[17.02.2015] GSHC-Davos

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par deLo82 » mer. 18 févr. 2015 08:04

Un beau match de hockey! Parti sur les chapeaux de roues d'un côté comme de l'autre.
Un match où les gars ne lachent rien, même si ça ne veut pas rentrer. Le genre de jeu que même mener 1-4, tu sais qu'ils peuvent remonter.
La ligne D'Agostini-Romy-Almond devient vraiment hors normes, Mayer sauve plusieurs fois la barraque, Vuko qui attaque, etc... Bref, tout le monde a tiré à la même corde avec du caractère, c'est de bonne augure pour les playoffs et ça fait plaisir à voir.
Bravo les gars!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par raoul1 » mer. 18 févr. 2015 08:16

Avant ce magnifique 3è tiers, on avait poussé l'attaque parfois un peu inconsidérement, vu le manque de réussite, en s'exposant à des contres meurtiers .C'est plus le jeu défensif de l'équipe que celui des seuls défenseurs qui laissa un peu à désirer.
Mais quel beau match! L'équipe a fait preuve d'un état d'esprit incoryable et on a envie de la féliciter en bloc. Néanmoins, j'ai trouvé D'Agostinio simplement "hénaurme" hier-

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par FalconFangs » mer. 18 févr. 2015 08:35

J'étais à la patinoire tout en écoutant le match d'une oreillette (soit dit en passant, expérience plaisante et à refaire): cher Goran McKim, félicitation pour ta prestation sur YesFM! Commentaires pertinents, précis, et qui faisaient vivre le match bien plus que les commentaires d'autres habitués des radios. Ca serait un plaisir de savoir que cette première expérience ne soit pas la dernière

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par jahniclem » mer. 18 févr. 2015 08:49

Sans vouloir redire ce qui a été dit, Davos a fait du Davos (contres meurtriers et jeu très vertical), GSHC du GSHC (victoire à l'abnégation).

On a quand même eu passablement de maladresses/malchance sur nos grosses occasions de buts (poteaux, lattes), notamment Kast qui pour moi rate 3-4 énormes occases (voirs des cages vides). C'est aussi lui qui se fait enrhumer par Ambül sur le but pris en boxplay. Par contre il distribue parfaitement le jeu sur le powerplay.

J'ai beau revoir les images, je sais pas comment on peut donner pénalty pour Ambühl sur le premier goal.

Mention à Mayer, Vucko, Loeffel, Lombardi, D'agostini. Almond pour nous avoir ramené dans le match puis son pénalty.

L'attaque est au point (22 goals en 4 matchs 8-) ), le gardien aussi, par contre c'est clair qu'en défense va falloir changer quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par xeriss » mer. 18 févr. 2015 09:10

jahniclem a écrit :J'ai beau revoir les images, je sais pas comment on peut donner pénalty pour Ambühl sur le premier goal.
Ah je suis pas le seul ? J'étais étonné que personne n'en parle... D'autre ont un avis sur la question ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par scoutsh » mer. 18 févr. 2015 09:15

xeriss a écrit :
jahniclem a écrit :J'ai beau revoir les images, je sais pas comment on peut donner pénalty pour Ambühl sur le premier goal.
Ah je suis pas le seul ? J'étais étonné que personne n'en parle... D'autre ont un avis sur la question ?
Il est très sévère en tout cas. Lombardi tente de retenir Ambühl avec sa canne, on peut pas dire que ça gène vraiment le Davosien, mais le geste est là.
Après Ambühl n'est ni déséquilibré ni même ralenti dans sa course. Donc pour moi, c'est plutôt sévère.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par BigZ » mer. 18 févr. 2015 09:35

xeriss a écrit :
jahniclem a écrit :J'ai beau revoir les images, je sais pas comment on peut donner pénalty pour Ambühl sur le premier goal.
Ah je suis pas le seul ? J'étais étonné que personne n'en parle... D'autre ont un avis sur la question ?
Attendons l'avis de Plouf sur son blog :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par FalconFangs » mer. 18 févr. 2015 09:42

Si les bières n'ont pas été encore distribuées, on peut en donner une pour l'esprit de révolte et de combativité du GS... et donc à McSorley, qui a su créer et donner à Genève ce fighting spirit.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 18 févr. 2015 09:56

Sinon quelqu'un a remarqué que nous possédons le meilleur power play de la ligue ? Hier si je ne me trompe pas on a marqué deux fois en PP contre le meilleur boxplay de la ligue :shock:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par scoutsh » mer. 18 févr. 2015 10:01

FalconFangs a écrit :Si les bières n'ont pas été encore distribuées, on peut en donner une pour l'esprit de révolte et de combativité du GS... et donc à McSorley, qui a su créer et donner à Genève ce fighting spirit.
ça me rappelle une itw de Larry Huras à propos de Hans Kosmann qu'il venait de prendre comme assistant à Berne ou il déclarait qu'il avait au début dû recadrer son nouvel assistant qui n'arrêtait pas de comparer sa méthode avec celle de MacSo, en disant que MacSo aurait fait comme ci ou comme ça....
A croire que du côté des danseuses étoiles de la BCF Arena, ces méthodes ont moyennement passés... :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par gilles74 » mer. 18 févr. 2015 10:41

Mea culpa...... Pardon à l'équipe pour mon pessimisme qui a duré jusqu'à la deuxième pause..... Contrairement à moi, eux, il y ont cru jusqu'au bout! Franchement, durant presque 2 tiers j'avais l'impression d'une bande de joyeux touristes s'éclatant lors de jeux de plage... :mrgreen:
Et.....les retrouvailles avec ce GSHC, le vrai, celui qui va chercher la victoire, même à plat ventre, avec ce qui lui reste d'ongles à force de gratter! Belle leçon de courage, de volonté, d'envie!
Rien à dire de plus......Bravo les gars!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par FalconFangs » mer. 18 févr. 2015 11:48

JohnnyFritscheJr a écrit :Sinon quelqu'un a remarqué que nous possédons le meilleur power play de la ligue ? Hier si je ne me trompe pas on a marqué deux fois en PP contre le meilleur boxplay de la ligue :shock:
Mais on a aussi encaissé 2 buts en PP, et même 3 avec le pénalty d'Ambühl :roll:

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par Doug » mer. 18 févr. 2015 12:11

Still amazed to see how many people are actually unaware of the rules over here :shock: I mean a lot of fellas started booing when a guy from Davos sent the puck on his own bench. I don't get why you were expecting a penalty on that call! Drives me crazy! It's like the only arena where I've seen so many people complaining for nothing and it's even more pathetic when you think that most of them never played the game..

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par raoul1 » mer. 18 févr. 2015 12:24

Doug a écrit :Still amazed to see how many people are actually unaware of the rules over here :shock: I mean a lot of fellas started booing when a guy from Davos sent the puck on his own bench. I don't get why you were expecting a penalty on that call! Drives me crazy! It's like the only arena where I've seen so many people complaining for nothing and it's even more pathetic when you think that most of them never played the game..
"a lot of fellas" is not all of them - especially if you think of the people active on this site. Also, you can have a good knowledge of the (changing) rules without having played the game.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [17.02.2015] GSHC-Davos

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 18 févr. 2015 12:42

Doug a écrit :Still amazed to see how many people are actually unaware of the rules over here :shock: I mean a lot of fellas started booing when a guy from Davos sent the puck on his own bench. I don't get why you were expecting a penalty on that call! Drives me crazy! It's like the only arena where I've seen so many people complaining for nothing and it's even more pathetic when you think that most of them never played the game..
As you said, I started booing at this moment. Even if I totally know the rules, the goal was to put the ref under pressure I guess.. You never know what could happen. The crowd has a role to play 8-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités