Pour essayer d'y voir plus clair j'ai donc couché mes pensées par écrit, plus précisément sous la forme d'un acrostiche.
C comme Couture qui s'en va, alors que notre équipe "perd le fil". Le "patchwork" de notre équipe semble désormais ne "tenir qu'à un fil". "De fil en aiguille", l'équipe "s’effiloche" avec tous ces blessés et ces départs. Chris va devoir faire jouer ses talents de "haute couture" pour "raccommoder" l'ensemble. Quid d'un nouveau mercenaire ? Je suis sûr que le boss analyse le Lockout "sous toutes ses coutures" afin de trouver la perle rare (ou plutôt "l'aiguille dans une botte de foin").
H comme Haleine, fétide, celle du souffle du dragon qui nous poursuit désormais au classement. A notre malheur actuel s'ajoute le retour de la pathétique danseuse et de ses copines. Ces images inqualifiables me donnent la nausée. La suprématie romande est en jeu. Voulons-nous nous faire dépasser par des bouseux riches et arrogants ou saura-t-on faire preuve de fierté ?
R comme Requiem. Notre power-paix est mort depuis bien longtemps, qu'il repose en play.
I comme Injustice. Notre équipe n'est certes pas dans une période faste, mais que dire du juge unique et des arbitres ? L'arbitrage est systématiquement anti-grenat et favorise le jeu des Stéphane Lambiel bouffeurs de fondue, ou autres équipe de lopettes, comme par exemple Lugano. Je ne parle même des commentateurs de la RTS...
S comme Sodomie. Pas celle que pratiquent entre eux les joueurs fribourgeois, mais celle qui nous attend si on ne redresse pas la barre. Espérons que cette magnifique saison ne se transforme pas en "annus horribilis".
E comme Espoir. Le boss a toujours su prendre les décisions qui s'imposent et remettre le train sur les rails. Il saura insuffler un esprit de guerriers cosaques à nos gladiateurs des Vernets. Nous avons certes un des plus petits budgets de la ligue, mais notre ontarien préféré a toujours su faire des miracles. Il saura nous surprendre et mettre un terme à cette débandade.
Voilà, je suis conscient de la virulence de certains de mes propos, mais suis soulagé d'avoir pu partager mon désarroi avec vous.
Tous derrière les grenats! GO GSHC GO GO GO !