[26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
us66
Messages : 57
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 08:44

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par us66 » dim. 27 mars 2016 16:35

tu m’ôteras pas de l'esprit que l'énergie joue un rôle.


C'est évident, mais ce qui coûte le plus d'énergie, c'est le système McS et le fait de devoir patiner deux fois plus que les autres pour en mettre un au fond ...
quand ta 2ème unité de PP c'est Gerber-Lombo-Traber,


Ca c'est clair, c'est pas super glamour ... :shock:
Mais J'en démords pas, on a les armes dans le contingent malgré tout, juste actuellement pas sur la feuille de match. Même avec moins de talent..
Tu as sans doute raison, mais cela nous oblige aussi à ne pas pouvoir se passer de quelques joueurs clés, comme Almond et sans doute Wick. Les autres clubs sont peut-être moins dépendants que nous là-dessus. Lugano peut avoir Casper Stapleton dans son équipe, il reste assez de monde pour la mettre au fond.
En attendant, l'équipe qui donne l'impression d'être cramée, c'est Lugano.


Cela contredit un peu ce qu'on a vu deux fois de suite en prolongations. Ce sont eux qui ont eu cette lucidité qui nous fait défaut. Et hier soir, on a vécu un Morgarten en règle à 6 vs 5, et ils avaient pas l'air du tout d'être carbonisés. A moins que le snuss tessinois soit plus efficace :roll: :roll: :roll:
L'avantage de notre système, c'est que tout le monde est plus ou moins interchangeable (pas avec le même rendement certes), et que ça nous permet de survivre malgré l'avalanche de blessures et suspensions.
Ca, c'est pas faux, l'avantage d'être moins dépendants d'une ligne, voire deux.
Si Lugano se qualifie, ils vont se faire bouffer par les Burnois. Note que si on devait se qualifier en 7 matchs je nous verrais pas aller au bout non plus, mais je pense qu'on pourrait exister, parce qu'on ne dépend pas uniquement d'une première ligne qui serait déjà à moitié cramée..
J'ai pas trop suivi les Burnois à part les reflets filmés, mais ils ont vraiment l'air d'être sur un nuage, avec une énergie positive qui pourrait déplacer le Mönch. Le fait d'avoir été l'invité de dernière minute en PO et peut-être aussi le fait de jouer pour leur coach déchu a l'air de leur avoir mis un turbo dans le rectum. Ca fait mal de le dire, mais y'a bien des chances de les voir soulever cet horrible trophée.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par ovechkin10 » dim. 27 mars 2016 17:39

Je suis un peu déçu qu'on se soit jeter à l'abordage en prolongations sachant qu'on avait pas nécessairement le moral au mieux sur le moment. Face à Lugano ces boulevards se paient souvent cash.
On voit que les absences pèse lourd, Slater est obligé de jouer les pompiers comme centre sur le 4e bloc par moments et est nettement moins tranchant dans le jeu. De plus en ayant Douay, Rod et Wick on aurait une sacré profondeur et la possibilité d'avoir un vrai 4e bloc. Shedden avait déclaré après le match 2 qu'il ne pouvait presque pas faire jouer sa 4e ligne car sinon ils se retrouvaientt acculé en zone offensive et nous sans ses absences on pourrait se permettre ce luxe et économiser nos meilleurs éléments pour les moments clefs.
Cette série n'est pas très différente de celle de l'année passée, leurs leaders sont simplement meilleures et pour l'instant ça a fait la différence sur 5 matchs.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par Dove » lun. 28 mars 2016 11:52

;) ;) ;)
Pièces jointes
Ménage.jpg
Ménage.jpg (56.24 Kio) Consulté 9865 fois

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » lun. 28 mars 2016 12:17

plouf a écrit : .Les arbitres : hier soir la décision d'annuler le premier but sur la base des images a pesé très lourd sur le match. Rochette est de l'avis que sur les bases des images qu'ils avaient à disposition, il était très difficile de changer leur première impression. On peut parler aussi de la faute non sanctionnée sur Pyatt dans les dernières minutes du temps réglementaires.

..
Je suis heureux de lire ce qu précède sur la faute sur Pyatt lorsqu'il part seul en rupture. Elle m'avait paru évidente, mais comme je ne l'ai vu mentionnée ni dans les média ni sur le forum, j'avais fini par me dire que j'avais mal vu! Pyatt aurait dû se laisser tomber,en fait.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.03.2016 - 1/2 FINALE MATCH 5] GSHC-Lugano

Message par John Doe » lun. 28 mars 2016 12:40

Dove a écrit :;) ;) ;)
;) Alors espérons que le ménage soit bien fait cet après-midi :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités