[19.09.2015] Zoug-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
ovechkin10

Re: [19.09.2015] Zoug-GSHC

Message par ovechkin10 » sam. 19 sept. 2015 23:24

Cole a écrit :
Marquito a écrit :Notre ligne de parade NHLers aussi effrayante que la parade des bateaux à vapeur sur le lac de Genève. Est-ce qu'ils ont encore "assez faim" ?
Clairement pas! D'ailleurs Lombardi qu'a déjà fortune faite et un certain age s'est battu pendant de longs mois pour se remettre de sa commotion et repartir pour un tour, mais il a probablement "pas faim", tout ce travail pour revenir c'était pour rire ! Pareil pour Tom Pyatt dont tout le monde saluait le feu qu'il mettait il y a encore... 2 matchs. Il a perdu l'appétit depuis !

Même chose pour D'Agostini, qui paradoxalement montre nettement plus d'envie qu'en début de saison passée mais qui n'a simplement pas encore trouvé la formule. Les gens oublient si vite..

Vous en faites pas pour Lombo, D'Ago ou Pyatt, il manque un petit déclic (pour les 2 premiers) et des coéquipiers de ligne pour le dernier. Il y a encore 3 mois tout le monde priait pour qu'on puisse les conserver, et après 5 matchs dont un VRAIMENT décevant, on remet tout en question ?

A mon humble avis, les 2 vrais problèmes pour les mois à venir c'est les limitations de notre défense (Loeffel et Fransson sont excellents... offensivement), et surtout les solutions offensives qui se réduisent à peau de chagrin depuis le départ de Rivera, et les blessures de Rod et Almond dans l'enchainement.

Va falloir recruter un attaquant Suisse correct, et trouver un club à Picard pour pouvoir faire venir un nouvel étranger. Ou y renoncer, et intégrer Picard. Mais faire quelque chose quoi.
Entièrement d'accord. Si D'agostini avait la réussite de la fin de saison passée et Lombardi celle de la saison 13-14, le problème d'Almond serait nettement moins grave. De plus on a bien vu avec ces deux joueurs qu'un début de saison discret ne les avait pas empêché de faire des super statistiques sur l'ensemble de la saison.

Marquito

Message par Marquito » dim. 20 sept. 2015 07:31

Passé la déception (3e de suite d'ailleurs) je me dis que vous avez sûrement raison et qu'au vu du potentiel des gars cela va repartir. Et si c'est au bon moment ce sera encore mieux.
Par contre en défense, là j'ai de la peine à garder mon optimisme.

alfista

Message par alfista » dim. 20 sept. 2015 09:21

Optimisme il faut garder, mais défense il faut renforcer.........c'est notre point faible actuellement sur l'ensemble des matchs vu.

PAF

Message par PAF » dim. 20 sept. 2015 10:05

alfista a écrit :Optimisme il faut garder, mais défense il faut renforcer.........c'est notre point faible actuellement sur l'ensemble des matchs vu.
Mouai...pas sûr que l'attaque, au vu du nombre de but marqués (exepté le 1er match) ,fonctionne mieux que la défense. Nos étrangers en attaque ne sont pas du tout dominants. Peut-être qu'ils attendent noël pour mettre la machine en route...ce qui serait un peu con vu qu'une trentaine de match sera déjà joué.
Ca pêche à tous les niveaux, gardien y compris. Et je reviendrai pas sur le management et le cas Rivera...
Ils ne peuvent que s'améliorer, c'est le seul point qui me rassure. :roll:

Jean Cusson

Message par Jean Cusson » dim. 20 sept. 2015 10:50

Contre les Dzoz et contre le LHC, c'était la nuit.
Contre EVZ, ce fut encore pire.
Chris doit impérativement renforcer cette équipe et vite. Je ne sais ni comment ni avec qui mais il doit amener du sang neuf, du talent, de l'énergie, de la force physique.
La première triplette ne peut pas et ne doit pas tout assumer. C'est bien sympa de mettre Rod (valide) et Riat, des jeunes prometteurs, avec Pyatt mais ça ne fait pas une deuxième ligne digne de ce nom. Et Romy est mal employé avec deux ailiers qui ne lui apportent pas grand chose. Il devrait jouer avec un ailier étranger. Quant au 4ème bloc, si important en LNA, no comment sauf à rappeler (1) que Rivera est parti et (2) qu'il n'a pas été remplacé, même si Leonelli a le niveau de la LNA ...
Ce qui est le plus inquiétant, c'est que je ne suis même pas certain que le match d'hier aurait été très différent avec Rod et Almond dans l'alignement. Le mal semble plus profond.

Dove

Message par Dove » dim. 20 sept. 2015 11:25

Semaine très décevante...Mc Sorley n'a pas trouvé l'alchimie dans ses lignes; il manque beaucoup d'explosivité, d'agressivité positive dans le jeu, de motivation, de précision....mais à quand le retour de Piccard même si ne n'est pas pour toute la saison mais je pense que l'équipe à un grand besoin de lui en ce moment. Que penser de la défense...bof no comment. Je souhaite un réveil de l'équipe et du staff. ;) ;) ;)

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » dim. 20 sept. 2015 11:34

Et dire que le meilleur genevois hier, c'était Rivera :P

xeriss

Message par xeriss » dim. 20 sept. 2015 13:11

J’espère qu'on va pas relancer Lugano après Lausanne... Ce serait moche d'être une équipe tremplin quand même :mrgreen:

Cole

Message par Cole » dim. 20 sept. 2015 15:16

NoUseForANickname a écrit :Et dire que le meilleur genevois hier, c'était Rivera :P
Ouais, mais en même temps le meilleur Fribourgeois depuis 2 ans c'est Loeffel hein. A choisir.. :mrgreen:

Grinder83

Message par Grinder83 » dim. 20 sept. 2015 16:22

agie a écrit :Comme Ambri est en train de gagner on est virtuellement .... sous la barre :roll:
En même temps, Davos aussi est sous la barre... Au moins on sait qu'on pourra difficilement faire pire que ces 3 derniers matchs, longs comme un jour sans pain.

alfista

Message par alfista » dim. 20 sept. 2015 19:52

Si j'ai bien compris le nouveau système de jeu la défense est plus impliquée sur la construction depuis derrière avec plus de verticalité, il faut donc relance rapide et bonne première passe. Avons-nous les défenseurs pour cela? Il me semble que non alors revenir aux fondamentaux de la saison passée en attendant des jours meilleurs?

gilles74

Message par gilles74 » dim. 20 sept. 2015 20:02

Oui alfista, non seulement des relances rapides, mais une montée des défenseurs. On en a vu très haut, et des attaquants revenir défendre très vite. Mais pour cela il faut des patineurs explosifs et véloces, et sur ce plan là, depuis les premiers matchs amicaux de l'été, j'ai l'impression que nos adversaires sont plus affûtés sur ce point!

Goran McKim

Message par Goran McKim » lun. 21 sept. 2015 11:05

Dede231

Message par Dede231 » lun. 21 sept. 2015 11:32

Très bonne chose. J'écoutais d'ailleurs yes fm à ce moment là du match et le commentateur disait que Lombardi avait du mal à se relever suite à cette charge. Je me demandais donc si Lombardi allait bien? N'étant pas devant ma télé ni sur place, je n'ai pas pu voir s'il avait rejoué ensuite.

lakings

Message par lakings » lun. 21 sept. 2015 11:48

À priori, il souffre d'une commotion mais à confirmer.

Répondre