1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par pronger » ven. 8 mars 2013 12:11

Ne plus revoir Kurman dans la série,là je crois que vous vous faites des illusions - Bertolotti marche avec eux et n'est pas à la hauteur ,d'ailleurs vu la qualité de son arbitrage,il n'aurait jamais du être désigné comme chef des arbitres en Suisse -

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par teldan » ven. 8 mars 2013 12:30

pronger a écrit :Ne plus revoir Kurman dans la série,là je crois que vous vous faites des illusions - Bertolotti marche avec eux et n'est pas à la hauteur ,d'ailleurs vu la qualité de son arbitrage,il n'aurait jamais du être désigné comme chef des arbitres en Suisse -

Très juste, j'ai jamais compris comment il a pu hériter de ce poste !


Mais on s'en fout, car nos Boy's nous on prouvé qu'il pouvaient gagner même en
jouant à trois contre 6 1/2 (les joueurs, le public et la moitié de l'arbitre principal, j'étais tenté de dire 7,
mais je ne veux pas donner autant d'importance à qui vous savez!!!)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par camedia » ven. 8 mars 2013 14:11

Aucun message de notre ami XI le burnois de service?

Bien envie de lire ses impressions sur le match d'hier soir :D

Avatar de l’utilisateur
ghoster
Messages : 21
Inscription : lun. 17 sept. 2012 12:55

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par ghoster » ven. 8 mars 2013 14:11

lakings a écrit :Quel match!!! Je crois que tout a été dit par ici sauf le plus beau: la tronche de Kurmann quand il passe derrière McSorley lors de l'interview :D Priceless.
Je me suis dit exactement la même chose :twisted:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par scoutsh » ven. 8 mars 2013 14:29

camedia a écrit :Aucun message de notre ami XI le burnois de service?

Bien envie de lire ses impressions sur le match d'hier soir :D
Moi c'est surtout une réaction de Kurmann que j'aimerai bien lire !

nicpaulson
Messages : 77
Inscription : lun. 24 déc. 2012 11:56

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par nicpaulson » ven. 8 mars 2013 14:36

Étant hier soir invite par des amis bernois et localise pas loin du banc des aigles j'aimerai mentionner la détermination et la solidarité de l'équipe sur le banc tout au long de la partie et notamment pendant le box play. Énorme. Picard est un grand monsieur et y met une grosse énergie. Immense lorsqu'il s'en prend à des bernois sur leurs banc. Mention spéciale à Romy qui a été très bon et qui a beaucoup bosser pour la défense. Et ce plongeon de Simek devant les bernois médusés.
J'ai apprécie aussi de près l'engagement de Dan frietsche que j'ai souvent critique ces dernières semaines, je vous garantit qu'il est à fond dedans. Et que dire de randegger magnifique de dévouement ... Je m'arrête la mais la liste serait longue. Bravo a toute l'équipe mais soyons humble et le combat est loin d'être finit (mon dieu les 5 dernières minutes avec une partie du public résigne qui partait déjà et ....ce retour des oursons),
Mes voisins bernois m'ont avoue (ça été dur de le faire) qu'ils n'ont pas compris comment ils ont pu perdre avec une telle aide des arbitres et que nous avions été héroïque en box play. enfin que notre victoire était totalement méritée. Sympa de le reconnaître.
Go eagles go.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par deLo82 » ven. 8 mars 2013 14:41

scoutsh a écrit :
camedia a écrit :Aucun message de notre ami XI le burnois de service?

Bien envie de lire ses impressions sur le match d'hier soir :D
Moi c'est surtout une réaction de Kurmann que j'aimerai bien lire !
tu peux toujours la lui demander sur twitter : dannyice66 ;)

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par Ragout Leen » ven. 8 mars 2013 15:06

De retour de l'hôpital pour arrêt cardiaque hier, j'ai décidé de classer définitivement ce match dans la collection des "épiques".
Kurmann ? ****je préfère m'abstenir sous peine de lourdes sanctions sur ce forum**** Mc Kim m'en remercie.
Tout a été dit dans les nombreuses pages de ce thread mais j'aimerais rajouter la géniale tactique de Chris dans les prolongations. L'équipe s'est jetée sur la cage bourbine comme un rapace, les murs ont tremblé dans mon appartement, les voisins me font la guelle, tant pis, c'est 2-1 et ce samedi il faut à tout prix enfoncer le clou, y'a 2 jours de repos pour les achever mardi. :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par gilles74 » ven. 8 mars 2013 16:30

