12-01-13 SCB - GSHC

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par babe » sam. 12 janv. 2013 23:39

Taupe a écrit :Dernier but marqué le 24 février 2012, donc il a pas dû se blesser plus tard que début mars..
Heu, il marquait pas non plus à chaque match l'ami Salmi.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Goran McKim » sam. 12 janv. 2013 23:47

Taupe a écrit :Dernier but marqué le 24 février 2012, donc il a pas dû se blesser plus tard que début mars..
C'était son dernier match.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Taupe » sam. 12 janv. 2013 23:49

Goran McKim a écrit :
Taupe a écrit :Dernier but marqué le 24 février 2012, donc il a pas dû se blesser plus tard que début mars..
C'était son dernier match.
babe a écrit : Heu, il marquait pas non plus à chaque match l'ami Salmi.
Il semble que je fus néanmoins juste.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par babe » sam. 12 janv. 2013 23:58

Taupe a écrit :
Goran McKim a écrit :
Taupe a écrit :Dernier but marqué le 24 février 2012, donc il a pas dû se blesser plus tard que début mars..
C'était son dernier match.
babe a écrit : Heu, il marquait pas non plus à chaque match l'ami Salmi.
Il semble que je fus néanmoins juste.

Bien vu !

Au fait, y'a quelqu'un qui l' a vu s'entraîner, le Salmi ?

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par jahniclem » dim. 13 janv. 2013 01:04

Rien de nouveau sous le soleil, mais je partage quand même mon avis :)

- Antonietti très bon, à la fois sûr avec le puck, bon dans ses interventions, propre à la relance.
Et même un moment à la bagarre, où comme d'hab il fait le poids.

- les étrangers très en-dessous de ce qu'on peut attendre d'eux, mais travailleurs.
Je pense qu'il ne manque pas grand chose pour que ça se trouve à fond, surtout Fata-Picard avec Walker (ou Almond) au milieu.

- le retour d'almond et de Salmi vont faire énormément de bien. Puis l'arrivée du défenseur étranger, ou même aussi d'un défenseur suisse en plus,
vont pouvoir régler pas mal de choses.

- dans deux semaines, on aura récupéré nos 2 blessés, engagé 1-2 joueurs, voir même prolongé Stefan, et on sera tout prêt pour les playoffs.

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par nicpaulson » dim. 13 janv. 2013 11:21

de retour de voyage ce matin je n'ai pas vu le match, mais il faut admettre que notre niveau de jeu depuis 2 mois est moyen. De plus on manque désespérement d'un vrai scorer. Je doute que le retour de Salmi soit la solution à la vue de ces dernières saisons et il va indéniablement manquer de rythme.
Pour la défense, Goran finit chaque match sur les rotules avec le temps de jeu qu'il a...attention à la blessure car là on serait dans la panade et l'arrivée de plus en plus tardive d'un défenseur de poids augmente le risque.
j'ai bien peur que nous arrivions à la 5 ème place rapidement ce qui serait dommage en vue des play off. Même avec un mois de février plutôt favorable on aurait une certaine pression pour remonter. D'autant plus qu'à l'extérieur on n'est clairement pas vraiment considéré comme des terreurs.
Fata même en travaillant fort certains matchs, n'a pas le rendement qu'on attend d'un étranger et pour les autres c'est trop inconsistant...
J'ai suivis pendant quelques jours à Montréal la mise en place du Canadien pour le camp qui commence ce matin, et bien selon pas mal de journalistes Diaz devra se battre pour avoir une place dans les 6 défenseurs de base et pour la 7ème place se sera très difficile pour Weber de l'obtenir, il risque de faire banquette souvent. Alors ma question, vu la saison écourtée, serait il possible dans ce cas d'obtenir un deal avec le Canadien pour faire revenir Weber ?

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Liolio » dim. 13 janv. 2013 12:19

La grande qualité de Weber est son shoot à la ligne bleue et son impact offensif. Je pense que dans ce registre, il pourrait intéresser une ou l'autre équipe de NHL. S'il n'a pas sa place à Montreal, le club va plutôt tenter de l'échanger que de l'envoyer en AHL ou en NLA. Mais après, tout le staff du canadien a changé, peut-être que les cartes seront redistribuées. Quand on voit l'allure des défenseurs de cette équipe, je me dis que Diaz a toute ses chances de finir dans les 2 premiers duos. Peut-être que Weber en surprendra aussi quelqu'uns. Il a l'avantage d'avoir fait des matchs chez vous, ce qui peut valoir qqch dans les camps. Après, on connaît la propension de Montreal a plutôt choisir des joueurs "maison", ou plutôt canadiens, et cela même si parfois ils s'avèrent être moins bons.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Taupe » dim. 13 janv. 2013 12:33

ça m'étonnerait qu'on revoit Weber. Déjà parce que c'est tout bénéf' pour Montreal d'avoir un bon défenseur de réserve (si il ne choppe pas de place durant le camp), et ensuite, parce que comme l'a dit Liolio, dans son registre, Weber intéresserait sûrement quelques équipes de NHL. Typiquement, les Blues Jackets n'ont pour l'instant que 5 défenseurs officiellement (sur leur site...), dont Aucoin, qui a 39 ans..

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Zolet » dim. 13 janv. 2013 17:53

Au vu de la courte préparation pour les équipes NHL, les entraîneurs voudrons sans doute travailler avec des joueurs qui ont du rythme dans les jambes, à l'instar de ceux qui sont restés sans compétition. A voir.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Zolet » dim. 13 janv. 2013 18:04

[quote="Zolet"]Au vu de la courte préparation pour les équipes NHL, les entraîneurs voudrons sans doute travailler avec des joueurs qui ont du rythme dans les jambes, à l'instar de ceux qui sont restés sans compétition. A voir.

oups, au contraire au lieu de à l'instar

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Mitdh » dim. 13 janv. 2013 18:59

nicpaulson a écrit :de retour de voyage ce matin je n'ai pas vu le match, mais il faut admettre que notre niveau de jeu depuis 2 mois est moyen. De plus on manque désespérement d'un vrai scorer.
Simek est quand même le 2ème meilleur buteur restant en Suisse, à égalité avec Earl et deux buts derrière Gardner. Mais c'est vrai qu'ensuite, c'est moins élevé. 8ème attaque de la Ligue (à égalité avec deux autres équipes), 2ème défense.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Taupe » dim. 13 janv. 2013 19:09

Ce qui est moche, c'est que notre meilleur étranger au niveau comptable, c'est encore Couture. Avec 14 (!) matchs de moins que Fata, il a toujours 3 points d'avance..
Pour le reste, heureusement que Romy, Simek, Fritsche et Almond (avant leurs blessures, pour les deux derniers) ont répondu présent au niveau offensif, parce qu'un manque de productivité pareil, à l'époque où on comptait sur Kolnik ou Aubin pour faire des points, ça n'aurait pas passé...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par babe » dim. 13 janv. 2013 20:12

Taupe a écrit :Ce qui est moche, c'est que notre meilleur étranger au niveau comptable, c'est encore Couture. Avec 14 (!) matchs de moins que Fata, il a toujours 3 points d'avance..
Pour le reste, heureusement que Romy, Simek, Fritsche et Almond (avant leurs blessures, pour les deux derniers) ont répondu présent au niveau offensif, parce qu'un manque de productivitéle pareil, à l'époque où on comptait sur Kolnik ou Aubin pour faire des points, ça n'aurait pas passé...
C'est juste, ca veut dire aussi que Fata, si décrié en comparaison des autres étrangers, n'en est pas moins le "meilleur" ( faut oser l'écrire ce mot) des trois. J'aurais bien voulu le voir jouer en compagnie de Romy, qui sait si cela ne lui aurait pas été profitable. Mais on le saura probablement jamais. Dommage, CMS aurait pu lui donner la même chance qu'aux 2 autres. Dommage !
On attends avec impatience l'annonce de nouvelles arrivées, un défenseur ET un BUTEUR, bon sang !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par Cole » dim. 13 janv. 2013 20:27

babe a écrit :C'est juste, ca veut dire aussi que Fata, si décrié en comparaison des autres étrangers, n'en est pas moins le "meilleur" (...)
Keller a manqué quelques matchs, Picard encore plus. Faudrait sortir le nombre de pts/matchs (la flemme la) pour se faire une idée. De toute façon ça rime pas à grand chose puisqu'a l'arrivée ils sont tous clairement insuffisants.

Encore que contre le SCB précisément (puisque c'est ce thread dont il s'agit) nos étrangers ont pas été si en dessous de tout, aussi paradoxal que ça puisse sonner aux vues de la feuille de match.

Plus ça va plus je pense que ceux qui disent que Picard va continuer à monter en puissance et nous surprendre n'ont peut-être pas tort. Quant à Keller j'aimerais bien connaitre son réel état de santé, le fait d'évoluer a 3 étrangers ne donne pas beaucoup de marge de manoeuvre c'est le moins qu'on puisse dire. Peut-être ne joue il pas à 100%. J'ai également bon espoir que ça le re-fasse une fois ré-associé à Almond.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 12-01-13 SCB - GSHC

Message par babe » dim. 13 janv. 2013 20:34

Cole a écrit :
babe a écrit :C'est juste, ca veut dire aussi que Fata, si décrié en comparaison des autres étrangers, n'en est pas moins le "meilleur" (...)
Encore que contre le SCB précisément (puisque c'est ce thread dont il s'agit) nos étrangers ont pas été si en dessous de tout, aussi paradoxal que ça puisse sonner aux vues de la feuille de match.


Pas bien compris le truc ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités