[25.10.2014] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Totor

Re: [25.10.2014] Zurich-GSHC

Message par Totor » dim. 26 oct. 2014 10:48

jack70 a écrit :Assez pour dire que nos superstars ne valent pas grand chose... En tout cas pour l'instant!
Disons que nos superstars NHL, avaient l'habitude de travailler la rondelle directement sur le gardien. Maintenant, ils doivent s'habituer à un système "Débile", qui est de balancer la rondelle systématiquement derrière la cage et de travailler 3h contre la bande pour enfin essayer de terminer sur le goalie. Donc normal qu'ils leurs faut 2 tours d'adaptation quand ailleurs ils ont besoin de quelque matchs. :mrgreen:
Je peux t'assurer que cette nuit NYR-CH n'était pas le système CMS. :lol:
Dernière édition par Totor le dim. 26 oct. 2014 11:02, édité 1 fois.

John Doe

Message par John Doe » dim. 26 oct. 2014 10:57

oui on perd, oui on stagne au classement, oui on manque de rigueur défensive, oui on commet beaucoup trop de fautes directes, oui on a un PP indigeant, oui nos imports ne dominent pas tous leurs matchs, loin s'en faut, oui, oui et oui...

On ne peut pas dire que nous développions un jeu chatoyant, que nous ayons l'équipe la plus talentueuse ou que nos systèmes d'attaque soient fabuleux ! On ne peut pas non plus affirmer que nos défenseurs soient parmi les plus rapides, que nos sorties de zone soient des modèles du genre, ou que notre jeu de passes est spectaculaire. On ne peut même pas arguer que la chance nous a abandonnés ou que l'arbitrage nous est systématiquement défavorable... Non, non et non...

Mais on peut avancer que notre équipe est une des (si ce n'est la) moins expérimentée de la ligue, qu'elle est peut être une des équipes parmi les plus difficiles à manœuvrer et qu'elle est assurément une des plus combative (!), démontrant toujours beaucoup de caractère en laissant à chaque fois énormément d'énergie lors des rencontres. On peut relever qu'on a le plus souvent été loin d'être ridicules et que l'on a fréquemment dominés nos matchs avant de perdre, pour certains, tout ou partie des points en jeu...

On peut aussi, de certitude absolue, déclarer que nos Boys ne trichent jamais et surtout que leur engagement pour nos couleurs est sans faille ! Et ça, ça mérite notre considération et ça mérite notre respect !...

Alors oui c'est dommage, oui l'équipe ne peut s'en prendre qu'à elle même et oui il faut vite qu'elle réagisse... Essayons juste d'être avec elle...

Amen ;)

Édit :
Et comme l'a dit le célèbre penseur français Franck Ribéry, "la Routourne" và sûrement tourner !"
Dernière édition par John Doe le dim. 26 oct. 2014 11:20, édité 1 fois.

Totor

Message par Totor » dim. 26 oct. 2014 11:10

Oui, le système CMS demande énormément d'énergie. D'ailleurs quand on voit l'énorme travail qu'ils font contre la bande, je suis toujours étonné que l'on est pas plus de blessé.

Dove

Message par Dove » dim. 26 oct. 2014 11:36

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. En lisant vos commentaires, je voudrais préciser que oui; il faut que CM oblige ROD à rejouer avec une grille pour qu'il retrouve son agressivité positive. Concernant la défense, pourquoi s'acharner sur Ranger qu'alors que Antionietti n'a aucune agressivité et ne produit rien de bon pour le moment. Le responsable de la défense (M. Matte), s'obstine à l'engager en PP et BP. Il vaudrait mieux l'envoyer dans les tribunes ou en ligue B pour quelques matchs afin qui réfléchisse qu'il doit travailler pour l'équipe et non le contraire. Bonne journée.

Cole

Message par Cole » dim. 26 oct. 2014 12:14

Dove a écrit : Concernant la défense, pourquoi s'acharner sur Ranger qu'alors que Antionietti n'a aucune agressivité et ne produit rien de bon pour le moment. Le responsable de la défense (M. Matte), s'obstine à l'engager en PP et BP. Il vaudrait mieux l'envoyer dans les tribunes ou en ligue B pour quelques matchs afin qui réfléchisse qu'il doit travailler pour l'équipe et non le contraire. Bonne journée.
Parce que les attentes envers Anto et Ranger sont forcément extrêmement différentes. Anto est 1-2 crans en dessous de ce qu'on doit attendre de lui, Ranger est lui à quelques années lumières, voila tout.

J'ai beaucoup de patience pour les mauvaises performances (individuelles ou collectives) pour autant que le maillot est mouillé comme il se doit. La nonchalance coupable de Ranger fait qu'a l'inverse du reste de l'équipe, je ne lui trouve plus d'excuse. Il faut donner un peu de temps aux nouveaux imports - et ça a marché avec D'ago par exemple - mais lui commence à me courir sur le fil. C'est pas qu'il pèse pas sur le jeu comme se doit de le faire un défenseur étranger de son calibre, c'est carrément qu'il pèse extrêmement négativement.

A la décharge du boss, je doute qu'avec 5 attaquants étrangers en santé on ait beaucoup vu Ranger aligné. Au début il était légitime de lui donner du temps, et maintenant on a 3 étrangers et demi valides puisque Picard semble se ressentir encore de sa blessure au talon.

Manny89

Message par Manny89 » lun. 27 oct. 2014 10:15

Perso, je n'ai vu que des bons matches récemment (Kloten, Lugano, Fribourg, Zurich et même Lausanne!), où l'équipe a tout donné et où elle a fait plus que jeu égal avec ses adversaires. Malheureusement, à chaque fois c'est de grosses erreurs défensives qui ont coûté des points, erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. On a de la chance d'avoir un très bon gardien en la personne de Mayer. Je suis fier de l'équipe, même si malheureusement au niveau comptable, ça ne paie pas. Je suis un peu balancé entre le fait de voir notre équipe produire de bons matches et la déception de ne récolter qu'un ou zéro point à chaque fois. Il "suffit" de gommer ces boulettes et on devrait nettement mieux s'en tirer. Facile à dire, mais pas si facile à faire...Quoiqu'il en soit, je ne suis pas pessimiste pour la suite car l'équipe ne joue pas mal (je ne parle pas du système en lui-même qui est hideux) et ce ne sont "que" des erreurs qui font la différence pour l'instant!

BigZ

Message par BigZ » lun. 27 oct. 2014 10:19

Manny89 a écrit :Perso, je n'ai vu que des bons matches récemment (Kloten, Lugano, Fribourg, Zurich et même Lausanne!), où l'équipe a tout donné et où elle a fait plus que jeu égal avec ses adversaires. Malheureusement, à chaque fois c'est de grosses erreurs défensives qui ont coûté des points, erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. On a de la chance d'avoir un très bon gardien en la personne de Mayer. Je suis fier de l'équipe, même si malheureusement au niveau comptable, ça ne paie pas. Je suis un peu balancé entre le fait de voir notre équipe produire de bons matches et la déception de ne récolter qu'un ou zéro point à chaque fois. Il "suffit" de gommer ces boulettes et on devrait nettement mieux s'en tirer. Facile à dire, mais pas si facile à faire...Quoiqu'il en soit, je ne suis pas pessimiste pour la suite car l'équipe ne joue pas mal (je ne parle pas du système en lui-même qui est hideux) et ce ne sont "que" des erreurs qui font la différence pour l'instant!
Je suis d'accord avec toi. L'équipe ne joue pas mal, mais il manque systématiquement un petit quelque chose. Nos shoot finissent dans les jambières adverses, nos erreurs défensives nous coutent quasi a chaque fois des goals. Bref ça tourne pas super.

Alors que des Lausanne ou Zurich ont besoin que de 1-2 occaz pour planter, nous on est capable d'en galvauder 10 avant que Romy ne marque. (oui, lui il est au dessus de tout, c'est un dieu vivant ! )

Manny89

Message par Manny89 » lun. 27 oct. 2014 10:54

BigZ a écrit :Nos shoot finissent dans les jambières adverses, nos erreurs défensives nous coutent quasi a chaque fois des goals. Bref ça tourne pas super.

Alors que des Lausanne ou Zurich ont besoin que de 1-2 occaz pour planter, nous on est capable d'en galvauder 10 avant que Romy ne marque. (oui, lui il est au dessus de tout, c'est un dieu vivant ! )
Juste! J'avais oublié de mentionner notre manque de réalisme effarant, qui fait partie des détails qui nous coûtent des points. Le 40 shoots cadrés à 28 contre Lausanne, pour une défaite 2-3 illustre bien ton propos! Et je suis bien d'accord avec toi concernant Romy!!

