CHL

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
PenaltyCorner

CHL

Message par PenaltyCorner » jeu. 29 mai 2025 00:09

Je pense que c'était bien d'ouvrir ce topic, même si beaucoup n'en font pas une priorité.

Premier débat : est-ce que vous pensez que les pays scandinaves (Suède & Finlande) se sentent un peu "humiliés" après 2 années consécutives de victoires suisses pour revenir en force pour la saison 25-26 ?

Daibhidh1233

Re: CHL

Message par Daibhidh1233 » jeu. 29 mai 2025 00:30

Ma belle-famille étant grenobloise, je suis depuis des années les résultats des Brûleurs et assiste à plusieurs matchs chaque saison. Les grenoblois ne se sentent pas trop gâtés par le tirage pour la CHL 25-26: les trois matchs à domicile seront contre trois équipes suisses. Et même si les équipes suisses profitent de l'opportunité de faire jouer quelques jeunes, les matchs risquent de se jouer à sens unique.

cap

Re: CHL

Message par cap » jeu. 29 mai 2025 01:06

PenaltyCorner a écrit :
jeu. 29 mai 2025 00:09
Je pense que c'était bien d'ouvrir ce topic, même si beaucoup n'en font pas une priorité.

Premier débat : est-ce que vous pensez que les pays scandinaves (Suède & Finlande) se sentent un peu "humiliés" après 2 années consécutives de victoires suisses pour revenir en force pour la saison 25-26 ?
Concernant la Finlande, je pense surtout que leur championnat a perdu en qualité ces dernières années. Pas sûr qu’ils aient les moyens de “revenir en force”.

La situation de la Suède est différente. Leur championnat est clairement au top. Mais je pense que si on a gagné les 2 dernières CHL, c’est que le championnat suisse a beaucoup progressé, notamment depuis le passage à 6 étrangers.

Bref, si je devais parier je dirais probablement un club suisse ou suédois vainqueur à la fin.

Répondre