[22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
alfista
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2011 11:46

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par alfista » mar. 22 mars 2016 23:21

Que pensez vous du rendement des étrangers dans ces playoff? Suffisant?

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Alois » mar. 22 mars 2016 23:28

alfista a écrit :Que pensez vous du rendement des étrangers dans ces playoff? Suffisant?
Comparer les étrangers des 2 équipes donne la réponse. Et encore, chez eux, Petterson est absent depuis le début de la série

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par geminisaga » mer. 23 mars 2016 00:01

Rholala, j'hésite entre rageant, énervant, triste, décevant et tant d'autres...
Fais chier..voilà!

On était si bien parti, clairement le tournant c'est de ne pas planter le 3ème alors que tous les voyants étaient au vert, merde!!!
Vraiment dommage c'était l'occasion de leur faire mal...ptain c'est le 3ème match qu'on domine (dans le jeu pas dans les occasions franches) et on perd encore...Pas grand chose à reprocher aux joueurs si ce n'est de ne pas assez faire mal aux joueurs clés de Lugano...je veux bien qu'ils sont difficile à choper mais aucune charge ou presque, aucune intimidation sur Klasen, Brunner, Martensson .....faut pas perdre notre DNA...on a pas leur talent faut pas se le cacher....alors allons les chercher...
Aie aie j'y crois encore mais ça va être chaud j'ai l'impression.

Sinon : Triste pour Vuko sa grosse connerie qui coute le match. Et Lombo bhein....si d'Agostini revient pour moi il doit aller en tribune...c'est un étranger qui doit être dominant, il ne l'est pas...plus....fin de l'histoire malgré son gros travail défensif..
Slater, D'ago, Fransson, Pyatt.

On est pas fini, vivement jeudi et samedi!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par indy » mer. 23 mars 2016 02:03

ben moi au contraire, je vais paraître méchant, mais j'ai tout à reprocher aux joueurs.
Les 2 bourdes sur les deux derniers buts de Lugano, c'est juste impardonnable à ce stade de la compétition.
Si j'étais McSorley, j'aurais juste tout renversé dans le vestiaire là. On a peut-être l'envie, mais visiblement pas la technique pour aller au bout.

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Icetea » mer. 23 mars 2016 03:02

Faut peut-être qu'ils arrêtent d'en avoir peur de ce Lugano !
Depuis le début de la série on joue au gentil.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par PAF » mer. 23 mars 2016 07:47

Dommage, sans 2 grosses bourdes défensives y avait moyen de passer...Leur première ligne nous a fait très mal, on peut rien leur laisser à ces 3 là.
Il faut reprendre l'avantage jeudi! Avec Dago j'espère...

Blackhawk14
Messages : 14
Inscription : sam. 24 nov. 2012 21:23

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Blackhawk14 » mer. 23 mars 2016 07:54

Personne ne parle des arbitres du coup ?? Car avec les 2 dernières pages écrites sur eux on avait de quoi avoir peur... Mais au final ils ont étés "bons" je trouve... Ils avaient leur ligne de conduite et s'y sont tenu correctement pour une fois...
Le seul bémol serait peut-être le gros coup de crosse de Lapierre au niveau de l'épaule de Romy... Pour moi c'était du même registre que celle de Forster ou il à pris match... Mais sinon rien à dire je trouve..

Mais c'est sûr qu'on ne pourra pas gagner d'autres matchs si il est impossible à nos joueurs de sortir correctement les pucks de notre zone défensive...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Totor » mer. 23 mars 2016 08:05

Oui, dommage mais la série est loin d'être terminée. Jeudi, faudra leur mettre la pression pendant 60 minutes pour épuiser cette 1ère ligne qui nous fait mal. Go Genève-Servette Go

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Manny89 » mer. 23 mars 2016 08:10

Comment passer de héros à blaireaux. Comment aller battre Lugano chez lui avec une fraction d'équipe, et perdre à la maison avec une équipe beaucoup plus complète. Comment faire des wagonnets d'erreur au premier match à la maison, en prendre 5, revenir aux Vernets et commettre à nouveau le même wagonnet d'erreurs et en prendre 4. C'est comme si on n'avait rien appris de l'Acte I... En dehors de nos boulettes colossales, notre plus gros problème, c'est de la foutre au fond. 5 buts en 3 matches, c'est beaucoup trop maigre, même en play-offs. A ce niveau-là, Lombardi peut gentiment dégager en tribunes, voire plus loin. Il raterait un éléphant dans un couloir et en période de sécheresse, on a besoin de mecs qui la foutent au fond. Dégouté, abattu et deçu. Là, j'y crois plus...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Manny89 » mer. 23 mars 2016 08:27

Blackhawk14 a écrit :Personne ne parle des arbitres du coup ?? Car avec les 2 dernières pages écrites sur eux on avait de quoi avoir peur... Mais au final ils ont étés "bons" je trouve... Ils avaient leur ligne de conduite et s'y sont tenu correctement pour une fois...
Ben non. Hormis 2 fautes gigantesques des tessinois à la suite qui n'ont pas été sifflées, il n'y a rien à leur reprocher... Ils n'ont même pas succombé aux multiples plongeons luganais. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il faut aussi le dire quand les zébrés ne font pas de la m*rde. En l'occurrence, le match on se le perd bien bien tout seul.

Sinon cette série ressemble à s'y méprendre à notre série contre Fribourg... Avec nous dans la peau des fribourgeois, dominants mais finalement pas si dangereux que ça et perdants, et les luganais dans notre peau, dominés mais hyper-réalistes, profitant de chaque erreur adverse. On a même eu le droit au passage où on gagne 2-0 à la maison et on perd en prolongations... Ben vous savez quoi? C'est vachement moins drôle d'être de l'autre côté :? .

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par coco » mer. 23 mars 2016 08:44

Lombo est excellent comme conditionneur d'air et pour le prochain match, pour moi, il devrait être en tribune si D'Ago revient

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par scoutsh » mer. 23 mars 2016 08:50

On doit jouer vraiment plus intelligent si on veut gagner cette série. Au-delà des deux bourdes qui nous coûte le match, on compte sur les cinq pénalités subies, trois en zone offensive et une en zone neutre, qui permet d'ailleurs à Lugano de marquer leur premier but.
Durant 2 matchs et un tiers et demi, Lugano n'a fait que spéculer sur nos erreurs. Dès qu'ils ont changé de tactique et commencer à jouer, à savoir dès la mi-match, on a été complètement dépassé. Du coup je suis curieux de savoir ce que vont nous proposer les Tessinois jeudi, attentiste ou offensif ?
Côté positif, la première moitié du match a été extrêmement solide, le PP recommence à scorer et Marziklins a commis sa première bourde de la série.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par BigZ » mer. 23 mars 2016 09:02

scoutsh a écrit :On doit jouer vraiment plus intelligent si on veut gagner cette série. Au-delà des deux bourdes qui nous coûte le match, on compte sur les cinq pénalités subies, trois en zone offensive et une en zone neutre, qui permet d'ailleurs à Lugano de marquer leur premier but.
Durant 2 matchs et un tiers et demi, Lugano n'a fait que spéculer sur nos erreurs. Dès qu'ils ont changé de tactique et commencer à jouer, à savoir dès la mi-match, on a été complètement dépassé. Du coup je suis curieux de savoir ce que vont nous proposer les Tessinois jeudi, attentiste ou offensif ?
Côté positif, la première moitié du match a été extrêmement solide, le PP recommence à scorer et Marziklins a commis sa première bourde de la série.
Y a une analyse très pertinnente de Rochette sur les Puckaliste de lundi sur notre PP.

Il montre que Lugano joue avec 3 joueurs regroupés dans le slot en forme de triangle et 1 seul qui monte au pressing a la bleue.

Vu que notre PP est surtout efficace sur des rebonds, leurs 3 joueurs permettent de bloquer plus efficacement ces rebonds.

Mcso ne semble pas avoir trouvé de parade encore...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par Tonton » mer. 23 mars 2016 09:13

Effectivement, le PP a été bon hier soir. On est toujours aussi mauvais à 5 vs 3 par contre. C'est vraiment dommage.

Par contre on a changé notre box play en début de rencontre. On a nous aussi essayé de jouer en triangle devant le but avec un seul joueur allant au pressing. Pourquoi pas...mais quand t'arrive à prendre un but par le joueur luganais qui se trouve au milieu de 3! genevois autant laisser tomber cette tactique tout de suite (ce qu'ils ont fait par la suite).

Vraiment dommage de perdre ce match sur autant de fautes de notre part. Mais il faut quand même donner du crédit aux luganais qui sont venu forechecker très très fort dès la mi-match ce qui à eu le don de faire complètement paniquer nos joueurs. Mauvaise relance de Douay qui amène le 2-2. Celle de Gerber qui amène le 2-3 et finalement celle de Vuko pour le 3-4. Je comprend pas pourquoi on balance pas tout simplement le puck au fond quand on est pris comme ça. Surtout en prolongations et quand on sait que l'on gagne quasi 2 face off sur 3.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [22.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 3]

Message par FalconFangs » mer. 23 mars 2016 09:20

Ce n'est pas tant Lugano qui gagne que Genève qui perd. Comme le disait Jaquemet sur YesFM hier soir, Genève a fait plus d'erreurs défensives que d'habitude, et à ce niveau-là c'est payé cash.

Points positifs (toujours voir le positif!):
- des goals en PP
- Merzlikins n'est pas intouchable: sur le 3e il est fautif, et il accorde (un peu) plus de rebonds qu'avant
- arbitrage permissif mais impartial et globalement correct (avec ce duo-là ça vaut la peine d'être noté)
- tant que Lugano jouera sur les contres, Genève aura la clé de la série
- last but not least, c'était la meilleure ambiance de l'année! de bleu les cordes vocales et les tympans ont mis la nuit à s'en remettre!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités