Je veux pas parler du match à proprement parlé, autrement que pour dire que Lugano était faible, très faible et que nimporte quelle équipe qui a faim n'en aurait fait qu'une bouchée.
Perdre des matchs, on peut perdre des matchs, rater une saison peut importe la raison ça peut arriver. Mais là, le problème c'est pas les résultats, c'est la manière.
Quelle différence, quel gouffre par rapport à la saison passée. L'an passé a été difficile, mais les gars se sont battus comme des lions pour relever la tête, finir la saison en beauté et mener la vie dure à Zoug en playoffs.
Et le public a suivi, magique, tanscendé...pourquoi? PArceque d'un avis unanime, on leur demandait rien d'autre que de se battre jusqu'au bout! A l'impossible nul n'est tenu mais l'an passé ils sont tombés les armes à la main et ont rendu tout le monde fier de cette équipe.
Cette saison, c'est triste à dire, mais pour la première fois depuis que je suis le GSHC (pas mal d'années), je ne me reconnais pas dans cette équipe. Pas d'âme, pas de combativité, pas d'envie, pas de rébellion, pas de fierté, rien.
Franchement, cette équipe elle me fait honte!
Je ne sais pas si on va réussir ou non à se qulifier pour les payoffs, mais j'espère que non. D'une part parcequ'on le mérite pas, ou en tout cas on le mérite moins bien que Bienne, d'autre part, parceque je pense que sur le long terme, ça ferait pas de mal à certains de faire un petit tour par la case playouts, histoire de secouer les égos et de leur redonner faim.