[12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par yoyo75 » ven. 13 mars 2015 06:19


Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par deLo82 » ven. 13 mars 2015 08:07

wow wow wow, elles ont été longue les 20 dernières minutes. Mais quel début de match!
Mayer, D'Agostini, les Pyatt, Almond, Wick pour ne citer qu'eux.. Cette équipe fait plaisir à voir. Et dire qu'on a encore Romy et Lombardi à l'infirmerie.
Merci pour ces 1/4! Vivement les 1/2.

Manque plus que le dessin de Cardon :mrgreen: On en devient exigent :D


gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par gilles74 » ven. 13 mars 2015 08:24

Que ça fait plaisir de voir l'engagement de cette équipe! On a assez critiqué le manque d'engagement, voire même la désinvolture parfois, lors de certains matchs de la saison régulière, pour n'en apprécier que plus la métamorphose réalisée.
Il reste de cette saison régulière le stress qui en ronge surement certains ( moi le premier ), qui fait que même en menant 4-1 à quelques minutes de la fin, on ne peut s'empêcher de penser à ces matchs oú on s'était fait remonter en fin de rencontre. :?
J'ai eu l'impression que Lugano était fort, mais l'erreur de coatching de Patrick Fischer a été de tirer jusqu'à la corde sur ses étrangers. Ils n'avaient pas le temps de souffler qu'ils étaient de nouveau présents sur la glace. On peut interpréter cela de deux façons, soit les autres blocs sont largement inférieurs, soit c'était la fuite en avant en espérant que ce premier bloc allait gagner le match à lui tout seul. Dans ce dernier cas, rien de tel pour créer des dissensions dans un vestiaire.

Par moment ça a été chaud dans notre zone de défense mais heureusement ils ont raté parfois l'inratable. De notre côté, les deux tirs sur les montants au premier tiers m'ont laissé augurer de noires pensées, vite estompées. Finalement la chance ne nous a pas abandonnée, provoquée par le travail de stakhanoviste de nos joueurs de parade, qui ont motivé tout le reste de l'équipe par leur engagement.
Comme quoi, qualifier une équipe de supérieure n'a rien d'une science exacte! Supérieure peut-être par la valeur financière du recrutement, mais ce n'est pas cela qui forme un groupe. J'ai l'impression que Lugano était une addition de talents, alors que les nôtres sont une osmose de joueurs de niveau différents, mais qui savent tous se mettre au service du collectif, se sublimer, se transformer. L'exemple le plus flagrant est Eliott Antonietti, tant décrié lors du tours de qualification, et qui a su donner ce qu'il a de meilleur lors de ces quarts.
Maintenant ce qui va se passer en demi n'est que du bonheur, mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant!
Un grand merci à cette équipe, et que le feu d'artifice continue!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par Manny89 » ven. 13 mars 2015 09:04

Tout a plus ou moins été dit sur cette magnifique équipe, magnifique de combativité et d'engagement. J'étais le premier à penser qu'on ne passerait pas cette série, face à un Lugano qui semblait plus fort. Mais dès le premier match, l'équipe a donné l'impression que c'était possible, avec ses qualités à elle. Et quelle réaction après la claque! 4 buts encaissés en deux matches, pour 9 marqués!! Et si mardi soir était notre meilleur match de la série, celui d'hier soir était le plus abouti et le plus maîtrisé. Oui, il y a eu des périodes de flottement défensifs, oui Lugano a eu quelques très grosses occasions, mais j'ai personnellement senti que l'équipe tenait ce match et que rien ne pourrait la faire lâcher. Bravo à D'Agostini (ou De Agostini, c'est selon :mrgreen: ) pour lequel on manque de superlatifs, un grand bravo à Almond qui est juste partout et qui nous réussit la bagatelle de 4 points, et bravo à Mayer qui confirme ses belles prédispositions. Bravo à toute l'équipe pour sa performance.

Maintenant, pré-quarts, on perd Marti et Romy, avec les quarts on perd Lombardi et Rivera; si on arrive en finale, c'est avec deux blocs "adultes" et deux blocs de juniors élites :? .

Allez les gars, reposez-vous bien, vous l'avez bien mérité!! Et en avant pour la suite!!

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par coco » ven. 13 mars 2015 09:29

La petite pause va faire du bien aux organismes :D

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par grotius » ven. 13 mars 2015 09:29

"Maitrise", c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit pour désigner ce 6e match.
Un grand coup de chapeau à l'ensemble de l'équipe, pour ce match et pour la série en général.
Ils ont fait preuve de belles qualités physiques, techniques et mentales parceque fallait le faire après que Lugano ait égalisé à 2-2 dans la série.
Bcp de commentateurs disaient que la série avait "tourné" en faveur de Lugano, ils ont prouvé que ce n'était pas le cas.

Un mot sur Lugano, juste pour dire que, hasard ou pas, ils étaient bien plus combatifs les matchs sans Brunner.

Enfin, je voulais juste dire bravo et merci à Chris McSorley.
Parceque hier soir, dans les dernières minutes et dans l'euphorie, je me suis revu assis dans la patinoire, quelques années plus tôt, avec 150 autres courageux à suivre une équipe qui végétait dans les ligues mineures et je me suis dis, quel chemin parcouru depuis!
Quel travail, quelle abnégation de cet homme pour nous permettre de vivre aujourd'hui des moments magiques comme ceux de hier soir...bravo Mister!

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par coco » ven. 13 mars 2015 09:34

Bcp de commentateurs disaient que la série avait "tourné" en faveur de Lugano, ils ont prouvé que ce n'était pas le cas.
Comme ce bobet de Luganais de Conne qui est totalement obnubilé par son ancien club et qui arrêtait pas de donner gagnant Lugano, Genève n'existe plus depuis longtemps pour lui

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par Romandia » ven. 13 mars 2015 09:38

Jean Cusson a écrit :Juste parfait!
Les étrangers extraordinaires, la défense solide, l'équipe travaille très fort et j'ai trouvé Mayer juste parfait ce soir. Il n'avait rien à envier à Stephan, lequel a d'ailleurs sensiblement baissé de niveau.
Et CMS a outcoaché Fischer, qui dorénavant ferait bien de réflechir avant de parler et de dire dans tous les médias qu'il a la plus forte des 2 équipes.
Superbe soirée!
Il a pas dit que des conneries le Fischer... en disant qu'à la fin c'est toujours l'équipe la plus forte qui fini par l'emporter !!! A la fin du match McS est allé prêt du banc lugannais pour serrer la pogne à Fischer, mais il n'a trouvé qu'Andersonn. Le Fischer devait pleurer dans les bras de la colleuse de timbre présidente.

Que du bonheur, super résultat et même du beau jeu.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par Dede231 » ven. 13 mars 2015 09:41

C'est tellement bon de se réveiller ce matin avec le sourire aux lèvres!!! :D On est en demi!
Qui l'eut cru après la claque de samedi et toutes les absences qui se profilaient à l'horizon pour le match de mardi? Pas grand monde...
Et puis même après la victoire de mardi, restait encore à confirmer hier soir car même avec deux balles de match, on savait pertinemment que c'était hier qu'il fallait gagner! Mais ils l'ont fait!

Cette équipe a réussi quelque chose d'historique! Enfin elle a gagné contre meilleur classé qu'elle! Y avait un tel enjeu hier soir et pourtant, on a senti l'équipe en confiance, sûre d'elle et elle a surtout su faire la différence au meilleur des moments (3 goals en fin de tiers, ça fait mal!)

Je voudrais donc ce matin saluer toute l'équipe et la remercier pour les belles émotions vécues hier soir! Abnégation, sens du sacrifice mais surtout collectif ont rythmé ce 1/4 de final!
Face aux joueurs du GSHC, il y avait un armada offensive mais finalement c'est bien le collectif qui a fait la différence. Bref, ce matin je souris et c'est pas près de changer! :D :D

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par PAF » ven. 13 mars 2015 09:44

Yeeeaaaah, good job boys! Fais plaisir de voir de tels guerriers mouiller leur maillot contre une équipe qui a juste mouillé son slip.
Bravo à toute l'équipe et spécial big up à Dago et Antonietti. J'espère que pour ce dernier qu'il ne sera pas affaibli pour la suite.
Va falloir recharger les batteries, soigner les petits bobos et retrouver quelques blessés (Rivera, Lombardi et Romy) d'ici mardi prochain.
En demi, tout sauf Davos et les loses... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par Le Suédois#4 » ven. 13 mars 2015 10:07

Captain Iglo a écrit :
Cole a écrit :Oui Chris construit des équipes de play-off, oui les joueurs Canadiens vivent pour jouer des play-off pendant que les petits gabarits Scandinaves perdent leur hockey quand ils sont bousculés.
Tu iras dire ça à Davos, par exemple, qui a sorti Zoug et ses Canacks. Ce soir, c'est deux buts de Paulsson, un d'Axelsson et un de Lindgren. Lausanne et ses Finlandais cause mille maux à Berne et je ne pense pas que Bienne ait trop à se plaindre d'Ärlbrand et d'Olausson. Ce n'est pas parce que Klasen joue pour lui et que Pettersson fait n'importe quoi en playoffs (déjà l'année dernière) qu'il faut faire des généralités.
En toute objectivité je n'aurai pas dit mieux. :D
Merci Captain pour cette lucidité sur les joueurs scandinaves!

Plus sérieusement j'ai beaucoup de mal avec les a priori présumant de qualités/défauts à des joueurs en fonction de leur nationalité. Egalement valable en dehors du hockey d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par Manny89 » ven. 13 mars 2015 10:27

coco a écrit :Comme ce bobet de Luganais de Conne qui est totalement obnubilé par son ancien club et qui arrêtait pas de donner gagnant Lugano
Me suis fait la même réflexion. Pas à un seul moment, cet idiot n'a donné GS vainqueur, au contraire de Keller qui a su alterner les pronos. Il peut tout de suite arrêter son rôle de consultant.
grotius a écrit :Enfin, je voulais juste dire bravo et merci à Chris McSorley.
Parceque hier soir, dans les dernières minutes et dans l'euphorie, je me suis revu assis dans la patinoire, quelques années plus tôt, avec 150 autres courageux à suivre une équipe qui végétait dans les ligues mineures et je me suis dis, quel chemin parcouru depuis!
Quel travail, quelle abnégation de cet homme pour nous permettre de vivre aujourd'hui des moments magiques comme ceux de hier soir...bravo Mister!
Exact! Je me disais la même chose en allant au match hier soir. Ce que le club est devenu, en partant d'où il est parti, c'est juste fantastique et on le doit en très gros à McSo (mais pas que). Merci mille fois M.McSorley!!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI] GSHC-Lugano

Message par indy » ven. 13 mars 2015 10:37

Le Suédois#4 a écrit :
Captain Iglo a écrit :
Cole a écrit :Oui Chris construit des équipes de play-off, oui les joueurs Canadiens vivent pour jouer des play-off pendant que les petits gabarits Scandinaves perdent leur hockey quand ils sont bousculés.
Tu iras dire ça à Davos, par exemple, qui a sorti Zoug et ses Canacks. Ce soir, c'est deux buts de Paulsson, un d'Axelsson et un de Lindgren. Lausanne et ses Finlandais cause mille maux à Berne et je ne pense pas que Bienne ait trop à se plaindre d'Ärlbrand et d'Olausson. Ce n'est pas parce que Klasen joue pour lui et que Pettersson fait n'importe quoi en playoffs (déjà l'année dernière) qu'il faut faire des généralités.
En toute objectivité je n'aurai pas dit mieux. :D
Merci Captain pour cette lucidité sur les joueurs scandinaves!

Plus sérieusement j'ai beaucoup de mal avec les a priori présumant de qualités/défauts à des joueurs en fonction de leur nationalité. Egalement valable en dehors du hockey d'ailleurs...
Oui ça n'a rien à voir avec la nationalité du joueur (quoiqu'un russe qui plongent devant les pucks, c'est relativement rare ;) ), mais si j'étais le directeur sportif de Lugano, je me poserais quand même pas mal de question. Parce que avoir des joueurs techniques qui font des gris-gris toute la saison, c'est bien joli mais c'est pas avec ça que tu gagnes un championnat.
Si en plus tu rajoutes Brunner et Simek en pleine saison, avec leur pastèque de 3km de large...

Bref pour parler d'autre chose, on sent que D'Agostini s'éclate de plus en plus à Genève. Bon pour la suite!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.03.2015 - 1/4 FINALE - ACTE VI GSHC-Lugano

Message par raoul1 » ven. 13 mars 2015 10:48

Manny89 a écrit :
coco a écrit :Comme ce bobet de Luganais de Conne qui est totalement obnubilé par son ancien club et qui arrêtait pas de donner gagnant Lugano
Me suis fait la même réflexion. Pas à un seul moment, cet idiot n'a donné GS vainqueur, au contraire de Keller qui a su alterner les pronos. Il peut tout de suite arrêter son rôle de consultant.
grotius a écrit :Enfin, je voulais juste dire bravo et merci à Chris McSorley.
Parceque hier soir, dans les dernières minutes et dans l'euphorie, je me suis revu assis dans la patinoire, quelques années plus tôt, avec 150 autres courageux à suivre une équipe qui végétait dans les ligues mineures et je me suis dis, quel chemin parcouru depuis!
Quel travail, quelle abnégation de cet homme pour nous permettre de vivre aujourd'hui des moments magiques comme ceux de hier soir...bravo Mister!
Exact! Je me disais la même chose en allant au match hier soir. Ce que le club est devenu, en partant d'où il est parti, c'est juste fantastique et on le doit en très gros à McSo (mais pas que). Merci mille fois M.McSorley!!

complétement d'accord sur les deux points ci-dessus! Forum très consensuel ces jours - ceux que nos défaites déchaînent habituellement l'ayant déserté.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités