[04.10.2014] Berne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Captain Iglo

Re: [04.10.2014] Berne-GSHC

Message par Captain Iglo » dim. 5 oct. 2014 17:56

Zolet a écrit :
jahniclem a écrit :Faut pas oublier que y'a 7 jours on battait Zurich.

Il a suffit de 2 matchs biens négociés par lausanne pour nous mettre le doute, et ensuite contre Davos qui écrase tout sur son passage et berne à berne, ça pardonne pas.

Je pense que la semaine prochaine, (avec le retour d'Almond, !! ?) avec 3 matchs contre des équipes plus faibles (Briançon, rappi et Ambri), ça peut être idéal pour nous relancer avec 3 victoires et le retour de la confiance.
Surtout si Mayer a rechaussé les patins, encore quelques jours, peut-être 2 semaines, mais il sera aux buts avec l'envie et le talent.

Parce que là Bays, il livre pas la marchandise.

Il ne faut pas oublier qu'il est lâché par sa défense et ce n'est pas le mieux pour prendre confiance.
Il n'est pas aidé, mais en encaissant des buts évitables, notamment en angle fermé, il abandonne aussi sa défense qui ne peut pas laisser aller certains tirs à faible pourcentage. Ça marche dans les deux sens.

alfista

Message par alfista » dim. 5 oct. 2014 20:32

Faut arrêter avec Bays c'est toute l'équipe qui dans le jus. Quand sa tournait Bays faisait le job donc faut juste reprendre confiance et ce sera parfait.

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » dim. 5 oct. 2014 20:55

alfista a écrit :Faut arrêter avec Bays c'est toute l'équipe qui dans le jus. Quand sa tournait Bays faisait le job donc faut juste reprendre confiance et ce sera parfait.
Nos problèmes ne se limitent de loin pas à Bays, c'est vrai. Cela dit, désolé mais non, il ne faisait pas le job même en début de saison. Nos attaquants étaient juste en pleine bourre. Mais à trois buts encaissés par match (à l'époque), tu ne gagnes pas souvent sur la durée.

Cole

Message par Cole » dim. 5 oct. 2014 21:04

Il était déjà à 89% quand on était sur une bonne série. Et plus inquiétant encore, il montrait de gros signes de "nage" devant ses buts. Déplacements plus que douteux, très vite mis hors de position techniquement. C'est vrai aussi que prendre l'après Stephan quand on est aussi jeune, qu'on est arrivé comme probable #2 etc c'est pas évident, Bays doit encore se développer. Mayer aura également de la pression, on remplace pas Tobi comme ça...

jahniclem

Message par jahniclem » lun. 6 oct. 2014 02:43

Effectivement, on a eu un bon début de saison parce que beaucoup de buts encaissés. Mais les stats sont bien là pour dire que Bays est à un taux d'arrêts assez médiocre, et un nombre de buts par match aussi.
Il est abandonné par sa défense si on veut, je dirait surtout qu'il prend des buts entre les jambes ce qui "normalement" ne devrait pas arriver, surtout sur des shoots non masqués.

J'ai déjà dit ailleurs ce que je pensais de l'écart de niveau entre Mayer et Bays : non seulement technique, mais aussi l'expérience. Mayer a porté 4 ans Hamilton à lui tout seul, en jouant les saisons entières, et également l'équipe de suisse junior.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » lun. 6 oct. 2014 08:43

jahniclem a écrit :Je pense que la semaine prochaine, (avec le retour d'Almond, !! ?) avec 3 matchs contre des équipes plus faibles (Briançon, rappi et Ambri), ça peut être idéal pour nous relancer avec 3 victoires et le retour de la confiance.
Ne parle pas trop vite. Rappi et Ambri, de ce que j'ai vu, ont largement les moyens de battre notre team en ce moment. Alors les plans 3 victoire, la confiance et bla bla bla...

jahniclem

Message par jahniclem » mar. 7 oct. 2014 01:15

Disons que c'est plus envisageable que de se relancer contre Davos puis Berne à Berne.

Répondre