[08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Mac Eustand » mer. 9 mars 2016 00:04

Rod va prendre cher...ça fait chier.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 9 mars 2016 00:10

Mac Eustand a écrit :Rod va prendre cher...ça fait chier.
Je pense pas. Il a pas d'antécédents et jusqu'à présent les sanctions ont été plutôt light.
Me semble pas non plus que la charge soit d'une violence extrême. On verra bien.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Dede231 » mer. 9 mars 2016 00:10

Pour Rivera je ne suis pas d'accord avec toi. Autant je comprends le guerrier qui est en lui et on ne lui enlèvera jamais ça, autant le voir s'acharner sur notre top scorer déjà à terre et ensuite en rajouter en narguant le public, ça ne m'a clairement pas plus.

Sinon match parfaitement maîtrisé de notre équipe. Tout en contrôle, et sans que Fribourg puisse réellement être dangereux. Powerplay parfait, box play aussi. Le seul moment tendu (2 à 1) a été très vite dépassé par le 3 à 1 de Traber!
La grosse différence entre Fribourg et Genève est que Genève sait tenir un score. [WHITE SMILING FACE]

Sprunger m'a bien fait rire toute la soirée. D'abord parce qu'on ne le voit pas durant les 6 premières minutes du match et ensuite pour son non match.. il a été transparent et a paru bien touché par l'accueil qu'on lui a réservé!

3 à 0 c'est parfait mais reste la plus dure à aller chercher, la 4ème victoire ! Mais je suis sûre que le gshc ne lâchera rien comme il a su le faire depuis le début de cette série !

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par geminisaga » mer. 9 mars 2016 00:31

Quel match de m...! Sérieux gagner ce match sans avoir été mené 0-5 c'est vraiment chiant.... :D
Match très maîtrisé bravo..! Mayer a été impérial, D'ago omniprésent, Romy très bon finalement comme tout le monde.

Aussi à relever Bezina qui fait une 2ème partie de saison et des play-off très très solide, j'espère vraiment qu'il sera avec nous l'année prochaine.

Rivera nous fait du Rivera...on l'aimait pour ça on peut le détester pour ça...c'est son rôle mais je sais pas ça sonne faux quand je le vois :lol: j'ai juste l'impression qu'il a qu'une envie c'est de jouer de l'autre côté avec de vrais guerriers. Fribourg c'est quand même la loose en ce moment...

...allez faut finir cette série chez eux et les envoyer là ou il semblent vouloir tous aller : en vacances.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par lakings » mer. 9 mars 2016 00:46

Alors j'ai vu les images. Effectivement Rod laisse traîner le coude mais il touche l'épaule en premier donc c'est pas une charge à la tête mais un coup de coude. Cela dit ça vaut une suspension quand même à mon avis.

Pour Schilt, c'est un crosscheck au visage. Si c'est le point d'impact principal, c'est une charge à la tête. Ça mérite une suspension aussi à mon avis.

Pour Rivera, il joue son rôle et nous aussi donc pas d'état d'âme à le siffler. Ce qui n'enlève rien à ses années genevoises. Perso, il me fait surtout pitié à brasser de l'air en essayant de réveiller ses coéquipiers. Il était mieux chez nous..

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » mer. 9 mars 2016 07:25

Belle victoire de nos boys, victoire qui fait très plaisir. Beau succès populaire pour Sprunger aussi. Me rappelle pas avoir vu quelqu'un d'autant adulé aux Vernets. Fribourg n'a pas été mauvais hier soir, et a peut-être bien joué son meilleur match de la série. Il leur a manqué juste trois choses; de la gniack, de la confiance et la réussite qui va avec. Parce que les occasions ils les ont eues et avec un peu plus de chance il y en a plus qui rentraient. Seulement voilà, on était sur tous les rebonds et l'équipe en confiance, c'est nous et ça se voit. Bravo à toute cette équipe, bien symbolisée par Jacquemet, qui se couche sur tout le pucks et qui en bloque des shoots!! Le plus dur reste à faire, et j'espère sincèrement que ça se fera demain, parce que ce qui est fait n'est plus à faire et que donner une victoire à Fribourg c'est donner une chance à cette équipe de revenir. Et puis vu que toutes les séries s'avancent vers un 4-0 sec et sonnant, autant qu'on ne soit pas la seule équipe à faire des prolongations...

Pour moi Rod touche la tête en premier avec sa charge, et peut bien prendre 4-5 matches. Sur la charge de Schilt il n'y a pas grand-chose, hormis peut-être un coup de poing dans le visage. Quand à Rivera, si je peux comprendre son rôle, j'ai eu de la peine à comprendre son acharnement sur D'Agostini qui était à terre et qui s'est fait projeter sur Conz par Vauclair. Sinon, Fransson, il quitte la glace des fois (en dehors des pauses obligatoires)?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » mer. 9 mars 2016 07:38

Cette série s'envenime et je sens que les sales coups vont être de plus en plus fréquents (des deux côtés), j'espère vraiment que les boys la finissent jeudi.

Sur le match en soit, Mayer a été vraiment impressionnant, et l'attitude de l'équipe est à saluer. à cet égard, je trouve assez beau que toute l'équipe (sauf Traber il me semble) soit alignée à un moment ou à un autre en box-play (et que celui-ci soit aussi efficace)! Mention aussi à Antonietti, qui a multiplié les interventions défensives et commence a bien se projeter en attaque. De manière générale, toute la défense a été solide, alors que les fribourgeois ont été bien remuants en power-play.
Big eagle a écrit : La deuxième c'est l attitude de simek. Depuis quil est revenu tu sens direct que Cest plus le même gars mais alors là depuis quelques match c est plus le meme simek qu autre fois :shock:
Déjà au niveau du jeu il se sacrifie tout le temps. Et au niveau provocation il a beaucoup changer. Rappelez vous quand il jouait à Lugano pendant les playoffs, il poing dans la gueule et il petait son plomb maintenant plus. Je trouve que ce joueur est revenu beaucoup plus mature et posé.
ça m'a aussi marqué, il a fait du super bon boulot en box-play, notamment empêché un tir fribourgeois en 3e période avec un geste super classe.
Dede231 a écrit :Pour Rivera je ne suis pas d'accord avec toi. Autant je comprends le guerrier qui est en lui et on ne lui enlèvera jamais ça, autant le voir s'acharner sur notre top scorer déjà à terre et ensuite en rajouter en narguant le public, ça ne m'a clairement pas plus.
Suis d'accord, et ça m'avait aussi marqué pendant l'acte I : les dzozs veulent jouer aux durs, mais la plupart des leurs provocations sont orientées vers des gars comme Loeffel ou Romy (ou d'Agostini à terre, hier...). C'est comme si Bezina allait en coller une à Bykov, c'est facile mais ça ne galvanise pas les troupes... Et j'ai l'impression que c'est un des gros problèmes de Fribourg durant cette série (en tous cas de ce que j'en retire de leurs interviews) :
- ça a plus de tirs cadrés et ça dit dominer le match (aucun rapport avec le fait d'être mené depuis le début de match, évidemment)
- ça fait 2 charges et ça dit être meilleurs physiquement

Et je ne parle pas du coaching.. On dirait que les dzozs sont toujours en train d'improviser avec la rondelle. Et sérieusement, t'as un power-play à 2 minutes de la fin, avec 3 buts de retard, et mené 2-0 dans la série, tu retires ton gardien direct...

Sinon, j'ai beaucoup aimé Sprunger et son tir (oui, il a eu un tir cadré de tout le match), son bilan de -2 et ses 2 pertes de puck en zone défensive. Et Schilt m'a rappelé la grande époque où il nous coûtait un but par match en jouant 7e défenseur...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mer. 9 mars 2016 07:56

Ca me fait le premier match de la saison duquel je ressors sans voix!
Hormis les 5 minutes du deuxième tiers, rien de spécial à dire. Nos gars ont tous fait du bon boulot!
La charge de Noah Rod?..... rien vu sur l'action puisque celle ci s'est déroulé contre la bande de la tribune centrale; sur le coup ça m'a fait penser à un passage en force, aucun des deux joueurs ne voulant céder ( c'est les play-offs!!! ). Una action qui peut mériter une attention des instances; mais comme la vengeance sur Noah est survenue en troisième tiers; je dirais un partout ( c'est toujours les play-offs!!! ).
Et pourtant Fribourg ne jouait pas si mal dès qu'ils arrivaient à mettre un peu de vitesse; mais l'envie manquait, c'est sur! On a attendu presque 6 minutes pour voir le capitaine fribourgeois sur la glace, et à chacun de ses shifts, j'ai l'impression que certains de ses coéquipiers avait du mal à l'inclure dans le jeu de passes.
Mais enfin, c'est leur capitaine!!!! Et comme capitaine, il doit se transformer en guerrier!!! Il cherchait uniquement à marquer SON but. Et n'allez pas me dire qu'un capitaine d'équipe de hockey est déstabilisé par les sifflets de l'équipe adverse! Dans ce registre, le C aurait été mieux sur le maillot de Chris Rivéra! Lui il a fait son boulot, celui qu'il a toujours fait!!!!
Rien est joué, mais si Fribourg ne sait pas se remotiver ( est ce possible avec leur gentil entraineur ), ça sent le roussi pour eux. Ce qui leur faudrait, c'est le Sergent Higway :mrgreen: ....mais ils se sont toujours arrangés à pourrir la vie de ce genre d'entraineurs :?
Bravo à tous nos gars sans exceptions, ils ont tous été à la hauteur de ce l'on attendais d'eux....et même au dessus!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 9 mars 2016 08:20

Fritsche il joue dans cette série ? J'avais le souvenir d'un joueur physique et plein d'allant quand il est parti de chez nous et j'ai bien l'impression qu'il a perdu ces qualités chez les Dzos. Me demande combien de temps ça va mettre pour que Rivera se fonde dans le moule fribourgeois ?

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par leuleu44 » mer. 9 mars 2016 08:43

Super match dans une belle ambiance. Celà fait plaisir de voir les Vernets guichet fermés. J'étais décu que la match numéro un ne l'étais pas.

Sinon des nouvelles de nos blessés de hier soir.
Rod quelle est sa blessure et Traber je l'ai pas revu en fin de 3ème tiers

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Taupe » mer. 9 mars 2016 08:49

leuleu44 a écrit : Rod quelle est sa blessure et Traber je l'ai pas revu en fin de 3ème tiers
Sauf erreur, Traber a joué le tout dernier shift de la partie, et Rod était sur la glace pour saluer les fans.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par leuleu44 » mer. 9 mars 2016 09:21

Taupe a écrit :
leuleu44 a écrit : Rod quelle est sa blessure et Traber je l'ai pas revu en fin de 3ème tiers
Sauf erreur, Traber a joué le tout dernier shift de la partie, et Rod était sur la glace pour saluer les fans.
Super Merci Taupe, celà m'avait échapé.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Le Suédois#4 » mer. 9 mars 2016 09:41

Oh que l'accueil pour la danseuse fut bon!
Par contre ça puait la merde jusqu'en tribune Nord, il aurait pu en profiter pour changer de slip en même temps que de casque.

Rivera est magique dans son rôle, il a tenté de détourner le public contre lui afin que son top scorer retrouve un semblant de confiance...en vain.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mer. 9 mars 2016 10:07

Un truc que j'ai noté hier soir, par rapport à jeudi dernier, c'est que Fribourg a quand même réussit parfois à récupérer des rebonds dans notre zone défensive (bon même à 2 mètres et avec Mayer couché, ils arrivaient encore à lui tirer dessus).
C'est un point à corriger pour jeudi et pour la suite, parce que j'imagine que les attaquants de notre futur adversaire (Lugano ?) seront bien moins maladroits devant notre goal.

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [08.03.2016 - 1/4 FINALE MATCH 3] GSHC-Fribourg

Message par Bezina » mer. 9 mars 2016 11:51

Et un match pour Road 1. :lol: on sais pas si on doit rire ou pleurer. Mais cette ligue c est du n importe quoi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités