[22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par gilles74 » mer. 23 mars 2016 09:56

Enervé ou fataliste.... deux sentiments contradictoires pourtant présents concernant ce match.
Enervé par l'énorme cadeau fait à Lugano qui n'en demandait pas tant. Une erreur sur une relance, je veux bien, personne n'est parfait. Mais trois, ça frise la faute professionnelle! Et pourtant je suis si souvent indulgent avec nos joueurs; mais là, ça reste coincé dans la gorge.
Fataliste car on arrive pas à endiguer le premier bloc luganais que l'on a vu durant 20, voire 30 minutes sur la glace. Sur le coup, les gars ont été trop gentils; mais avec le duo zèbré qui officiait, je peux comprendre que nos joueurs étaient un brin crispé.
Mais pourquoi s'obstiner à tirer sur Merzlikins au ras de la glace? Il écarte plus vite les jambes que Lulu la Péniche des Paquis :mrgreen: Hormis son erreur sur le troisième but, rien ne passe par le bas. Nos deux autres buts sont des tirs en hauteurs. J'ai d'ailleurs été surpris du pénalty de Lombo qui n'a pas essayer de lever son puck!
Ca va être dur demain, mais nos gars sont tellement habitués au courant alternatif.... qui sait?

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par leuleu44 » mer. 23 mars 2016 10:03

C'est vraiment une grosse déception de perdre hier soir, les chances de le gagner étaient vraiment présentes.
Maintenant il faut analyser la situation, Servette a dominé 30 minutes, jusqu’à la fameuse minute à 5c3. Et puis Lugano a changé de tactique, venant presser nos défenseurs beaucoup plus haut, les empêchant de faire des relances correctes et les poussant à la faute…. Et cela a bien marché, nos défenseurs ont fait boulettes sur boulettes, les pucks balancés en fond de patinoire ont couté de l’énergie à nos attaquants, et les actions dangereuses ont totalement disparues….
McSorley vas devoir trouver rapidement une solution pour palier à cette tactique si on veut pouvoir gagner. En plus il faut vraiment que l’on soit plus présent sur le rebonds, Merzlikins fait très peu de fautes et laisse pas d’espaces, et si on est à côté des rebonds comme lors de ces premiers match cela vas jamais rentrer.

il_Boa27
Messages : 28
Inscription : ven. 24 févr. 2012 09:58

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par il_Boa27 » mer. 23 mars 2016 10:17

Elle nous fait quand même vachement mal leur première ligne... :cry:

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par keith177 » mer. 23 mars 2016 10:20

BigZ a écrit :Mcso ne semble pas avoir trouvé de parade encore...
leuleu44 a écrit :McSorley va devoir trouver rapidement une solution pour palier à cette tactique si on veut pouvoir gagner.
Mon impression c'est quand même et aussi que nous sommes en train de gentiment perdre la bataille du coaching.
Bien sûr que ce n'est pas CMS qui foire ses relances ou rate son brake-away face au gardien.
Mais on l'a tous bien vu hier soir, quand Lugano a modifié son plan de jeu vers la 30e nous n'avons jamais été en mesure d'apporter une solution tactique pour les gêner/contrecarrer.
Attention, je ne critique pas CMS, je constate.
Shedden c'est un autre calibre que Zehnhäusern ou Fischer. Et c'est bien ce qui me laisse le plus songeur quant à l'issue de cette série.

tortue
Messages : 35
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par tortue » mer. 23 mars 2016 10:45

Je comprends pas trop l'acharnement contre lombardi. Certes il est malchanceux, voir maladroit, Mais on peut espérer que ça tourne. Et il crée du jeu. Slater, qui est très fort, était transparent hier. Il a même perdu pas mal d' engagements. Pyatt pas beaucoup mieux. D'agostini joue avec notre seul attaquant à avoir un calibre "étranger" en ce moment, Romy, Et n'est pas transcendant (un "passenger" quoi). Je dois rater des éléments parce que, Quand je vois lombardi se créer des occasions avec souvent des partenaires de lignes improbables ce ñ'est pas celui que j'ai envie de voir en tribune.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par lemarocain » mer. 23 mars 2016 10:59

J'ai été vraiment malade après le match, mais il faut se dire qu'on leur a offert des cadeaux. J'y croit quand même, malgré cette défaite TRES TRES amère :x

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par TheGenfster » mer. 23 mars 2016 10:59

gilles74 a écrit :J'ai d'ailleurs été surpris du pénalty de Lombo qui n'a pas essayer de lever son puck!
Penalty de Lombo...?

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par pronger » mer. 23 mars 2016 11:34

Je partage vos avis , et je suis également déçu- Pour gagner cette série il fallait s'imposer à la maison hier soir sinon ça va être compliqué
En menant 2 à 0 on ne devais pas perdre,on avait la maitrise du match-Le tournant du match c'est de ne pas avoir mis le 3ème but alors qu'on était à 5 contre 3
A la fin du 2ème tiers ,on se relâche et on se prend 2 buts en quelques minutes
-Ce sont Klasen,Martensson et Brunner qui font la différence , plus performants que nos étrangers ,je me demande pourquoi Lombardi n'a pas mis le puck en hauteur sur son break ,ce ratage a été décisif ,quand à l'erreur de Vuko, en prolongation, c'est une erreur de débutant voir une faute professionnelle à ce niveau de compétition, comme il a été dit plusieurs fois, on dégage par la bande et non dans l'axe -
Et on peut remercier Mayer qui a encore sauvé la mise plusieurs fois
-J'espère me tromper ,mais ça va être difficile de rééditer l' exploit à la Réséga , maintenant l'avantage psychologique est Luganais et il faut absolument que nos étrangers élèvent leur niveau de jeu et mettent les pucks au fond, sinon on ne passera pas -

