[14.10.2014] Bienne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Taupe

Re: [14.10.2014] Bienne-GSHC

Message par Taupe » mer. 15 oct. 2014 15:31

jahniclem a écrit :euh juste pour dire, Bienne a battu Zoug samedi, et vous vous réclamez un changement d'entraineur quand on gagne à l'extérieur ?

Oui bon d'accord c'était pas joli-joli, mais je vous rappelle juste que y'a 2-3 saison Bienne était notre bête noire, à jouer comme le fait désormais Lausanne depuis 2 saisons. J'ai un souvenir de GSHC-Bienne où on mène 3-0 à 10 minutes de la fin et on finit par perdre en prolongations 3-4. Ou une soirée peluche où on les jette sur la glace après le 3-0 biennois.

Parfois on perd, parfois on gagne. Parfois on joue bien (cf contre Ambri) et on perd, parfois on joue mal et on gagne (cf hier soir).

De la à changer d'entraineur à chaque fois... on a pas Constantin à la barre non plus.
La question de l'entraineur me (nous) turlupine depuis plus longtemps que le match de samedi. Le jeu dégueulasse, on l'a depuis un moment. Sauf qu'à une époque, on avait que des plombiers et quelques étrangers qui survolaient le championnat. Y avait pas tellement d'autres solutions vu l'effectif.
Maintenant, ça fait quelques saisons que le cadre évolue et qu'on commence à avoir des bons joueurs Suisses qui passent dans le coin (Fritsche, Simek (oui oui), Romy, Hollenstein, Loeffel, Walker, Almond), et on constate que le système est toujours aussi moche, et la triste impression que l'équipe est bridée en quelque sorte.
coco a écrit :Pareil et heureusement que l'on qqun de stable à la tête de l'équipe.
Del Curto est stable, et même si les résultats sont pas magnifiques depuis quelques années, leur hockey est beau et ils savent construire, malgré un cadre très jeune et peu de gros noms suisses.

Dede231

Message par Dede231 » mer. 15 oct. 2014 15:45

Il y a quand même une chose qu'il est nécessaire d'avoir à l'esprit concernant Mc Sorley, c'est que contrairement à Fribourg où les joueurs ont pu se désolidariser de leur entraîneur car ils savaient pertinemment qu'à un moment donné ou à un autre, ils auraient gain de cause et qu'un autre entraîneur prendrait la place de Kossmann (idem pour toutes les autres équipes, sauf Davos), à Genève, les joueurs ne peuvent pas faire leur diva car dans ce cas, ce n'est pas l'entraîneur qui gicle mais le joueur!

Donc si l'équipe est en crise, l'équipe doit rester soudée et continuer à donner son maximum. Si un joueur n'est pas content, il peut partir mais l'équipe ne pourra pas s'allier contre le coach à Genève, car Mc Sorley restera à la tête de l'équipe tant qu'il n'en aura pas décidé le contraire.

C'est peut-être un point qui parait peu important, et je pense aussi que parfois avoir du sang neuf à la bande serait bonifiant pour l'équipe, mais à la condition que la place du coach soit intouchable et que les joueurs soient conscients de cela. Une place de coach instable, c'est un risque de voir jouer une équipe contre son coach et d'avoir des divas dans un vestiaire à mon avis. Et perso, je n'ai pas envie de voir un club qui doit toujours voir à court terme car l'entraîneur n'est jamais sûr de rester en place (Berne n'a-t-il pas changé 3x de coachs l'année dernière, sauf erreur, et fait les play out?). Enfin c'est mon avis ;)

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 15 oct. 2014 15:54

Personnellement, que le jeu soit flamboyant ou dégueulasse à regarder, quelle importance, tant qu'on gagne des matchs...
Lausanne l'année passée, c'était prendre l'avantage sur les contres, et tenir le score tant qu'il est positif. Jamais joli à regarder, mais ils ont fait les play-offs...
Goran McKim a écrit :
FalconFangs a écrit :Des nouvelles de Berthon?
Out pour plusieurs semaines : http://swisshockeynews.ch/index.php/med ... eral-weeks
Ok merci :(

Goran McKim

Message par Goran McKim » mer. 15 oct. 2014 16:56

Bienne-GSHC : le monde merveilleux de Disney

http://1905.ch/content/bienne-gshc-le-m ... -de-disney

Banik

Message par Banik » mer. 15 oct. 2014 17:33

Beau résumé, il m'a bien fait rire ! Plus divertissant que le match lui-même ! :)

Cole

Message par Cole » mer. 15 oct. 2014 18:58

Superbe Goran!

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » mer. 15 oct. 2014 22:25

Manny89 a écrit :@coco et @jahniclem,

Pour ma part, je ne réclame pas un changement d'entraîneur juste pour le match d'hier soir, mais pour les purges régulières qu'on se tape depuis 4-5 ans, pour le power-PLAIE immonde (même si avec le déplacement de la ligne bleue ça va un peu mieux, c'est toujours hideux et laborieux à voir), pour un style qui ne préconise pas de balancer au fond et patiner après, ce qui doit bien générer une dizaine de dégagements interdits par matches, pour un style où le jeu et la technique sont au centre, sans pour autant en oublier la combativité. C'est pour toutes ces raisons et toutes ces saisons que j'aimerais voir un nouveau coach à la barre, et non pas pour un seul match, il faut se détendre aussi. J'adore McSo et tout ce qu'il a fait pour le club, il nous a emmené en finale par deux fois et ainsi fait rêver. Il faut le remercier pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il continue de faire, mais du changement de ce côté là serait le bienvenu. Et puis, imaginez un entraîneur, avec McSo comme chef supérieur, ça serait assez drôle...

Pourquoi pas un tandem Del Curto(ce dernier veut gentiment partir de Davos) entraîneur et McSo DT (plus toutes ses autres casquettes)?

Mais je crois qu'on devient plus que gentiment HS là... :D
Si c'est moi qui le dit, j'ai Cole, JeanDoe et consorts sur le dos pendant 15 jours non stop...
Donc nous sommes au moins 2 dans cette patinoire à trouver le spectacle infecte depuis plusieurs saisons.

Cole

Message par Cole » mer. 15 oct. 2014 22:40

Jean Cusson a écrit :Si c'est moi qui le dit, j'ai Cole, JeanDoe et consorts sur le dos pendant 15 jours non stop...
Donc nous sommes au moins 2 dans cette patinoire à trouver le spectacle infecte depuis plusieurs saisons.
Je te met au défi de trouver UN poste depuis l'ouverture du forum ou je considère que le PP sous MacSorley a déjà été satisfaisant sur une période de temps pertinente.

Je te met au défi de trouver UN poste depuis l'ouverture du forum ou je prétends que le jeu proposé sous MacSorley est léché et agréable à suivre.

A l'inverse je te parie que je pourrais en trouver un paquet ou je m'en prends au PP, a la beauté du jeu et même (omg!) à la question de la légitimité de Chris derrière la bande.

Ce qui nous sépare par contre, c'est que je partage pas ta querelle perso avec le boss et ne commence pas à critiquer uniquement pour critiquer au point de perdre toute objectivité. Je ne partage pas les critiques concernant l'efficacité du système, et j'adhère pas à la théorie qu'on a un budget "top 4" et qu'il est scandaleux qu'ont ait pas encore ramené un titre. Quand on fait une saison de merde et qu'on termine en play-out je dis que c'était de la merde, quand on fait 7 matchs contre les ZSC en demi je vais pas dire qu'on a fait de la merde, par contre. J'appel un chat un chat, et le fait que je puisse parfois relativiser un peu les choses est insupportable pour ceux qui ont surtout envie de vider leur sac. Après une défaite, une mauvaise saison, ou comme dans ton cas par querelle avec le club.

Je suis un peu déçu que la saison passée ne t'ait inculqué aucune leçon en terme de retenue si tôt dans le championnat. Concernant l'efficacité du système ou le choix des étrangers entre autre.

Voila tout !

John Doe

Message par John Doe » mer. 15 oct. 2014 23:03

Jean Cusson a écrit : Si c'est moi qui le dit, j'ai Cole, JeanDoe et consorts sur le dos pendant 15 jours non stop...
Toi aussi tu me manquais Jean Cucu :lol:

Romandia

Message par Romandia » jeu. 16 oct. 2014 10:03

Jean Cusson a écrit :
Manny89 a écrit :@coco et @jahniclem,

Pour ma part, je ne réclame pas un changement d'entraîneur juste pour le match d'hier soir, mais pour les purges régulières qu'on se tape depuis 4-5 ans, pour le power-PLAIE immonde (même si avec le déplacement de la ligne bleue ça va un peu mieux, c'est toujours hideux et laborieux à voir), pour un style qui ne préconise pas de balancer au fond et patiner après, ce qui doit bien générer une dizaine de dégagements interdits par matches, pour un style où le jeu et la technique sont au centre, sans pour autant en oublier la combativité. C'est pour toutes ces raisons et toutes ces saisons que j'aimerais voir un nouveau coach à la barre, et non pas pour un seul match, il faut se détendre aussi. J'adore McSo et tout ce qu'il a fait pour le club, il nous a emmené en finale par deux fois et ainsi fait rêver. Il faut le remercier pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il continue de faire, mais du changement de ce côté là serait le bienvenu. Et puis, imaginez un entraîneur, avec McSo comme chef supérieur, ça serait assez drôle...

Pourquoi pas un tandem Del Curto(ce dernier veut gentiment partir de Davos) entraîneur et McSo DT (plus toutes ses autres casquettes)?

Mais je crois qu'on devient plus que gentiment HS là... :D
Si c'est moi qui le dit, j'ai Cole, JeanDoe et consorts sur le dos pendant 15 jours non stop...
Nous sommes au moins 3 !!!

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 16 oct. 2014 10:07

Oui bon on est tous supporters, avec nos émotions qui font que nous avons tendance à détester ou adorer tel ou tel aspect du jeu (et tel ou tel joueur) en fonction du dernier match.

La récurrence de certains défauts (powerplay, sorties de zone, balancer le puck au fond) est manifeste. En même temps le powerplay c'est pas le coach qui le joue, non ? Il peut le mettre en place, oui, et ensuite c'est Truttmann qui perd le puck à la ligne bleue ( :roll: ).

J'aime bien la stabilité qu'apporte un coach comme McSorley, inattaquable par les joueurs, qui savent du coup à quoi s'en tenir. On a déjà entendu Rivera ou Bezina dire en interview qu'en fait, tant que tu peux affirmer avoir tout donné, ensuite il faut "ne pas écouter Chris" quand il s'énerve, et pis voilà. Si Romy ou Rubin reviennent en connaissance de cause, ça doit pas être si terrible ni si "bridé" que ça.

Taupe

Message par Taupe » jeu. 16 oct. 2014 10:10

jahniclem a écrit : La récurrence de certains défauts (powerplay, sorties de zone, balancer le puck au fond) est manifeste. En même temps le powerplay c'est pas le coach qui le joue, non ? Il peut le mettre en place, oui, et ensuite c'est Truttmann qui perd le puck à la ligne bleue ( :roll: ).
et le presque 0% d'efficacité et 2-3 buts encaissés en power-play l'an passé en play-offs, c'était Truttmann qui perdait le puck à la bleue aussi? Nan pis tant qu'à faire, si c'est pas le coach qui est sur la glace et qu'il n'y est pour rien, autant pas avoir de coach du tout, hein.. Finalement, c'est les joueurs qui jouent. :roll:

scoutsh

Message par scoutsh » jeu. 16 oct. 2014 10:42

Je trouve cette discussion un peu surréaliste.
De toute façon à moins de vendre ses parts ou prendre un peu de recul, MCSo ne lâchera pas son poste d'entraîneur.
Et d'abord pourquoi le ferait-il ? Son bilan en tant que coach est loin d'être dégueu et chaque année il lance de nombreux jeunes dans le championnat, respectant ainsi la volonté de feu M. Barbey.
Le club entame sa quinzième saison en LNA et fait partie maintenant du paysage du hockey suisse. Dommage que tout le monde n'ait pas vécu les décennies en LNB et 1ère ligue pour se rendre compte du chemin parcouru.
Et pour ceux qui n'adhère pas aux méthodes ou style de hockey pratiqué, il y a des dizaines d'autres clubs à travers la Suisse qui doivent mieux correspondre à leurs attentes.
Bref, je vous laisse continuer dans votre débat, mais je pense que c'est juste une perte de temps.

jahniclem

Message par jahniclem » jeu. 16 oct. 2014 15:34

@Taupe : Relis-moi, je suis pas aveugle j'ai bien dit que le powerplay est un de nos gros défaut.
c'est Trutmann cette année, c'était d'autres avant. Ce que je veux dire, c'est que Chris est responsable du choix des joueurs, de leur place, de mettre des consignes, un système et une motivation en place.
Ensuite ce sont les joueurs qui font les buts ou les conneries. de la à envisager de ne plus avoir de coach... :lol:

Je trouve juste marrant d'avoir cette discussion au sortir d'un week-end où on en plante quand même plusieurs en powerplay.

Répondre