[16.09.2014] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole

Re: [16.09.2014] GSHC-Bienne

Message par Cole » mer. 17 sept. 2014 12:22

Goran McKim a écrit :
Cole a écrit :Même si à la décharge de l'équipe c'est pas tant un énorme flottement de l'équipe que véritablement une réussite monstrueuse de Bienne en PP sur ce coup.
Ce n'est pas un énorme flottement, c'est bien pire que ça. Aucune envie de dédouaner l'équipe sur le match d'hier. Un match se joue sur 60 minutes quel que soit le score et nos joueurs devraient le savoir. On s'est arrêtés après le 4-1 et ça, ce n'est par normal. Bienne en a profité en power-play certes, mais sur tout le reste du temps passé à 5 contre 5, on a été tristes.
Meh. Match de mi-Septembre aussi hein, franchement ces dernières années j'ai vu nettement moins pardonnable comme baisse d'intensité. C'est quand même assez classique de chercher à vouloir contrôler tranquillement le match avec 3 buts d'avance quand t'es assez tranquille. Finalement c'est 2 fautes individuelles stupides qui nous coutent un point, plus que le fait d'avoir attendu un Bienne qui défend bien mais n'est pas un foudre de guerre offensivement à... 5c5. Mais c'est vrai, avec 10' à pousser au début du second tiers on en parlait plus. Espérons que ça constituera une bonne leçon et que c'est pas une tendance qui va se confirmer.
A part ça, y'a pas moyen de refourguer Simek ? Je peux plus le voir, et ce n'est pas son tir au but réussi qui va me faire changer d'avis.
Ah ça..

D'ailleurs en voyant Chris lancer notre 13ème attaquant, Simek et un défenseur sur les TàB j'étais légèrement perplexe lol. A tort puisque 2 des 3 auront concrétisé ! Je me demande quand même ce qui peut passer par la tête du coach parfois lors de son choix des tireurs :mrgreen:

Taupe

Message par Taupe » mer. 17 sept. 2014 12:30

Cole a écrit :
Goran McKim a écrit :
A part ça, y'a pas moyen de refourguer Simek ? Je peux plus le voir, et ce n'est pas son tir au but réussi qui va me faire changer d'avis.
Ah ça..
Quand déjà la saison passée je disais que Simek faisait de la merde et que c'était le début de saison de Almond qui sauvait ses statistiques, c'est pas toi qui me répondait que c'était peut-être le contraire? :mrgreen:

Cole

Message par Cole » mer. 17 sept. 2014 12:35

Taupe a écrit :Quand déjà la saison passée je disais que Simek faisait de la merde et que c'était le début de saison de Almond qui sauvait ses statistiques, c'est pas toi qui me répondait que c'était peut-être le contraire? :mrgreen:
Hmm ça m'étonnerai beaucoup franchement, ça fait nettement plus d'une année (civile) que Simek me sur-gonfle, je crois qu'on est dans le même bateau depuis un moment hein. Son incapacité à lacher le puck quand elle se couple avec moins de réussite technique c'est plus possible du tout. Je suis dans le camp du Almond c'est OUI!! et Simek c'est Non depuis longtemps maintenant !

Après tu peux t'amuser à fouiller mes vieux postes pour voir si je peu être pris en flagrant délit de schizophrénie mais j'en doute ! :mrgreen:

Goran devrait m'en être témoin :p

Edit- en parcourant mes postes mentionnant Simek vite fait je crois que j'ai trouvé ce que tu cherchais :p

http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=19 ... mek#p40465

John Doe

Message par John Doe » mer. 17 sept. 2014 13:02

Cole a écrit :
D'ailleurs en voyant Chris lancer notre 13ème attaquant, Simek et un défenseur sur les TàB j'étais légèrement perplexe lol. A tort puisque 2 des 3 auront concrétisé ! Je me demande quand même ce qui peut passer par la tête du coach parfois lors de son choix des tireurs :mrgreen:
Bin... il les voit à l'entraînement... et peut être que les meilleurs tireurs sont pas ceux que l'on croit ! ;)

BigZ

Message par BigZ » mer. 17 sept. 2014 13:31

Simek est probablement le joueur de l'équipe avec Romy qui a les meilleures mains, normal qu'il tire un penalty.

Moi ce qui me gave avec lui, c'est sa nonchalance, son manque de combativité, sa totale absence de travail défensif.

Alors je n'ai foncièrement rien contre les "stars" qui défendent pas et qui plantent des goals comme Petrov a l'époque. On a d'ailleurs plus jamais eu de joueur de ce genre aux Vernets.

Simek est dans ce style. Donc tant qu'il met des goals et nous régale de geste technique, aucun souci, par contre, quand ça marche plus on se rend beaucoup plus vite compte de ses erreurs et de son implication.

Avant de le virer, je préconise un bon coup de pied au cul :twisted:

Taupe

Message par Taupe » mer. 17 sept. 2014 14:44

Cole a écrit :
Taupe a écrit :Quand déjà la saison passée je disais que Simek faisait de la merde et que c'était le début de saison de Almond qui sauvait ses statistiques, c'est pas toi qui me répondait que c'était peut-être le contraire? :mrgreen:
Hmm ça m'étonnerai beaucoup franchement, ça fait nettement plus d'une année (civile) que Simek me sur-gonfle, je crois qu'on est dans le même bateau depuis un moment hein. Son incapacité à lacher le puck quand elle se couple avec moins de réussite technique c'est plus possible du tout. Je suis dans le camp du Almond c'est OUI!! et Simek c'est Non depuis longtemps maintenant !

Après tu peux t'amuser à fouiller mes vieux postes pour voir si je peu être pris en flagrant délit de schizophrénie mais j'en doute ! :mrgreen:

Goran devrait m'en être témoin :p

Edit- en parcourant mes postes mentionnant Simek vite fait je crois que j'ai trouvé ce que tu cherchais :p

http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=19 ... mek#p40465
Mea maxima culpa, je t'ai confondu avec le grand z et Johnnyjr..

PAF

Message par PAF » mer. 17 sept. 2014 15:02

Moi j'étais très confiant avec notre défense et plutôt pessimiste avec notre attaque...Je vais peut-être revoir ma copie...

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » mer. 17 sept. 2014 16:13

Au passage, un poil plus de 6'000 personnes contre Lugano, 5'622 hier soir, pas folichon les affluences. A vrai dire, je me souviens même pas de la dernière fois où l'on a eu moins de 6'000 en saison régulière ! Etrange cette baisse...

BigZ

Message par BigZ » mer. 17 sept. 2014 16:24

Mac Eustand a écrit :Au passage, un poil plus de 6'000 personnes contre Lugano, 5'622 hier soir, pas folichon les affluences. A vrai dire, je me souviens même pas de la dernière fois où l'on a eu moins de 6'000 en saison régulière ! Etrange cette baisse...
A noter qu'a Malley y avait pas des masses de monde hier soir non plus.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 17 sept. 2014 16:38

Mac Eustand a écrit :Au passage, un poil plus de 6'000 personnes contre Lugano, 5'622 hier soir, pas folichon les affluences. A vrai dire, je me souviens même pas de la dernière fois où l'on a eu moins de 6'000 en saison régulière ! Etrange cette baisse...
Me suis fait la même réflexion, j'étais en bloc F et les bords extérieurs étaient pratiquement vides.

Le Suédois#4

Message par Le Suédois#4 » mer. 17 sept. 2014 16:40

J'ai pas l'habitude de tirer sur l’ambulance, mais Simek a depuis longtemps dépassé le stade de coma, et même Schumi semble plus actif que lui.C'est un fantôme qui traîne son spleen sur la patinoire.
Il ne lâche jamais son puck, et quand à 40sec de la fin du match il est en position idéal pour shooter, il choisit la passe...

Bref, il ne va pas faire long dans le top 12, surtout si les rumeurs Almond se concrétisent.

PS: malgré ses deux pénalités (dont une que je trouve plutôt sévère), j'ai bien aimé Kast, il y avait une vrai 3ème ligne, dynamique, et hier. Certainement un des rares bons points hier soir
Dernière édition par Le Suédois#4 le mer. 17 sept. 2014 16:49, édité 1 fois.

John Doe

Message par John Doe » mer. 17 sept. 2014 16:46

Le Suédois#4 a écrit :J'ai pas l'habitude de tirer sur l’ambulance, mais Simek à depuis longtemps dépassé le stade de coma, et même Schumi semble plus actif que lui.C'est un fantôme qui traîne son spleen sur la patinoire.
Il ne lâche jamais son puck, et quand à 40sec de la fin du match il est en position idéal pour shooter, il choisit la passe...

Bref, il ne va pas faire long dans le top 12, surtout si les rumeurs Almond se concrétisent.

PS: malgré ses deux pénalités (dont une que je trouve plutôt sévère), j'ai bien aimé Kast, il y avait une vrai 3ème ligne, dynamique, et hier. Certainement un des rares bons points hier soir
assez d'accord avec toi sur Simek... mais pas du tout sur Kast qui, pour moi, n'a pas assez d'impact physique, perd quand même pas mal de pucks et m'inquiète en zone défensive. J'ai au contraire de toi, trouvé que Jaquemet avait amené en plus de la sécurité à la ligne plus de dynamisme, j'en veux pour preuve les occaz (2-3) nettes qu'il a initiées...

MMM

Message par MMM » mer. 17 sept. 2014 16:47

Le Suédois#4 a écrit :j'ai bien aimé Kast
Kast joue actuellement deux tiers (contre Lugano et Bienne) et se fait mettre au bout du banc par McSorley. Outre ses deux pénalités qui amènent deux fois les buts séelandais, il enchaine aussi les mauvaises passes et les mauvais choix. Pas convaincu pour le moment. Serais pas étonné de le voir en 13è attaquant ce week-end, au détriment de Jacquemet.

JaikayJames77

Message par JaikayJames77 » mer. 17 sept. 2014 16:50

Assez d'accord concernant Kast. Certes deux pénalités en zone offensive c'est 2 de trop, mais c'est aussi parce qu'il est très agressif au fore-checking, ce qui lui a quand même permis de récupérer plusieurs pucks dans la zone des biennois, dont une qui a amené au premier goal de Picard. Donc impression mitigée en raison des 2 pénalités, mais avec l'expérience ça promet de belles choses (du moins je l'espère!)

Le Suédois#4

Message par Le Suédois#4 » mer. 17 sept. 2014 17:05

Il n'y a effectivement pas photo sur le plan défensif entre Jacquemet et Kast.
Mais j'ai trouvé au contraire qu'il était beaucoup plus créatif, et donc dangereux en zone offensive. Ils se sont bien trouvés avec Rod, et on même eu du temps de jeu à 4 contre 4. Après c'est peut être du à la présence de Picard dans cette ligne, (ou l'absence de Simek...). En tout cas il y avait du jeu et du mouvement (cf 1er but) ce que je ne voyais pas jusque là avec Jacquemet. (autre match, ou 3ème tiers)

L'idée n'étant pas de comparer les deux mais plutôt de dire que Kast en 3ème ça m'allait bien, et que Jacquemet au côté de Romy en 1ère à la place de Casper.
Mais cela n'a de sens que dans ce tournus d'étranger avec Picard en 3ème.

Répondre