[17.01.2015] GSHC-Zoug

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par Jean Cusson » dim. 18 janv. 2015 14:02

Ce qui me dérange le plus cette saison, comme les 3 précédentes, c'est pas tant les résultats que le pauvre spectacle présenté.
Sauf à quelques rares occasions, je m'ennuie profondément en regardant cette équipe évoluer de manière tellement stéréotypée, sans aucune surprise pour l'adversaire (depuis bien longtemps) et pour le spectateur que je suis.
Je veux bien attendre les play-offs pour avoir des émotions mais les 6 mois d'attente me semblent un peu long...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par Goran McKim » dim. 18 janv. 2015 16:21

scoutsh a écrit :Faudra corriger ça d'ici jeudi.
D'ici mardi ce serait pas mal aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par alfista » dim. 18 janv. 2015 19:45

Il faut être sérieux l'engagement physique était insuffisant pour gagner contre une équipe comme Zoug et ce qui est implacable ces le nombre de buts marqués qui est faible pour une équipe jouant avec 4 étrangers en attaque. L'équipe s'applique et essaye de construire mais sans mettre plus rythme se sera difficile. Chaque contre de Zoug les notres étaient largement pris de vitesse. Il faut espérer que cet état de forme ne dure pas encore trop longtemps. On a une bonne équipe mais qui carbure au diesel, vivement qu'elle passe au super.......déjà mardi contre Lugano!

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par jahniclem » dim. 18 janv. 2015 22:27

Je vous trouve quand même assez durs :certes on a perdu, mais on joue quand même vraiment mieux après ces quelques jours de pause.

- On gagne la veille contre Kloten à Kloten, ce qui nous arrive pas souvent ces dernières saison
- On a de très nombreuses occasions, chaque power play est posé et amène des changements de jeu, des tirs, des passes à travers la boite.
- On retrouve à peine une équipe complète : encore quelques matchs avec des lignes qui restent formées et les automatismes reviendront
- d'agostini a quasi pas quitté la glace du troisième tiers, il nous a manqué mais va être très utile
- Mayer et Bays reviennent au niveau au bon moment
- on perd à la maison, d'accord, mais contre les 4ème du championnat et qu'avec un goal d'écart, sur un contre de Suri, et c'est resté jouable jusqu'à la dernière seconde.
Tobi sort au moins 2 goals au 1er tiers, et ensuite fait son match. Frustrant, mais de loin pas catastrophiste.

Je dis pas que tout est rose, mais y'a quand même une grosse différence par rapport au jeu présenté que lors des 5 dernières parties.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par Jamie » lun. 19 janv. 2015 10:10

C'est surtout que la tactique des équipes venant ici est simple........ et malheureusement efficace. Ils nous laissent le monopole du puck. Comme notre offensive n'est actuellement pas en plein fine, il suffit de contenir nos quelques assauts (.... ou d'avoir un excellent gardien) et de balancer 1-2 contre-attaques et le tour est joué.. ça fait plusieurs matches que les équipes appliquent cette tactique et ça marche. Comme dirait l'autre: "Tant que je gagne, je joue".
Nos Aigles ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils peuvent marquer les premiers. A ce moment-là, les rôles sont inversés. On ne sait pas "faire le jeu".
Le match de samedi a été le reflet de cette pseudo-théorie. Zoug n'a été dangereux que lors de contre-attaque. Heureusement pour nous, ils ont foiré un nombre incalculable de surnombres.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par John Doe » lun. 19 janv. 2015 12:33

Jamie a écrit :C'est surtout que la tactique des équipes venant ici est simple........ et malheureusement efficace. Ils nous laissent le monopole du puck. Comme notre offensive n'est actuellement pas en plein fine, il suffit de contenir nos quelques assauts (.... ou d'avoir un excellent gardien) et de balancer 1-2 contre-attaques et le tour est joué.. ça fait plusieurs matches que les équipes appliquent cette tactique et ça marche. Comme dirait l'autre: "Tant que je gagne, je joue".
Nos Aigles ne sont jamais aussi forts que lorsqu'ils peuvent marquer les premiers. A ce moment-là, les rôles sont inversés. On ne sait pas "faire le jeu".
Le match de samedi a été le reflet de cette pseudo-théorie. Zoug n'a été dangereux que lors de contre-attaque. Heureusement pour nous, ils ont foiré un nombre incalculable de surnombres.
Complètement ! Nos adversaires jouent systématiquement comme ça... Chacun sait que nous jouons très haut, que nos défenseurs vont toujours "pincher" dans la zone adverse, que la rapidité n'est pas leur principal atout (loin s'en faut) et que, dans ces conditions, notre transition attaque-défense est notre plus grande faiblesse... Ça donne une quantité astronomique de situations de contre (2-3 contre 1-2) et si notre gardien n'est pas un mur... bingo ! De mon point de vue, c'est essentiellement sur ce point là que nous devons travailler.
Dernière édition par John Doe le lun. 19 janv. 2015 17:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par xeriss » lun. 19 janv. 2015 12:49

Voilà qui fait vraiment chier !!!!
http://www.planetehockey.com/news-gshc- ... 50226.html

:evil: :cry: :evil: :? :cry: :evil: :x :evil: :x :evil: :? :evil: :( :twisted: :(

Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [17.01.2015] GSHC-Zoug

Message par alfista » lun. 19 janv. 2015 12:59

J'espère que cela se résume à un manque de motivation de pas pouvoir terminer dans les 4 ou reprendre la 5ème, de vouloir récuperer des forces, d'avoir les mêmes ligne sans avoir de blessés etc...je sais aussi que l'on peut pas toujours être au top, mais je dois aussi reconnaître que même étant fan de CMS je trouve les matchs cette saison sont moins intéressant à regarder et avec moins d'émotion.
Je continuerai d'aller voir les matchs et souhaitent que finalement dans trois mois on soit champion, à mardi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités