[13.09.2014] GSHC-Lugano
Re: [13.09.2014] GSHC-Lugano
En PP, il faut arrêter de vous enfermez dans la bande surtout que maintenant vous avez plus de largeur dans la zone pour faire de belle combinaison et marquer. Oui, un Almond manque à cette équipe.
Totor a écrit :En PP, il faut arrêter de vous enfermez dans la bande surtout que maintenant vous avez plus de largeur dans la zone pour faire de belle combinaison. Oui, un Almond manque à cette équipe.
Franchement j'arrive pas à me plaindre de notre PP en ce début de saison.. tellement celui de l'année passée était nul. C'est quand même le jour et la nuit.
Oui, il est meilleur pour combien de temps encore ?!? Un fois que nos nouveaux joueurs auront ou devront assimiler le système CMS "s'enfermer, gratter dans la bande avec va et vient derrière la cage et passe à la ligne bleu", je te garanti, que notre PP redeviendra le même. Avec la nouvelle Zone, CMS doit changer sont système PP en profitant des espaces pour avoir une circulation de puck plus rapide, plus créatif et surtout plus efficace.Penguins a écrit :Totor a écrit :En PP, il faut arrêter de vous enfermez dans la bande surtout que maintenant vous avez plus de largeur dans la zone pour faire de belle combinaison. Oui, un Almond manque à cette équipe.
Franchement j'arrive pas à me plaindre de notre PP en ce début de saison.. tellement celui de l'année passée était nul. C'est quand même le jour et la nuit.
Mcs a déjà trouvé un joli équilibre au niveau des lignes : bezina Romy d'agostini / les frères pyatt avec rubin et une troisième avec une bonne alchimie (jeune routinier - défensif offensif ) avec Simek rod et jacquemet .. La 4ème ne se discute pas et traber fait son boulot !
En ce qui concerne le pp on a progressé. Et on doit laisser à Lugano d'avoir mis la pression en box play comme nous aussi on sait le faire. Même si il se sont pris les 2 buts pendant les 5 mins.Totor a écrit :Oui, il est meilleur pour combien de temps encore ?!? Un fois que nos nouveaux joueurs auront ou devront assimiler le système CMS "s'enfermer, gratter dans la bande avec va et vient derrière la cage et passe à la ligne bleu", je te garanti, que notre PP redeviendra le même. Avec la nouvelle Zone, CMS doit changer sont système PP en profitant des espaces pour avoir une circulation de puck plus rapide, plus créatif et surtout plus efficace.Penguins a écrit :Totor a écrit :En PP, il faut arrêter de vous enfermez dans la bande surtout que maintenant vous avez plus de largeur dans la zone pour faire de belle combinaison. Oui, un Almond manque à cette équipe.
D'Agostini à la cool et n'a pas tout donner pour faire le job attendu. Mais ce n'est que le 2e match et je me souviens des premiers match de Lombardi l'année passée c'était pas mieux voir pire. Et après on a vu. Dauga idem.
Ce fût un bon week end de reprise et soyons optimise on a un beau potentiel.
D'agostini était malade cette fin de semaine. Ce qui peut expliquer son bon début de match et surtout qu'il se soit effacé par la suite
J'ai trouvé nos 4 lignes plus équilibrées sur nos deux premiers matchs et avec une marge de progression certaine. Donc soyons optimiste car il me semble voir déjà du mieux par rapport à la saison dernière à la même période. La défense est solide et l'attaque offre beaucoup de solutions ce qui étaient déjà visible dans les matchs amicaux. Avoir des étrangers dès le début c'est clairement un avantage. Donc impatient pour la suite.
Dommage de perdre un match sur des pénalités stupides (merci ranger).
Mais dans l'ensemble belle réaction de toute l'équipe pour revenir à 3-3.
Un point c'est mieux que point.
Mais dans l'ensemble belle réaction de toute l'équipe pour revenir à 3-3.
Un point c'est mieux que point.
Une simple remarque sur 2 faits de jeu : l'arbitre siffle au 1er tiers un penalty pour le moins sévère (!) sur une faute inexistante de Marty puis "oublie" au 3ème tiers un penalty sur une faute évidente contre Gogo... Tout ça pour montrer que le match s'est joué sur pas grand chose !
En passant, quand on voit la difficulté qu'on a à garder nos meilleurs éléments, et quand je vois que cette saison Fredrik Pettersson est toujours au HCL ça me fait un peu mal aux sacs !
Ouais et Paulsson à Davos qui m'étonne à mort. Si Almond et Lombardi sont en NHL, pourquoi pas ces deux-là aussi ?