[18.10.2014] Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
mylenia

Re: [18.10.2014] Lugano-GSHC

Message par mylenia » sam. 18 oct. 2014 22:24

Un seul point en 2 match avec un match de plus!!.

Va falloir cravacher!!.

jahniclem

Message par jahniclem » sam. 18 oct. 2014 22:26

vraiment un week-end rageant alors qu'on a je pense produit notre plus beau hockey (et surtout le plus d'engagement) depuis le début de la saison.

On mérite quasiment 6 points et on se retrouve avec 1 seul point et lausanne devant nous au classement... Dégouté.

Avec le retour de Loeffel, l'arrivée de Lombardi, et j'espère la titularisation de Mayer aux goals, y'a moyen de mettre un petit 8-0 contre Fribourg mardi histoire de se relancer.

mmoonn

Message par mmoonn » sam. 18 oct. 2014 22:26

les 6 pts au bout de la canne ce we...mais y en aura qu'un au final...rrrahhh

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 18 oct. 2014 22:29

A ce moment là de la saison la manière est bien plus importante que le résultat brut.
On a des ressources et le meilleur reste devant nous !

Cole

Message par Cole » sam. 18 oct. 2014 22:30

jahniclem a écrit :Avec le retour de Loeffel, l'arrivée de Lombardi, et j'espère la titularisation de Mayer aux goals, y'a moyen de mettre un petit 8-0 contre Fribourg mardi histoire de se relancer.
Vu la réaction de Fribourg ce soir pendant 2 tiers, l'énergie qu'on a laissé sur la glace ce week end et les hectares de cimetière indiens sur lesquels les boys semblent avoir pissé, si t'ajoutes encore notre propension à relancer les équipes en difficulté, je crois que tous les voyants sont au rouge pour mardi!

Et je suis même à moitié sérieux pour le coup..

scoutsh

Message par scoutsh » sam. 18 oct. 2014 22:45

Cole a écrit :
jahniclem a écrit :Avec le retour de Loeffel, l'arrivée de Lombardi, et j'espère la titularisation de Mayer aux goals, y'a moyen de mettre un petit 8-0 contre Fribourg mardi histoire de se relancer.
Vu la réaction de Fribourg ce soir pendant 2 tiers, l'énergie qu'on a laissé sur la glace ce week end et les hectares de cimetière indiens sur lesquels les boys semblent avoir pissé, si t'ajoutes encore notre propension à relancer les équipes en difficulté, je crois que tous les voyants sont au rouge pour mardi!

Et je suis même à moitié sérieux pour le coup..
Va savoir Davos était sûrement tellement mort de rire au deuxième tiers qu'ils ont dû en perdre leur concentration !

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » sam. 18 oct. 2014 23:21

Autant hier j'étais dégoûté d'avoir perdu, par notre faute, contre une équipe largement à notre portée, autant ce soir je suis satisfait de ce bon point pris à l'extérieur face à une belle équipe. Félicitation à toute l'équipe pour la performance de ce soir.

Concernant mardi, j'ai suivi le match de fribourg ce soir. Un truc est sûr, Conz est au fond du fond du gouffre, il faudra lui mettre bcp de pression d'entrée de jeu si il est titularisé...

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » sam. 18 oct. 2014 23:32

Je suis surpris de lire que malgré 2 performances exceptionnelles hier et ce soir, nous ne faisons qu'un point.
Peut être vaudrait-il mieux constater que nous perdons hier à cause de 2 pénalités pour surnombre (la faute à qui?) et notre PP grotesque avec Anto et Kast à la bleue (la faute à qui?) et ce soir dans la série des TàB, que nous perdons 9 fois sur 10.
En fait, j'ai l'impression que l'histoire se répète, encore et encore, que rien ne change et que rien ne va changer...
Il va falloir commencer à faire des points à la maison (déjà 4 défaites à domicile) mardi et vendredi si on ne veut pas avoir trop de pression sur le dos.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 19 oct. 2014 09:28

Jean Cusson a écrit :Je suis surpris de lire que malgré 2 performances exceptionnelles hier et ce soir, nous ne faisons qu'un point.
Peut être vaudrait-il mieux constater que nous perdons hier à cause de 2 pénalités pour surnombre (la faute à qui?) et notre PP grotesque avec Anto et Kast à la bleue (la faute à qui?) et ce soir dans la série des TàB, que nous perdons 9 fois sur 10.
En fait, j'ai l'impression que l'histoire se répète, encore et encore, que rien ne change et que rien ne va changer...
Il va falloir commencer à faire des points à la maison (déjà 4 défaites à domicile) mardi et vendredi si on ne veut pas avoir trop de pression sur le dos.
Il y a aussi des discours qui se répètent gentiment....On n'a pas eu "2 performances exceptionnelles", mais 2 match où l'équipe s'est bien battue et aurait pû et dû faire les 3 points. Les TàB ont quelque chose d'une loterie et c'est avant qu'on pouvait faire la décision.( L'indiscipline de certains joueurs est tout de même regrettable: offrir 6 power play à Lugano relève de l'inconscience, même s'ils n'en ont profité que deux fois). Notre PP n'est pas au point, bien sûr, mais le qualifier de "grotesque" relève de propos inspirés par le dépit, la frustration et une hostilité congénitale vis-à-vis de "vous savez qui?" qui n'a rien à voir avec un légitime esprit critique.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 19 oct. 2014 11:55

Pour éviter un malentendu qui semble s'installer, je précise que j'apprécie Chris comme personne et comme coach.
Il nous a amené bien au-delà de ce que j'aurais pu espérer depuis 41 ans que je supporte ce club.
En conclusion, son bilan est très positif et je l'en remercie.
Par contre, je souhaiterais juste que les mêmes défaillances ne se répètent plus match après match, saison après saison. Notre système de jeu est trop exigeant pour un roster de LNA, notre power play est probablement le plus mauvais de la ligue depuis (au moins) 5 saisons, nous perdons tous nos matches au pénos et notre jeu est de moins en moins attractif. Je souligne que les gens viennent moins nombreux à la patinoire et qu'il faudrait peut être se poser les bonnes questions. Il y a de moins en moins d'émotions!
A titre de comparaison, DAVOS pratique un jeu très sexy avec un budget qui doit être équivalement au nôtre. Et ils leur arrive d'être champions...
Sur ce, bon dimanche ensoleillé et 6 points contre FG et LHC pour éviter de se retrouver dans une position "délicate".

gshc23

Message par gshc23 » dim. 19 oct. 2014 14:31

Si Truttman ne prend pas 2' hier on part avec les trois points. :evil: :evil:

raoul1

Message par raoul1 » dim. 19 oct. 2014 16:00

C'est vrai que cette pénalité tombait très mal...Mais on avait sauvé quatre autres.
Ce qui m'a frappé pendant une bonne partie du match, c'est l'incroyable forechecking qu'on a exercé et qui a manqué nous rapporter les 3 points. On a un peu joué comme Lausanne, avec sa "grinta", sans ménager les efforts malgré un long déplacement et un match disputé la veille. A refaire, les résultats viendront.

Répondre