CM 2022

Ici on s'intéresse à ce qu'il se passe hors de Suisse et hors-NHL
Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

CM 2022

Message par Patinoire2067 » jeu. 19 mai 2022 09:42

J'y crois. Puisse un patin ne pas faire rentrer le puck dans notre but comme trop souvent. Puisse la chance ne pas être trop du côté suédois. Amen.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CM 2022

Message par Patinoire2067 » sam. 21 mai 2022 20:46

Alleeeeez les Boys!!! Sensationnel !!!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2022

Message par lakings » jeu. 26 mai 2022 21:55

Visiblement même les suisses allemands ne savent pas gagner un quart de finale…

Fischer peut revoir sa copie. Encore un échec pour lui. Certes il y a eu 7 victoires en phase préliminaire mais ça ne sert à rien si c’est pour perdre le premier match à élimination directe.

Sur ce match contre les USA, impossible de gagner sans aller là où ça fait mal. Quasiment aucun screen devant le gardien. On a été beaucoup trop léger dans le slot et les bandes.

Tant pis…

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CM 2022

Message par Patinoire2067 » jeu. 26 mai 2022 22:30

On peut pas aller en finale tous les ans. Même en jouant un des meilleur hockey. On n a pas de chance sur ce match. Le mode de tournoi est ce qu il est. Sur un match c est pas toujours le meilleur qui gagne. Ce qui compte c est notre niveau qui ne cesse d augmenter. Un match à élimination directe ça signifie pas grand chose pour moi. C est tlmt aléatoire. L annee prochaine on pourrait par exemple être moins bon et aller en demi. C est assez gênant en fait ce mode de tournoi.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: CM 2022

Message par FalconFangs » ven. 27 mai 2022 08:23

On n'a pas eu de chance sur un seul match, malheureusement c'est celui qu'il ne fallait pas perdre.
Combien de poteaux et mauvais rebonds sur le quart de finale?
Le seul regret que j'ai est la non-sélection de Rod; parce que dans leur rôle de trouble-fête, Scherwey et lui sont essentiels à une équipe. On l'a vu quand Scherwey s'est blessé, il manquait quelque chose à l'équipe.
Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas tout remettre en question à cause de cette défaite.
Mais elle fait mal quand même

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: CM 2022

Message par lakings » ven. 27 mai 2022 08:33

Le manque de chance est une excuse facile. Je ne parle pas d’aller en finale chaque année mais la Suisse est arrivée dans ce match la fleur au fusil. Il n’y avait pas le niveau d’intensité requis pour ce genre de match.

Seul Malgin a fait son match. Pour les autres c’était insuffisant. Les USA n’ont pas gagné parce qu’ils ont mieux joué, ils ont gagné parce qu’ils voulaient plus la victoire.

Et le gardien américain a fait un bon match mais il n’a eu quasiment aucun arrêt difficile à faire. Quand je vois dans la presse qu’il a fait un match incroyable, c’est juste une excuse de plus.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: CM 2022

Message par Taupe » ven. 27 mai 2022 11:22

lakings a écrit :
ven. 27 mai 2022 08:33
Le manque de chance est une excuse facile. Je ne parle pas d’aller en finale chaque année mais la Suisse est arrivée dans ce match la fleur au fusil. Il n’y avait pas le niveau d’intensité requis pour ce genre de match.

Seul Malgin a fait son match. Pour les autres c’était insuffisant. Les USA n’ont pas gagné parce qu’ils ont mieux joué, ils ont gagné parce qu’ils voulaient plus la victoire.

Et le gardien américain a fait un bon match mais il n’a eu quasiment aucun arrêt difficile à faire. Quand je vois dans la presse qu’il a fait un match incroyable, c’est juste une excuse de plus.
Exactement. Swayman a été très solide (aucune erreur, aucun rebond foireux), mais à part le poteau de Meier, on n'a eu quasiment aucune vraie chance de marquer et c'était terriblement difficile de s'approcher de la cage américaine.

Alors certes, les buts américains sont un coup de chance, un exploit individuel et un contre, mais dans leur zone on a été transparents - ce qui est d'autant plus scandaleux compte tenu de l'effectif suisse et de la défense décimée des américains.

Patinoire2067
Messages : 757
Inscription : jeu. 28 oct. 2021 22:23

Re: CM 2022

Message par Patinoire2067 » ven. 27 mai 2022 16:17

Si la Suisse marque en premier, pas certain que les Américains transpercent davantage que nous.

En ligne
Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: CM 2022

Message par Tanov » sam. 28 mai 2022 18:12

La Finlande est à une victoire du sacre, une victoire d’avoir un joueur membre du Triple Gold Club au GSHC la saison prochaine ce qui serait absolument fou sachant qu’il n’y a que 30 joueurs dans l’histoire qui ont réussi pareil exploit !

L’équipe de Suisse étant out on pourra enfiler nos meilleurs costumes finlandais demain :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités