1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par gilles74 » mer. 6 mars 2013 11:41

Ben voilà....c'est fait. Superbe match tactique de la part de Chris qui a su trouver la clé et faire jouer de manière très efficace. Nul doute que la vidéo doit tourner à Berne en ce moment pour que leur entraineur trouve une parade. Le match de jeudi risque de ne pas ressembler à celui d'hier; pas pour le résultat que j'espère en notre faveur, mais pour les choix. Peut-être Kubina fera de nouveau partie des joueurs? C'est pas mal d'avoir plusieurs options quand aux étrangers, avec chacuns le jeu qu'ils peuvent apporter. A Chris de surprendre....
Je ne sortirais pas d'individualités, je préfère juger l'ensemble, et hier, à part le couac !ù*~é~*** du premier but bernois, pas beaucoup de déchets. Des sorties de zone efficaces, de la vitesse, des passes précises....et chose qui nous avait quitté, le petit coup de pouce de la chance. Il y a un mois, le tir de Tony sur Bührer aurait été dévié par sa jambe en dehors du but; et là c'était dedans.
Comme quoi, quand tout va et que la confiance est revenue!
Une petite mention à Reiber pour cette pénalité pour crosse haute en fin de match.....l'entraineur bernois en avait besoin pour demander son temps mort, et l'arbitre a justement fait rapidement le geste....j'ai trouvé cette phase assez surréaliste! Mais on l'a gagné ce match; alors le reste n'est qu'anécdotique!

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Jäger » mer. 6 mars 2013 11:57

Goran McKim a écrit :
Jäger a écrit :J'espère juste que la rédaction de 1905 n'oubliera pas de féliciter le numéro 83 pour son somptueux assist sur le 1-0, ou notre capitaine du jour, j'ai nommé Goran Bezina. :roll:
Va voir la phrase et le chiffre de la semaine sur le site ;)

Haha joli :lol:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Mac Eustand » mer. 6 mars 2013 12:14

trèfle blanc a écrit :J'ai aimé : R Gerber, Iglesias
J'aimerais : Fata à la place de Picard
Il faut gagner demain
Effectivement, j'ai aussi trouvé R. Gerber étonnant par moments. Par contre, Picard, il le faut sur la glace à mon avis.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par pronger » mer. 6 mars 2013 12:27

Enfin l'espoir qui revient,une équipe qui en veut et qui joue à fond et physique - L'absence de Kubina aura été un bien , car elle a permis de faire jouer 3 étrangers en attaque - on ne voit pas comment on pourait se passer de Salmy ou de Picard - A mon avis ,c'est cette formule qu'il faut conserver pour la suite -J'espère que CMS reconduira la même équipe demain (on ne change pas une équipe qui gagne)
La différence s'est faite aussi sur les gardiens : Buhrer ,pas irréprochable , par contre Thobias décisif sur plusieurs actions chaudes -
Les critiques formulées sur l'équipe étaient largement justifiées , pour l'instant mis à part le début de saison , on a vu que 3 matchs ou l'équipe a vraiment bien jouée : contre Davos,Fribourg, et Berne hier soir -
C'est demain qu'il faut tout donner pour aller gagner à Berne, et profiter de l'ascendant psychologique ,car plus la série va avancer,plus il sera difficile d'aller les battre chez eux-

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par scoutsh » mer. 6 mars 2013 12:40

Jäger a écrit :
Goran McKim a écrit :
Jäger a écrit :J'espère juste que la rédaction de 1905 n'oubliera pas de féliciter le numéro 83 pour son somptueux assist sur le 1-0, ou notre capitaine du jour, j'ai nommé Goran Bezina. :roll:
Va voir la phrase et le chiffre de la semaine sur le site ;)

Haha joli :lol:
Preuve que le mec s'intéresse à fond à ce qu'il fait et suit l'équipe de prêt :roll: Toute façon, je préfère nettement quand c'est le petit musclor à l'animation. Il est bien plus dynamique que celui de hier que je trouve bien falot.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par coco » mer. 6 mars 2013 13:02

Kubila peut continuer à être malade.
Picard doit rester ds l'alignement
et on ne change pas une équipe qui gagne, tout le monde sait ça ;)

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Rilblue » mer. 6 mars 2013 13:46

J'ai vu mon 1er match de la saison, et je l'ai trouvé sympa. Un bon GSHC qui a empêché bern de jouer, un bon boxplay, de l 'animation, des buts, de nouveaux visages (c'est qui ce Carle ?)

Arbitrage honnête, ils ont bien tenu le match et n'ai pas trouvé qu'ils avantagaient plus une équipe que l'autre.

J'espère que GSHC pourra aller loin dans la série et les play off, mais la blessure du patron de la défense ne risque-t-elle pas de fatiguer plus vite toute l'équipe ?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Taupe » mer. 6 mars 2013 13:47

Rilblue a écrit :mais la blessure du patron de la défense ne risque-t-elle pas de fatiguer plus vite toute l'équipe ?
ça fait 2 mois que les autres défenseurs n'en foutent pas une, ils doivent en avoir sous le pied :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Goran McKim » mer. 6 mars 2013 13:54

Rilblue a écrit :J'espère que GSHC pourra aller loin dans la série et les play off, mais la blessure du patron de la défense ne risque-t-elle pas de fatiguer plus vite toute l'équipe ?
Si Mercier et Carle jouent tout le long des séries comme ils ont joué hier, avec un Iglesias qui fait mieux que de faire le nombre et un Tobias qui redevient stratosphérique, on peut envisager de faire encore un bout de chemin je pense. Même si remplacer Bezina en tant que tel, c'est impossible.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Dede231 » mer. 6 mars 2013 15:57

Au début de la soirée, quand j'ai appris que Kubina était malade, je me suis dit que ça allait être encore plus compliqué ce match.. mais finalement lorsqu'on se dit que Tony a marqué 2 goals hier soir alors qu'il n'aurait pas dû être sur la glace, on peut se dire que ce n'était pas une si mauvaise chose cette maladie!

Je ne dis pas que c'est la solution à long terme car Berne va sans doute régler son jeu à nouveau, mais c'était celle qu'il fallait hier et j'ai vraiment ADORE notre équipe hier soir! Un vrai régal ce match! Un peu stress vers la fin car t'imagine toujours le pire, même avec 2 goals de retard, mais Tobias a su faire les arrêts nécessaires avant qu'on ne marque le 5! Donc merci GSHC et rendez-vous jeudi pour une nouvelle victoire, on l'espère en tout cas!

diablotin
Messages : 86
Inscription : mer. 14 déc. 2011 01:10
Localisation : Grand-lancy

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par diablotin » mer. 6 mars 2013 16:09

J'ai l'impression qu'avec le fait que Kubina soit malade hier, Mathieu Carle a pris ses responsabilité et nous as fait un très bon match hier comme si il était libéré d'un poids !!!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par lakings » mer. 6 mars 2013 16:29

Je viens de revoir la charge d'Almond dans le clip sur le match d'hier. Pour moi, il n'y a même pas matière à 2min...

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Rilblue » mer. 6 mars 2013 16:33

Content d'avoir vu jouer Tony hier soir.

Mais .. tout le monde dit qu'il n'aurait pas du jouer hier, pourquoi ? désolé, je n'ai pas regardé les stats de la saison, ni lu d'articles, je ne suis pas trop au courant...
Pour tout dire, je savais qu'il était blessé en début de saison et pensait qu'il allait être échangé durant la saison.

Bonne surprise que de le voir jouer et scorer 2x !

Concernant Almond, c'est quand même justifié (au moins les 2') et je pense que les 10' rajoutées par l'arbitre aident à tenir le match.
J'ai trouvé que pour des play-off, avec l'histoire qu'ont GSHC et Burne en PO, c'était bien calme et sage !

Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par Sam Fisher » mer. 6 mars 2013 16:58

Rilblue a écrit :Concernant Almond, c'est quand même justifié (au moins les 2') et je pense que les 10' rajoutées par l'arbitre aident à tenir le match.
J'ai trouvé que pour des play-off, avec l'histoire qu'ont GSHC et Burne en PO, c'était bien calme et sage !
2' + 10' c'est la norme pour charge à la tête selon mes voisins de tribune. Il m'avait semblé que c'était 2' pour charge contre la tête et 10' de méconduite selon les gestes de l'arbitre.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: 1/4 Playoff - Match 2 : GSHC vs. SC Bern

Message par babe » mer. 6 mars 2013 18:33

Comme tout a été dit, juste 2 remarques :

- Me suis réjouis de voir notre équipe se présenter avec 3 attaquants.
- Me suis réjouis de voir à nouveau Salmi, qui avait déjà été le moins mauvais à Bern. Hier soir, il fut le meilleur de nos étrangers même si Carle a fait un match solide, Mercier ayant été très bon.

Je m'attendais à voir un vrai match de PO, ce fut le cas avec le résultat que l'on sait.

Que cet état d'esprit perdure !

Vivement demain soir !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités