Mac Eustand a écrit :@Manny
Je pense que si Bienne avait eu notre contingent lors des années 2-3 années précédentes, leur hockey aurait été bien plus joli à voir que le nôtre. Il faut être réaliste, le GSHC a évolué et le contingent de joueurs également depuis le retour en LNA.
Cela fait 3-4 saisons que l'on a de sacrés joueurs chez nous et force est de constater que des matchs comme hier soir, on s'en farcit une chiée alors qu'il y aurait moyen de faire beaucoup mieux. Putain, avec l'équipe de l'année passée, on pouvait gagner le titre, j'en suis intimement convaincu ! Ceratins diront "ouais mais les 1/2 c'est déjà top", d'autres évoqueront "le petit budget"...bullshit ! Pour moi, le coaching est merdique et ceci depuis que l'on a des joueurs de talent dans le contingent. Je sais que beaucoup ici ne supporte pas que l'on égratigne le sacro-saint CMS, mais c'est mon avis. CMS, vous le mettez à la tête de Rappi, Ambri ou Bienne et il va en surprendre plus d'un, mais vous lui filez une équipe comme Zürich et il va merder total.
Cela étant, je continue à soutenir mon équipe à chaque fois que je le peux. Si c'est pas du masochisme ça !
Bienne a toujours joué ultra défensivement. A 5 couchés devant Berra, ca a duré des saisons, pas sur que ça soit le meilleur exemple. Un match comme hier leurs rares bons mouvements sont plus du a 1-2 très bons étrangers proposant un joli move qu'a du génie derrière la bande..
Je crois que parfois on différencie pas assez 2 choses: la qualité du jeu proposé, et les résultats.
McS propose du hockey chiant en saison régulière, c'est un fait. (L'équipe se métamorphose quasi systématiquement en PO mais ça c'est quelques matchs..)
Niveau résultats, on vient quand même d'échouer 2x en 7 matchs contre le champion à venir. Dans les 2 cas il est impossible de contester que le futur vainqueur avait une équipe plus forte. Vous me direz, ouais mais faut créer l'exploit une fois, le sport n'est pas une science exacte etc. Très bien. Quelle équipe "ventre mou du classement" a réussit à aller au bout depuis qu'on est remonté en A ? de mémoire aucune. C'est toujours les mêmes. Chris n'y est pas parvenu, les autres non plus, mais nous sommes sans doutes parmi les clubs "viennent ensuite" les plus proche d'y parvenir, avec Fribourg.
D'ailleurs la saison passée les pleures des uns et des autres au sujet de la qualité du jeu se sont bien vite arrêtées en play-off hein. Et même durant une bonne partie de l'entre saison!
Tout ça pour dire qu'il faut relativiser les choses. Mais ne vous méprenez pas camarades, on est dans le même camp (à l'arrivée) puisque je souhaite également un changement à la bande. Le diagnostique est juste un poil plus nuancé de mon coté.