[COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
leuleu44
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [COUPE SUISSE - 06.01.2014] GSHC-Kloten

Message par leuleu44 »

grosse déception ce soir, même si je suis pas super excite par la coupe, la performance de servette est ultra décevante.
Aucun schéma strategique, aucune créativité, pas une seule bonne passe..... :oops:
l équipe me semblait cuite et sans idée, et hormis Kast en fin de match j'ai de la peine a trouver un seul joueur qui aura fait le boulot. :cry:
ou sont passes les Pyatt de la Spengler...
+ Kast
+ Wick
- Rubin
- Pyatt Brothers
- Picard
- Almond

C'est vrai qu Antonietti était moins mauvais que d'habitude, mais est il capable d'utiliser ses capacités physiques pour faire une charge de temps en temps....
RV_81

Message par RV_81 »

C'est vrai qu Antonietti était moins mauvais que d'habitude, mais est il capable d'utiliser ses capacités physiques pour faire une charge de temps en temps
C est vrai que je n'ai pas mémoire d'une charge digne de ce nom cette saison. A quand la révolte?
geminisaga

Message par geminisaga »

On perd ce match sur ce 2ème tiers bien trop mou de notre équipe. Vraiment dommage, car cette coupe je la voulais bien, ça aurait été une belle histoire de l'a remporter après 1972. Même si il faudra bien quelques années ( et de gros matchs) pour en faire sortir un réel intérêt, je trouve que cette compétition à un rôle à jouer dans un championnat bien trop monotone (#grosse écurie #pognon #fauxderbies #swisstoto #partiepourbeurre)...

Sur ce match et sur les derniers, une tendance se dégage pour nous : au complet on peut faire mal et aller ou bout, quelques blessés et on à de la peine contre tout le monde...C'est certainement notre quotidien depuis notre retour en LNA.
Simek n'aurait pas fait de mal aujourd'hui... on a pas un budget énorme on se sépare d'un joueur et lorsqu'on a des blessés on fait ce que l'on peut...dommage de pas avoir cette marge comme d'autre équipe #capitalisme

J'espère vraiment qu'on arrive en play-off avec une infirmerie quasi vide et des joueurs au top et là...le rêve est permis j'en suis persuadé.
indy

Message par indy »

leuleu44 a écrit :
C'est vrai qu Antonietti était moins mauvais que d'habitude, mais est il capable d'utiliser ses capacités physiques pour faire une charge de temps en temps....
Il était peut-être moins mauvais que d'habitude, par contre sur le premier but, il est un peu (beaucoup) approximatif sur son marquage de Muller.

Mise à part ça, je pense que l'équipe aurait besoin de plus qu'un jour de congé. Y'a pas l'air d'avoir énormément d'essence dans le réservoir là
jahniclem

Message par jahniclem »

Je sais pas si on manque de jus ou si on manque de concentration, mais c'est clair qu'il y a quelque chose qui tourne pas et doit être liée à l'accumulation des matchs et la Spengler. Bien sûr il nous manque quelques joueurs importants, qui nous font changer nos lignes : Jacquemet, Rivera, Marti...

cela dit je contredis Alois : la prestation des arbitres ce soir était juste désastreuse ! Combien de grosse fautes de Kloten non sifflées ? J'ai compté au moins 1 surnombre, 2 cannes dans les patins, 2 crosses hautes et 1 crosscheck.
Sans parler d'interprétations bizarres de la règle du dégagement interdit.

Cela n'enlève en rien la mauvaise prestation de certains joueurs dominants, comme Loeffel ou les frères Pyatt par exemple. Et que dire de Picard, transparent depuis un bon moment, alors qu'il est tellement dominant quand il revient après avoir été surnuméraire ou en playoffs. Comme d'habitude les seules satisfactions dans ce genre de match viennent de la 4ème ligne. Mayer n'a pas été très bon, même s'il sort quelques bons arrêts notamment au 1er tier. Mais au moins 2 relances hasardeuses pour pas dire suicidaires : vouloir aller derrière sa cage soulager ses défenseurs c'est bien, mais si on peut éviter d'offrir des cages vides, c'est bien aussi.
BigZ

Message par BigZ »

jahniclem a écrit :Bien sûr il nous manque quelques joueurs importants, [...] : Jacquemet, Rivera, Marti
Bien que je sois de ton avis, c'est quand même étrange de lire des trucs pareils :lol: :lol: :lol:
keith177

Message par keith177 »

jahniclem a écrit :Jacquemet, Rivera, Marti...
Rod dans une moindre mesure et D'Agostini

Ce qui m'énerve le plus c'est notre incapacité à tuer un match, à prendre le large, quand on domine un tiers comme le 1er hier soir.
C'était clair comme de l'eau de source qu'à force de vendanger des occases Kloten allait nous en planter un et nous couper les jambes.
Je n'ai pas compris non plus pourquoi le coach s'obstinait avec 4 lignes en fin de match alors que nous devions "tout faire" pour tenter de conserver cette coupe.
Heureusement le calendrier est plutôt léger ces 2 prochaines semaines, on devrait pouvoir récupérer du monde.
gilles74

Message par gilles74 »

Franchement j'ai trouvé hier soir une équipe d'empotés durant les deux premiers tiers. Placements approximatifs, passes dans le vide, joueurs se gênant...Il a fallu attendre le troisième tiers, surement après un "nettoyage" verbal dans le vestiaire, pour voir enfin une équipe plus conquérante, au moment où Kloten resserrait son système défensif! Et là, quelques maladresses, poteaux et tirs contrés ont achevé la partition.
Euh....j'ai l'impression de n'avoir rien compris à la nouvelle règle du dégagement interdit, au vu de la prestation arbitrale sur ce sujet....à moins que ce soit les arbitres qui aient lu l'article le concernant en diagonale?
Et aussi en comptant sur mes doigts, il me semble avoir dépassé les 5 de ma main en énumérant les joueurs de Kloten sur la glace lors d'un changement volant?
BigZ

Message par BigZ »

Au sujet des réactions aux icings non sifflés hier soir, ça m'a fait sauter de mon siège de voir le public réagir aussi fortement.

Pour rappel, les arbitres doivent prendre la décision de le siffler ou non au moment du passage des joueurs sur la ligne imaginaire tracée aux "oreilles" (points engagements)

Donc si a ce moment là les joueurs sont au coude a coude, avantage a la défense, même si le genevois prend le dessus après le passage de cette ligne.

Autre règle, si le gardien bouge de sa zone, le iceing est annulé, c'est arrivé hier avec Mayer.

Alors je dis pas que tout a été sifflé juste a ce niveau hier, mais faudrait voir a pas siffler tout et n'importe quoi (je parle du public là ;) )
PAF

Message par PAF »

Mouai, les quelques absences et l'abitrage mauvais a bon dos... On a une belle équipe malgré les absences de Rivera, Marti, Traber et Jacquemet. On a 3 putain de ligne d'attaque qui se montrent très peu dangereuses actuellement. Soit c'est brouillon soit ça vandange...
Je pense plutôt qu'on paie cette politique de jouer toutes les coupes à fond. C'est une super idée du Big Boss ça. A un moment donné, c'est clair qu'on tient difficilement 60 minutes à bloc. Surtout que le style de jeux du GS demande énormément d'effort et dés qu'on joue à 90 ou 95 % , c'est mort.
Sans parler que Stephan nous sauvait des matchs, ce qui n'est plus vraiment le cas avec nos gardiens actuel.
Cette coupe suisse m'a jamais fait vibrer.
incredible

Message par incredible »

Personne ne le relève, donc je pense que je dois m'être tromper dans ma compréhension de la phase de jeu.....

Mais de ceux qui ont vu à la télé, sur le 1er but, Mayer n'a pas la mitaine sur le puck avant que Mueller lui enlève avec la canne ?

Pour les Icings, en tout 1 clair ou le servettien est 1 bon mêtre devant avant le point d'engagement et que l'arbitre siffle icing quand même en étant pas très loin ! donc bizarre....

L'icing sifflé sur la fin ou tout les servettiens ralent, là je suis pas sûr de comprendre..... y a des matchs ca siffle, des matchs pas.... quand on balance, que les défenseur sont dans leur zone de défense et que l'on récupère quand même.... même règle j'imagine, mais pourquoi tous les servettiens ralaient ?
BigZ

Message par BigZ »

Petite vidéo qui explique le icing hybride par Blackhawk TV

http://video.blackhawks.nhl.com/videoce ... ?id=451400

Le problème majeur de cette règle, c'est qu'elle est soumise a interprétation des arbitres, donc y aura toujours du "a peu près"
John Doe

Message par John Doe »

BigZ a écrit :
jahniclem a écrit :Bien sûr il nous manque quelques joueurs importants, [...] : Jacquemet, Rivera, Marti
Bien que je sois de ton avis, c'est quand même étrange de lire des trucs pareils :lol: :lol: :lol:
Oui ça fait drôle... mais à l'instar de jahniclem je trouve que ces absences ont pesés un Max. Le jeu défensif des 2 premiers avec leur abattage incessant et leur forechecking de malade n'a pas trouvé de substituts. La 4ème ligne, malgré le but de Kast n'a pas eu d'impact et Wick, que pour ma part j'ai trouvé largement en retrait, n'a pas apporté grand chose. Avec Marti, ces 3 absences constituent selon moi un des raisons majeures à cette défaite ! Incroyable, mais factuel ;)
Après, je suis d'accord sur le fait que l'arbitrage a été l'un des plus mauvais vu cette saison, et que les gros leaders de l'équipe n'ont pas eu leur rayonnement habituel... Et il en faut pas plus pour perdre 1 à 2 :evil:
volley23

Message par volley23 »

Ce match ressemblait fort à un Servette-Lausanne... Pas de pénalité, pas de charges. Très frustrant de regarder un match où il y a cette impression que Servette ne va jamais marqué même si la coupe reste une compétition moins importante que le championnat.
Cole

Message par Cole »

J'ai pas vu les matchs contre Davos et Kloten mais je suis assez surpris de pas vraiment voir mention de l'énergie laissée à la Spengler, et de l'infirmerie remplie. C'était vraiment SI mauvais que ça pour que ces excuses pourtant assez valables tiennent la moindre ? Avec un banc raccourci et a bout de souffle c'est quand même pas évident à court terme..
Répondre