[15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par camedia » sam. 16 févr. 2013 15:45

Chalamala a écrit :
Cole a écrit :@Camedia la charge est dure mais le point d'impact ne prête encore moins à discussion que lors de l'affaire Friedli/Gerber. Rien a dire au niveau du coude non plus. Par contre c'est clairement un énorme tampon, comme on en voit tous les soirs outre-atlantique mais beaucoup plus rares sur nos patinoires. Mauvaise foi rivale mise de coté un instant, Gottéron a une belle équipe offensivement, très fluide, rapide et technique. Mais ce genre d'action démontre pourquoi ils seront à mon avis moins fort en play-off qu'en saison régulière: c'est pas une équipe de guerriers, une équipe de "gros". Alors certes je veux bien qu'on appuie les charges un peu plus contre Gottéron que contre Ambri, derby oblige, mais en play-off ce genre de traitement physique ça sera leur quotidien. Et je suis pas certain qu'ils y feront très bien face.


Au sujet de Dan, on pourrait imaginer qu'ayant signé un long contrat à Lugano il est pas assez professionnel pour se défoncer en fin de saison régulière chez nous mais qu'il est assez professionnel et amoureux de son sport pour donner 100% en play-off. Vœux pieux ou théorie raisonnable ?
Cole a écrit :"Sur la charge de Gerber sur Hasani il m'a semblé voir clairement le poitrine frappée et le coude collé au corps au moment de l'impact (avant de peut-être monter suite au choc comme on l'a déjà vu dans d'autres cas).

Je suis le seul a avoir vu ça? "
Belle remontée bravo, même si à part le suspens y'avait pas grd chose à voir comme d'hab dans les matchs contre vous.
Outre le "semblé voir clairement" qui m'a fait sourire, j'imagine que tu as pu revoir la charge? Ca m'intéresserait de revoir aussi tu as un lien en ligne?

A part ca, y'a des débiles des deux cotés, mais c'est une mauvaise habitude de certains, assez rare en lna, de "moquer" un joueur blessé... dommage
Tout comme jeter de la bière sur un coach... dommage :roll:

Chalamala
Messages : 102
Inscription : sam. 4 févr. 2012 23:33

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par Chalamala » sam. 16 févr. 2013 15:50

camedia a écrit :
Chalamala a écrit :
Cole a écrit :@Camedia la charge est dure mais le point d'impact ne prête encore moins à discussion que lors de l'affaire Friedli/Gerber. Rien a dire au niveau du coude non plus. Par contre c'est clairement un énorme tampon, comme on en voit tous les soirs outre-atlantique mais beaucoup plus rares sur nos patinoires. Mauvaise foi rivale mise de coté un instant, Gottéron a une belle équipe offensivement, très fluide, rapide et technique. Mais ce genre d'action démontre pourquoi ils seront à mon avis moins fort en play-off qu'en saison régulière: c'est pas une équipe de guerriers, une équipe de "gros". Alors certes je veux bien qu'on appuie les charges un peu plus contre Gottéron que contre Ambri, derby oblige, mais en play-off ce genre de traitement physique ça sera leur quotidien. Et je suis pas certain qu'ils y feront très bien face.


Au sujet de Dan, on pourrait imaginer qu'ayant signé un long contrat à Lugano il est pas assez professionnel pour se défoncer en fin de saison régulière chez nous mais qu'il est assez professionnel et amoureux de son sport pour donner 100% en play-off. Vœux pieux ou théorie raisonnable ?
Cole a écrit :"Sur la charge de Gerber sur Hasani il m'a semblé voir clairement le poitrine frappée et le coude collé au corps au moment de l'impact (avant de peut-être monter suite au choc comme on l'a déjà vu dans d'autres cas).

Je suis le seul a avoir vu ça? "
Belle remontée bravo, même si à part le suspens y'avait pas grd chose à voir comme d'hab dans les matchs contre vous.
Outre le "semblé voir clairement" qui m'a fait sourire, j'imagine que tu as pu revoir la charge? Ca m'intéresserait de revoir aussi tu as un lien en ligne?

A part ca, y'a des débiles des deux cotés, mais c'est une mauvaise habitude de certains, assez rare en lna, de "moquer" un joueur blessé... dommage
Tout comme jeter de la bière sur un coach... dommage :roll:
j'ai jamais dis le contraire... et les auteurs sont interdits de pati... bon je suis pas fan de chercher un antécédant ou pire que moi/nous pour justifier un comportment alors je siffle pas les blesse et je jette pas de biere...

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par Dede231 » sam. 16 févr. 2013 16:08

Superbe fin de match de notre équipe! C'est ce que j'ai envie de retenir ;) Remonter de 2-4 à 4-4 dans une ambiance de folie, c'est tout ce qu'on aime en hockey! On se serait cru en PO :D Et peu importe que certains disent que ce n'est pas un derby, les matchs contre Fribourg, y a toujours qqch en plus et c'est ce qu'on aime! J'étais bien sûr pas très optimiste après le 2-4, mais l'équipe a montré du caractère, et de l'envie! Tout ce qu'on n'avait pas vu ces dernières semaines. Là ça fait 3 matchs d'affilés gagnés à la maison, ça fait du bien! :)

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par alfista » sam. 16 févr. 2013 16:36

Quand je lis les remarques des postes:plus de problème avec le système CMS, bonne ambiance dans l'équipe etc etc.

Moi ce que j'ai vu au match et qui revient souvent cette saison c'est nos sorties de zone: les équipes ont compris qu'il fallait jouer très haut pour rendre difficile nos sorties de zone et les relances depuis l'arrière, c'est comme PP il faudra trouver des solutions sinon se sera difficile, peut être avec notre nouvelle recrue?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par Cole » sam. 16 févr. 2013 17:15

Dede231 a écrit :(...)Et peu importe que certains disent que ce n'est pas un derby, les matchs contre Fribourg, y a toujours qqch en plus et c'est ce qu'on aime!
Ceux qui disent que c'est pas un derby cherchent juste à rabaisser l'importance de l'adversaire. C'est feindre du dédain pour montrer son désamour c'est tout. En ce qui nous concerne ça restera LE derby tant que le LHC sera en ligue B, et même si/quand le LHC remonte, les matchs contre Fribourg resteront très importants. Cela fait de longues années maintenant que quelque chose d'important s'est créé en terme de rivalité entre les 2 clubs. Quant aux Fribourgeois qui tenteraient également de minimiser ce derby, on leur rappellera qu'ils en sont arrivés à espérer que leur "ennemi juré" Bernois s'impose contre nous en finale. Si ça c'est pas de l'inimitié totale, constituant ainsi des rencontres très importantes, alors je sais pas ce que c'est.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par LEMIEUX66 » dim. 17 févr. 2013 11:47

Avec du recul et les résultats de samedi connus (...), l'analyse sur la performance de GS est du coup quelque peu influencée mais j'y vais de mon petit point de vue.

+ bel hommage rendu à M. Haymoz et chapeau au public genevois d'avoir répondu présent mais je n'en doutais pas un instant !
+ belle équipe de FG qui fait penser au GS de début de saison, le danger vient de partout, quatre blocs équilibrés, un gros forechecking et des beaux buts (parfois bien aidés par notre laxisme défensif)
+ arbitrage plaisant qui a permis de voir un match agréable malgré une tension parfois limite détestable
+ J. Fritsche, assurément un gros gâchis de ne pas lui avoir donné plus de temps durant la saison, où serait-il si il avait joué toute la saison régulièrement ?
+ Stephan, de retour à un niveau hallucinant qui a gagné son match face à Conz qui aura relâché énormément de puck
+ public qui retrouve des couleurs et la voix, un petit air de play off flotte déjà
+ Bezina dont les heures supplémentaires ne semblaient pas avoir de prise vendredi soir
+ Salmi, deux buts (encore que le 2ème pourrait être Picard ?) pour un vrai retour hélas déjà compromis...
+ Picard une vraie teigne qui a compris maintenant que prendre des coups sans les rendre aidait plus l'équipe et qui a le mérite de ne pas avoir répondu au mono-neurone
+ la TSI qui en donnant les reflets filmés du match avant ceux de la tour de l'autre côté de l'Arve nous évite de devoir entendre les fines analyses des experts en impartialité; Jonzier, reviens, tu nous manques !

- le PP mais à ce stade du championnat, est-ce une nécessité d'en parler ?
- les Genève/Fribourg, on t'enc... si des deux côtés, on assume sa préférence sexuelle, autant profiter pour le faire dans un coin avant le match et revenir le sourire aux lèvres, ce sera toujours ça de gagner pour les nombreux enfants présents dans la patinoire !
- la relance, certes FG a fort bien joué le coup mais combien de fois le défenseur monte et soit faire une passe en retrait, soit balance au fond mais comme le PP, c'est chronique et plus grand chose a espéré non plus de côté là
- Romy qui fait de la peine et qui semble totalement perdu depuis une éternité
- Simek qui après avoir aligné les goals semble lui également perdu depuis l'annonce du départ de Walsky
- Carle, pas forcément mauvais, qui a aligné (enfin) un gros temps de jeu mais annoncé comme solide défensivement et bon blue liner ne justifie à ce jour, aucun des ces arguments, en tant que Suisse, serait une bonne affaire, en tant qu'étranger...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par Captain Iglo » dim. 17 févr. 2013 16:11

LEMIEUX66 a écrit :- Simek qui après avoir aligné les goals semble lui également perdu depuis l'annonce du départ de Walsky
C'est juste une nouvelle victime de cette foutue régression vers la moyenne.

http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=2& ... 198#p20198

On remarque que Dan Fritsche bénéficiait encore début janvier d'un pourcentage de réussite hors norme et qu'il a continué à revenir sur terre depuis. Pour lui comme pour Šimek, la raison est essentiellement statistique. Mais c'est toujours plus sexy de l'expliquer par la signature de X dans l'équipe Y.

Prochaine victime probable : Alexandre Picard. Peut-être pas cette saison, vu qu'il ne devrait hélas pas nous rester beaucoup de matches.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par babe » dim. 17 févr. 2013 16:46

Captain Iglo a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :- Simek qui après avoir aligné les goals semble lui également perdu depuis l'annonce du départ de Walsky
C'est juste une nouvelle victime de cette foutue régression vers la moyenne.

http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=2& ... 198#p20198

On remarque que Dan Fritsche bénéficiait encore début janvier d'un pourcentage de réussite hors norme et qu'il a continué à revenir sur terre depuis. Pour lui comme pour Šimek, la raison est essentiellement statistique. Mais c'est toujours plus sexy de l'expliquer par la signature de X dans l'équipe Y.

Prochaine victime probable : Alexandre Picard. Peut-être pas cette saison, vu qu'il ne devrait hélas pas nous rester beaucoup de matches.

Pour Simek, à moins que ce soit le fait d'avoir intégré le 1er bloc. Ca roulait beaucoup mieux pour lui en 2 / 3 ème bloc. Etonnant, non. Je pense, et je l'ai déjà dit auparavant, qu'il n'y pas le profil 1er bloc et est plus à l'aise dans un bloc moins exposé.
Faut aussi dire, à sa décharge, qu'il n'est malheureusement ( et ça me navre de le dire) pas aidé par Romy. Quel gâchis !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par Cole » dim. 17 févr. 2013 17:12

Il y a la statistique, mais aussi l'attitude. Dans le cas de Fritsche en tout cas il s'agit au moins autant du second.
Ce qui semble corroboré par la tentative du club de l'échanger il y a quelques semaines de cela.

Pas impossible qu'on voit poindre une poussée de professionnalisme et d'envie a l'aube des play-off par contre..

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par Captain Iglo » dim. 17 févr. 2013 17:31

Cole a écrit :Il y a la statistique, mais aussi l'attitude. Dans le cas de Fritsche en tout cas il s'agit au moins autant du second.
Ce qui semble corroboré par la tentative du club de l'échanger il y a quelques semaines de cela.

Pas impossible qu'on voit poindre une poussée de professionnalisme et d'envie a l'aube des play-off par contre..
La perception de l'attitude est souvent le fruit des résultats. Parce que bon, le professionnalisme à géométrie variable...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [15.02.2013] GSHC-FRIBOURG

Message par deLo82 » mar. 19 févr. 2013 09:41

Pas pu voir la charge de Friedli, parce qu'en plein déménagement, swisscom n'a rien trouvé de mieux que de couper l'adsl à la fin du premier tiers! Mais bien content du résultat et de voir une équipe capable de revenir à 2 buts d'écart. Quelqu'un aurait-il un lien pour la charge svp ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités