarme AC ! Alarme AC !

Tu viens d'illuminer ma matinée.
Merci cap'taine.
Ou les mini calendrier pauvre cretinRagout Leen a écrit :oh là, là pauvre biquet ! La prochaine fois je te prêterai mon masque à gaz. Alarme AC ! Alarme AC !dadschib a écrit :Bravo aux IG02 pour leur magnifique tifo, pour tout ce qui a été fait, pour tout ce qui sera fait encore !!!