PAF

Message par PAF » lun. 27 oct. 2014 10:57

BigZ a écrit : L'équipe ne joue pas mal
C'est bien ça le problème, l'équipe ne joue pas mal mais elle perd. Je crains la période où ils vont mal jouer...Sans oublier que la brillante idée de jouer toutes ses coupes à fond, va à un moment donné, avoir une répercussion négative. Le jeux du GSHC demande énormément d'énergie et de sacrifices et sur la longueur j'ai bien peur que ça va se payer.
Mais bon, bcp de personnes sur ce forum, moi y compris, avaient prédit une saison compliquée avec une lutte pour la 8ème place jusqu'au bout...On est bien dedans, donc je suis ni surpris ni déçu des résultats de l'équipe. Faudra absolument gagner contre nos concurrents direct(Crotteron, Rappi, Biel, Ambri,looooosane).

indy

Message par indy » lun. 27 oct. 2014 11:24

Totor a écrit :
jack70 a écrit :Assez pour dire que nos superstars ne valent pas grand chose... En tout cas pour l'instant!
Disons que nos superstars NHL, avaient l'habitude de travailler la rondelle directement sur le gardien. Maintenant, ils doivent s'habituer à un système "Débile", qui est de balancer la rondelle systématiquement derrière la cage et de travailler 3h contre la bande pour enfin essayer de terminer sur le goalie. Donc normal qu'ils leurs faut 2 tours d'adaptation quand ailleurs ils ont besoin de quelque matchs. :mrgreen:
ouais mais alors tu devrais regarder un peu d'autre match et surtout, pour prendre un exemple, Taylor Pyatt quand il était aux Rangers sous l'ère Tortorella...si tu viens me dire que son style c'était pas de balancer au fond, d'avoir beaucoup d'énergie et de travailler la bande, moi je pense que j'ai la mauvaise chaîne pour la NHL :twisted:

indy

Message par indy » lun. 27 oct. 2014 11:29

bon je peux aussi parler de Paul Ranger avec Randy Carlyle qui est connu pour son jeu aérien et bien lécher... mais je pense qu'on va s'arrêté là :D

jack70

Message par jack70 » lun. 27 oct. 2014 22:11

Tonton a écrit :
jack70 a écrit :Pour être correcte!!!
Vous avez vu les résultats de Bienne Fribourg et Lausanne?
On est le seuls à ne pas savoir gagné...
Ben non... Davos, Lugano et Zoug ont aussi perdu!

Tu voudrais échanger notre place avec celle de Fribourg?
Ce soir oui je l'échange
Parce qu'eux ils ont trouvé la solution
Mais nous on va continuer à balancer des pucks en avant et surtout tirer sur le gardien, parce que la on est de loin les meilleurs!

Taupe

Message par Taupe » lun. 27 oct. 2014 22:18

jack70 a écrit :
Tonton a écrit :
jack70 a écrit :Pour être correcte!!!
Vous avez vu les résultats de Bienne Fribourg et Lausanne?
On est le seuls à ne pas savoir gagné...
Ben non... Davos, Lugano et Zoug ont aussi perdu!

Tu voudrais échanger notre place avec celle de Fribourg?
Ce soir oui je l'échange
Parce qu'eux ils ont trouvé la solution
Mais nous on va continuer à balancer des pucks en avant et surtout tirer sur le gardien, parce que la on est de loin les meilleurs!
ça va être intéressant (et super stressant) d'observer les mouvements au classement ces prochaines semaines. Kloten sont sur la remontée, Fribourg viennent de chopper 5 points contre 2 gros et se dirigent vers un weekend facile... Le championnat est encore long.

jack70

Message par jack70 » mar. 28 oct. 2014 06:50

Vraiment oui parce que je prédis la remontée de Fribourg et la descente aux enfers de Genève!

Totor

Message par Totor » mar. 28 oct. 2014 07:50

indy a écrit :
Totor a écrit :
ouais mais alors tu devrais regarder un peu d'autre match et surtout, pour prendre un exemple, Taylor Pyatt quand il était aux Rangers sous l'ère Tortorella...si tu viens me dire que son style c'était pas de balancer au fond, d'avoir beaucoup d'énergie et de travailler la bande, moi je pense que j'ai la mauvaise chaîne pour la NHL :twisted:
Balancer la rondelle en avant pour entrer dans la zone et allez ensuite travailler à la bande est un jeu tout à fait normal et surtout en NHL. Qui est moins normal, est de voir des joueurs déjà dans la zone, balancer systématiquement la rondelle au fond à coté du gardien pour ensuite travailler à la bande par des aller retour pendant 3h, quand ils avaient la possibilité de balancer directement sur le goalie.
En NHL, quand il a une tout petite chance de tirer en direction du goalie, le NHL tire sans se poser de question. Ici on tire à coté pour mieux se fatiguer à la bande.

Répondre