[07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par NoUseForANickname » lun. 9 mars 2015 10:49

Quel sale match...

J'aimerai juste pointer que l'attitude du public à été parfaitement détestable... Que le corps arbitral aie fait n'importe quoi, je ne le conteste pas (encore que les joueurs n'aient pas été beaucoup mieux non plus). Mais jeter autant de trucs sur la glace ( journaux, verres, pièces de monnaie, j'en passe et des meilleures) et ce en plein pendant une phase de jeux dans le but de viser les arbitres ( ou les joueurs directement parfois) cela s'appelle une agression ! Il y avait clairement, dans certains cas, volonté de toucher voir même blesser...

Pour rappel : l'ENSEMBLE des joueurs, arbitres, coaches etc, passent la saison a demander de ne pas faire cela ! C'est putain de dangereux pour tout le monde !

Je suis même assez convaincu que quelques débilos ont attendu les arbitres à la sortie dans le but de les invectiver et plus si affinité.

Et le coup de la mascotte c'est très très très limite, et parfaitement inutile.. ( et surtout pas forcément de très bon goût, pour quiconque aurait dans sa famille ou ses proches des non-voyants, mais bon, ça c'est une question de sensibilité qui peut se débattre).

Bon sang mais on est des adultes avec capacité a relativiser un peu ou on est des crétins finis qui viennent à la patinoire pour faire sortir les bas instincts et la frustration de sa vie de merde ?

En ce qui me concerne, j'adore ce sport et je m'enflamme tout autant durant ces play-offs, mais il y a un moment ou il faut savoir revenir a la raison. Surtout que c'est pas les arbitres qui ont marqué 5 buts en 10 minutes...

A bon entendeur...

p.s : Et pour ceux dont l'argument serait : "oui mais va voir dans les autres patinoires tu verra que c'est pire" je réponds juste : merci de ne pas me répondre une connerie pareil. merci :P

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Manny89 » lun. 9 mars 2015 11:05

@NoUseForANickname,

Complètement d'accord avec toi. J'ai également été très énervé par le comportement des gens. Qui plus est, ça s'est déroulé au moins 4-5 fois en fin de match. C'est lamentable et très dangereux pour les acteurs du jeu. On se serait cru à la BCF Arena (ou la Valascia et la Diners Club Arena) et ça, c'est très moche et très dégradant. Je suis le premier à comprendre la réaction par rapport à un arbitrage plus que pourri et nul, en rien responsable de la défaite, mais cette réaction ne doit pas se faire de cette manière!!

Sinon pour ma part, j'ai trouvé le coup de la mascotte assez drôle et beaucoup plus inoffensif que le jet d'objets sur la glace. Effectivement, il reste le côté non-respectueux pour les gens qui souffrent de cécité, mais sur le coup, c'était un bon défouloir pas bien méchant.

Pour le match...que dire? J'ai été plus qu'abasourdi par ces 7' de folie totale, où nos joueurs ne savaient plus ni faire une passe, ni défendre, ni se placer correctement!!! Surtout au sortir d'un premier tiers totalement maîtrisé, où Lugano ne savait plus comment il s'appelait. Un seul mot: dommage.

Sinon j'ai pas compris le coup de la simulation: Kast est-il si nul que ça au péno, pour vouloir faire tirer D'Ago à la place? Je ne sais pas si D'Ago a une stat' terrible, mais je pense que Kast aurait très bien pu s'en sortir également...Encore une fois: dommage.

Pour ma part, je fais partie des gens qui pensaient que celui qui gagnait le 4ème match de la série gagnait la série...Donc plus trop d'espoir pour nous, même si je continuerai à les encourager et les supporter!!! Concernant cette série...dommage.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 9 mars 2015 11:08

Manny89 a écrit :Sinon j'ai pas compris le coup de la simulation: Kast est-il si nul que ça au péno, pour vouloir faire tirer D'Ago à la place? Je ne sais pas si D'Ago a une stat' terrible, mais je pense que Kast aurait très bien pu s'en sortir également...Encore une fois: dommage.
Kast en était à 0/2 cette saison, D'Agostini à 2/6

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par grotius » lun. 9 mars 2015 11:17

Je vois que tout a été dit ou presque alors je vais pas en faire des tonnes.
Je voulais juste ajouter que pour moi ce match on le perd autant au premier tiers qu'au deuxieme.
Ce premier tiers là, on doit le remporter, point barre.
Regardez les stats, 21 tirs a 5...et pas de buts.
Si durant ces 20 premières minutes on en met un ou deux, il n'y a probablement pas ce black-out au 2ème tiers et alors qui sait, peut être qu'on le gagne ce match.

Parceque je suis peut être autant aveugle que la mascotte zébrée, mais Lugano n'a rien de transcendant.
Putain même au deuxième tiers on a plus de tirs cadrés.

La série n'est pas perdue, mais le prochain match va peser lourd.
Et la bas, une seule règle, faudra marquer en premier, sinon je nous vois pas l'emporter

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Dede231 » lun. 9 mars 2015 11:35

Picard est suspendu pour 1 match pour un coup de pied sur Sannitz... info d'Olivier Dufour sur twitter.

Qui a vu cette action? il ne me semble pas qu'on en ait parlé ici, ou je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 9 mars 2015 11:42

Dede231 a écrit :Picard est suspendu pour 1 match pour un coup de pied sur Sannitz... info d'Olivier Dufour sur twitter.

Qui a vu cette action? il ne me semble pas qu'on en ait parlé ici, ou je me trompe?
J'ai souvenir que Sannitz est resté au sol à un moment, mais aucune idée s'il s'agit de cette action. Me "réjouis" de voir les images.

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par VonB3ta » lun. 9 mars 2015 16:31

Je vais les mettre en ligne se soir, mais est ce que vous savez à quel moment les actions suivantes on eu lieu?:
Maurer sur Pyatt
Kienzle sur Rivera
Et si il y a d'autres replays que vous voulez voir?..

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par grotius » lun. 9 mars 2015 16:41

VonB3ta a écrit :Je vais les mettre en ligne se soir, mais est ce que vous savez à quel moment les actions suivantes on eu lieu?:
Maurer sur Pyatt
Kienzle sur Rivera
Et si il y a d'autres replays que vous voulez voir?..
la pénalité/le penalty non sifflé qui provoque le fameux "jet de papier"

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par John Doe » lun. 9 mars 2015 17:44

grotius a écrit :
VonB3ta a écrit :Je vais les mettre en ligne se soir, mais est ce que vous savez à quel moment les actions suivantes on eu lieu?:
Maurer sur Pyatt
Kienzle sur Rivera
Et si il y a d'autres replays que vous voulez voir?..
la pénalité/le penalty non sifflé qui provoque le fameux "jet de papier"
Oui je reverrais volontiers cette action du non-pénalty sifflé sur une action de Simek contre Jaquemet je crois. Juste pour dire, le pire sur ce fait de jeu c'est que la surface de glace était "noire" d'objet en tous genres et les arbitres ont laissé le jeu se poursuivre... C'était surréaliste : nos joueurs en possession du puck dribblaient les programmes de matchs et autres objets sur la glace... attendant sans doute que le jeu soit interrompu. Incroyable !
Si tu pouvais montrer aussi cette situation après la faute non sifflée ce serait top. Merci d'avance pour le boulot !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par John Doe » lun. 9 mars 2015 20:40

Goran McKim a écrit :
Dede231 a écrit :Picard est suspendu pour 1 match pour un coup de pied sur Sannitz... info d'Olivier Dufour sur twitter.

Qui a vu cette action? il ne me semble pas qu'on en ait parlé ici, ou je me trompe?
J'ai souvenir que Sannitz est resté au sol à un moment, mais aucune idée s'il s'agit de cette action. Me "réjouis" de voir les images.
Explications données, images à l'appui, ce soir par Rochette sur les Puckalistes : il s'agit d'une nouvelle règle entrée en vigueur cette année, qui prévoit automatiquement 1 match de suspension dans un cas de "Slew Footing" (balayage avec le pied, d'arrière en avant, derrière les patins de l'adversaire pour le faire tomber). Les images (super ralenti hein...) sont imparables ! Bon, bin...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » lun. 9 mars 2015 21:21

Ce qui me dérange sérieusement cette saison - encore plus que les saisons précédentes - ce sont quand même le nombre de matchs de suspension (toute équipe confondue) que donne l'inique de service sur la base des images vidéos suite à des phases de jeu où les arbitres, qui sont passés de trois à quatre pour améliorer l'arbitrage (faudrait pas l'oublier quand même !), n'ont pas donné de pénalité, voir donné deux minutes seulement...

Donc, la prochaine étape, c'est quoi ?

Imaginons: durant un match serré, un joueur fait une faute "grave"non sifflée par l'arbitre sur un joueur, ce même joueur qui plus tard, plante le goal de la victoire et qualifie son équipe... combien de temps faudra-t-il pour que l'inique arrive à justifier que le but étant marqué par un joueur qui aurait dû être renvoyé au vestiaire, celui-ci est annulé et le match à rejouer ? On peut même aller plus loin et prendre la situation où c'est le but égalisateur qui permet d'aller en prolongations et gagner ensuite le match... on annule l'égalisation et on donne la victoire à l'autre équipe ?

Certes, ce sont des cas extrêmes mais dans la mesure où les arbitres ne peuvent pas tout voir, autant retirer ceux-ci en ne laissant que deux "pose puck" et mettre les arbitres derrière un écran de contrôle avec les images vidéos et ralentis et siffler sur cette base ?

Surréaliste ? Certes, mais l'inique ne l'est-il pas :shock:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par jahniclem » lun. 9 mars 2015 22:40

Ce qui m'intéresse, c'est sur quelle base le juge se permet d'ouvrir des procédures sur des fautes non-sifflées par les arbitres, donc ne figurant pas dans le rapport, et apparemment même pour certaines où les équipes adverses non pas envoyé la vidéo ?

On avait vu ça avec Reiber qui tombe "par hasard" sur la faute de Loeffel sur un arbitre, et maintenant avec Picard qui "balaye" un adversaire, une règle qu'on découvre cette année après 300 matchs de saison régulière et 16 matchs de playoffs...
et pendant ce temps, Maurer continue ses charges contre la bande sur nos étrangers...

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par Icetea » lun. 9 mars 2015 23:09


Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par VonB3ta » lun. 9 mars 2015 23:57

Désolé pour le retard.

Lorenz Kienzle hit on Chris Rivera - https://www.youtube.com/watch?v=ZLD5ztsHlFk&hd=1
Marco Maurer hit to the head Taylor Pyatt - https://www.youtube.com/watch?v=UE0GUGj1tLI&hd=1
Patrick Fischer (IIHF RULE 163 – TAUNTING?) https://www.youtube.com/watch?v=PBYwKMo6Oc0&hd=1
Alexandre Picard - Alleged Slew Footing - https://www.youtube.com/watch?v=0d5QuGkmbpo&hd=1
Juraj Simek hooking Arnaud Jacquemet - No Penalty https://www.youtube.com/watch?v=4lBOEB50Zs0&hd=1

Le "plongeon" de Chiesa - https://www.youtube.com/watch?v=TRCVgYPFPUw

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [07.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE IV] GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » mar. 10 mars 2015 07:21

On va quand même pas commencer à punir un entraîneur qui exprime sa joie de voir son équipe marquer non plus !

Et il faut tirer un gros coup de chapeau à Fischer d'avoir réussi à faire que Simek ait au moins - une fois dans toute sa carrière - effectué une tache défensive, quitte à faire une faute non sanctionnée sur Jacquemet :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités