[05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » sam. 5 mars 2016 23:55

Je vais pas commenter le match, vu que je ne l'ai pas vu. Par contre et sur la base des résumés des matchs, le corps arbitral semble s'être mis en mode playoff : Sprungli qui passe entre les gouttes après son attentat et un but parfaitement valable refusé à Zurich, ça promet pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par xeriss » sam. 5 mars 2016 23:58

mmoonn a écrit :BRAVO!! Superbe scenario....merci bezina pour la penalité...je pense pas qu'on aurait marqué sinon :) :lol:
Ou si Zeno avait pris son temps mort à ce moment et dit à ses joueurs de défendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Trouvé sur le forum des Lézards :lol:

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par geminisaga » dim. 6 mars 2016 00:03

Énorme cette victoire ! Un grand bravo à l'équipe c'est fort ce qu'ils ont fait !

C’était assez clair que Fribourg allait pas tenir sur le rythme du premier tiers mais de là à laisser filer le match comme ça c'est une faute professionnelle.
Ils mènent 3-0, 3-1, 3-2 on se prend une mauvaise pénalité à moins de deux minutes de la fin et ils arrivent perdre....La relance de Ngoy sur le but décisive c'est aussi pas possible :o cela dit le fore-checking à 3 à ce moment là est juste parfait.

J'ose pas imaginer l’ambiance dans le vestiaire de Fribourg à la fin du match :lol:

Sprunger je pense et j'espère que sa série est terminée.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par Totor » dim. 6 mars 2016 00:06

L'ancien capot des Fribourg Boys 02 de la RTS doit arrêter de dire que Sprunger n'est pas un méchant. J'espère que la vidéo partira à Zoug car il y avait déjà fait un sale coup en septembre.

En faite ce genre de charge il en raffole

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... tFDsKXvBAM ou https://www.youtube.com/watch?feature=p ... lg6ECsOtFI

http://www.lematin.ch/sports/hockey/La- ... y/27636419

http://www.lematin.ch/sports/hockey/Spr ... y/24157523
Dernière édition par Totor le dim. 6 mars 2016 01:31, édité 6 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » dim. 6 mars 2016 00:11

Par contre pour la suite de cette série, faudra absolument éviter de laisser traîner Gardner seul devant notre goal en BP.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par lemarocain » dim. 6 mars 2016 00:24

Merci beaucoup à toute l'équipe, et heureusement on a un JOKER c'est qui ????? Arnauuuuuuuuuuuud Jacquemeeeeeeeeeeeet mention spéciale à lui :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » dim. 6 mars 2016 00:28

Qu'en est-il de Wick, il a fini le match ou non ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » dim. 6 mars 2016 00:42

plouf a écrit :Dino Kessler (@dino_kessler) a tweeté à 12:26am - 6 Mars 16 : Daniel Rubin @officialGSHC with triple fracture of orbital bone. Gone for season, surgery tomorrow. (https://twitter.com/dino_kessler/status ... 08992?s=17)
La charge était donc contre la tête !
Je sens que Sprunger va prendre cher sur ce coup là !

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par Dede231 » dim. 6 mars 2016 00:54

Quelle victoire ! Tellement bon de gagner ainsi! On n'en menait pas large lorsque Fribourg a mis le 3 à 0 mais ensuite cette remontée est juste incroyable et tellement belle!

Quelle équipe de combattants, on aime cette équipe pour ça, elle ne lâche rien et y croit tjs! C'était magique de chanter dans cette patinoire médusée !

Quant à la charge de Sprunger, elle mérite d'être sanctionnée et y a pas intérêt qu'on le revoie jouer! Rubin voit sa saison terminée, Sprunger aussi!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par Captain Iglo » dim. 6 mars 2016 00:54

Le boulot de Kast sur le but décisif.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » dim. 6 mars 2016 01:32

BRAVO LES BOYS!!!! Belle réaction et quel final!!! Maintenant, ils ont frisé le code et on ne reviendra pas toujours d'aussi loin! Un match ça se joue 60' ou 80' pas 30' ou 50'...J'espère que ça leur servira de leçon, et qu'on aura un match PLEIN mardi.

A relever:
- Fransson qui a du jouer 40' au moins; il est de retour.
- Jacquemet: belle récompense et tellement bon en défense!! Le gars joue tellement propre et simple! J'adore ce joueur.
- Iglesias: ma tête de turc, et ce soir il n'a pas aidé son cas. Son "boulot" sur la perte de puck face à papy Plüss, qui passe ensuite à Sprunger tout seul...
- Mayer: si le 3ème but peut lui être imputable, il fait à nouveau un match énorme, avec des relances aux petits oignons.
- Romy: égalisation décisive et passe décisive; le mec est en feu au meilleur des moments.
- Slater: fidèle à lui-même, QUE D'ENGAGEMENTS GAGNÉS!!!
- Rod: Que de grosses charges distribuées tout au long du match!!! Bravo!!!
- Traber: pourquoi t'es encore là?
- Ngoy: merci.

J'espère que c'est le coup de bambou décisif qui nous permettra de plier la série en 4 ou 5 matches, si on reste sérieux!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par lakings » dim. 6 mars 2016 01:44

D'après Patrick Andrey sur Twitter, Sprunger a également fait un slew-footing sur Iglesias avant sa charge sur Rubin...

Une raison de plus de le suspendre et si les arbitres avaient fait leur boulot, Rubin serait encore apte à jouer!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » dim. 6 mars 2016 01:49

Et Wick qui n'a pas fini le match, confirmé par Andrey.... ça va devenir juste au niveau du banc avec 11 attaquants valides et 6 défenseurs. Il vaut mieux effectivement que la série ne s'éternise pas afin d'avoir une équipe un minimum en santé pour aborder les demi-finales.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [05.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 2] Fribourg-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 6 mars 2016 02:22

Wick s'est pris un puck dans la tête sur un dégagement d'un fribourgeois, déjà surpris qu'il soit revenu quelques minutes après donc pas impossible qu'il y ait également eu des dégâts...

Pour le reste, le genre de match que tu adores à la TV mais sur place, c'est encore plus jouissif.

Tu es dans la dernière minute, Bezina pénalisé, le public fribourgeois debout à chanter et en une fraction de seconde, tu entends plus rien... enfin, presque plus rien, juste 200 genevois qui donnent de la voix et qui poussent, poussent, poussent !

On vient, on gagne et on repart !

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

les pantouflards aux Vernets !

Message par grenat » dim. 6 mars 2016 05:05

Supporter genevois pantouflard crains-tu le syndrome de Tako-tsubo ?

J'étais dans un des trois cars de fans pour Fribourg. Je te le dis non pour me vanter mais pour tous ceux qui restent à regarder la RTS, le cul dans le canapé, au lieu de finaliser le remplissage des Vernets, cette patinoire créée accidentellement par de dynamiques politiciens, ce qui nous change d'aujourd'hui - ou presque - pour y abriter ... des curleurs (au cas tu t'imaginais déjà une période bénie pour le monde du hockey genevois).
On espère juste que, mardi, Neukom ou Gardner ne vont pas encore passer leur temps à nous trouver des trous dans la vieille glace pour essayer de sauver leur prestation en quarts sur un tapis blanc usé.

J'étais donc à Fribourg pour ce match culte où des Grenat sur les jantes sont revenus d'un 3-0 à un 3-4 pour ce qui restera un des exploits mémorables de la saison pour des supporters méritants qui ont joué leur rôle eux aussi.

J’en profite pour demander ici pourquoi les matches des Vernets sont retransmis par la RTS et non ceux de Fribourg-Gotteron. Cela incite les paresseux « supporters » genevois à rester à la maison à Genève et, prive de plus le club de recette.
Aussi, cela oblige les vrais fans Grenat à tous migrer vers la Sarine car rien à l’extérieur pour eux à la RTS même si Philippe Ducarroz and co restent accessibles toute la saison sur une chaîne payante qui fait le bonheur des amateurs de hockey.
Comment se répartissent les recettes ? Le caissier de Hugh est-il lésé ?

Pour en revenir au match de ce week-end, on se demande comment vont se terminer ces quarts de finale quand on voit le physique mis à mal des deux équipes, sur les rotules au troisième tiers après deux matches seulement.
Pour terminer enfin, comme j'aime bien titiller un peu le Grenat qui dort en toi, je trouve qu'il y a des joueurs comme Genoway capable de livrer un coup de poing en douce en passant, comme observé à Fribourg qui énerve, lui, bien plus qu'un Julien Sprunger plutôt profile bas et éteint après le départ de Rubin sur une civière faisant suite à un choc où la taille a joué aussi son rôle comme lorsque Traber livre la marchandise.
Personnellement, je vais t’énerver un peu car je dis oui à la danseuse pour encore un tour de piste et des adieux aux Vernets car on y aime le beau hockey bien costaud mais correct.

En espérant que Rubin, Mercier, Almond, Douay nous reviennent bientôt en grande forme, on ne lève pas aujourd'hui notre gourde à ce battant de Chris Rivera mais,
à tous ces Grenat qu'on aime trop !
Santé les gars et revenez nous mardi dans une patinoire qu'on voudrait comble et comblée.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs / Puplinge

PS Ah oui, j'oubliais de te signaler supporter pantouflard bienheureux que le syndrome de Tako-tsubo (ou du coeur brisé) est une façon de mourir de joie, la plus belle des fins, quand par exemple ton équipe préférée l'emporte et t'emporte
J’en rêve un peu de cette fin… après le Titre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités