[30.11.2012] Zug-GSHC

Captain Iglo

Re: [30.11.2012] Zug-GSHC

Message par Captain Iglo » ven. 30 nov. 2012 22:26

babe a écrit :
Captain Iglo a écrit :Mon jugement, c'est que ce n'est pas parce qu'on a une période plus difficile qu'il faut tout remettre en cause,
En ce qui me concerne, je n'ai absolument rien remis en cause, je répondais à l'affirmation de l'ami Lune qui considérait que Zug n'avait qu'un seul bloc. Il oublie de mentionner que ce SEUL bloc zougois a malencontreusement inscrit 4 des 5 goals de leur équipe. Compartivement à notre premier bloc...........
d'où ma réponse....ironique.

Pas d'accord avec ça ?
Si on faisait jouer Couture et Romy 50 minutes par match, on marquerait plus qu'avec Friedli et Berthon. Par contre, on le paierait en fin de championnat. Et ce n'est pas maintenant qu'il faut être performant, s'il faut choisir. La première ligne de Zoug est peut-être impressionnante, avec un rendement largement supérieur à la nôtre, mais je préfère toujours être à notre place qu'à la leur.

(Et il ne faut pas oublier non plus que Dan Fritsche est blessé. Enlève un des trois joueurs de la première ligne zougoise, ça tournera moins bien aussi.)

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 30 nov. 2012 22:30

Et à part ça, si par miracle la NHL reprend, Brunner ne sera pas dans un état brillant pour gagner une place dans le roster des Chicken Wings.

babe

Message par babe » ven. 30 nov. 2012 22:30

Captain Iglo a écrit :
babe a écrit :
Captain Iglo a écrit :Mon jugement, c'est que ce n'est pas parce qu'on a une période plus difficile qu'il faut tout remettre en cause,
En ce qui me concerne, je n'ai absolument rien remis en cause, je répondais à l'affirmation de l'ami Lune qui considérait que Zug n'avait qu'un seul bloc. Il oublie de mentionner que ce SEUL bloc zougois a malencontreusement inscrit 4 des 5 goals de leur équipe. Compartivement à notre premier bloc...........
d'où ma réponse....ironique.

Pas d'accord avec ça ?
Si on faisait jouer Couture et Romy 50 minutes par match, on marquerait plus qu'avec Friedli et Berthon. Par contre, on le paierait en fin de championnat. Et ce n'est pas maintenant qu'il faut être performant, s'il faut choisir. La première ligne de Zoug est peut-être impressionnante, avec un rendement largement supérieur à la nôtre, mais je préfère toujours être à notre place qu'à la leur.

(Et il ne faut pas oublier non plus que Dan Fritsche est blessé. Enlève un des trois joueurs de la première ligne zougoise, ça tournera moins bien aussi.)

C'est ça ton analyse. Est-ce nécessaire d'en rajouter........

babe

Message par babe » ven. 30 nov. 2012 22:33

Captain Iglo a écrit :Et à part ça, si par miracle la NHL reprend, Brunner ne sera pas dans un état brillant pour gagner une place dans le roster des Chicken Wings.
La classe du bonhomme te saute pas aux yeux, à toi ! ( le pléonasme est volontaire, si jamais ! )

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 30 nov. 2012 22:37

babe a écrit :C'est ça ton analyse. Est-ce nécessaire d'en rajouter........
Déjà à court d'arguments ?

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 30 nov. 2012 22:39

babe a écrit :
Captain Iglo a écrit :Et à part ça, si par miracle la NHL reprend, Brunner ne sera pas dans un état brillant pour gagner une place dans le roster des Chicken Wings.
La classe du bonhomme te saute pas aux yeux, à toi ! ( le pléonasme est volontaire, si jamais ! )
Ça n'a rien à voir avec son talent. Il risquait déjà à la base d'être un peu léger physiquement. Si en plus il arrive sur les rotules, il va avoir de la peine.

Et à part ça, Omark n'est pas spécialement un manche, et il n'a pas réussi à s'imposer dans une des pires équipes de la ligue. Le talent ne suffit pas.

Cole

Message par Cole » ven. 30 nov. 2012 22:51

Je me suis fais la même réflexion, mais au sujet de Zetterberg. Alors certes il bouffe de la glace avec les Wings il connait la chanson, mais je me demande ce que sa franchise pense de sa sur-utilisation ici. Même si physiquement il est pas taillé dans le même bois que Brunner évidement.

Dans notre intérêt faut vraiment que la NHL reprenne... ou alors si le lockout pour la saison est prononcé et que le NHLer reste bon marché, faire venir un défenseur offensif et 1-2 attaquants :roll:
Dernière édition par Cole le ven. 30 nov. 2012 22:54, édité 1 fois.

babe

Message par babe » ven. 30 nov. 2012 22:54

Captain Iglo a écrit :
babe a écrit :C'est ça ton analyse. Est-ce nécessaire d'en rajouter........
Déjà à court d'arguments ?
Je pensais pas nécessaire de revenir sur ton argumentation, mais puisque tu y tiens.
Affirmer, dans un premier temps, que leur 1er bloc joue 50 min ( ce qui bien entendu une hérésie) pour rabaisser leurs prestations à ce seul élément, que tu reprends d'ailleurs pour supposer que notre premier bloc serait supérieur à notre 4ème bloc si il avait autant de temps de jeu, cela prête à sourire.
Puis, tu reconnais benoitement que leur 1er bloc est supérieur au nôtre mais tu t'empresses d'affirmer que leur 1er trio sera grillé en play-off pour minimiser leurs performances.
De plus, tu prends prétexte de la blessure de Fristche, alors même qu'il ne jouait déjà plus avec notre 1 er bloc, pour établir un paralèlle avec une éventuelle blessure d'un des leurs pour supposer une éventuelle baisse de rendement de leur 1er bloc.
Tout cela ne me convainc pas, mais c'est ton analyse.

babe

Message par babe » ven. 30 nov. 2012 23:02

Captain Iglo a écrit :
babe a écrit :
Ça n'a rien à voir avec son talent. Il risquait déjà à la base d'être un peu léger physiquement. Si en plus il arrive sur les rotules, il va avoir de la peine.

Et à part ça, Omark n'est pas spécialement un manche, et il n'a pas réussi à s'imposer dans une des pires équipes de la ligue. Le talent ne suffit pas.
Là on est d'accord, le talent ne suffit toujours pas, il faut aussi un peu de chance, des circonstances favorables, etc.
Mais à ce stade, le Brunner m'impressione largement plus que Omark, ce qui doit, a priori, lui laisser toutes ses chances pour la NHL, non ?

ovechkin10

Message par ovechkin10 » ven. 30 nov. 2012 23:04

On a été clairement meilleur que lors de nos dernières défaites. Nous sommes actuellement dans une mauvaise passe, mais fallait pas imaginer qu'on allait faire 50 matchs avec une défaite tous les 10 matchs. De plus le calendrier est nettement plus difficile qu'en Octobre ou Septembre et cela coïncide aussi aux 2 importantes blessures de Fritsche et Almond.
Demain il y a de quoi faire quelque chose si on est sérieux défensivement et discipliné car Lugano n'est pas forcément dans sa plus grande forme !

Cole

Message par Cole » ven. 30 nov. 2012 23:12

ovechkin10 a écrit :On a été clairement meilleur que lors de nos dernières défaites. Nous sommes actuellement dans une mauvaise passe, mais fallait pas imaginer qu'on allait faire 50 matchs avec une défaite tous les 10 matchs. De plus le calendrier est nettement plus difficile qu'en Octobre ou Septembre et cela coïncide aussi aux 2 importantes blessures de Fritsche et Almond.
Demain il y a de quoi faire quelque chose si on est sérieux défensivement et discipliné car Lugano n'est pas forcément dans sa plus grande forme !
J'ai aussi trouvé que c'était pas la défaite la plus inquiétante. Sans Fritsche et Almond l'équipe manque un peu de substance offensive, Romy ne pourra pas toujours être stratosphérique.
Evidement ca règle pas le problème des étrangers, mais /si/ on ne concède pas d'autres blessures importantes, qu'on récupère Walsky, Almond et Fritsche pour la reprise en janvier, que d'ici la on trouve un renfort défensif ca ira mieux..

J'ai bien aimé Berthon et Savary sur les rares shifts qu'ils ont eu ce soir.

Et je comence à me dire que Chris qui persiste a mettre Antonietti en PP quand il reste 45 secondes et qu'on est mené au score, c'est juste pour troller les fans qui critiquent le PP.

babe

Message par babe » ven. 30 nov. 2012 23:24

ovechkin10 a écrit :On a été clairement meilleur que lors de nos dernières défaites. Nous sommes actuellement dans une mauvaise passe, mais fallait pas imaginer qu'on allait faire 50 matchs avec une défaite tous les 10 matchs. De plus le calendrier est nettement plus difficile qu'en Octobre ou Septembre et cela coïncide aussi aux 2 importantes blessures de Fritsche et Almond.
Pas d'accord avec ta première phrase. Pour le reste, personne sur ce forum n'a jamais imaginé qu'on allait se luger.
Au contraire, je crois me rappelere que la majorité d'entre-nous a été favorablement surpris du début de championnat tonitruant en relevant que cela ne durerait probablement pas, en tous les cas, qu'il ne fallait pas tirer des plans sur la comète au vu de ce début de championnat.
Juste aussi de relever, est-ce la raison ou pas, que les blessures viennent pertuber les choses, c'est un fait.
Je pense aussi que notre équipe a été très vite dans le bain et que maintenant, après 27 matchs, les autres équipes ayant augmenté leur niveau de jeu, les choses s'équilibrent gentiment.
On va encore gagner et perdre des matchs, et ce qui compte c'est que l'unité, l'état d'esprit demeure. Et puis, avec les retours programmés de Walski, Fristche. Almond et , espérons-le, une présence plus marquée de nos importés, y'a de quoi être confiant.

41#King

Message par 41#King » sam. 1 déc. 2012 07:47

Bon, on va pas lui en tenir rigueur vu tout les points qu'il nous ramène par saison, mais Tobi nous à couté le match hier, ce 3-2 était franchement ridicule...

Taupe

Message par Taupe » sam. 1 déc. 2012 10:02

Je vais passer pour le pessimiste de service, mais ça commence à m'effrayer, l'improductivité de :
- Romy
- Couture
- Keller
- Picard
- Fata
- Walker

On marque vraiment super peu depuis 5-6 matchs (à part contre Zoug), et les buts qu'on marque sont soit de Simek, soit de gars comme Friedli/Rivera, ou de Savary..
Alors ok, on est encore premier, ok, dès qu'on critique un peu, on nous sort des "Ouaiiiis faut virer tout le monde" pour enlever la crédibilité du propos, mais personnellement, je me demande si on n'a pas un sérieux problème au niveau de la tactique offensive...

Alois

Message par Alois » sam. 1 déc. 2012 10:30

Dire que leur 1ère ligne a joué 50 minutes est stupide. Ca signifierait qu'ils ont fait un shift sur 2, d'env. 1'30''. C'est donc impossible. Ils ont beaucoup joué mais pas plus de 30 minutes de jeu effectif, ce qui est déjà beaucoup.
D'autre part, nous ne savons pas si c'est tous les matchs la même chose ou si c'était spécialement hier car Zoug jouait contre le 1er et que la victoire était impérative pour eux, sous peine de se faire décrocher.
Dernier détail, Zoug ne joue pas ce soir, ni demain, ils ont donc largement le temps de récupérer.

Répondre