CM 2021

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

CM 2021

Message par scoutsh » mar. 25 mai 2021 09:12

Ils sont marrants ces championnats du monde, avec les grandes nations totalement à la ramasse. J'ai vu hier le match Canada-Allemagne 1-3 et bien ces derniers n'ont absolument rien volés. Le Canada a été lamentable du début à la fin, n'étant pas même capable de scorer sur deux 5 vs 3.
Comme quoi monter une équipe avec les éliminés des équipes NHL, c'est pas du tout la panacée et faudra peut-être que les instances canadiennes revoient un peu leur copie, parce que là, ils sont totalement ridicules et sans aucune cohérence de jeu, ni cohésion de groupe.

Pas mal je trouve : https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... ielorussie

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: CM 2021

Message par BigZ » mar. 25 mai 2021 14:27

Y a peut être un créneau intéressant à saisir pour la Suisse cette année avec des grosses nations (SWE-CAN) à la ramasse...

Après attendons que ces grosses écuries soient rôdées aussi

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2021

Message par indy » mar. 25 mai 2021 14:49

scoutsh a écrit :
mar. 25 mai 2021 09:12
Ils sont marrants ces championnats du monde, avec les grandes nations totalement à la ramasse. J'ai vu hier le match Canada-Allemagne 1-3 et bien ces derniers n'ont absolument rien volés. Le Canada a été lamentable du début à la fin, n'étant pas même capable de scorer sur deux 5 vs 3.
Comme quoi monter une équipe avec les éliminés des équipes NHL, c'est pas du tout la panacée et faudra peut-être que les instances canadiennes revoient un peu leur copie, parce que là, ils sont totalement ridicules et sans aucune cohérence de jeu, ni cohésion de groupe.

Pas mal je trouve : https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... ielorussie
Bon spoiler alert, aux USA et au Canada y en ont rien à branler des CM :twisted:
En plus cette année avec les quarantaines et la situation sanitaire, c'est même pas une équipe D mais un truc bout de bois monté avec des universitaires, des joueurs qui jouent en Europe et 2-3 surnuméraires de NHL. Y'a vraiment qu'une petite poignée de joueurs avec expérience.

Et oui BigZ a raison, ça laisse la possibilité aux petites nations de se prétendre "Champions du Monde" :lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM 2021

Message par scoutsh » mar. 25 mai 2021 14:59

indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 14:49
scoutsh a écrit :
mar. 25 mai 2021 09:12
Ils sont marrants ces championnats du monde, avec les grandes nations totalement à la ramasse. J'ai vu hier le match Canada-Allemagne 1-3 et bien ces derniers n'ont absolument rien volés. Le Canada a été lamentable du début à la fin, n'étant pas même capable de scorer sur deux 5 vs 3.
Comme quoi monter une équipe avec les éliminés des équipes NHL, c'est pas du tout la panacée et faudra peut-être que les instances canadiennes revoient un peu leur copie, parce que là, ils sont totalement ridicules et sans aucune cohérence de jeu, ni cohésion de groupe.

Pas mal je trouve : https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... ielorussie
Bon spoiler alert, aux USA et au Canada y en ont rien à branler des CM :twisted:
En plus cette année avec les quarantaines et la situation sanitaire, c'est même pas une équipe D mais un truc bout de bois monté avec des universitaires, des joueurs qui jouent en Europe et 2-3 surnuméraires de NHL. Y'a vraiment qu'une petite poignée de joueurs avec expérience.

Et oui BigZ a raison, ça laisse la possibilité aux petites nations de se prétendre "Champions du Monde" :lol:
La grande majorité des sélectionnés du Canada jouent en NHL en tout cas d'après cette liste : https://www.hockeycanada.ca/fr-ca/team- ... teamid=268.
Après, qu'ils en aient rien à branler, c'est sûrement vrai, mais pourquoi accepter sa sélection dans ce cas ?
Pis bon, avant ils en avaient aussi rien à branler, mais accédaient quand même au dernier carré sans trop de soucis. Les temps changent et les forces s'équilibrent.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2021

Message par indy » mar. 25 mai 2021 15:54

scoutsh a écrit :
mar. 25 mai 2021 14:59
Après, qu'ils en aient rien à branler, c'est sûrement vrai, mais pourquoi accepter sa sélection dans ce cas ?
Parce que pour les jeunes c'est une bonne première expérience professionnel. Prend le canada par exemple, sur les 9 défenseurs, 3 sont juniors et n'ont fait qu'une poignée de match pro. D'ailleurs la moyenne d'age est de 24 ans (contre 27 pour la Suisse).

Mets toi maintenant à la place d'un joueurs titulaire en NHL. Tu viens de te farcir une saison assez fatigante et on te demande d'aller faire une semaine de quarantaine en Lettonie, suivi de 2 semaines de tournoi devant des banquettes vides contre l'Italie ou le Kazakhstan, pour ensuite probablement te farcir une semaine de quarantaine au retour en Amérique du Nord. Soit quasiment un mois loin de chez toi alors que tu pourrais prendre des vacances en famille... tout ça pour avoir un encadré à la 17ème page de Sports Illustrated si t'as du bol :lol:

Même la Coupe Spengler a une plus grande couverture médiatique (derrière les U20 qui reste les CM qui sont le plus suivi).

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2021

Message par Manny89 » mar. 25 mai 2021 16:03

indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 14:49
scoutsh a écrit :
mar. 25 mai 2021 09:12
Ils sont marrants ces championnats du monde, avec les grandes nations totalement à la ramasse. J'ai vu hier le match Canada-Allemagne 1-3 et bien ces derniers n'ont absolument rien volés. Le Canada a été lamentable du début à la fin, n'étant pas même capable de scorer sur deux 5 vs 3.
Comme quoi monter une équipe avec les éliminés des équipes NHL, c'est pas du tout la panacée et faudra peut-être que les instances canadiennes revoient un peu leur copie, parce que là, ils sont totalement ridicules et sans aucune cohérence de jeu, ni cohésion de groupe.

Pas mal je trouve : https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... ielorussie
Bon spoiler alert, aux USA et au Canada y en ont rien à branler des CM :twisted:
En plus cette année avec les quarantaines et la situation sanitaire, c'est même pas une équipe D mais un truc bout de bois monté avec des universitaires, des joueurs qui jouent en Europe et 2-3 surnuméraires de NHL. Y'a vraiment qu'une petite poignée de joueurs avec expérience.

Et oui BigZ a raison, ça laisse la possibilité aux petites nations de se prétendre "Champions du Monde" :lol:
Mmmmmh. Je parle pas des US qui sont globalement assez surcotés, mais quand tu parles du Canada qui en a rien à foutre, tu parles du pays qui a remporté 26 fois le titre? Finit 50x sur le podium, dont 4 finales sur les 5 dernières éditions? En y envoyant notamment Crosby, McDavid et consort? Mouais. Je sais bien que médiatiquement c'est pas la folie là-bas, et que l'intérêt est pas hyper élevé. Maintenant je ne pense pas que l'équipe nationale de hockey s'en batte vraiment les reins. Elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne, mais je pense pas qu'elle y aille pour faire de la figuration... Sinon elle aurait autant de titre que les US ou la Grande-Bretagne...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2021

Message par indy » mar. 25 mai 2021 16:15

Manny89 a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:03
indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 14:49
scoutsh a écrit :
mar. 25 mai 2021 09:12
Ils sont marrants ces championnats du monde, avec les grandes nations totalement à la ramasse. J'ai vu hier le match Canada-Allemagne 1-3 et bien ces derniers n'ont absolument rien volés. Le Canada a été lamentable du début à la fin, n'étant pas même capable de scorer sur deux 5 vs 3.
Comme quoi monter une équipe avec les éliminés des équipes NHL, c'est pas du tout la panacée et faudra peut-être que les instances canadiennes revoient un peu leur copie, parce que là, ils sont totalement ridicules et sans aucune cohérence de jeu, ni cohésion de groupe.

Pas mal je trouve : https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... ielorussie
Bon spoiler alert, aux USA et au Canada y en ont rien à branler des CM :twisted:
En plus cette année avec les quarantaines et la situation sanitaire, c'est même pas une équipe D mais un truc bout de bois monté avec des universitaires, des joueurs qui jouent en Europe et 2-3 surnuméraires de NHL. Y'a vraiment qu'une petite poignée de joueurs avec expérience.

Et oui BigZ a raison, ça laisse la possibilité aux petites nations de se prétendre "Champions du Monde" :lol:
Mmmmmh. Je parle pas des US qui sont globalement assez surcotés, mais quand tu parles du Canada qui en a rien à foutre, tu parles du pays qui a remporté 26 fois le titre? Finit 50x sur le podium, dont 4 finales sur les 5 dernières éditions? En y envoyant notamment Crosby, McDavid et consort? Mouais. Je sais bien que médiatiquement c'est pas la folie là-bas, et que l'intérêt est pas hyper élevé. Maintenant je ne pense pas que l'équipe nationale de hockey s'en batte vraiment les reins. Elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne, mais je pense pas qu'elle y aille pour faire de la figuration... Sinon elle aurait autant de titre que les US ou la Grande-Bretagne...
T'imagines un peu, rien qu'avec les équipes éliminées en NHL les 2 équipes auraient pu avoir (en résumé)...

Pour le Canada, Seguin, Benn, De Haan, Strome, Giroux, Subban, Monahan, Doughty, Vlasic
et pour les USA, Pavelski, deBrincat, Kane, Seth Jones, Fox, Gaudreau, Tkachuck, Hughes, Kessel

Genre vous imaginez un peu le réservoir de ces 2 nations ? :lol:

Pour être obligé d'envoyer des universitaires c'est quand même un signe que tu dois aller chercher vraaaaaaiment très loin.

Et non tu as pas tort, ils gagnent aussi des championnats du monde, même avec des équipes B ou C (pas cette année hein).

Mais c'est pas les JO (ou tout le monde semble étonné que des fois c'est USA-Canada en final :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2021

Message par Manny89 » mar. 25 mai 2021 16:27

indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:15
T'imagines un peu, rien qu'avec les équipes éliminées en NHL les 2 équipes auraient pu avoir (en résumé)...

Pour le Canada, Seguin, Benn, De Haan, Strome, Giroux, Subban, Monahan, Doughty, Vlasic
et pour les USA, Pavelski, deBrincat, Kane, Seth Jones, Fox, Gaudreau, Tkachuck, Hughes, Kessel

Genre vous imaginez un peu le réservoir de ces 2 nations ? :lol:

Pour être obligé d'envoyer des universitaires c'est quand même un signe que tu dois aller chercher vraaaaaaiment très loin.
Il est évident de dire que cette année ils n'ont pas envoyé le All-Star team disponible, mais de là à dire qu'ils s'en battent sans arrêt les couilles, c'est un peu poussé.
indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:15
Mais c'est pas les JO (ou tout le monde semble étonné que des fois c'est USA-Canada en final :twisted: )
Je pense pas que les gens soient surpris de retrouver le Canada en finale. Les US peut-être un peu plus, c'est pas toujours une équipe monstrueusement effrayante sur le papier.

Après, on est bien d'accord que la meilleure compétition de hockey au monde, c'est les J.O. avec joueurs de NHL (ton avis sur les J.O. 2018? :twisted: ). Aucun débat. Mais est-ce qu'il faut pour autant dénigrer le Championnat du Monde? Je ne crois pas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2021

Message par indy » mar. 25 mai 2021 16:35

Manny89 a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:27
Je pense pas que les gens soient surpris de retrouver le Canada en finale. Les US peut-être un peu plus, c'est pas toujours une équipe monstrueusement effrayante sur le papier.
Oui parce que les US s'en battent encore plus les corones que le Canada :lol:

C'est vrai que y'a toujours au Canada un peu plus de joueur "patriotique" prêt à aller s'emmerder en europe avant de prendre des vacances...mais bon faut que les bars soient ouverts :twisted:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2021

Message par indy » mar. 25 mai 2021 16:39

Par contre, je sais pas si ça changera quelque chose, mais à partir de 2022 c'est les glaces au format NHL.... ça va être plus drôle

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: CM 2021

Message par Manny89 » mar. 25 mai 2021 16:46

indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:35
Manny89 a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:27
Je pense pas que les gens soient surpris de retrouver le Canada en finale. Les US peut-être un peu plus, c'est pas toujours une équipe monstrueusement effrayante sur le papier.
Oui parce que les US s'en battent encore plus les corones que le Canada :lol:
Je parlais de la sélection US pour les J.O. qui n'était pas toujours effrayante. :D

Et je n'ai pas lu ton avis sur les J.O. 2018. :mrgreen:
indy a écrit :
mar. 25 mai 2021 15:54
Même la Coupe Spengler a une plus grande couverture médiatique (derrière les U20 qui reste les CM qui sont le plus suivi).
Ouais mais parole de gens qui ne l'ont jamais gagnée (suivez mon regard un peu plus au nord-est), "en dehors de la Suisse tout le monde s'en fout de la Spengler, ça vaut rien, gneugneugneu".

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: CM 2021

Message par indy » mar. 25 mai 2021 17:09

Manny89 a écrit :
mar. 25 mai 2021 16:46
Et je n'ai pas lu ton avis sur les J.O. 2018. :mrgreen:
Ben non, y'avait pas de joueurs de NHL :lol:

Jim Slater pour les USA quoi.... merde :twisted:
Mais en l'occurence là c'était purement contractuel, tous les joueurs auraient voulu y aller

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2021

Message par lakings » mar. 25 mai 2021 18:35

Je crois qu’il ne faut pas confondre l’intérêt des joueurs toujours fiers de représenter le Canada (sauf être année à cause des quarantaines et des restrictions) et l’intérêt des canadiens qui sont en pleins playoffs de NHL au moment des CM.

Comme le dit Indy, en amérique du nord on s’en balance pas mal des CM.

Reste que même pour nous, les CM toute les années commencent à avoir un intérêt limité. Certes ça remplit les caisses mais bon sans les meilleurs joueurs c’est pas un vrai championnat du monde. Qui aurait l’idée de faire une coupe du monde de foot en plein pendant la ligue des champions? Il faudrait espacer les CM pour leur redonner de la valeur.

Enfin dernière pique pour Indy, qui s’amuse du fait qu’on nomme un champion du monde sans les meilleurs équipes, ça n’a jamais empêché des clubs US de se nommer « World Champions » alors que le championnat n’a lieu qu’aux US (baseball, basket, etc..)

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: CM 2021

Message par scoutsh » mar. 25 mai 2021 20:43

Il est sympa Genoni mais il aurait pas pu jouer comme ça en finale ? Trois buts sur quatre sont pour lui :evil:
Trop fêté le titre ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2021

Message par lakings » mar. 25 mai 2021 21:35

Bon finalement la Suède est pas si à la ramasse que ça..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités