[17.10.2014] GSHC-Kloten

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1

Re: [17.10.2014] GSHC-Kloten

Message par raoul1 » ven. 17 oct. 2014 23:11

ovechkin10 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce que Kast et Antonietti font ensemble à la bleu sur le PP ?
La vivacité du premier est peut-être censée compléter la masse du second ...

John Doe

Message par John Doe » ven. 17 oct. 2014 23:17

raoul1 a écrit :
ovechkin10 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer ce que Kast et Antonietti font ensemble à la bleu sur le PP ?
McS apprécie surtout le passing de l'un et le One Timer de l'autre... C'est pas faux mais, ce soir en tout cas, la paire Bez-Ranger était pour moi largement au-dessus dans cet exercice. Non ?

mylenia

Message par mylenia » ven. 17 oct. 2014 23:34

walsky sensation a écrit :Au delà du match, on a la statistique du nombre de goals que Bays prend entre les jambes!!!??? :roll: hallucinant, les attaquants adverses cherchent systématiquement entre ses jambes j'ai l'impression.
Je me suis fait la même reflexion.
Trop de buts entre les jambes, il renvoie souvent devant lui bref je trouve mayer nettement meilleur que lui.
Qu'on arrête de changer les gardiens à chaque match.
Et qu'on mette antonietti sur le banc c'est une catastrophe!!.

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » ven. 17 oct. 2014 23:39

Pas moi.Je serais d'ailleurs curieux d'entendre comment CMS peut nous justifier cette nouvelle "trouvaille"! Juste ridicule...
Et je suis vraiment tellement déçu de RANGER. Il n'apporte rien, il est peu sûr défensivement et offensivement, son apport est nul.
Quand LOEFFEL revient, je me demande si CMS ne pas va jouer avec 4 imports devant.

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » ven. 17 oct. 2014 23:43

C'est marrant en lisant certains, j'ai cru m'être trouvé sur un site de Disney :roll: ! On a tout donné, le réalisme de Kloten, tout le monde a super bien joué ce soir, etc.

Moi j'ai vu une victoire offerte sur un plateau au plus faible Kloten aperçu depuis des lustres. J'ai vu une équipe d'amateurs qui prend 2 surnombres dans le même match (au moins cette fois on a réussi à revenir à l'heure entre les pauses). J'ai admiré le plus faible tandem à la ligne bleue depuis l'introduction des play-offs en LNA 47#-19#(que CMS s'est évertué à faire jouer quasi toute la fin de match). Et par politesse je ne parlerai pas du mec qui va bientôt passer sous la barre des 80% d'arrêts après avoir pris son 20ième soft goal entre les jambes. Juste dégoûté du hockey après un match pareil :evil:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » ven. 17 oct. 2014 23:47

John Doe a écrit :
raoul1 a écrit :
McS apprécie surtout le passing de l'un et le One Timer de l'autre... C'est pas faux mais, ce soir en tout cas, la paire Bez-Ranger était pour moi largement au-dessus dans cet exercice. Non ?
Le "one-timer" de Antonietti mérite encore d'être travaillé. Le nombre de shoots qui décollent à peine. Je veux bien que le gaillard rêve de NHL depuis qu'il est allé avec les juniors des Capitals, mais me semble que c'est le défenseur suisse, le plus décevant pour le moment. Vivement le retour de Mercier.

Cole

Message par Cole » ven. 17 oct. 2014 23:51

@JC une fois que Goran et Ranger ont fait leur shift, faut vite devenir créatif a la bleue en l'absence de Mercier et Loeffel

@L'alpagueur si c'est la qualité du hockey présenté qui t'a dégouté, je crois que tu peux oublier pour bcp mieux que ça avant janvier minimum lol

InsidemorethanU

Message par InsidemorethanU » sam. 18 oct. 2014 00:15

C'est quoi cette tactique et cettte blague :lol: DE LA SOIREE ANTONIETTI ET KAST EN PP !!!! Mettez moi un Goran et Iglesias …

Juste pour info tant que Iglesias jouai on gagnais et c'est souvent le cas juste pour le dire … j'attends toujours de voir ce joueur et ce qu'il vaut ! CMS le met en attaque contre Bienne au dernier match et je l'ai trouvé lucide et bon ! J'aimerai le voir jouer à sa place en défense… un genevois un vrai et qui aimerai jouer ici mais si MCS ne le fait pas jouer j'imagine bien qu'il partira chez nos ennemis jurés.. . ABE

Merci Romy et Marti, Gerber pour ce match ….

L'alpagueur

Message par L'alpagueur » sam. 18 oct. 2014 00:40

Cole a écrit :@JC une fois que Goran et Ranger ont fait leur shift, faut vite devenir créatif a la bleue en l'absence de Mercier et Loeffel

@L'alpagueur si c'est la qualité du hockey présenté qui t'a dégouté, je crois que tu peux oublier pour bcp mieux que ça avant janvier minimum lol

@Cole, c'est pas la qualité du hockey présenté qui m'a dégoûté (je sais que tant que CMS sera là, on aura un PP de merde et des sorties de zone hasardeuses), mais les choix tous plus grotesques les uns que les autres de CMS ;) ! Entre le choix du gardien, les 2 joueurs à la bleue en PP, D'Agostini surnuméraire... Et pis les changements de lignes chez nous sont juste risibles, on est la seule équipe de Suisse à prendre régulièrement 2min pour surnombre, à voir les 5 joueurs sur la glace sortir en même temps (le but à Berne). Le jour où je verrai une équipe taillée pour le titre (Berne, Davos, Zürich) prendre 2x2 pour surnombre dans le même match, j'arrêterai de m'exciter. Mais comme ça n'arrivera jamais (comme le fait d'arriver en retard des vestiaires).

grenat

une si belle défaite

Message par grenat » sam. 18 oct. 2014 00:50

Merci les gars pour cette belle défaite

comme la psychologie, ce soir, ne faisait pas partie de l'arbitrage, on n'en parlera pas
On dira juste que ce match très fair-play a été bien plaisant à suivre On y a vu de très beaux gestes avec des joueurs, de Gerber, à Jacquemet en passant par un super Romy ou un alerte Goran qui ont montré de très belles choses Merci à toute l'équipe, gardien compris, pour ce match qui fait penser que certaines défaites valent parfois des victoires
Merci pour l'excellente soirée C'était du beau hockey même si le résultat est un peu frustrant et tant pis pour les pisse-froid

Et on lève notre gourde à Chris Rivera qui ne lâche rien et à toute cette équipe qu'on a vraiment beaucoup aimé ce soir
On en redemande

Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge
(qui va passer des vacances de pommes de terre à Alba pour d'autres "tubercules" mais, ça tout le monde s'en moque, sauf lui)

Brian Toms

Message par Brian Toms » sam. 18 oct. 2014 07:35

Sincèrement, il y a encore des gens qui trouvent qu'Antonietti fait de bons matches? S'il y a bien une personne qui n'émerge pas, mais alors pas du tout c'est bien notre grand Eliot. Et c'est très dommage. Pourtant McSo lui donne du temps de glace, et il ne le cut pas direct après une erreur.

Hier soir, il n'avait p-e même pas le niveau d'un top défenseur de LNB. (et c'est un de mes potes... c'est pour dire)

Marquito

Message par Marquito » sam. 18 oct. 2014 08:13

Belle prestation de l'ensemble de notre équipe même si on perd clairement 3 pts. Une victoire avec 2 buts d'écarts en notre faveur n'aurait pas été volée et largement à notre portée.
Face il est vrai à un Klote assez faible, mais opportuniste, qui a bien su profiter de sa vitesse et précision en contre-attaque et évidemment de nos faiblesses défensives sans parler d'un gardien un peu juste.
Martin Gerber (gros match) et un peu de chance ne nous ont pas facilité la tâche. Sans parler d'un arbitrage particulièrement mauvais.

Je ne veux pas polémiquer ni sur le choix d'un Bays ou d'un Mayer, ni sur le fait de voir un Antonietti très limité sur le dernier powerplay (bien qu'il me semble que c'est Rubin qui perd le puck stupidement .... et qui donne la contre-attaque victorieuse à Klote). Le problème du gardien sera un problème tout au long de la saison et c'est ainsi après le départ de Tobi. Pour rappel nous étions censé avoir Berra pour prendre sa relève. Et maintenant nous avons ce qui était aussi disponible sur le marché et pas un Tobi bis. Une solution acceptable si la défense serre plus les boulons. Et je pense pouvoir affirmer que McSo doit connaître un peu plus l'état de forme et de confiance de nos joueurs pour faire ses choix, y compris sur qui envoyer sur un dernier powerplay, en tout cas plus que les quelques habituels râleurs destructeurs du forum.

raoul1

Message par raoul1 » sam. 18 oct. 2014 08:25

Bien d'accord pour trouver Antonietti bien insuffisant (ses ambitions NHL l'auraient-elles rendu un peu suffisant?). Mercier, avant sa blessure, était aussi catastrophique.
Certains choix de CMS peuvent paraître discutables, il a le droit de tenter quelque chose et même de se tromper. Mais aussi, certains paramètres nous manquent pour juger: travail aux entrainements, attitude au vestiaire, etc.
Quant au power play, je me répète sûrement, mais ce n'est pas tant le système qui est en cause que la qualité d'exécution (vitesse et précision des passes).Je n'imagine que le conseil de MCS à ses joueurs soit d'être lents et imprécis.
D'ailleurs, sur certains matchs récents, l'efficacité en power play fut excellente. Malheureusement pas hier soir!

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » sam. 18 oct. 2014 08:55

Le problème que CMS doit résoudre au plus vite, c'est la défensive.
Nous prenons 47 goals depuis le début de la saison, c'est énorme (10ème défense) et ça risque de nous être fatal malgré Lombardi.
Nous sommes à une différence de buts de -9.
CMS doit faire sans Tobias. Bays est à mon avis un deuxième gardien de LNA et je ne suis pas capable d'évaluer Mayer.
Ranger est mauvais pour l'instant, Goran est moins dominant, peut être déstabilisé par son séjour en attaque, et je trouve que les autres défenseurs manquent de hargne. Nous ne sommes pas assez agressifs, dans le bon sens du terme. Antonietti ne doit JAMAIS être utilisé en power play mais doit user son corps pour donner de grosses charges. Sinon son apport est proche du néant. Idem pour Goran, Vuko et Marti qui sont capables de faire mal.
En conclusion, je trouve que nos attaquants font le boulot. J'ai notamment été très surpris par la perf de Kast, que j'ai trouvé très bon. Mais derrière, il faut être beaucoup plus disciplinés, comme savait l'être CMS à ses débuts en LNA.
Les attaques gagnent des matches, les défenses gagnent des championnats...

John Doe

Re: une si belle défaite

Message par John Doe » sam. 18 oct. 2014 09:58

grenat a écrit :Merci les gars pour cette belle défaite

comme la psychologie, ce soir, ne faisait pas partie de l'arbitrage, on n'en parlera pas
On dira juste que ce match très fair-play a été bien plaisant à suivre On y a vu de très beaux gestes avec des joueurs, de Gerber, à Jacquemet en passant par un super Romy ou un alerte Goran qui ont montré de très belles choses Merci à toute l'équipe, gardien compris, pour ce match qui fait penser que certaines défaites valent parfois des victoires
Merci pour l'excellente soirée C'était du beau hockey même si le résultat est un peu frustrant et tant pis pour les pisse-froid

Et on lève notre gourde à Chris Rivera qui ne lâche rien et à toute cette équipe qu'on a vraiment beaucoup aimé ce soir
On en redemande

Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge
(qui va passer des vacances de pommes de terre à Alba pour d'autres "tubercules" mais, ça tout le monde s'en moque, sauf lui)
Je lève ma gourde à toi JPMPCP, sage parmi les sages, et te souhaite tout de bon et de belles "vacances réussies"

Répondre