J'aimerai juste pointer que l'attitude du public à été parfaitement détestable... Que le corps arbitral aie fait n'importe quoi, je ne le conteste pas (encore que les joueurs n'aient pas été beaucoup mieux non plus). Mais jeter autant de trucs sur la glace ( journaux, verres, pièces de monnaie, j'en passe et des meilleures) et ce en plein pendant une phase de jeux dans le but de viser les arbitres ( ou les joueurs directement parfois) cela s'appelle une agression ! Il y avait clairement, dans certains cas, volonté de toucher voir même blesser...
Pour rappel : l'ENSEMBLE des joueurs, arbitres, coaches etc, passent la saison a demander de ne pas faire cela ! C'est putain de dangereux pour tout le monde !
Je suis même assez convaincu que quelques débilos ont attendu les arbitres à la sortie dans le but de les invectiver et plus si affinité.
Et le coup de la mascotte c'est très très très limite, et parfaitement inutile.. ( et surtout pas forcément de très bon goût, pour quiconque aurait dans sa famille ou ses proches des non-voyants, mais bon, ça c'est une question de sensibilité qui peut se débattre).
Bon sang mais on est des adultes avec capacité a relativiser un peu ou on est des crétins finis qui viennent à la patinoire pour faire sortir les bas instincts et la frustration de sa vie de merde ?
En ce qui me concerne, j'adore ce sport et je m'enflamme tout autant durant ces play-offs, mais il y a un moment ou il faut savoir revenir a la raison. Surtout que c'est pas les arbitres qui ont marqué 5 buts en 10 minutes...
A bon entendeur...
p.s : Et pour ceux dont l'argument serait : "oui mais va voir dans les autres patinoires tu verra que c'est pire" je réponds juste : merci de ne pas me répondre une connerie pareil. merci