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par FalconFangs » mer. 23 mars 2016 11:44

TheGenfster a écrit :
gilles74 a écrit :J'ai d'ailleurs été surpris du pénalty de Lombo qui n'a pas essayer de lever son puck!
Penalty de Lombo...?
Breakaway pour être exact

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Mac Eustand » mer. 23 mars 2016 11:59

Je sais pas si c'est dû à un relâchement ou à un reveil des lavapiatti, mais notre équipe n'a pas vu le puck en 2ème partie de match...le but de Pedretti sort de nulle part et merci le goalie de Lugano.
On perd deux fois à la maison, on marque pas à 5-3, on prend des pénalités stupides, on offre des goals sur des erreurs monumentales. Bref, on fait tout ce qu'il faut pas faire quand on est en playoffs. Aaaaaaargh ! Ca va être compliqué ...

Avatar de l’utilisateur
TheGenfster
Messages : 14
Inscription : mar. 28 oct. 2014 14:41

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par TheGenfster » mer. 23 mars 2016 13:22

FalconFangs a écrit :
TheGenfster a écrit :
gilles74 a écrit :J'ai d'ailleurs été surpris du pénalty de Lombo qui n'a pas essayer de lever son puck!
Penalty de Lombo...?
Breakaway pour être exact
Me voilà rassuré, nous parlons bien du breakaway en boxplay du 1er tiers 13eme minute...

Grenadine1740
Messages : 13
Inscription : ven. 18 mars 2016 21:36

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Grenadine1740 » mer. 23 mars 2016 13:50

Bon on a certainement loupé l'occasion de prendre un sacré avantage, surtout que nous avions la partie entre nos crosses, c'est comme ça il faut l'accepter.
Mais je garde néanmoins un bon espoir, la série continue et n'est pas terminée, je pense qu'elle risque d'aller au bout, en tout cas je l'espère.
Maintenant est ce judicieux de brasser autant les lignes ? l'arrivée de SIMEK a t'elle fait du bien ?
Nous avons de l'orgueil et sommes des guerriers donc tout est possible. On regrettera l'action de Lombo, le tir de Romy sur la passe de Douay, à qui Tonton attribue une faute mais en visionnant l'action il me semble que sur sa transversale, le palet en rebondissant touche l'épaule de SLATER. Bref on refait pas l'histoire, je suis aussi très peiné pour VUCO dont l'erreur ne lui ressemble pas, une revanche de sa part est tout à fait possible.Bon nous sommes déçus et tristes mais rien n'est perdu.Vivement demain, savez vous s'ils partent aujourd'hui pour avoir plus de repos ? et avez vous des infos sur la blessure de DAGO ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Cole » mer. 23 mars 2016 13:51

Je comprends l'agacement face à Lombo, j'étais également furieux après son énième raté lors qu'il s'est présenté seul face à Mertziklins...

Le problème c'est que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt hier soir. Je conteste pas le fait que bien que l'attitude soit bonne la finition soit largement insuffisante et donc qu'il ne remplisse pas sa part de contrat, mais dans un match comme le dernier, il portait quasi seul la responsabilité de mettre le puck au fond..

D'Ago absent, Simek a joué 4-5 shifts en fin de match, Riat relève de blessure, Rod absent, Almond absent, c'est beaucoup de joueurs sur qui on compte aussi pour scorer. Regardez la gueule des lignes hier soir: si on considère que nos centres sont avant tout des play-maker et plus impliqués dans le travail défensif, c'est quoi la gueule de nos ailiers alignés ?

Kast, Riat (tout juste de retour), Rubin, Douay, Pedretti, Jacquemet, Gerber, Traber...

Dans ce contexte, D'Ago manque terriblement, comme un Simek 2.0, un Riat un peu plus en jambes ou même Rod. Ces 4 ailiers pourraient potentiellement prétendre a une place dans l'un des deux premiers trios..

Alors ok, Lombardi a échoué à mener à bien sa tâche, mais le problème c'est qu'il n'y avait hier soir pas grand monde derrière. Jacquemet ou Pedretti ne pourront pas jouer les pompiers tous les soirs...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Totor » mer. 23 mars 2016 14:09

Depuis son échec avec les Rangers de New York, Lombo n'est plus que l'ombre de lui-même. Franchement, je préfère voir en playoffs un d'Ago imprévisible que de voir un ex-leader qui brasse du vent depuis son retour de New York.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Cole » mer. 23 mars 2016 14:19

Totor a écrit :Depuis son échec avec les Rangers de New York, Lombo n'est plus que l'ombre de lui-même. Franchement, je préfère voir en playoffs un d'Ago imprévisible que de voir un ex-leader qui brasse du vent depuis son retour de New York.
Je crois que personne ne souhaiterait voir Lombo a la place de D'Ago si la question se pose, mais ce dernier est/était blessé. Et puis Lombo ne brasse pas du vent, il est très très souvent au bon endroit au bon moment, mais manque de réussite offensive et parfois semble peiner à connecter avec l'équipe quand il est en possession du puck. Souvent parce qu'il va trop vite, d'ailleurs..

Il manque clairement un déclic, mais il est pas totalement à la rue dans le jeu, loin s'en faut.

Après, que certains perdent patience, ou estiment tout simplement qu'on a plus le temps, je le comprends volontiers. Mais comme je l'ai dit précédemment ça dépend aussi du reste de ton alignement, à mon sens difficile d'aligner Pyatt si il manque trop de buteurs potentiels. Parce que même si il peine franchement en ce moment, Lombo reste pour moi plus un buteur que Pyatt..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités