[26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par jeanluc » jeu. 26 mars 2015 22:19

Cole a écrit :
jeanluc a écrit :C'est quoi le problème entre la Fédé et Genève ?
Genève se trouve en Suisse-Romande.

Il y a probablement une demi douzaine d'autres raisons, mais c'est certainement la plus fondamentale.
Ce qui veut dire que les instances du hockey suisse sont très majoritairement alémaniques ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par lakings » jeu. 26 mars 2015 22:24

Parce que quand on envoi une vidéo, on se retrouve avec 0 matchs contre le joueur et 6'000 francs d'amende contre McSorley!!!

Zurich est plus fort c'est sûr mais cette ligue n'est pas équitable pour autant...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par lakings » jeu. 26 mars 2015 22:26

Autre exemple: Almond gueule une fois sur les arbitres -> 2 minutes. Seger gueule en permanence et à tous les matchs sur les arbitres et n'a encore jamais été pénalisé pour ça!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Cole » jeu. 26 mars 2015 22:26

jeanluc a écrit :
Cole a écrit :
jeanluc a écrit :C'est quoi le problème entre la Fédé et Genève ?
Genève se trouve en Suisse-Romande.

Il y a probablement une demi douzaine d'autres raisons, mais c'est certainement la plus fondamentale.
Ce qui veut dire que les instances du hockey suisse sont très majoritairement alémaniques ?
La partie alémanique du pays, majoritaire, pèse plus lourd économiquement et politiquement. C'est assez logiquement vrai également dans les instances sportives. Dans les sports majeurs comme le foot et le hockey, certain clubs de grandes villes alémaniques comme Bâle dans le foot, ou Zurich/Berne en hockey bénéficient d'une certaine "protection". Mélange des gens entre cadres de ces clubs et cadres des instances nationales, clubs alémaniques qui ont traditionnellement plus contribué à nos structures nationales etc. En 2 mots, dans les sports Suisses majeurs comme dans le reste, on aime bien les Romands pour le folklore mais quand il s'agit d'affaires "sérieuses" les alémaniques considèrent qu'on a pas à s'en mêler.

Copinage, et volonté d'hégémonie alémanique.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par gilles74 » jeu. 26 mars 2015 22:31

Et voilà, Matt renvoie un coup de poing, il aurait du tendre l'autre joue? Et hop, 2 minutes pour qui?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par gilles74 » jeu. 26 mars 2015 22:35

Belle fin de match, les gars ont un coeur gros comme ça!

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par lefouduroi » jeu. 26 mars 2015 22:39

Dans le 3è tiers GS à marqué 2 fois, si on récupère des blessés on a toutes nos chances de gagner le match de samedi, je crois que c'est plus que faisable, ils en sont capable, ce troisième tiers devrait les stimulés et tout donner.

Aller les Aigles avec ce 3è tiers on y croit dur comme fer pour samedi

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 26 mars 2015 22:49

C'est bien cette réaction d'orgueil en fin de match, j'espère que ça nous redonnera un peu d'énergie et du moral.
Bon faut reconnaître aussi que Zurich avait bien lever le pied.
Faut absolument gommer nos erreurs samedi, sinon ça sera mission impossible.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par Jean Cusson » jeu. 26 mars 2015 22:54

Très belle attitude de l'équipe.
Nous allons gagner samedi, j'en ai la conviction! Il faudra prendre le match à notre compte, les serrer à la gorge. Nous en sommes capables.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par John Doe » jeu. 26 mars 2015 23:09

On a vraiment la chance qui nous a quitté depuis 2 matches ! On a plusieurs belles occazs franches et ça ne rentre plus... Bon, ok, on a eu notre dose de baraka, mais il ne manque pas grand chose pour revenir : 2 grosses erreurs individuelles nous tuent le match et... c'est fini.

Comme JC j'y crois encore, parce que le Z a 2 faiblesses qui peuvent le perdre :
1- il fonctionne au courant alternatif :arrow: on peut donc bâtir là-dessus en maintenant une pression régulière
2- plusieurs de ses joueurs (de talent) sont arrogants :arrow: il faut les provoquer en usant (sans en abuser) du trash talking

Chez nous samedi je suis sûr que les gars vont encore une fois tout donner... et arracher un 7e match ! Et là tout sera possible ! 8-)
Dernière édition par John Doe le ven. 27 mars 2015 00:35, édité 1 fois.

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par grotius » ven. 27 mars 2015 00:11

Belle réaction d'orgueil dans le dernier tiers, mais bien trop d'erreurs et d'occasions manquées pour espère s'imposer à Zurich dans ces conditions.
Si on arrive à limiter les erreurs individuelles et si on arrive à marquer en premier samedi...on les défonce!
GO BOYS!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par gilles74 » ven. 27 mars 2015 08:29

Romand005 et MMM, il y a une grande différence entre constater que notre équipe connait une épidémie de commotions dues à des charges vicieuses de l'épaule au niveau du cou, juste sous la mâchoire, et jouer les caliméro en se plaignant de l'arbitrage!
Le travail des arbitres est de travailler en temps réel, avec une grosse éventualité d'erreurs ou d'oubli car la faute n'a pas été vue. Le rôle de Big Brother est de traiter des cas litigieux, justement ces charges "correctes mais limites" qui mettent la santé des joueurs en danger. La répétition de ces commotions lors de rencontres contre la même équipe fait penser que les gestes sont effectués consciemment dans le but d'écarter des joueurs dangereux. Le juge unique qui a si souvent ouvert des enquêtes de sa propre initiative ( enfin il faut le croire ), se retrouve disparu depuis le début de ces play-offs; et je n'ai pas l'impression que c'est en raison du jeu extrêmement correct qui est offert.
Romand005, qui a écrit que les buts encaissés hier soir l'étaient à cause des arbitres?
C'est tout.....je n'ai pas l'habitude d'être si polémique, mais là, je sors de mes gonds!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par FalconFangs » ven. 27 mars 2015 08:51

Ce match... avec un peu plus de réussite il aurait pu tourner en notre faveur. Alors oui Zurich est un gros calibre, mais Genève est un gros coeur et est parfaitement capable de les prendre samedi. On y croit, on les aime, et on les soutient jusque dans la défaite, parce qu'ils le méritent. Allez les Grenat!

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par TheGenfster » ven. 27 mars 2015 09:04

gilles74 a écrit :Romand005 et MMM, il y a une grande différence entre constater que notre équipe connait une épidémie de commotions dues à des charges vicieuses de l'épaule au niveau du cou, juste sous la mâchoire, et jouer les caliméro en se plaignant de l'arbitrage!
Le travail des arbitres est de travailler en temps réel, avec une grosse éventualité d'erreurs ou d'oubli car la faute n'a pas été vue. Le rôle de Big Brother est de traiter des cas litigieux, justement ces charges "correctes mais limites" qui mettent la santé des joueurs en danger. La répétition de ces commotions lors de rencontres contre la même équipe fait penser que les gestes sont effectués consciemment dans le but d'écarter des joueurs dangereux. Le juge unique qui a si souvent ouvert des enquêtes de sa propre initiative ( enfin il faut le croire ), se retrouve disparu depuis le début de ces play-offs; et je n'ai pas l'impression que c'est en raison du jeu extrêmement correct qui est offert.
Romand005, qui a écrit que les buts encaissés hier soir l'étaient à cause des arbitres?
C'est tout.....je n'ai pas l'habitude d'être si polémique, mais là, je sors de mes gonds!
Cher Gilles,
On peut évoquer, pour se rassurer, le caractère vicieux du Z sur cette série, leur application à produire des charges "limites" ...blablabla, la réalité c'est que ces charges nous les avons appelées de nos vœux en criant à qui voulait l'entendre qu'il fallait leur rentrer dedans et que les Zurichois allaient en prendre plein la gueule, et comme un boomerang, compte tenu de l'état physique de notre effectif, nous n'avons pas été capables de produire ces charges, et finalement encore moins d'encaisser les leurs sans casse, si tu veux Gilles, je te fais une compilation de ces appels sur ce forum, j'en trouverais certainement quelques uns de ta part et j'imagine que le but n'était pas de marquer notre affection aux Zurichois.
Pour le reste c'est une petite série de défaites, ça ne fait jamais plaisir, et je serais tenter d'accuser ma femme dont les escalopes milanaises étaient à la fois brulées et pas assez cuite, la circulation infernale Rue Ste Clotilde, le fisc qui nous réclame la déclaration en plein milieu des play-off, alors pourquoi pas le juge unique, les arbitres, la ligue.
Mais en étant un peu lucide, je vois d'innombrables erreurs individuelles, avec une thématique autour du puck dans les patins, Bezina sur le 2eme encaissé hier, Kast incapable de pousser le puck dans le but vide mardi, Almond infoutu d'accrocher la cadre, Mayer pas décisif, peu de shoots à la bleue, personnes sur les rebonds offensifs et défensifs et de l'autre coté un Flueler brillant, et des buts qui rentrent comme dans du beurre. Maintenant il me semble qu'il y avait un consensus pour dire qu'on allait au 7 matchs, je ne vois pas en quoi nos plans changent, et si on est incapables de produire plus de jeu et d'être plus efficaces sur les deux prochains matchs, et bien nous seront à notre place sans que les arbitres, le juge, la ligue et les escalopes de ma femme n'y soient pour grand chose.

Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [26.03.2015 - 1/2 FINALE - ACTE V] Zurich-GSHC

Message par jahniclem » ven. 27 mars 2015 09:07

Mouais, avec Zurich qui est en général une machine de guerre avec une grosse profondeur et qui là a une équipe au complet, et nous dont la profondeur a toujours fait défaut en playoffs (c.f match7 l'an passé) et qui là est juste décimée (8 absents ca fait 2 blocs complets, et non des moindres), avoir juste de la motivation ça suffit pas, on le voit bien sur les deux derniers matchs.

Le seul moyen est de faire douter Zurich dès le début de match comme on l'a fait jeudi passé au match 2, mais pour ça il faut mettre au fond nos premières occases.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités