[27.09.2014] GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh

Re: [27.09.2014] GSHC-Zurich

Message par scoutsh » dim. 28 sept. 2014 01:13

Zurich est vraiment impressionnant et plus que jamais favori à sa propre succession.
Est-ce que Kast sera la grosse surprise de la saison ? S'il continue à ce rythme, ça sera le cas. Incroyable l'assurance qu'il a pris sur ce match. Il doit encore confirmer bien sûr, mais c'est vraiment prometteur.
Beaucoup aimé d'Agostini aussi mais on sent qu'il pourrait donner encore plus. Picard énorme aussi, le but de Loeffel lui doit beaucoup. Simek et Ranger en progrès, même si Simek manque toujours autant de rigueur dans son jeu défensif.
Romy impressionnant comme d'hab, quel chance on a de l'avoir celui-là ! J'aime aussi de plus en plus Tom Pyatt qui va rapidement devenir incontournable.
Le bémol c'est Mercier que j'ai trouvé vraiment à la peine ce soir. Il me semble qu'il manque totalement d'impact physique. Y'a qu'à voir la façon dont il s'est fait passer par Wick sur le deuxième but (et c'est vrai qu'il a guère été aidé par Simek aussi).
Bon l'équipe s'est fait à moitié pardonnée de son non match de vendredi. Reste à définitivement tourner la page mardi !

Petite question parce que j'ai pas vu les reflets filmés du match : c'est pas plutôt Romy qui fait l'assist sur le but de Simek ?

jahniclem

Message par jahniclem » dim. 28 sept. 2014 03:32

@scoutsh : complètement d'accord avec toi sur ton analyse de chaque joueur.

@mmoonn : je trouve au contraire que Bays, sur ce match, aurait pu mieux jouer. Je sais pas ce que vous en pensez, mais les deux buts entre les jambes sont évitables.
Après y'a d'autres moment où il fait de bons arrêts, mais alors que dire de la prestation de Flueler qui pour moi en sort en tous cas 3 ce soir.

mmoonn

Message par mmoonn » dim. 28 sept. 2014 10:34

Oui il aurait pu mieux jouer...mais il fait un arrêt décisif à 1m30 de la fin environ sur un 3 contre 1 zurichois...d’où mon merci :)

Totor

Message par Totor » dim. 28 sept. 2014 11:11

scoutsh a écrit : Beaucoup aimé d'Agostini aussi mais on sent qu'il pourrait donner encore plus.
Actuellement, je ne vois toujours pas la marchandise
Le bémol c'est Mercier que j'ai trouvé vraiment à la peine ce soir. Il me semble qu'il manque totalement d'impact physique. Y'a qu'à voir la façon dont il s'est fait passer par Wick sur le deuxième but (et c'est vrai qu'il a guère été aidé par Simek aussi).
Quand on regarde la grosse technique de Wick, t'es pratiquement obligé de mettre 2 joueurs sur lui. Donc oui, Mercier était à la peine en 1 contre 1.

Bon l'équipe s'est fait à moitié pardonnée de son non match de vendredi. Reste à définitivement tourner la page mardi !
Je veux attendre Mardi pour pardonner

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 28 sept. 2014 13:05

Je crois que l'on peut dire que deux points hier soir sont une bonne récompense pour ne rien avoir lâché durant 60min car même si le ZSC hier soir me semblait moins impressionnant que celui que l'on a eu l'occasion de voir, ça reste une équipe au potentiel important et reste clairement le favori numéro 1 à sa propre succession au titre de champion suisse.

Par contre, je sais pas si vous avez vu la prestation de Jonas Siegenthaler côté ZSC ?

Ce gamin (né 06.05.1997) a joué avec un culot et une assurance bluffante et si de notre côté, on a un Rod au potentiel certain, ZSC tient lui un sacré défenseur d'avenir et je le vois bien être le futur Josi !

Pour le reste, un grand coup de chapeau à Kast qui devra juste apprendre à l'avenir à ne pas aller se changer trop vite, j'étais pour le moins sceptique quant à ses chances d'être dominant mais force est de reconnaître que hier soir, il a fait tout juste (sauf sur le fait d'aller se doucher trop vite :mrgreen: ) !

Goran McKim

Message par Goran McKim » dim. 28 sept. 2014 14:01

scoutsh a écrit :Petite question parce que j'ai pas vu les reflets filmés du match : c'est pas plutôt Romy qui fait l'assist sur le but de Simek ?
Pas revu les images, mais je suis sûr à 100% que c'est Kast qui fait la passe.

raoul1

Message par raoul1 » dim. 28 sept. 2014 18:05

Mercier était déjà un peu à la peine vendredi...Pour Ranger, je ne serai pas aussi sèvère que certains, même si tout n'est pas encore parfait.
Z

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 28 sept. 2014 19:06

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Petite question parce que j'ai pas vu les reflets filmés du match : c'est pas plutôt Romy qui fait l'assist sur le but de Simek ?
Pas revu les images, mais je suis sûr à 100% que c'est Kast qui fait la passe.
oui merci. J'ai vu les images depuis.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 28 sept. 2014 19:13

Totor a écrit :
scoutsh a écrit : Beaucoup aimé d'Agostini aussi mais on sent qu'il pourrait donner encore plus.
Actuellement, je ne vois toujours pas la marchandise
Quand on regarde la grosse technique de Wick, t'es pratiquement obligé de mettre 2 joueurs sur lui. Donc oui, Mercier était à la peine en 1 contre 1.

Je veux attendre Mardi pour pardonner
d'Agostini tu sens que c'est un potentiel certain... encore en mode diesel ! Je sais pas si c'est une question de temps pour s'acclimater à notre championnat, un peu comme Lombardi la saison passée, ou plus simplement de la suffisance.
Mais je sens bien le bonhomme.
A ce niveau là Tom Pyatt a pris déjà ses aises, quel abattage il nous fait. Il est partout au forcheck, à l'attaque. Vraiment j'adore.
Pas encore d'avis par contre sur son frère, que j'ai vu que contre les Suédois et LHC.

Wick est très fort, on est d'accord, mais Mercier s'est quand même fait passer comme un junior.

Marquito

Message par Marquito » dim. 28 sept. 2014 20:15

raoul1 a écrit :Mercier était déjà un peu à la peine vendredi...Pour Ranger, je ne serai pas aussi sèvère que certains, même si tout n'est pas encore parfait.
Z
Pas pu voir le match, mais en cette période j'ai rarement vu Mercier briller. Puis il montera probablement en puissance et prendra ses resposabilités en POff comme chaque année.
2 points contre le ZSC c'est bien!

Gash

Message par Gash » lun. 29 sept. 2014 01:03

Il y avait écrit quoi sur la banderole?!

Dede231

Re: Re : [27.09.2014] GSHC-Zurich

Message par Dede231 » lun. 29 sept. 2014 08:39

Nuls franchement nuls. C'était ce qui était écrit.

Taupe

Message par Taupe » lun. 29 sept. 2014 09:13

plouf a écrit :LE groupe Tool a écrit cette chanson a l'attention de ses plus "fervents" fans:

http://youtu.be/8qtIdhpw6hc
Je constate avec joie que certains ont de (très) bonnes références musicales ;)

Pour en revenir à la bannière, je comprends tout à fait le désarroi de certains fans de se prendre défaites sur défaites contre Lausanne. Encore, la série contre Kloten était affreuse, mais au moins Kloten est une équipe de haut de classement, et on ne joue "que" 4 fois par saison contre eux (et encore, on arrivait souvent quand même à remporter quelques points sur l'ensemble des confrontations). Maintenant, c'est quand même dommage d'en arriver là alors que l'équipe, malgré les nombreux départs, est 4e au classement, avec notamment des victoires contre Zurich et Zoug.
Je n'ai malheureusement pas pu voir d'autres matchs que ceux de champions league (exil oblige :cry: ), mais dans ceux-là, à part l'habituel mise en place laborieuse du power-play (et le système ultramoche du "je balance au fond"....), l'équipe ne mérite en tous cas pas ce genre de bannières...

A eux mardi de montrer que le message a été entendu.

Répondre