Que ça fait du bien de prendre l'air après cet horrible match d'hier....je dis horrible en parlant de notre rythme cardiaque, de notre tension artérielle, de nos cordes vocales.....
Franchement je m'attendais à une réaction des bernois, et un laminage en règle! Je n'ai toujours pas compris la différence d'engagement des deux équipes. Parfois les bernois me faisaient l'impression de faire le minimun syndical, mais c'est surtout grâce à la pression constante de nos gars. Pour preuve, ce relachement en fin de partie qui q failli être fatal. Dès qu'ils en ont eu la possibilité, ils l'ont saisie.
Ce relachement était finalement bien normal au vu de la débauche d'énergie de le fin du 1er et début de deuxième tiers!
Par contre deux choses, le but de Fritsche du patin, franchement je ne comprends pas qu'il ait été validé, c'est discutable; mais tant mieux. Et ensuite, pourquoi Chris n'a pas pris de temps mort en fin de temps réglementaire alors aue l'équipe reculaie?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par BigZ » ven. 8 mars 2013 16:36

Y a personne qui a relevé que le goal du patin de Fritsche était plus que discutable hier ?

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par xipharg » ven. 8 mars 2013 16:40

BigZ a écrit :Y a personne qui a relevé que le goal du patin de Fritsche était plus que discutable hier ?
Me suis retenu de peur de casser l'ambiance.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par NoUseForANickname » ven. 8 mars 2013 16:41

BigZ a écrit :Y a personne qui a relevé que le goal du patin de Fritsche était plus que discutable hier ?
Tout le monde l'a remarqué, mais personne n'en parle, parce que ça rends compliqué la théorie du complot autour de Kurmann... T'a pas vu fight club, toi ? Rêgle 1 : on ne parle pas du but du patin ; Rêgle 2...

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par geminisaga » ven. 8 mars 2013 16:57

BigZ a écrit :Y a personne qui a relevé que le goal du patin de Fritsche était plus que discutable hier ?
Hier en regardant le match à la TV je me suis dit que le goal aurait du être annulé.
Aujourd'hui en ayant revu la séquence on remarque quand même que :

1) le joueur bernois fais une obstruction qui empêche Fritsche d'utiliser sa canne
2) cette obstruction en plus le déséquilibre...la suite logique de sa jambe est de reprendre appui à cet endroit. Bien sûr Dan ne fait pas tout pour éviter le palet avec son patin mais ca c'est logique.
Si il ne met pas son patin dans cette direction il est sûr de se ramasser la cage en plein tronche, d'ailleurs il l'évite de justesse.

Donc pour moi but valable. Ou au pire penalty à tirer.

A partir de 1m45 :

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/141, ... ockey/sda/

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par raoul1 » ven. 8 mars 2013 17:05

geminisaga a écrit :
BigZ a écrit :Y a personne qui a relevé que le goal du patin de Fritsche était plus que discutable hier ?
Hier en regardant le match à la TV je me suis dit que le goal aurait du être annulé.
Aujourd'hui en ayant revu la séquence on remarque quand même que :

1) le joueur bernois fais une obstruction qui empêche Fritsche d'utiliser sa canne
2) cette obstruction en plus le déséquilibre...la suite logique de sa jambe est de reprendre appui à cet endroit. Bien sûr Dan ne fait pas tout pour éviter le palet avec son patin mais ca c'est logique.

Donc pour moi but valable. Ou au pire penalty à tirer.

A partir de 1m45 :

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/141, ... ockey/sda/
Tout à fait d'accord avec l'interprétation de GEMINISAGA. Fritsche est clairement empêché d'utiliser sa canne. Mais Kurmann a dû aussi clairement se dire que le petit doute (IF ANY) devait, cette fois, profiter au GSHC.

Pour revenir sur le match modèle de nos Aigles, j'ai beaucoup apprécié la manière dont on a géré le 3ème tiers - jusqu'au 5-2. Là, les choses se sont gâtées, mais le relâchement était inévitable, vu l'engagement incroyable déployé pendant 54 minutes. D'ailleurs au 5-2, j'ai moi aussi pensé que l'affaire était réglée..

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: 1/4 Playoff - Match 3 : SC Bern vs. GSHC

Message par incredible » ven. 8 mars 2013 17:32

raoul1 a écrit : Tout à fait d'accord avec l'interprétation de GEMINISAGA. Fritsche est clairement empêché d'utiliser sa canne. Mais Kurmann a dû aussi clairement se dire que le petit doute (IF ANY) devait, cette fois, profiter au GSHC.
C'est surtout qu'en cas de doute, il doit suivre la décision prise sur la glace et sur la glace, il a validé le but.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités