1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Avatar de l’utilisateur
sid the kid
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 18:28
Localisation : Vessy

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par sid the kid » dim. 3 mars 2013 12:05

J'ai pas pu voir le match, je l'ai suivi sur yesfm, mais franchement, on fait jeux égal pendant 33min, le 3ème but qu'ils marquent c'est dans la cage vide, le 4ème est probablement dû au fait qu'à 3-0 à 1min30 de la fin il y a du relâchement, ensuite on se prend un but 5vs3, donc à écouter Paul magro et consort à la radio la défense avait pas l'air tant à la rue que ça.
Ensuite pour l'attaque c'est sur que c'est plus problématique, mais je suis sûre qu'il suffit d'um déclic mardi au vermet mardi et ça sera bon.
Enfin pour les pénalité stupides dans ce match, c'est vrmt la qu'il faut qu'il fasse attention.

En attendant ce n'est que 1-0 dans le série et notre premier match à domicile est mardi donc je me fait pas encore trop de soucis, après si on perd mardi... :?

Bon dimanche à tous !!!

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Pellos » dim. 3 mars 2013 12:36

En ce qui me concerne, pour avoir vu le match au McSo Pub, pas au plus près d'un écran qui battait de l'aile (gauche en l'occurence), j'ai assisté au match "de loin" et donc pas en mesure de livrer un avis précis sur les aspects techniques de nos aigles, mais plutôt une sorte de vue d'ensemble.

Et de ce point de vue ma principale constatation et donc mon principal regret est que le SCB qui était sur la glace hier m'a semblé largement "prenable". Comme Xipharg l'avait mis en avant dans un autre post, j'ai effectivement assisté hier à un match entre deux équipes pas encore dans leur série comme l'ont montré d'autres équipes sur d'autres patinoires. Pour le GSHC c'était pas vraiment une surprise pour moi après avoir assisté aux derniers matchs de la saison régulière, mais pour le SCB et malgré les insiders infos de Xi, je ne m'attendais pas les voir aussi peu percutant, aussi peu présents physiquement.

Ceci mis à part:
-Pas non plus compris qu'on laisse Picard sur le banc alors qu'il m'avait quand même semblé être un des plus impliqué sur les derniers matchs et clairement le type de joueur taillé pour les Play-Offs, maintenant s'il est vraiment blessé...
-Content de lire que certain d'entre-vous ont trouvés Romy mieux que sur la fin de saison (deux derniers matchs mis à part peut-être), plus qu'à ce qu'il arrive à remettre le puck au fond...
-Pour moi le score final n'est pas un bon reflet de l'ensemble du match, 4-0 c'est sévère considérant que pendant un bon moment la partie aurait pu basculer d'un coté ou de l'autre...

Mais voilà, au final c'est côté SCB que ce premier match a penché et qui prennent l'ascendant sur la série (facile à dire après un seul match c'est vrai). C'est donc les bernois qui vont profiter du petit plus d'une première victoire, reprise de confiance, etc...

Bref, un match de joué et c'est pas le GSHC qui a pris l'avantage mais c'est pas une énorme surprise non plus; et SURTOUT, rien n'est encore fait, une série c'est 7 matchs max, 4 victoires à obtenir, même si le premier point est tombé dans la tanière des oursons, ces oursons-là sont loin d'avoir série gagnée comme certains ont pu le penser.

A mardi, tous derrière les aigles!

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par teldan » dim. 3 mars 2013 13:24

D'accord avec toi Pellos, d'autant plus que ça reste dans la logique des choses de gagner à domicile...
À voir le résultat du match de mardi, il faut de toutes évidences gagner chez nous
(pour respecter la logique...) et on peut remettre ça jeudi prochain.

Courage les gars on est derrière vous!!!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Marquito » dim. 3 mars 2013 13:25

Ce que j'ai vu hier soir font que je suis pessimiste. OK on a tenu un bon tiers et demi, mais y avait pas grand chose en attaque... Point positif notre défense pas si mauvaise et qui prend ses responsabilités sans Goran. Mais en ce qui concerne les sorties zone, les transversales pourries, et placements en attaque c'est affligeant, plus rien à dire, tellement c'est stérile. Et ceci depuis des mois sans l'ombre d'un espoir. Jamais personne devant le slot démarqué pour reprendre un puck (comme celui qui a trainé devant la ligne dans le 1er tiers). Pourquoi ? Parce qu'on gratte à 3 derrière le but !!! Par contre eux sur le rebond contre la bande sur le 1-0 ils étaient là. Et ces détails ça compte en Poff. Et c'est malheureusement un peu tard pour s'améliorer. On est en POff il me semble... !
Maintenant mardi une victoire aux forceps à domicile est toujours possible. Une grosse ambiance, de l'émotion, de la joie et de l'espoir et c'est pour cela que j'irai les soutenir !!! Et à 1-1 dans la série c'est les sch..sse SCB qui auront la pression jeudi chez eux. Même si nos chances sont quasi nulles sur la longueur.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Zolet » dim. 3 mars 2013 15:06

Cole a écrit :
camedia a écrit :
Bure a écrit :3 pénalités pour dégagement du pickpockets dans les tribunes...l'arbitre n'est pas en cause! Par contre siffler un cross Check "habituel" à 3-5, on voit clairement où le match se déroule...sale merde d'arbitre
tu dois bien connaître les règles du hockey toi.
Cross check dans le dos appuyé ou pas c'est 2 min.

Go relire les règles!!.
Si un jour berne se retrouve à 3c5 contre nous dans un match de play-off (lol), tu crois qu'il suffirait d'un cross check un peu appuyé d'un bernois pour que le SCB reprenne 2' en bonus ? T'es touchant de naiveté..

On a une défense de plots super fébrile, quand ils nous font écoper de 3x 2min pour retarder le jeu faut s'en prendre qu'a nous même, mais signifier un cross check dans le slot comme on en voit tous les matchs, ceci contre une équipe qui évolue déjà à 3c5 (!) ça se voit que lors d'un match à la berne arena.

OK Cole tout à fait d'accord, sans oublier quelques fautes flagrantes des bernois sous les yeux des zèbrés qui n'ont pas bronché. Les amis bernois avec qui je me trouvais à la PostArena, les ont considérés nettement comme des arbitres de place. N'empêche que nous nous sabordés nous mêmes, par des pénalités stupides, et un placement de merde lors du six contre quatre et s'en ramasser un en contre-attaque.
berne est meilleur ce soir, meilleur cette saison et on mériterait pas de mener, mais signifier ce genre de pénalité c'est du foutage. c'est tout.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par CFF » dim. 3 mars 2013 15:43


Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Zolet » dim. 3 mars 2013 16:53

Un petit couac dans ma réponse à Cole

OK Cole tout à fait d'accord, sans oublier quelques fautes flagrantes des bernois sous les yeux des zèbrés qui n'ont pas bronché. Les amis bernois avec qui je me trouvais à la PostArena, les ont considérés nettement comme des arbitres de place. N'empêche que nous nous sommes sabordés nous mêmes, par des pénalités stupides, et un placement de merde lors du six contre quatre et s'en ramasser un en contre-attaque.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par deLo82 » lun. 4 mars 2013 09:48

Je suis passablement d'accord avec différent points dit avant. Ce Berne est prenable, ils ont eu plus de réussite et je ne trouve pas qu'ils aient tant dominé Genève. Aussi d'accord sur le fait que Picard doit jouer. Quand à la pénalité de Carle, sur les images on voit bien que le grand dadet plonge pour éviter de se prendre le tir dessus, mauvaise appréciation des arbitres on dira. Je reste confiant pour le reste de la série, victoire demain à Genève pour la relancer et la remporter! Ce qui me turlupine quand même, c'est pourquoi McS s'obstine à sortir le gardien, même si Berne est à 4... son PP est le plus pourri, c'est pas maintenant que ça va changer.. alors un 6 vs 3, je veux bien, là encore on pourrait espérer qqch, mais sinon :roll: Quand au dernier but de Bednar, on va pas tortiller du cul, mais il est bien beau!

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par slap » lun. 4 mars 2013 10:57

Bon, j'ai évité de réagir à chaud, au retour de Berne, pour ne pas laisser trop de place à la frustration. Sincèrement, même si le SCB a fait un match solide en ne laissant que peu d'opportunité au GSHC, j'ai pas l'impression d'avoir assisté à un match de play-off. Gs n'a strictement rien montré, à tel point que je me demande si certains joueurs étaient présents sur la glace tellement ils furent transparents. Mais ou est passé "notre" GSHC ? :(

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par xipharg » lun. 4 mars 2013 11:11

Je veux pas semer la zizanie alors que la série vient tout juste de commencer mais je dois dire qu'à mon retour de Berne samedi soir, j'ai été quelque peu surpris de tomber sur 3 de vos joueurs dans un lieu d'animation nocturne bien connu à Genève.
Je ne me suis pas amusé à regarder ce qu'il buvaient ni combien de temps ils sont restés, mais quand je repense à leur prestation sur la glace ce soir-là, je trouve un peu limite de les retrouver (la mine par franchement déprimée) dans ce genre d'endroit alors que les séries viennent tout juste de débuter.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par BigZ » lun. 4 mars 2013 11:14

xipharg a écrit :Je veux pas semer la zizanie alors que la série vient tout juste de commencer mais je dois dire qu'à mon retour de Berne samedi soir, j'ai été quelque peu surpris de tomber sur 3 de vos joueurs dans un lieu d'animation nocturne bien connu à Genève.
Je ne me suis pas amusé à regarder ce qu'il buvaient ni combien de temps ils sont restés, mais quand je repense à leur prestation sur la glace ce soir-là, je trouve un peu limite de les retrouver (la mine par franchement déprimée) dans ce genre d'endroit alors que les séries viennent tout juste de débuter.

Ouiiiiii un sujet polémique a la LHC, raconte nous tout !!! On veut des noms !

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par xipharg » lun. 4 mars 2013 11:29

C'est pas drôle si je vous file les noms. Pis les mecs n'étaient en train de se bourrer la gueule ni de fumer des clopes.

Mais sur le principe, et surtout dans votre contexte actuel, le fait de déjà devoir "décompresser" dans ce genre d'endroit après le premier match des séries, je trouve ça un peu limite en tant que supporter.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Dede231 » lun. 4 mars 2013 11:30

xipharg a écrit :Je veux pas semer la zizanie alors que la série vient tout juste de commencer mais je dois dire qu'à mon retour de Berne samedi soir, j'ai été quelque peu surpris de tomber sur 3 de vos joueurs dans un lieu d'animation nocturne bien connu à Genève.
Je ne me suis pas amusé à regarder ce qu'il buvaient ni combien de temps ils sont restés, mais quand je repense à leur prestation sur la glace ce soir-là, je trouve un peu limite de les retrouver (la mine par franchement déprimée) dans ce genre d'endroit alors que les séries viennent tout juste de débuter.
Tu dis ne pas vouloir semer la zizanie, mais tu en parles ici. Si ton attention n'était pas de semer la zizanie, tu te serais tu. Donc vu que tu as commencé, donne nous des noms maintenant... ça ne sert à rien de balancer sans en dire plus. D'ailleurs, tu peux nous certifier à 100% que c'était nos joueurs?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par Goran McKim » lun. 4 mars 2013 11:35

Pour autant que ce soit vrai, ça me choque pas plus que ça. C'est pas un tour en boite qui remet en cause leur envie et/ou motivation. Là où ça pose problème, c'est si ça se ressent sur la glace. Ou encore s'ils arrivent déphasés le lendemain matin à l'entraînement. J'ose quand même espérer qu'ils sont assez professionnels et ne se sont pas mis minables.

Pis bon, on peut très bien aller en boite et faire "sobre" tout comme on peut faire une soirée entre potes dans un appart, à l'abri des regards, et se mettre sur le toit. Donc bon, pas de quoi en faire un pâté à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/4 Playoff - Match 1 : SC Bern vs. GSHC

Message par xipharg » lun. 4 mars 2013 11:39

@ Mc Kim,

Tout à fait d'accord, ils n'ont bien entendu rien fait de mal et c'est évidemment pas la première fois que je croise des joueurs à vous dans des bistrots.

J'ai juste été surpris qu'ils soient déjà de sortie, avec le polo du club de surcroît (et donc facilement identifiable par des supporters, éventuellement mécontents) alors que la période est un peu tendue pour vous.

Fin bon, s'ils scorent demain et qu'ils mouillent le maillot sur la glace, y'aura pas mort d'homme.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités